Appli pour bloquer la Data sur certaines applications sur Android ?

5
24 août 2014
Bonjour à toutes et tous,

Je suis pour l'instant chez Virgin Mobile avec un forfait 3h+ 3Go, mais voilà ils m'ont fait il y a 2 deux mois le mauvais coup de me mettre sur SFR alors que j'étais chez Orange.
J'habite un endroit reculé où seul Orange passe....Je vais donc me prendre un forfait soit Free (qui en pleine campagne utilise...pour l'instant....Orange) ou Sosh.

Je ne parle pas beaucoup, et utilise en gros 100-200Mo de data...Je vais donc me rabattre sur un "petit" forfait à 2€ je pense.

Comme téléphone j'ai un Galaxy S3, et je me demandais si je pouvais bloquer la data sur certaines applis et l'autoriser pour d'autres.
Ca ne me gêne pas de payer pour des datas pour des applis que j'utilise (comme runtastic quand je vais faire du vélo) ou mon mail, mais je voudrais bloquer toutes les mises à jours, et les connexions dont je n'ai aucune utilité et les autoriser seulement quand je suis en wifi chez moi.
Est-ce que ce genre d'appli existe ?

Est-ce que je n'en ai pas besoin parce qu'il existerait un Opérateur sur le réseau Orange qui propose à moins de 10€ un forfait avec 1Go et 2 heures de voix ?

Merci et bonne journée

5 commentaires

J'ai MIUI et cette rom integre en elle même un gestionnaire comme ce que tu souhaites

Mais si tu veux une application tierce, cherche une application gestionnaire de droits.

Seulement, attention, car cela peut provoquer des problèmes.

De plus, tu peux , dans les paramètres de Google play, autorisé les mises à jours uniquement via wifi

Si je me souviens bien, Miui utilise l'application LBE : play.google.com/sto…_FR

Posteur

Merci pour cette réponse, apparemment l'application LBE nécessite que mon tel soit rooté....Les commentaires pour les gens qui ont Jelly Bean non rooté disent que c'est catastrophique et qu'ils ont du remettre les paramètres d'usine pour que le téléphone refonctionne normalement.

C'est un peu étrange qu'il n'y ait pas d'appli non chinoise pour faire ça.
avoir la liste des applis et en face accès data oui ou non....

Faut croire que de plus en plus de gens n'en n'ont plus besoin et que le rationnement de 3G/Data n'est plus vraiment utile..

La rom Miui permet beaucoup plus de choses, et surtout permet nativement, de modifier les droits des applications , sans bug ni crash

Hello,
J'utilise personnellement LBE (XDA) pour gérer entre autres ce genre de restrictions.

Mais je me rappelle avoir testé il y a longtemps AVAST Mobile Security & Antivirus :
play.google.com/sto…_FR

De ce que je m'en rappelle, en plus de pleins d'autres fonctionnalités, il dispose d'un gestionnaire pour autoriser sans root telle ou telle application à accéder au WiFi, la data, les deux ou aucun des deux. A voir si c'est toujours d'actualité.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte