Apprendre le CODE sur Ubuntu.

9
22 septembre 2020
Salut à tous.

Après de grosses galères j'ai enfin Ubuntu.
Je suis sous Windows 10 avec un dual boot Ubuntu.
Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme forum/site/chaîneYouTube etc...
Pour apprendre le code sur Ubuntu, le language de son invité de commande, des hack etc...

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Salut !
À l'époque openclassroom (siteduzero a l'origine) était ma réf, le contenu était de qualité et partait vraiment de zéro pour les débutants.
Pour ce qui est des "hack" je ne sais pas à quoi tu peux faire référence.
Taloula22/09/2020 18:03

Salut !À l'époque openclassroom (siteduzero a l'origine) était ma réf, le c …Salut !À l'époque openclassroom (siteduzero a l'origine) était ma réf, le contenu était de qualité et partait vraiment de zéro pour les débutants.Pour ce qui est des "hack" je ne sais pas à quoi tu peux faire référence.

Injection SQL, cheval de troie, attaque force brute etc...
Openclassroom je connais.
Merci quand même.
Édité par "Sitham" 22 septembre
Sitham22/09/2020 18:05

Injection SQL, cheval de troie, attaque force brute etc...Openclassroom je …Injection SQL, cheval de troie, attaque force brute etc...Openclassroom je connais.Merci quand même.

Si ton but est de t’initier aux tests de pénétration, tu as hackthebox qui est assez bien foutu

Si tu veux apprendre le Shell Linux, OpenClassroom suffit. Le reste vient avec l’expérience.

Concernant le fait d’apprendre à développer, tout va dépendre du langage que tu souhaites découvrir. D’Android Studio (Android) a PyCharm (Python) en passant par Sublime Text, Code:;Blocks, Vim ou Emacs, tout va dépendre du langage que tu cibles ET des connaissances que tu souhaites acquérir.
Si tu veux t’améliorer en logiciels PC, ce ne sera pas la même chose que si tu veux t’améliorer en jeux vidéo, en administration système, en réseau ou en devops
Apprendre le hack, kali Linux me semble être une meilleure distribution que ubuntu pour ton utilisation
Phxlab23/09/2020 17:15

Apprendre le hack, kali Linux me semble être une meilleure distribution …Apprendre le hack, kali Linux me semble être une meilleure distribution que ubuntu pour ton utilisation

Kali Linux c'est fait pour des gens avec des compétences avancé dans le code, pas pour un débutant, beaucoup d'option ne sont utiles que pour les chercheurs en sécurité (de ce que j'ai compris).
Merci
Sitham23/09/2020 17:31

Kali Linux c'est fait pour des gens avec des compétences avancé dans le c …Kali Linux c'est fait pour des gens avec des compétences avancé dans le code, pas pour un débutant, beaucoup d'option ne sont utiles que pour les chercheurs en sécurité (de ce que j'ai compris).Merci

Bah déjà si t'es débutant en programmation tu te lances pas sur des sentiers aussi tortueux au risque de le payer très chère.

Le langage "de base" de linux est le bash. Tu peux déjà commencer par là en automatisant quelques trucs pour voir.
AlanSmitheee23/09/2020 17:39

Bah déjà si t'es débutant en programmation tu te lances pas sur des se …Bah déjà si t'es débutant en programmation tu te lances pas sur des sentiers aussi tortueux au risque de le payer très chère.Le langage "de base" de linux est le bash. Tu peux déjà commencer par là en automatisant quelques trucs pour voir.

OK merci
Sitham23/09/2020 17:31

Kali Linux c'est fait pour des gens avec des compétences avancé dans le c …Kali Linux c'est fait pour des gens avec des compétences avancé dans le code, pas pour un débutant, beaucoup d'option ne sont utiles que pour les chercheurs en sécurité (de ce que j'ai compris).Merci

Kali, c’est pas fait pour programmer.
Ça embarque des script kiddies ET des outils vraiment poussés.
Ceci-dit, chercheurs en sécurité ou hackers, même combat, c’est le même objectif, ce n’est juste pas le même client
Ceci-dit, Kali n’est pas conçu pour découvrir Linux, et beaucoup des outils embarqués dans Kali sont dispo sur Ubuntu. Donc Ubuntu n’est pas un mauvais choix
Kazquo23/09/2020 18:22

Kali, c’est pas fait pour programmer. Ça embarque des script kiddies ET de …Kali, c’est pas fait pour programmer. Ça embarque des script kiddies ET des outils vraiment poussés. Ceci-dit, chercheurs en sécurité ou hackers, même combat, c’est le même objectif, ce n’est juste pas le même client Ceci-dit, Kali n’est pas conçu pour découvrir Linux, et beaucoup des outils embarqués dans Kali sont dispo sur Ubuntu. Donc Ubuntu n’est pas un mauvais choix

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte