Appli pour le suivi de colis Amazon / Aliexpress / Gearbest

25
11 décembre 2017
Bonjour a tous, en cherchant très bien sur internet on trouve des choses pas trop mal...

Aujourd'hui je vous propose l'application Android "AfterShip" disponible sur le Google store
1133007.jpg
L'avantage de cette appli c'est qu'elle fait le suivi de tous vos colis quel que soit le marchand. L'appli repère avec le numéro de colis quel est le transporteur.
Attention, il faudra parfois changer le transporteur ou en ajouter 1 avec le même numéro de colis, exemple:

commande gearbest
dans l'ordre tracking, en dessous du numéro de colis, vous avez un code où apparait 4PX, lorsque vous allez ajouter ce numéro de suivi dans l'appli, cette dernière vous mettra le transporteur " China Post " --> laissez le et refaite une recherche en changeant le transporteur et en cherchant 4PX. refaite le une troisième fois en mettant LA POSTE en transporteur. Pourquoi tout ça :
China post = les infos de tracking sur le site gearbest

4PX = dans ce cas, le suivi complet du tracking jusqu'à la France
La poste = tracking entre Roissy et chez vous

* pour toutes mes commandes Aliexpress c'est du transporteur Royal Mail

*
Amazon (livraison rapide) = colis privé

* gearbest commande Europe railways code FZRAMYT (pour une powerbank) = China post
(26 jours en passant par Kazakhstan, Russie, Hongrie si besoin je peux mettre le tracking)

N'hésitez pas à mettre en commentaire vos type de livraison et avec quels transporteurs vous avez eu des infos

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais vous pouvez poser vos questions.

Informations supplémentaires
Blabla
25 commentaires
A tester en effet. Ça évite de consulter ses multiples mails^^
Mieux que 17TRACK ?
bonplan67 :
Mieux que 17TRACK ?

Pour ma part, oui déjà tu peux y mettre toutes mes commandes d'un coup, sans faire du copier/coller. Et comme c'est une appli tu as une notif quand il y a un changement sur un colis
Édité par "-Soune-" 12 décembre 2017
Parfait c'est ce que je recherchais Merci au posteur
Merci, à tester..
Zizou1312 décembre 2017

Parfait c'est ce que je recherchais Merci au posteur

Je pense que tu n'était pas le seul en lisant le forum....
À tester
Je n'ai plus rien a suivre depuis hier, mais je testerai rapidement, merc
Pratique quand les numéros de colis sont bon
En train de tester. Ne connait que les comptes gmail et amazon.com... Dommage pour les autres comptes mails...
bap.tiste12 décembre 2017

En train de tester. Ne connait que les comptes gmail et amazon.com... …En train de tester. Ne connait que les comptes gmail et amazon.com... Dommage pour les autres comptes mails...

Ah oui, désolé. besoin d'ajouter les numéros de suivi a la main. L'application repère les numéro de suivi dans le presse papier et vous propose de les ajouter
Sympa
Dispo également sur AppStore
Je teste merci
Curieux de devoir choisir son transporteur, l'appli 17TRACK le fait automatiquement.
bonplan6712 décembre 2017

Curieux de devoir choisir son transporteur, l'appli 17TRACK le fait …Curieux de devoir choisir son transporteur, l'appli 17TRACK le fait automatiquement.

Celle-ci aussi mais en changeant le transporteur que l'application trouve via le numéro de suivi, on obtient plus d'informations de transport. Voir mon exemple sur le transporteur 4PX , 17track ne me donnait pas autant d'infos que Aftership avec 4PX en transporteur
Une appli que j'utilise depuis quelques mois bien utile surtout le fait de lié son compte gmail pour faire le traking automatiquement de mes achats
Merci pour la decouverte
MrQuenelle12 décembre 2017

Une appli que j'utilise depuis quelques mois bien utile surtout le fait de …Une appli que j'utilise depuis quelques mois bien utile surtout le fait de lié son compte gmail pour faire le traking automatiquement de mes achats

Oui pour ça c'est intéressant, enfin avec un compte Gmail "Special achats" où tu fais suivre les mails d'expédition ;-)

Pour le coup du transporteur qu'on choisit je ne vois pas trop l'intérêt puisque ça va être au pif pour espérer avoir plus d'infos. Sur un de mes envois GB il me propose par défaut Australia Air ou un truc comme ça alors que c'est du NL. Et il ne donne aucun détail, que ce soit en Australia, China ou 4Px.
J’ai Parcel et elle et top
Parcel est mieux
Il y a plusieurs Parcel, ParcelTrack, Parcel Tracker, etc...
Bon alors après une journée de test (car j'ai plein de colis qui arrivent en ce moment), ben en fait j'ai des notifications par sms ou mail directement des transporteurs comme Chronopost, GLS et autre bien avant que l'appli réagisse...
bap.tiste12 décembre 2017

Bon alors après une journée de test (car j'ai plein de colis qui arrivent e …Bon alors après une journée de test (car j'ai plein de colis qui arrivent en ce moment), ben en fait j'ai des notifications par sms ou mail directement des transporteurs comme Chronopost, GLS et autre bien avant que l'appli réagisse...

Je te l'accorde pour les envois type UPS, GLS de France pour la france (sauf pour colis privé, prévenu d'abord par l'application), OK ça apporte pas énormément quoique tu as tous tes colis au même endroit sans avoir a fouiller dans tes mails ou SMS. En revanche, là où c'est intéressant c'est pour les suivi provenant de Chine (Aliexpress et gearbest notamment).

Après je ne dis pas que c'est le Must mais que ça existe. J'ai lu dans les commentaires précédant : " c'est moins bien que bidule, truc ou machin" , OK et vous avez sûrement raison mais alors prenez un peu de temps et faites en profiter tout le monde car moi avant cette appli je n'en connaissait pas d'autres...
Bonjour,

Quel livraison choisir sur l'application Aftership quand on choisi aliexpress standard shipping ?

Merci pour vos réponses
marianne.lecoin23 décembre 2017

Bonjour, Quel livraison choisir sur l'application Aftership quand on …Bonjour, Quel livraison choisir sur l'application Aftership quand on choisi aliexpress standard shipping ?Merci pour vos réponses

Tous mes colis Aliexpress étaient en "Royal Mail"
Laisser un commentaire
@
    Texte