Appareil photo hybride pour anniversaire vs smartphone

3
14 octobre
Hello la comunnauté !

Ma petite soeur fête son anniversaire bientôt, et nous souhaitons lui acheter un appareil photo car elle attends un bébé.
En revanche, elle est assez satisfaite avec son smartphone (un huawei P30 je crois), et j'ai peur qu'elle delaisse l'appareil photo pour ce dernier car il est vrai qu'il fait des belles photos.

Que me conseilleriez vous comme appareil pour que ça vaille vraiment le coup ? Le budget est tout de même serré (250/300) et j'ai vraiment peur de ne pas égaler son smartphone à ce prix...mais peut être que je me trompe...

Pour les puristes, je sais très bien que ce n'est pas comparable, mais pour des appareils à +800€, mais dans ce budget je pense qu'il est judicieux de se poser la question...

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

3 commentaires
Pour moi, un hybride et le meilleur rapport qualité- prix, pour moi, est le Panasonic FZ 300 avec une focale fixe.
J'ai un FZ300 (et le prix passe avoisine les 350€) et un P20, à part l'été en vacances où je prend le FZ300 pour avoir un peu de zoom, dans la vie de tous les jours je fais tout au P20, les photo sont belles et c'est tellement plus pratique
J'aurai la même peur que toi qu'elle ne se serve pas de son APN dans cette gamme de prix, l’encombrement fait qu'on ne le porte pas tous les jours sur soi surtout avec un téléphone qui fait des photos plus que correctes

Après je parle du P20 mais c'est surement un peu pareil sur le P30, il fait des photo qui sont belles, valorisantes, mais plutôt fausses, le FZ300 aura des couleurs moins éclatantes mais plus représentatives de la réalité.
Édité par "yoshi74" 14 octobre
Ah bon, le FZ300 est un hybride? J'ai dû louper le coche moi, j'aurais plutôt dit un bridge... Aujourd'hui, il n'y a plus grand'monde qui s'intéresse aux bridges, les gammes qui restent sont hybride/reflex et compact expert, et tu vas avoir du mal à en trouver en-dessous de 300€, sauf en occasion.
Je serais toi, je m'orienterais plutôt vers un compact expert style Sony RX100 II ou III, trouvables parfois dans cette gamme de prix; perso, j'ai toujours préféré les Panasonic, tu as le TZ100 (j'ai le tz200, mais j'ai aussi un hybride g80) qui descend sous les 400€ parfois; ;là je pense qu'il n'y a pas photo encore aujourd'hui face au smartphone, mais sans doute plus pour très longtemps. Tu as sinon le Canon G9X entre 250€ et 300€ régulièrement, regarde sur le net les tests
Édité par "seb85" 14 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions