Application pour gérer son épargne

26
13 novembre
Bonjour, j’aimerais savoir si vous connaissez une application facile qui gère les dépenses les retraits de manière simple et classés ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

26 commentaires
Dans les classiques :
-Nestor
-Bankin’

Là meilleur Bankin’
Pareil que @nicolas.lamandi j'utilise My budget book (enfin une version pas très légale, mais je pense l'acheter bientôt, pas pour des trucs en plus, mais parce qu'il les vaut).
Bankin' ce n'est absolument pas ce que je cherchais, tu ne peux rien paramétrer ça se contente d'agréger tes comptes bancaires, et des banques en ligne comme Boursorama par ex le font déjà, et de cataloguer tes dépenses.
Ca dépend ce que tu cherches, moi je recherchais un équivalent BankPerfect ou Moner pour smartphone/tablette (je l'utilise sur tablette).

Si tu veux simplement que ça enregistre tes dépenses/entrées Bankin peut peut-être effectivement te convenir, mais par principe, je ne laisse pas une appli non bancaire (même si elle doit obtenir une certaine reconnaissance bancaire pour avoir le droit) accéder directement à mes données bancaires.
Édité par "seb85" 13 novembre
seb8513/11/2019 20:11

Pareil que @nicolas.lamandi j'utilise My budget book (enfin une version …Pareil que @nicolas.lamandi j'utilise My budget book (enfin une version pas très légale, mais je pense l'acheter bientôt, pas pour des trucs en plus, mais parce qu'il les vaut).Bankin' ce n'est absolument pas ce que je cherchais, tu ne peux rien paramétrer ça se contente d'agréger tes comptes bancaires, et des banques en ligne comme Boursorama par ex le font déjà, et de cataloguer tes dépenses.Ca dépend ce que tu cherches, moi je recherchais un équivalent BankPerfect ou Moner pour smartphone/tablette (je l'utilise sur tablette).Si tu veux simplement que ça enregistre tes dépenses/entrées Bankin peut peut-être effectivement te convenir, mais par principe, je ne laisse pas une appli non bancaire (même si elle doit obtenir une certaine reconnaissance bancaire pour avoir le droit) accéder directement à mes données bancaires.

Est-ce que tu pourrais en dire plus concernant les différences entre Bankin' (que j'utilise) et My Budget Book ?
Je viens d'aller voir la page de l'application. J'ai du mal à voir ce qu'il y a en plus.
Pour moi, ce que je cherche en priorité est le hors ligne, et sauvegarde automatique en fichier protégé par mot de passe/empreinte digitale sur mon cloud
Le principal inconvénient (mais c'est justement ce que je veux) étant que c'est toi qui entre tes dépenses, pour ça que l'auteur du post préférera sans doute Bankin'.
seb8513/11/2019 20:24

Pour moi, ce que je cherche en priorité est le hors ligne, et sauvegarde …Pour moi, ce que je cherche en priorité est le hors ligne, et sauvegarde automatique en fichier protégé par mot de passe/empreinte digitale sur mon cloudLe principal inconvénient (mais c'est justement ce que je veux) étant que c'est toi qui entre tes dépenses, pour ça que l'auteur du post préférera sans doute Bankin'.

D'accord, donc si j'ai déjà Bankin' pas besoin de passer sur My Budget book. C'était au cas où je trouve une appli plus polyvalente mais c'est plutôt le côté en ligne ou hors ligne qui diffère entre ces deux applis.
Que
thiti5513/11/2019 20:35

D'accord, donc si j'ai déjà Bankin' pas besoin de passer sur My Budget b …D'accord, donc si j'ai déjà Bankin' pas besoin de passer sur My Budget book. C'était au cas où je trouve une appli plus polyvalente mais c'est plutôt le côté en ligne ou hors ligne qui diffère entre ces deux applis.

Quelles seraient les fonctions que tu recherches ? Et si c'est pour PC, bien qu'étant ancien, et arrêté, Bankperfect est extra, tu peux gérer comme tu veux tes comptes (en fait tu peux littéralement tout faire), et il y a des plugins d'utilisateur qui viennent optimiser le logiciel?
seb8513/11/2019 20:43

Que Quelles seraient les fonctions que tu recherches ? Et si c'est pour …Que Quelles seraient les fonctions que tu recherches ? Et si c'est pour PC, bien qu'étant ancien, et arrêté, Bankperfect est extra, tu peux gérer comme tu veux tes comptes (en fait tu peux littéralement tout faire), et il y a des plugins d'utilisateur qui viennent optimiser le logiciel?

Je voudrai que ce soit encore plus automatique, avec le calcul du budget par mois en reprenant les transactions récurrentes du mois passé et en ajustant par rapport aux mois précédents. Qu'il y ait plus d'automatisation que juste catégoriser les transactions (ce qui est déjà bien pour comparer les postes de dépense). Le but est bien évidemment d'en faire le moins possible car pour moi dans la compta, beaucoup de choses peuvent être automatisées.
Une chose que j'aimerai aussi c'est de pouvoir avoir une vision de combien représenterai une dépense mensuelle, par mois. Afin d'avoir un "vrai" budget mensuel.

Je sais qu'on peut toujours le faire à la main, mais c'est pour moi une perte de temps quand on voit tous les outils à disposition.
Ben My budget book permet de le faire, de catégoriser par mois, tu peux créer aussi toutes les catégories que tu veux, et gérer ton budget. Mes prélèvements automatiques sont pris en compte, tout comme mon crédit. Mais bon c'est à toi de rentrer manuellement les dépenses/entrées (même si c'est très rapide, car il se souvient des paramètres que tu as rentré pour tel établissement par ex), donc je ne suis pas certain que ce soit pour toi.

PS: si tu le souhaites, je peux t'envoyer le fichier apk par MP
Édité par "seb85" 13 novembre
seb8513/11/2019 21:08

Ben My budget book permet de le faire, de catégoriser par mois, tu peux …Ben My budget book permet de le faire, de catégoriser par mois, tu peux créer aussi toutes les catégories que tu veux, et gérer ton budget. Mes prélèvements automatiques sont pris en compte, tout comme mon crédit. Mais bon c'est à toi de rentrer manuellement les dépenses/entrées (même si c'est très rapide, car il se souvient des paramètres que tu as rentré pour tel établissement par ex), donc je ne suis pas certain que ce soit pour toi.PS: si tu le souhaites, je peux t'envoyer le fichier apk par MP

D'accord, merci pour les précisions. Sur Bankin' aussi il range dans les catégories et tous les mois il me donne les transactions récurrentes mais si je peux trouver plus automatisé ailleurs, je ne suis pas contre, flemmardise oblige.

C'est gentil pour l'APK, mais je vais rester avec Bankin' pour l'instant et puis je sais où trouver les APK si besoin
seb8513/11/2019 21:08

Ben My budget book permet de le faire, de catégoriser par mois, tu peux …Ben My budget book permet de le faire, de catégoriser par mois, tu peux créer aussi toutes les catégories que tu veux, et gérer ton budget. Mes prélèvements automatiques sont pris en compte, tout comme mon crédit. Mais bon c'est à toi de rentrer manuellement les dépenses/entrées (même si c'est très rapide, car il se souvient des paramètres que tu as rentré pour tel établissement par ex), donc je ne suis pas certain que ce soit pour toi.PS: si tu le souhaites, je peux t'envoyer le fichier apk par MP

Salut

Je suis un peu la discussion et je t'avoue que ça m'intéresse fortement, moi qui aime tout gérer au niveau de mes dépenses ce logiciel dont tu parles m'intéresses beaucoup
@Keyrozen Sur PC ou sur mobile? Sur PC, y a pas mieux que Bankperfect :;)
seb8514/11/2019 05:37

Je suis plus souvent sur PC. Bankperfect c'est gratuit ? C'est une application à installer ?
@Keyrozen Oui c'est gratuit, et à installer, je crois que tu as la possibilité de faire des dons si tu le souhaites (mais ça n'apportera rien de plus, et je ne suis pas certain que ça aboutisse quelque part vu que le projet a été arrêté)
bankin à une accréditation de l'acpr et la banque de France et c'est audité régulièrement, qu'en est il de votre appli ?

Deja le fait qu'on puisse l'utiliser en version piraté n'est pas rassurant pour une appli bancaire... à moins que ce ne soit pas audité et agréé par la banque de France

perso c'est ce qui m'a fait choisir bankin, je ne peux pas confier les données bancaires comme ça.
Édité par "Maky_rm-rf" 14 novembre
Maky_rm-rf14/11/2019 08:25

bankin à une accréditation de l'acpr et la banque de France et c'est a …bankin à une accréditation de l'acpr et la banque de France et c'est audité régulièrement, qu'en est il de votre appli ? Deja le fait qu'on puisse l'utiliser en version piraté n'est pas rassurant pour une appli bancaire... à moins que ce ne soit pas audité et agréé par la banque de Franceperso c'est ce qui m'a fait choisir bankin, je ne peux pas confier les données bancaires comme ça.

Qui t'a dit qu'on lui confiait des données bancaires? C'est une appli hors ligne, sans lien direct vers les banques.
Maky_rm-rf14/11/2019 08:25

bankin à une accréditation de l'acpr et la banque de France et c'est a …bankin à une accréditation de l'acpr et la banque de France et c'est audité régulièrement, qu'en est il de votre appli ? Deja le fait qu'on puisse l'utiliser en version piraté n'est pas rassurant pour une appli bancaire... à moins que ce ne soit pas audité et agréé par la banque de Franceperso c'est ce qui m'a fait choisir bankin, je ne peux pas confier les données bancaires comme ça.

My budget book a aucun lien avec ton compte , c'est du hors ligne et c'est à toi de rentrer toute tes transaction bancaire ! L'avantage c'est dès que tu utilises ta carte ou autre tu rentres la transaction et tu as ton solde directement pas besoin d'attendre qu'elle passe sur ton compte pour qu'elle soit afficher.
nicolas.lamandi14/11/2019 15:49

My budget book a aucun lien avec ton compte , c'est du hors ligne et c'est …My budget book a aucun lien avec ton compte , c'est du hors ligne et c'est à toi de rentrer toute tes transaction bancaire ! L'avantage c'est dès que tu utilises ta carte ou autre tu rentres la transaction et tu as ton solde directement pas besoin d'attendre qu'elle passe sur ton compte pour qu'elle soit afficher.

ah on autant pour moi.

par contre wow quoi faut avoir que ça à faire avec le nombre de transaction et mouvement tout rentrer à la main sans se tromper... sans rien oublier bon courage
Maky_rm-rf14/11/2019 18:01

ah on autant pour moi.par contre wow quoi faut avoir que ça à faire avec l …ah on autant pour moi.par contre wow quoi faut avoir que ça à faire avec le nombre de transaction et mouvement tout rentrer à la main sans se tromper... sans rien oublier bon courage

Oui ça prend du temps au début
seb8514/11/2019 05:37

+1 pour BankPerfect qui fait tout ce dont on a besoin ! Ca fait des années que je l'utilise pour mes nombreux comptes.
Pastek14/11/2019 23:50

+1 pour BankPerfect qui fait tout ce dont on a besoin ! Ca fait des années …+1 pour BankPerfect qui fait tout ce dont on a besoin ! Ca fait des années que je l'utilise pour mes nombreux comptes.

On le trouve où stp ? C'est uniquement dispo sur PC si j'ai bien compris... ?
Keyrozen16/11/2019 03:03

On le trouve où stp ? C'est uniquement dispo sur PC si j'ai bien …On le trouve où stp ? C'est uniquement dispo sur PC si j'ai bien compris... ?

Oui que pour PC.
chelly.net/
Pastek16/11/2019 11:47

Oui que pour PC.https://www.chelly.net/

Merci
Pastek16/11/2019 11:47

Oui que pour PC.https://www.chelly.net/

Est ce qu'il ouvre les fichier money mny ?
stefeu16/11/2019 12:09

Est ce qu'il ouvre les fichier money mny ?

De base il peut importer les formats CSV, OFX, QIF.
Après il faut voir côté plugins : chelly.net/?pa…ins
A priori le plugin Import 2 permettrait de le faire.
Édité par "Pastek" 16 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions