Apple ou Huawei ?

19
4 mars
Bonjour,

J’ai actuellement un iPhone 7, il commence a se faire vieux et j’aimerai changer de téléphone.

J’ai toujours été Apple. Mais le p30 ou le Mate 20 pro me font de l’œil.

Pour ceux qui était Apple et sont passés Huawei, pas trop dur ? On retrouve cette simplicité et cette rapidité ?

Pensez vous que c’est le bon moment pour changer de téléphone ?

Merci de vos retours !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
J ai essayé de passer de l autre cote plusieurs fois mais sans succès (sur du htc, Samsung et xiaomi sur ces 4 dernières annnes) mais trop de défauts principalement cote software me font revenir vers Apple
Le mieux c est que tu restes par toi même
zo.raolison04/03/2020 08:31

J ai essayé de passer de l autre cote plusieurs fois mais sans succès (sur …J ai essayé de passer de l autre cote plusieurs fois mais sans succès (sur du htc, Samsung et xiaomi sur ces 4 dernières annnes) mais trop de défauts principalement cote software me font revenir vers Apple Le mieux c est que tu restes par toi même

Ma femme a réussi à changé mais j’ai du mal à me dire que c’est si facile que ça finalement ... merci de ton avis
J'ai du mal à comprendre que Android rebute, ayant toujours été de ce côté là. C'est une telle liberté pour tout (attention aux surcouches constructeurs), personnalisable à souhait, tu en fais ce que tu veux. Apple c'est cool car tout fonctionne ensemble comme un seul tout, mais tu es complètement enfermé dedans et bonjour le prix. Maintenant que ça s'est bien développé on peut faire la même chose chez Android sans soucis. Du coup j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt à Apple.

Enfin ce n'est que mon avis bien entendu. Apple c'est de la qualité aussi hein et Samsung (et d'autres) se sont mis à pratiquer des tarifs super élevés aussi au final donc ça égalise un peu :P
Édité par "Tarzec" 4 mars
Tarzec04/03/2020 11:24

J'ai du mal à comprendre que Android rebute, ayant toujours était de ce c …J'ai du mal à comprendre que Android rebute, ayant toujours était de ce côté là. C'est une telle liberté pour tout (attention aux surcouches constructeurs), personnalisable à souhait, tu en fais ce que tu veux. Apple c'est cool car tout fonctionne ensemble comme un seul tout, mais tu es complètement enfermé dedans et bonjour le prix. Maintenant que ça s'est bien développé on peut faire la même chose chez Android sans soucis. Du coup j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt à Apple.Enfin ce n'est que mon avis bien entendu. Apple c'est de la qualité aussi hein et Samsung (et d'autres) se sont mis à pratiquer des tarifs super élevés aussi au final donc ça égalise un peu :P

Oui, maintenant vu le prix des Iphones... C'est pour ca que je vais surement me pencher vers Android.
Autant il y a quelques années l'argument "Apple c'es beaucoup plus chere que Android" se tenait. Autant aujourd'hui, quand tu regardes les flagship Samsung par exemple, cela ne tient plus vraiment

Moi j'ai fais le chemin inverse (Samsung justement vers iOS) au moment de l'iPhone 7 (venant d'un S6), je suis resté iOS aujourd'hui.Mon Pro est un Android (entrée / mid gamme) et perso j'ai perdu mes repères sur Android

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'il faut juste sauter le pas en fait, les automatismes reviennent surement rapidement.
Tout dépend après si tu as une watch, ipad ou autre matos Apple aussi chez toi.Perso, ayant tout mon écosystème chez la pomme, cela dirige aussi mon choix de renouvellement de matos, forcément.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un système aujourd'hui est mieux qu'un autre, c'est de l'avis purement personnel tout ca et à l'affinité.Passes dans un shop type orange essayer les phones qui te bottent, pour les avoir en main, cela aide pas mal je trouve.
Édité par "Aeons" 4 mars
Merci de vos conseils
zo.raolison04/03/2020 08:31

J ai essayé de passer de l autre cote plusieurs fois mais sans succès (sur …J ai essayé de passer de l autre cote plusieurs fois mais sans succès (sur du htc, Samsung et xiaomi sur ces 4 dernières annnes) mais trop de défauts principalement cote software me font revenir vers Apple Le mieux c est que tu restes par toi même

que tu *restes* par toi même.

Ce lapsus très révélateur
Apple et Android c’est totalement différent j’ai déjà essayé pour ma part mais rien que les différents écrans d’accueil ils ont compliqué les choses alors que j’apprécie énormément la technologie. Apple c’est simple et super bien présenté graphiquement les icônes d’application etc... Apple limite énormément les accès mais c’est pour plus de sécurité aussi... Android y’a moins de limite mais plus d’accès de l’extérieur aussi... c’est vrai qu’après les prix c’est une autre histoire aussi mais bon quand on aime on ne compte pas... chez Android les produits perdent rapidement de la valeur quelques mois après... après on est dans un système où on est toujours tenter par la nouveauté j’avais l’iPhone 6 puis le XS Max actuellement mais on veut toujours plus récent... j’ai regardé des comparatifs du style le s20 avec un appareil photo de l’espace et quand on voit les comparatifs avec le dernier iPhone pas de grosse différence visuelle. Alors que l’iPhone n’a pas du tout autant de MP niveau photo j’ai l’impression ils font rêver Android avec des chiffres impressionnant... après tu fais ce que tu souhaites mais je te dirais si t’aime Apple test pas Android !! C’est comme les voitures deutsche kalityy
Édité par "Z0uzoute" 4 mars
Merci de ton avis
Z0uzoute04/03/2020 22:22

Apple et Android c’est totalement différent j’ai déjà essayé pour ma part m …Apple et Android c’est totalement différent j’ai déjà essayé pour ma part mais rien que les différents écrans d’accueil ils ont compliqué les choses alors que j’apprécie énormément la technologie. Apple c’est simple et super bien présenté graphiquement les icônes d’application etc... Apple limite énormément les accès mais c’est pour plus de sécurité aussi... Android y’a moins de limite mais plus d’accès de l’extérieur aussi... c’est vrai qu’après les prix c’est une autre histoire aussi mais bon quand on aime on ne compte pas... chez Android les produits perdent rapidement de la valeur quelques mois après... après on est dans un système où on est toujours tenter par la nouveauté j’avais l’iPhone 6 puis le XS Max actuellement mais on veut toujours plus récent... j’ai regardé des comparatifs du style le s20 avec un appareil photo de l’espace et quand on voit les comparatifs avec le dernier iPhone pas de grosse différence visuelle. Alors que l’iPhone n’a pas du tout autant de MP niveau photo j’ai l’impression ils font rêver Android avec des chiffres impressionnant... après tu fais ce que tu souhaites mais je te dirais si t’aime Apple test pas Android !! C’est comme les voitures deutsche kalityy

Les voitures japonaises c'est mieux que les Allemandes

Avis pro Apple pour le coup. Mais ça va être que ça de toute manière. Moi je suis plus Android (mais ça c'était clair). Là où je vois liberté d'autres voient risques (va savoir pourquoi). Là où ils voient simplicité, je vois limitation. Là où je vois accessoires et autres produits cher et peu divers ils voient environnement Apple (qui est sympa en effet hein, c'est le budget qui me choque à chaque fois).
C'est une question de point de vue et d'utilisation, c'est exagéré mais ce serai comme choisir entre la moto ou la voiture (beaucoup plus différents que téléphone Apple VS Android mais c'est un exemple). La moto a ses avantages et inconvénients et la voitures les siens, les 2 te permettent d'aller d'un point A à un point B quand même au final.

Maintenant une chose est sûr, si tu as l'argent la question se pose. Mais à budget plus réduit y a pas vraiment le choix, c'est Android (Apple n'offrant pas de réelle possibilité à ses utilisateurs, en dehors de l'occasion mais là c'est encore un autre sujet et ça ne compte pas ).

Une chose est sûr, Apple ou Android on ne coupe pas à l’obsolescence programmée hélas
Édité par "Tarzec" 4 mars
Je vais regarder quelques vidéos sur YouTube de comparaison pour me donner une idée des performances ect ... sa m’aidera et j’irai voir en boutique de moi même
Bonsoir tout le monde !
Je lis depuis tout à l’heure les utilisateurs d’Android dire qu’ils sont plus libre avec cette OS, mais pouvez vous me donnez des exemples concret de liberté ?
OxyD05/03/2020 00:24

Bonsoir tout le monde !Je lis depuis tout à l’heure les utilisateurs d’ …Bonsoir tout le monde !Je lis depuis tout à l’heure les utilisateurs d’Android dire qu’ils sont plus libre avec cette OS, mais pouvez vous me donnez des exemples concret de liberté ?

Je précise que je n'ai jamais eu d'Apple (raison de budget avant tout mais je n'aurai surement jamais sauté le pas même en étant riche). Donc je ne sais pas ce qui est propre à Android et ce qui ne l'est pas. Mais d'expérience j'ai toujours eu du mal à envoyer des choses à mes potes sous Apple (via Bluetooth de mémoire).

Là comme ça sans réfléchir, je met ce que je veux sur mon téléphone, des musiques par exemple. Une application gratuite (parce que Apple Store pas mal de choses payantes), voir même une application de ma création non référencée sur le store. J'ai pas de blocage pour me connecter à un appareil, je suis forcément compatible. Si je veux personnaliser mon téléphone à la manière d'un ordinateur en changeant complétement l'interface je peux, limite il dois même y avoir moyen de faire une interface Apple en ayant un Android
Genre j'aime bien jouer aux anciennes versions de Pokémon (Rouge/Bleu, Or/Argent) ou autre jeux rétro (Zelda ! ) que je ne peux plus refaire car la console est HS. Bah en quelques minute j'ai un émulateur, je suis allé sur mon PC déposer les fichiers ROM dans le dossier de mon choix (comme tu le ferai sur une Clé USB) et c'était parti (quand je ne les télécharge pas tout simplement sur le trajet des vacances directement depuis le téléphone).
Je peux virer n'importe qu'elle application, rien n'est imposé (j'ai jamais poussé ça à l'extrême et pour certaines essentielles tu peux juste les désactiver mais ça revient au même).

Ah bah oui, c'est possible

frandroid.com/dos…oid

En vrai j'en rigole mais c'est génial si tu veux pas être dépaysé tout en passant sous Android pour les raisons que j'ai cité
Édité par "Tarzec" 5 mars
Tarzec05/03/2020 01:56

Je précise que je n'ai jamais eu d'Apple (raison de budget avant tout mais …Je précise que je n'ai jamais eu d'Apple (raison de budget avant tout mais je n'aurai surement jamais sauté le pas même en étant riche). Donc je ne sais pas ce qui est propre à Android et ce qui ne l'est pas. Mais d'expérience j'ai toujours eu du mal à envoyer des choses à mes potes sous Apple (via Bluetooth de mémoire).Là comme ça sans réfléchir, je met ce que je veux sur mon téléphone, des musiques par exemple. Une application gratuite (parce que Apple Store pas mal de choses payantes), voir même une application de ma création non référencée sur le store. J'ai pas de blocage pour me connecter à un appareil, je suis forcément compatible. Si je veux personnaliser mon téléphone à la manière d'un ordinateur en changeant complétement l'interface je peux, limite il dois même y avoir moyen de faire une interface Apple en ayant un Android Genre j'aime bien jouer aux anciennes versions de Pokémon (Rouge/Bleu, Or/Argent) ou autre jeux rétro (Zelda ! ) que je ne peux plus refaire car la console est HS. Bah en quelques minute j'ai un émulateur, je suis allé sur mon PC déposer les fichiers ROM dans le dossier de mon choix (comme tu le ferai sur une Clé USB) et c'était parti (quand je ne les télécharge pas tout simplement sur le trajet des vacances directement depuis le téléphone).Je peux virer n'importe qu'elle application, rien n'est imposé (j'ai jamais poussé ça à l'extrême et pour certaines essentielles tu peux juste les désactiver mais ça revient au même).Ah bah oui, c'est possible https://www.frandroid.com/dossiers/151639_comment-donner-lapparence-dios-7-a-son-smartphone-androidEn vrai j'en rigole mais c'est génial si tu veux pas être dépaysé tout en passant sous Android pour les raisons que j'ai cité

Oui mais on reste dans de la personnalisation. Perso je m’en fiche d’avoir le clavier bleu et l’heure rouge.

Créer son application c’est vrai que c’est cool mais sa d’adresse pas à tout le monde. Au final pour une utilisation classique les deux font la meme choses. Après celui qui bidouille tout va préféré Android.
Salut ! Pour parler de mon expérience personnelle j'ai toujours été chez la pomme jusqu'à l'iPhone X donc du 3GS au X qui fais quelques années, je suis passé par tout les modèles pour finalement passé du côté d'Android ou je ne regrette pas !
Plusieurs points, lors de mon changement ( full Apple , Watch , MacBook , iPad ) le seul produit de la pomme qui m'as été inutilisable , l'Apple Watch. Pas de problème bcp de montre connecté du côté Android sont bien meilleur. Ensuite en est venu le choix de la marque donc mon iOS => Android c'est fais par un P20 Pro à l'époque et quel claque ! Une autonomie a des années lumières, un système de geste pour la navigation dans les menu du niveau de l'iPhone X , un excellent écran rien a dire. J'ai gardé ce petit bijoux 6 mois puis le S10 a eu sa sortie en grande pompe et quel erreur.... Malheureusement je suis extrêmement déçu de ce téléphone qui m'as coûté une patate ( 909€ jour de sortie ) avec la revente du P20 Pro ( 450€ ) c'était correct mais quel erreur.. le téléphone a tout de positif , la qualité photo , la fluidité du téléphone, le design que je trouve très franchement jolie mais malheureusement l'autonomie est très mauvaise. Alors je suis actuellement en pleine recherche de téléphone et je peut te conseiller plusieurs modele qui me ferais vraiment sauté le pas si j'étais encore chez la pomme !

Huawei Mate 20 Pro
Huawei P20 Pro ou P30 Pro
Xiaomi 9T Pro
One Plus 7T Pro / 7T ou 7Pro
Realme X2 Pro

Voici les modele de chez android que tu peux facilement retrouvé de 300€ à 700€ pour le plus cher pour des produits de qualité et qui sont excellent !

Ensuite si ton budget te le permet le S20 risque d'être un très bon smartphone mais je déconseille l'achat avant l'annonce de la nouvelle gamme l'année prochaine car décote phénoménal de la part de chez Samsung que ça soit en revente particulier ou bien en prix de vente neuf !

Voilà pour mon expérience
Tarzec04/03/2020 11:24

J'ai du mal à comprendre que Android rebute, ayant toujours été de ce côté …J'ai du mal à comprendre que Android rebute, ayant toujours été de ce côté là. C'est une telle liberté pour tout (attention aux surcouches constructeurs), personnalisable à souhait, tu en fais ce que tu veux. Apple c'est cool car tout fonctionne ensemble comme un seul tout, mais tu es complètement enfermé dedans et bonjour le prix. Maintenant que ça s'est bien développé on peut faire la même chose chez Android sans soucis. Du coup j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt à Apple.Enfin ce n'est que mon avis bien entendu. Apple c'est de la qualité aussi hein et Samsung (et d'autres) se sont mis à pratiquer des tarifs super élevés aussi au final donc ça égalise un peu :P

Pour moi c était là pub partout, la revente de tes infos comportementales par des tiers (les business modèles sont différents entre apple et le monde android ) certaines applis approximatives (mauvaises orientations sur Google Maps, gestions des mdps par exemple) qui m ont rebuté
Sur le plan hardware rien à dire, rapport qualité prix imbattable mais clairement discutable si tu prends un flagship android (surtout qu il va prendre une décote en même pas 4 mois)
Édité par "zo.raolison" 5 mars
Merci pour vos conseils et expériences 😁
La fameuse discussion Apple addiction ou non
Pour ma part, j'ai essayé de les quitter mais en vain! Ayant discuté à de multiples reprises autour de moi sur la marque à la pomme, la valeur que je retrouve à utiliser leur portable (et pas les Android) c'est la simplicité et l'expérience utilisateur qu'on en retire!
@tarzec: a notre époque je ne pense pas que l on peut vanter le fait qu une chose est gratuite sur internet car c est toujours faux. Il faut pousser plus loin et comprendre pourquoi cela ne coûte pas un centime et qu est ce que cela te coûte à la place.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions