Appareil photo pour débuter

11
7 août
Bonjour à tous,

Je créer ce sujet car j'aimerais faire l'acquisition prochainement d'un vrai appareil photo. (ceux qui ressemble à des pros où on peut changer les objectifs...). Mais voilà je ne connais absolument rien du monde de la photo.
Quels sont les meilleurs appareils photo pour débuter ? J'aimerais un polyvalent, c'est simplement pour pouvoir prendre de plus belles photos qu'avec mon smartphone. J'aimerais un budget d'environ 250€ max.

Voilà je vous remercie
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

11 commentaires
Avec ton budget, tu ne trouveras pas, surtout avec des objectifs interchangeables.
Fralo07/08/2019 18:38

Avec ton budget, tu ne trouveras pas, surtout avec des objectifs …Avec ton budget, tu ne trouveras pas, surtout avec des objectifs interchangeables.

D'accord, j'en ai vu au Leclerc vers les 200€ (de marque Sony). Par contre je ne sais pas si l'objectif est interchangeables. À la limite ce n'est pas une obligation, si celui qui est de base permet de prendre de belles photos

Mais je ne sais pas ce qu'il vaut celui du Leclerc...
Édité par "Wolfney" 7 août
Sans la référence constructeur, on ne peut pas te dire.
Fralo07/08/2019 19:31

Sans la référence constructeur, on ne peut pas te dire.

Je ne me souviens plus... Et le Canon EOS 4000D, il est mauvais ? Car il est en promo en ce moment 259€...
Wolfney07/08/2019 19:32

Je ne me souviens plus... Et le Canon EOS 4000D, il est mauvais ? Car il …Je ne me souviens plus... Et le Canon EOS 4000D, il est mauvais ? Car il est en promo en ce moment 259€...

Dans ces budgets, les objectifs à longue focale sont en général très peu lumineux.
Et c'est malheureusement le cas puisqu'il ouvre de 3.5 à 5.6, ce qui est très élevé.
Difficile de faire des photos correctes avec une luminosité réduite.

- Test Les Numériques
- Description constructeur
Fralo07/08/2019 19:43

Dans ces budgets, les objectifs à longue focale sont en général très peu lu …Dans ces budgets, les objectifs à longue focale sont en général très peu lumineux.Et c'est malheureusement le cas puisqu'il ouvre de 3.5 à 5.6, ce qui est très élevé.Difficile de faire des photos correctes avec une luminosité réduite.- Test Les Numériques- Description constructeur

D'accord merci pour ton avis!
Le problème d'acheter un reflex à petit budget, c'est que d'une part la plupart des appareils hybrides ou bridge feront mieux pour moins cher, et que tu vas rapidement avoir envie d'investir dans des objectifs complémentaires (voire de changer de boîtier). Et là, lui budget va s'envoler.
Mais si tu es dans l'optique d'apprendre les bases de la photographie (via un stage, des bouquins, ou des tutos), ça peut être une bonne base. Mais il faut garder à l'esprit qu'il te faudra rapidement investir dans du matériel plus cher, et qui sera fonction du type de photos que tu veux prendre.
Quel genre de photo tu veux faire principalement ? Portrait, paysage, animalier, ... ?
Tu as quoi comme smartphone en comparaison ?
250€ c'est un budget très faible pour de la photo.
Le mieux pour commencer c'est les excellentissimes compacts de Sony RX 100
pour apprendre le cadrage et le reste, c'est génial comme appareil
Il y a celui là en deal actuellement : dealabs.com/bon…433
Les Sony ou Panasonic dans la même gamme sont également biens pour débuter, mais pas forcément facile de les trouver sous les 250€.
C'est bien pour débuter, apprendre les principaux réglages etc... mais mis à par sur le zoom optique, pas sûr que tu gagnes beaucoup en qualité d'image si tu as un smartphone haut de gamme récent.
Merci pour vos messages. J'aimerais faire un peu de tout, c'est a dire autant prendre mon chien en photo que prendre un paysage de montagne. Mon smartphone est actuellement un Oneplus 3, c'est pas trop mal niveau qualité photo mais je trouve qu'il y a une grande marge comparée aux Samsung Galaxy s8 par exemple
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions