Appels wifi

21 novembre 2021
Salut, j’ai un iPhone 5SE et chez sim+ mais je ne vois pas les appels wifi dans les paramètres, ça marche bien ça? Le téléphone peut sonner et les sms aussi passent par le wifi?

J’ai vu qu’orange faisait un forfait en promo donc je me tâte à le prendre pour avoir + de data et surtout si y’a appels wifi si ça marche bien quand on capte pas?
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    The_END


    Pour bénéficier de la VoWifi, il faut que ton smartphone soit compatible, ce qui semble être le cas du tien, mais il faut également que l'opérateur gère cette technologie. Ce qui ne semble pas être le cas de Sim. Plus.
  2. Avatar de Haojy
    Haojy
    l'iPhone 5S n'est pas dans la liste des téléphones compatible VoWifi chez Orange.

    Haojy21/11/2021 16:26

    L'iphone 5S n'est pas compatible VoWifi chez Orange.[Image] …L'iphone 5S n'est pas compatible VoWifi chez Orange.[Image] https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


    35328248_1.jpgreseaux.orange.fr/famille/appels-wifi (modifié)
  3. Avatar de The_END
    The_END
    Haojy21/11/2021 16:26

    l'iPhone 5S n'est pas dans la liste des téléphones compatible VoWifi chez O …l'iPhone 5S n'est pas dans la liste des téléphones compatible VoWifi chez Orange.[Image] reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


    Chez SFR RED, il n'existe pas de liste de téléphones compatibles ou pas.
    A partir du moment où ton smartphone gère la VoWifi, elle est opérationnelle chez eux. Il y a peut-être une case à cocher sur l'espace client. En tous cas, c'est une technologie formidable pour tous ceux qui reçoivent mal le réseau.
  4. Avatar de The_END
    The_END
    Pierreafeu130521/11/2021 18:08

    Oui mais faut un opérateur qui le fasse mais je l’ai pas dans les pa …Oui mais faut un opérateur qui le fasse mais je l’ai pas dans les paramètres donc sim+ le propose pas?


    Je t'ai précisé, dans un de mes messages, que je ne crois pas que cette option soit proposée par SIM Plus. Il faudrait vérifier auprès du service client.
  5. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Si tu ne l'as pas dans les paramètres, c'est que l'opérateur ne le propose pas.

    J'étais chez Free, qui n'a pas cette option, rien n'apparaissait dans le menu de config des réseaux sur mon Motorola G9.
    Je suis passé chez La Poste Mobile ( réseau SFR ), j'ai pu activer l'option des appels WiFi, sans avoir à activer quoi que ce soit sur mon espace client.

    Ma femme a un iPhone SE ( 2ème génération ) chez La Poste Mobile également, elle a bien cette option. (modifié)
  6. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Pierreafeu130521/11/2021 19:05

    Ok merci :/Tu l’utilises du coup ça marche bien?


    Cela fonctionne parfaitement, à mon domicile je ne captais pas du tout le réseau mobile ( il fallait que je sorte pour espérer capter la moindre barre ), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté Free Mobile.
  7. Avatar de Pierreafeu1305
    Pierreafeu1305 Auteur(e)
    Y’a bien SE mais pas le paramètre présent dans les réglages mais ça marche bien?
  8. Avatar de Pierreafeu1305
    Pierreafeu1305 Auteur(e)
    The_END21/11/2021 16:43

    Chez SFR RED, il n'existe pas de liste de téléphones compatibles ou pas.A p …Chez SFR RED, il n'existe pas de liste de téléphones compatibles ou pas.A partir du moment où ton smartphone gère la VoWifi, elle est opérationnelle chez eux. Il y a peut-être une case à cocher sur l'espace client. En tous cas, c'est une technologie formidable pour tous ceux qui reçoivent mal le réseau.


    Jsuis pas chez red ^^
    Mais ça marche pour recevoir des appels et sms? La qualité est bonne?
  9. Avatar de The_END
    The_END
    Pierreafeu130521/11/2021 17:03

    Jsuis pas chez red ^^Mais ça marche pour recevoir des appels et sms? La …Jsuis pas chez red ^^Mais ça marche pour recevoir des appels et sms? La qualité est bonne?


    La qualité est parfaite. Les débits sont ceux du wifi, donc chaque cas est différent.
    Chez Red, il y a également la Volte qui permet de recevoir les appels en haute définition via la 4G.
    Outre la qualité sonore, les avantages de la VoWifi et de la Volte sont de pouvoir consulter le web pendant un appel. Ce qui n'est pas possible en 2G / 3G.

    La VoWifi n'est pas limitée à ton propre réseau domestique. Elle fonctionne dès lors que tu es connecté à n'importe quel réseau.
  10. Avatar de Pierreafeu1305
    Pierreafeu1305 Auteur(e)
    The_END21/11/2021 17:08

    La qualité est parfaite. Les débits sont ceux du wifi, donc chaque cas est …La qualité est parfaite. Les débits sont ceux du wifi, donc chaque cas est différent.Chez Red, il y a également la Volte qui permet de recevoir les appels en haute définition via la 4G.Outre la qualité sonore, les avantages de la VoWifi et de la Volte sont de pouvoir consulter le web pendant un appel. Ce qui n'est pas possible en 2G / 3G.La VoWifi n'est pas limitée à ton propre réseau domestique. Elle fonctionne dès lors que tu es connecté à n'importe quel réseau.


    Oui mais faut un opérateur qui le fasse mais je l’ai pas dans les paramètres donc sim+ le propose pas?
  11. Avatar de Pierreafeu1305
    Pierreafeu1305 Auteur(e)
    NetJulien21/11/2021 18:29

    Si tu ne l'as pas dans les paramètres, c'est que l'opérateur ne le propose …Si tu ne l'as pas dans les paramètres, c'est que l'opérateur ne le propose pas.J'étais chez Free, qui n'a pas cette option, rien n'apparaissait dans le menu de config des réseaux sur mon Motorola G9.Je suis passé chez La Poste Mobile ( réseau SFR ), j'ai pu activer l'option des appels WiFi, sans avoir à activer quoi que ce soit sur mon espace client.Ma femme a un iPhone SE ( 2ème génération ) chez La Poste Mobile également, elle a bien cette option.


    Ok merci :/
    Tu l’utilises du coup ça marche bien?
  12. Avatar de Pierreafeu1305
    Pierreafeu1305 Auteur(e)
    NetJulien21/11/2021 20:52

    Cela fonctionne parfaitement, à mon domicile je ne captais pas du tout le …Cela fonctionne parfaitement, à mon domicile je ne captais pas du tout le réseau mobile ( il fallait que je sorte pour espérer capter la moindre barre ), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté Free Mobile.


    Ah ouais? Moi c’est au rdc, donc lâ on peut t’appeler tout le temps? C’est décompté de la data? (modifié)
  13. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Tu passes via le WiFi d'une box, donc non ce n'est pas décompté du forfait data mobile.
  14. Avatar de Pierreafeu1305
    Pierreafeu1305 Auteur(e)
    NetJulien22/11/2021 09:30

    Tu passes via le WiFi d'une box, donc non ce n'est pas décompté du forfait …Tu passes via le WiFi d'une box, donc non ce n'est pas décompté du forfait data mobile.


    Ni du forfait voix pour ceux qui ont pas illimité?
  15. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Ça je ne saurais te l'affirmer avec certitude, il faudrait voir les conditions de l'opérateur.
  16. Avatar de Pierreafeu1305
    Pierreafeu1305 Auteur(e)
    Dac, bon j’ai illimité mais histoire de comprendre et voir si je prends le forfait orange en promo 70go
Avatar de
Marchands populaires