Appel (désespéré) aux possesseurs de Philips Hue et de ce #!@& de Hub

13 octobre 2017
Salut tout le monde.

Après 1 an, après avoir tout essayé, 6 mois après avoir contacté le SAV Philips qui n'a rien trouvé, 8 mois après que le SAV Boulanger m'ait dit RAS, 3 mois après que le sympathique community manager de Hue sur Facebook n'ait rien trouvé non plus, après avoir fait le tour de tous les canaux disponibles du hub, il fallait que ça arrive : je craque, je fonds un fusible, ras le bol, je me suis retenu d'un millième de millimètre il y a 5 minutes d'exploser le hub au sol d'un coup de talon ra[va]geur.

Explications : ça fait presque 1 an que je l'ai et pas un seul jour il n'a marché correctement. Pas. Un. Seul. Jour.

Le problème ? Le réseau, les applis Hue de nos téléphones perdent la connexion systématiquement avec le Hub. Pour parvenir à connecter l'appli, il faut qu'on s'y prenne une 30aine de fois en général, pendant environ 5 minutes. Quand enfin on est connectés, faut qu'on se dépêche d'appliquer nos routines ou nos programmations, parce que le Hub se déconnecte en quelques secondes.

J'en peux plus. C'est devenu un véritable calvaire. Encore plus depuis qu'on l'a associé au Google Home et qu'on s'entend répéter "Désolée, mais les lumières ne sont pas accessibles LOL".

J'ai téléchargé l'appli All 4 Hue qui permet de voir en temps réel l'état du hub. Il est donc effectivement plus souvent déconnecté que connecté.

Alors à la rigueur, pourquoi pas ? Je me dis que c'est peut être normal, une "sécurité" ou je ne sais quoi, et que peut être il doit s'activer à la sollicitation. Les lignes précédentes vous démontrent que non dans mon cas.

J'ai cherché sur Internet. J'ai pas trouvé 1 seule personne qui se plaigne de ça.

Je me suis donc tout naturellement tourné vers mon réseau : après tout si personne ne parle de problèmes, c'est que ça doit venir de moi. Or mon réseau est parfaitement fonctionnel par ailleurs, aucun problème pour accrocher le wifi, que ça soit pour la télé (juste pour tester, câblée RJ45), pour le lecteur BR (idem), pour nos smartphones, pour la tablette de ma femme, pour la switch.

Y a que le Hub qui merdoie totalement.

Du coup c'est là que j'en appelle à vous parce que vraiment j'en peux plus. La domotique c'est pas censé devenir un cauchemar ni un énervement de tous les instants.

Toi, là, possesseur satisfait du kit Philips Hue (dernière édition).

> ton hub, il est connecté en permanence ou il se déconnecte parfois ? (je parle bien niveau détection du hub par les applis : les 3 diodes du hub n'ont jamais bougé)
> t'as des problèmes ou pas ?
> t'as la Freebox Revolution ou pas ?
> hub branché sur ta box ou un hub réseau (j'ai testé les 2, ça change rien)
> si tu utilises All 4 Hue aussi en + ; quand tu débranches et rebranches et que les 3 diodes sont rallumées et que le hub passe au vert (paramètres > Hue Bridges) reste-t-il au vert ou passe t il rapidement au rouge ?
> tout autre élément pouvant m'aider.

Merci. Je n'ai plus que vous vers qui me tourner
Informations supplémentaires
Discussions

12 commentaires