Appli/logiciel pour synchro simple de dossier android<->Pc. Le + dur est d 'en trouver un simple :-(

13
12 octobre
Bonjour,

pour mon nouveau boulot, j'aurai besoin de trouver une appli ou éventuellement un logiciel (portable?) pour synchroniser un dossier pc windows (avec divers pdf fichier excel...) avec ma tablette android.
Je pensais que ce serait simple de trouver mais on dirait que non.

Je pensais pouvoir faire ca avec syncbackfree mais il ne veut pas des dossiers sur android.

Il faudrait que cette synchro se fasse uniquement lorsque je branche ma tablette avec le cable usb.
(pas de cloud, wifi ou autre techno, tout serait bloqué par mon boulot.)

Tous les softs trouvés font trop compliqués ( passage par le drive en ligne, pas compatible android/pc).

Merci pour votre aide,
bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Utilise google drive tu met tes word , pfd , excel dessus et sur ta tablette tu télécharge l'application Google drive sur la tablette et tu les récupères dessus tu peux mes consulter en ligne et n'importe ou
RiiiX12/10/2019 10:02

Utilise google drive tu met tes word , pfd , excel dessus et sur ta …Utilise google drive tu met tes word , pfd , excel dessus et sur ta tablette tu télécharge l'application Google drive sur la tablette et tu les récupères dessus tu peux mes consulter en ligne et n'importe ou

L'auteur de la discussion a précisé : " pas de cloud, wifi ou autre techno, tout serait bloqué par mon boulot. "
Merci mais effectivement je ne peux pas utiliser tout ce qui est cloud, uniquement par câble USB entre PC et tablette.

Mon souhait est très basique mais j'ai l'impression que c'est compliqué de trouver qqchose a l'ancienne
Pourquoi syncbackfree ne fonctionne pas ? Normalement si tu branche ta tablette et que tu mets en mode accès de fichier sur android, il devrait voir les dossiers présents sur ta tablette non ?
Édité par "oligograph" 12 octobre
C'est pas cool que tout soit bloqué par ton boulot
En fait le soft va juste t'eviter de faire 2-3 clics...
gheidji12/10/2019 11:04

Merci mais effectivement je ne peux pas utiliser tout ce qui est cloud, …Merci mais effectivement je ne peux pas utiliser tout ce qui est cloud, uniquement par câble USB entre PC et tablette. Mon souhait est très basique mais j'ai l'impression que c'est compliqué de trouver qqchose a l'ancienne

Effectivement, si ton téléphone est reconnue comme "stockage" sur PC alors SynBackFree te permettra de tout copier (ou synchroniser si des documents existent déjà dans le dossier de destination)
Comme dit plus haut je ne comprends pas pourquoi Syncback ne fonctionne pas , je fait des backup synchro de mes tels sans probleme ( des cartes SD pas du systeme Android )

Et sinon plus simple : une clef usb avec tes docs dessus
Moi aussi je suis et étonné que cela ne marche pas avec syncbac.

Ma tablette est reconnue comme support amovible par Windows et donc parfaitement reconnu dans l'exploreur Windows . Cependant quand je dois sélectionner les dossiers destination ds la tablette , il indique aucun élément ne correspond à ma recherche et rien n'est sélectionnable. Tout est vide.
La tablette est en mtp support multimédia pourtant.

J'ai zappé une option?

Pour la clé USB , j'y ai pensé mais le but est de continuer a travailler avec les derniers éléments synchro sur la tablette pendant les longs trajets.

L'utilité de syncback et aussi d'avoir une application portable qui permet de ne rien installer directement sur mon pc de travail qui est comme je vous l'ai dit précédemment strictement paramétré.

Pour info, ma tablette est rootee depuis peu
Édité par "gheidji" 12 octobre
gheidji12/10/2019 13:35

Moi aussi je suis et étonné que cela ne marche pas avec syncbac.Ma t …Moi aussi je suis et étonné que cela ne marche pas avec syncbac.Ma tablette est reconnue comme support amovible par Windows et donc parfaitement reconnu dans l'exploreur Windows . Cependant quand je dois sélectionner les dossiers destination ds la tablette , il indique aucun élément ne correspond à ma recherche et rien n'est sélectionnable. Tout est vide.La tablette est en mtp support multimédia pourtant.J'ai zappé une option?Pour la clé USB , j'y ai pensé mais le but est de continuer a travailler avec les derniers éléments synchro sur la tablette pendant les longs trajets.L'utilité de syncback et aussi d'avoir une application portable qui permet de ne rien installer directement sur mon pc de travail qui est comme je vous l'ai dit précédemment strictement paramétré.Pour info, ma tablette est rootee depuis peu

Justement je crois que MTP support multimédia c'est pas le bon choix, faut mettre en support de stockage
26341026-jUkas.jpgOui malheureusement je ne vois pas ce choix sur la tablette ?
gheidji12/10/2019 15:30

[Image] Oui malheureusement je ne vois pas ce choix sur la tablette ?

Essaye Logiciel LG et le dernir "PTP" pour voir si quand tu connecte ta tablette au PC tu peux bien naviguer dans tes répertoires
J'ai malheureusement déjà essayé, cela ne donne rien.
Édité par "gheidji" 12 octobre
Perso jai foldersync et smbsync2. Ils fonctionne tout 2 tres bien.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions