Apprendre les bases du hardware

15
20 juin 2020
Bonjour, je compte m'acheter un pc gamer prochainement mais je n'y connais vraiment rien. J'aimerais bien m'y connaître un minimum, les différents composants, leurs rôles, pouvoir comprendre quel composant est meilleur qu'un autre etc. Quelqu'un a-t-il des ressources où je pourrais apprendre les bases ? Des vidéos ou des sites ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Salut
Demande à @Tarzec
Salut, tu cherches "config" ou "ryzen" dans les discussions, tu vas trouver tout ce dont tu as besoin, voire plus
Si t’as un vieux pc qui traine demonte le, remonte le, regarde comment ça fonctionne ça te fera deja une bonne base
Je dois avoir garder un de mes romans dans un quoi, je vais fouiller ça
Bon, niveau basique de chez basique :
dealabs.com/com…449

De là tu peux passer à la 2ème leçon pour entrer plus dans le détail :
dealabs.com/com…623

Et là c'est plus court mais moins détaillé (bon, y a des détails qui sont pas tout à fait vrai, j'ai appris encore depuis mais qui ne rendent pas le message complétement faux alors osef ) :
dealabs.com/com…440
Tu as un pavé qui détail un peu les SSD plus bas et tu peux encore creuser par toi même car je sais que niveau SSD je suis loin de tout maitriser, notamment sur les différents caches mais tu as les bases là

Sinon j'ajoute aussi quelques autres passages stockés dans un document à part :

Ryzen 3 = Intel i3
Ryzen 5 = Intel i5
Ryzen 7 = Intel i7
Ryzen 9 = Intel i9
Et là y a un piège je te l'accorde :
Ryzen Threadripper = Intel Xeon

De là tu as le numéro de la génération. Les Ryzen en ce moment c'est 3ème génération et Intel 9ème génération (faut juste être au courant de ça, après c'est bon). Donc :
Ryzen 5 3600 = Intel i5 9600
Ryzen 7 3700X = Intel i7 9700K
Et la prochaine génération qui arrive c'est Ryzen 4000 (4ème génération) et Intel 10000 (10ème génération).