Appareil photo vendu par Central FR

11
10 septembre
J'aimerais acheter un appareil photo ( Nikon 3500 ) sur le site Rakuten avec le vendeur Central FR. J'aimerais savoir si je dois avoir confiance, car le produit viens de Chine ? Merci 😁😁😁
Informations supplémentaires

Groupes

11 commentaires
C'est un achat a tes risques et périls: risques de frais de douane + payement TVA. Pas de SAV, bataille avec le vendeur si le colis est perdu, delais pour recevoir le colis,.
tibo_4210/09/2019 16:54

C'est un achat a tes risques et périls: risques de frais de douane + …C'est un achat a tes risques et périls: risques de frais de douane + payement TVA. Pas de SAV, bataille avec le vendeur si le colis est perdu, delais pour recevoir le colis,.

Sans oublier l'absence quasi totale de garantie...
Fralo10/09/2019 17:48

Sans oublier l'absence quasi totale de garantie...

Yep, tout à fait cela !

Après, en cas de soucis @Armand_Guitton il ne faudra pas venir exposer ton problème ici sachant que le SAV est muet une fois l'achat actée.

Je déconseille fortement !
Sûr ? Parce que j'ai lu des conversations avec des personnes dans le même cas que moi, qui voulais acquérir un appareil photo sur Rakuten, mais qui n'ont rencontré aucun problème. Le prix très agressif de l'offre peut en effet être à doubles tranchants et être gage de mauvaise qualité. C'est vrai qu'on parle là d'une réduction de quasi 200 € sur le prix de la boutique Nikon ( 500 € --> 320 € ).
Ils ne disent pas que c'est de la mauvaise qualité, mais que c'est du marché gris: pas de paiement TVA, pour cela que les prix sont inférieurs. C'est le même matos que vendu en Europe, mais aucune garantie constructeur ne s'appliquera, et également risque que ton colis soit bloqué aux frontières par la douane, avec des frais supérieurs à la TVA. A prendre en toute connaissance de cause.
Mais est-ce vraiment vraiment déconseillé ? Ou je peux quand même tenter ?
Nous, nous te le déconseillons, mais nous ne sommes pas madame Irma (en tout cas, pas moi); à toi de voir si tu veux tenter, la probabilité est sans doute bonne que tu n'aies pas de soucis, maintenant il ne faudra pas venir se plaindre auprès de nous en cas de souci
Tu peux toujours jouer. On te donne juste les risques Moi j'arrête de jouer pour les achats supérieurs à 80€.
Armand_Guitton10/09/2019 19:21

Mais est-ce vraiment vraiment déconseillé ? Ou je peux quand même tenter ?

Pense plutôt sur le gain réel d'argent.

Comme je l'écris souvent : "320€ d'économies cache bien souvent 500€ d'em*erdes".

En bref, comme l'a indiqué @seb85 Il ne faudra pas venir "pleurer" si Nikon refuse de prendre en charge ton appareil étant donné qu'il a été importé de sa zone initiale de vente.
Je déconseille fortement... Par contre je te conseille fortement de faire comme Moi.... J ai abandonné le marché gris et payé au final mois cher pour du neuf garantie en France. J ai eu une bonne ristourne chez miss n avec le cumul des cashback fuji...
Je vous fais confiance, vous inquiétez, je ne vais pas venir pleurer 😄😄😄😄. Je vais plutôt attendre les soldes d'hiver. Merci beaucoup en tout cas. 😘😘😘
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions