Apple

11
20 mars
Bonjour j'aimerai changer de téléphone j'ai actuellement un p20 lite mais j'hésite sur le choix du téléphone, prendre un téléphone qui est sorti il y a 2ans IPhone XR ou privilégié la prochaine sorti d'Apple c'est a dire l'Iphone 12 ou en alternative l'Iphone 11
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Salut
Un iPhone XR ça vaut entre 500 et 600€ à ce prix là tu peux avoir le X voir le Xs en neuf également
C’est dommage de mettre une certaine somme et de prendre un tel moins bon qu’un autre
Sinon si tu n’es pas iPhone de base je te conseil de rester chez Android , par exemple tu as le Xiami redmi note 8 pro qui est vraiment un très bon rapport qualité prix environ 250€ sinon tu as le p30 pro qui est touchable en dessous de 500€ neuf
En tout cas tu as de quoi choisir c’est pas ce qui manque mais Honnêtement Apple n’est pas forcément le bon choix quand on sait ce qu’ils font des anciennes générations.. soit tu prends le dernier né et tu sera tranquille pendant 2/3 ans sois tu pars sur un iPhone déjà sorti avec la possibilité qu’il soit bridé rapidement avec les mise à jours et l’obsolescence programmée
MSX20/03/2020 21:13

Salut Un iPhone XR ça vaut entre 500 et 600€ à ce prix là tu peux avoir le …Salut Un iPhone XR ça vaut entre 500 et 600€ à ce prix là tu peux avoir le X voir le Xs en neuf également C’est dommage de mettre une certaine somme et de prendre un tel moins bon qu’un autre Sinon si tu n’es pas iPhone de base je te conseil de rester chez Android , par exemple tu as le Xiami redmi note 8 pro qui est vraiment un très bon rapport qualité prix environ 250€ sinon tu as le p30 pro qui est touchable en dessous de 500€ neuf En tout cas tu as de quoi choisir c’est pas ce qui manque mais Honnêtement Apple n’est pas forcément le bon choix quand on sait ce qu’ils font des anciennes générations.. soit tu prends le dernier né et tu sera tranquille pendant 2/3 ans sois tu pars sur un iPhone déjà sorti avec la possibilité qu’il soit bridé rapidement avec les mise à jours et l’obsolescence programmée

Je suis plutôt iPhone généralement même si je sais qu'il bride tout je suis plus en confiance avec leur interface, après niveau puissance exemple le XR équivaut au XS et X, et je sais que le XS est pourri en batterie, j'ai regardé aussi le xiaomi mi 10, le prochain one plus 8 mais j'ai quand même un petit faible pour Apple

Salut Un iPhone XR ça vaut entre 500 et 600€ à ce prix là tu peux avoir le …Salut Un iPhone XR ça vaut entre 500 et 600€ à ce prix là tu peux avoir le X voir le Xs en neuf également C’est dommage de mettre une certaine somme et de prendre un tel moins bon qu’un autre Sinon si tu n’es pas iPhone de base je te conseil de rester chez Android , par exemple tu as le Xiami redmi note 8 pro qui est vraiment un très bon rapport qualité prix environ 250€ sinon tu as le p30 pro qui est touchable en dessous de 500€ neuf En tout cas tu as de quoi choisir c’est pas ce qui manque mais Honnêtement Apple n’est pas forcément le bon choix quand on sait ce qu’ils font des anciennes générations.. soit tu prends le dernier né et tu sera tranquille pendant 2/3 ans sois tu pars sur un iPhone déjà sorti avec la possibilité qu’il soit bridé rapidement avec les mise à jours et l’obsolescence programmée

Trouver un iPhone X neuf en 2020 c'est pas très courant. C'est même impossible.
-Deal-4-Life-20/03/2020 21:30

Trouver un iPhone X neuf en 2020 c'est pas très courant. C'est même i …Trouver un iPhone X neuf en 2020 c'est pas très courant. C'est même impossible.

Et pourtant y’en a beaucoup

28365106-HZBAQ.jpg

28365106-d2oiY.jpg
Édité par "MSX" 20 mars
MSX20/03/2020 21:31

Et pourtant y’en a beaucoup[Image] [Image]

Fais quand même attention aux vendeurs tiers qui te vendent un téléphone pas super récent en neuf, c'est sûrement du reconditionné comme neuf, avec un blister et voilà.
gone7820/03/2020 21:47

Fais quand même attention aux vendeurs tiers qui te vendent un téléphone pa …Fais quand même attention aux vendeurs tiers qui te vendent un téléphone pas super récent en neuf, c'est sûrement du reconditionné comme neuf, avec un blister et voilà.

Je demande juste le quel prendre entre le XR, 11 et 12, je n'est jamais parlé de X ou XS
IceMan1320/03/2020 21:50

Je demande juste le quel prendre entre le XR, 11 et 12, je n'est jamais …Je demande juste le quel prendre entre le XR, 11 et 12, je n'est jamais parlé de X ou XS

Je ne répondait pas spécialement a ta question, juste a l'auteur du commentaire que j'ai cité
L'écran sur le XR et le 11 est infâme, c'est un écran LCD digne d'un smartphone d'un autre âge, mais vu que c'est un iPhone les gens l’encense (malgré la remarque des testeurs qui est vite dissimulé pour ne pas froisser et ne plus être influenceur...)
Pour avoir eu un X première génération en main à côté d'un XR, et surtout d'un 11, tu vois la différence entre l'écran OLED haute résolution et le LCD "HD". Même un iPhone 8 plus à un meilleur écran...
Le XR est plus gros en main, les bordures sont moins fines, il fait plus cheap que le 11.
En finissions, le 11 est un peu mieux loti mais pareil tu à des bordures d'écran et un ration écran/chassi dépassé...
Si tu est habitué justement à avoir de bon écran IPS/OLED sous les yeux, tu va tiquer avec un iPhone 11/XR, je te conseille de partir sur un X, malgré l'autonomie, il est loin d'être dépassé et tu peux le trouver à bon prix.
Le X est bon au niveau des finitions, des performances, de l'écran... voir bien au dessus qu'un 11, à part le processeur qui n'était pas le premier en liste des benchmark, ce qui ne change absolument rien.
Sinon tu peux rester chez android, avec le haut de gamme de Xiaomi / Honor / OnePlus / Samsung...
Édité par "azex8" 20 mars
azex820/03/2020 21:55

L'écran sur le XR et le 11 est infâme, c'est un écran LCD digne d'un sm …L'écran sur le XR et le 11 est infâme, c'est un écran LCD digne d'un smartphone d'un autre âge, mais vu que c'est un iPhone les gens l’encense (malgré la remarque des testeurs qui est vite dissimulé pour ne pas froisser et ne plus être influenceur...)Pour avoir eu un X première génération en main à côté d'un XR, et surtout d'un 11, tu vois la différence entre l'écran OLED haute résolution et le LCD "HD". Même un iPhone 8 plus à un meilleur écran...Le XR est plus gros en main, les bordures sont moins fines, il fait plus cheap que le 11.En finissions, le 11 est un peu mieux loti mais pareil tu à des bordures d'écran et un ration écran/chassi dépassé...Si tu est habitué justement à avoir de bon écran IPS/OLED sous les yeux, tu va tiquer avec un iPhone 11/XR, je te conseille de partir sur un X, malgré l'autonomie, il est loin d'être dépassé et tu peux le trouver à bon prix.Le X est bon au niveau des finitions, des performances, de l'écran... voir bien au dessus qu'un 11, à part le processeur qui n'était pas le premier en liste des benchmark, ce qui ne change absolument rien. Sinon tu peux rester chez android, avec le haut de gamme de Xiaomi / Honor / OnePlus / Samsung...

Autant attendre le 12 alors il serrons Oled normalement
Édité par "IceMan13" 20 mars
supprimé345600

Bloqué par les mises à jour ? Les iPhone sortis en 2015 ont encore le dernier OS, pas sûr que les Samsung Galaxy S6 voire S7 soient encore à jour. Et toutes les chinoiseries j'en parle pas
Édité par "supprimé345600" 20 mars
MSX20/03/2020 21:31

Et pourtant y’en a beaucoup[Image] [Image]

Mouais les vendeurs tiers asiatiques sont connus pour vendre des smartphones reconditionnés en état "neuf".
Il faut absolument éviter ce type de vendeurs car étant donné qu'Apple possède le monopole sur ses pièces : il est très compliqué aux vendeurs tiers de disposer de pièces originales. Ils sont donc obligés d'intégrer des composants de "copie" dans ces iPhones soi-disant neuf.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions