Appels Wifi depuis Pixel 3a (Red by SFR) ?

23 janvier 2023 (il y a 15 h et 26 min)
Bonjour à tous,

Je suis dans un coin reculé de la France où le réseau oscille entre 1 barre et rien du tout.

Comme beaucoup ici, j'ai le forfait 5.69€/20Go de Red by SFR sur lequel l'option appel Wifi est activée.
Quand la météo le permet j'ai un tout petit peu de réseau dans la maison mais sinon je n'ai rien.

Avec le Google Pixel 3A j'ai activé l'option appel Wifi (j'ai une Freebox et mon smartphone est branché dessus via la wifi pour les data, d'ailleurs c'est avec ce couple Pixel3A/Freebox que je poste ce message en wifi)
2497625_1.jpg
Mais une fois que j'ai fait ça rien ne se passe et les appels Wifi sont indisponibles...(j'ai du avoir 1 ou 2 fois de marqué sur ma page d'accueil "Appel Wifi", mais ce n'est pas systématique (voire très rare) ET là rien ne se passe et quand j'essaie de passer un coup de fil.....Il me met que le réseau mobile n'est pas disponible.
2497625_1.jpg
Étrange non ? Y a t'il une manip que j'ai loupée pour avoir tout le temps marqué Appel Wifi sur mon mobile ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Et en cochant la case "appel via WiFi" ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Hélas le résultat est le même et on arrive à la 2ème photo....
  3. Avatar
    39577217-A3IVB.jpg
    Le deuxième symbole en partant de la droite ça correspond a la 4 G ?
    Si t'as si peu de réseau tu doit pouvoir demander un remboursement.
    C'est bien une version globale ton pixel ?
    Pour le réseau ca fait pareil avec d'autres smartphones ?
    Auteur(e)
    Le triangle avec un point d’exclamation c’est le signe que j’ai quand je n’ai pas de réseau, quand j’en ai le point d’exclamation s’en va et le triangle se remplit partiellement ou totalement.

Pour le réseau : à 50m de la maison, là où l’on se gare il y a à coup sûr 1 ou 2 barres dans le triangle et souvent le sigle H ou H+ qui apparaît et les bons jours le logo 4G.

En panne de Freebox pendant 15 jours au moment de Noël mon frère a installé un modem 4G dans le grenier avec une antenne directionnelle qui nous permet d’avoir la 4G Orange à 30Mbits, Free à 12-15 Mbit/s et SFR entre 5 et 8 Mbits (mais pour ce dernier l’antenne n’était probablement pas dirigée sur la bonne tour.

Le problème est surtout pour la voix à l’intérieur de la maison : suivant l’heure où les nuages on a rien ou 1 à 2 barres (mon téléphone est un Pixel 3A acheté sur le site de Google .......c’est un peu « moins pire » avec les Samsung et IPhone qui ont l’air de capter un tout petit peu mieux (mais parfois eux aussi se retrouvent en carafe). Le réseau Orange semble un tout petit peu meilleur (à peine, mais le Samsung de ma mère sur le réseau Sosh capte 80% du temps une barre).

C’est pour ça que je ne change pas de forfait parce que je ne pense pas vraiment avoir mieux à la concurrence et que je regarde activement le moyen de faire fonctionner les appels wifi autour de ma Freebox qui refonctionne.

4. Avatar
    As tu demandé l'activation des appels wifi via le chat red ?
    J'avais le même tél quel toi, le même forfait et le même cas de figure avec peu de réseau sur mon lieu de travail et zéro problème. J'avais au préalable demandé l'activation de l'option appel /sms en wifi
    Auteur(e)
    39580341-pHRfp.jpg
    Je n'ai pas demandé via le chat Red, quand je vais sur l'appli Red il semble que l'option soit activée :/

Je tenterai le chat quand même sait on jamais
Marchands populaires