22 mars 2021
Salut, je lance ce topic sur ce mandataire, car je pense acheter une voiture chez eux pour la première fois et suis preneur de retours d'expérience ou avis sur cette plateforme.
Et, en bon dealabien, je me demande s'il est possible d'optimiser encore le prix, que ce soit par négociation (à priori compliqué), cashback, code promo, parrainage, ...
Merci d'avance
Et, en bon dealabien, je me demande s'il est possible d'optimiser encore le prix, que ce soit par négociation (à priori compliqué), cashback, code promo, parrainage, ...
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
21 commentaires
triés parDe rien, en ce qui concerne le problème que j'ai eu avec eux, n'est peut-être pas systématique, mais , sinon, la procédure avec eux, (aramis), c'est : commande jour J, livraison voiture J+3semaines (si pas en stock), paiement du prix hors taxes par virement juste avant de repartir avec la voiture nickelle et un fameux dossier jaune, qui contient un certain nombre de documents, dont une carte grise provisoire avec un numéro en ww valable 1 mois et pendant ce temps d'un mois, on te promet l'envoi d'un dossier vert complémentaire qui doit théoriquement arriver au bout de 3 semaines, sauf que le mien est arrivé au bout de 1 mois et demi mais incomplet. Et c'est le bazar , car je l' ignorai. J ai dû, après livraison de la voiture , aller au trésor public payer la TVA, donc pour recevoir un récépissé qui devait être intégré dans le dossier vert que j ai apporté moi-même à la préfecture. Retour de tout le dossier par la Prefecture 1 mois après car il leur manquait un document....et à partir de là, ça se gâte. Je contacte Aramis d'abord à l'agence de ma commande, on m écrit des courriers tout faits pour me calmer. Promis dans quelques jours, puis rien, puis recontact puis rien, ...puis le temps passe. Puis envoi d'un courrier recommandé avec AR très très détaillé au pdg. Ah ça, ça a marché . Ma cg est enfin arrivée exactement après 4 mois et demi a partir de la commande. Super ! Quand tu as une bagnole que tu ne peux que la prendre en photo ou la regarder mais sans pouvoir rouler avec après un premier mois super, ça marque vraiment. Sinon, le tarif d'Aramis est effectivement très intéressant par rapport à celui du concessionnaire (plusieurs milliers d'euros), sauf que, si par hasard, je n'avais pas écrit au pdg, je pense que j'aurai pu attendre 6 mois au lieu de 4 et demi. Leur pub, c'est de vendre des voitures toutes les 5 minutes mais pas de faire des dossiers complets et irréprochables de la partie administrative. Et je doute fort d'être la seule victime de ce type de problème. Par contre, si tu achètes une voiture de 2ème main, je pense que tu n'auras pas ce souci car tu récupéreras ta cg sans souci. Le document qui me manquait était une attestation de vente europeenne, de mémoire. Encore fallait- il le savoir. Et c était un vrai bazar pour eux, car ils préfèrent vendre des bagnoles plutôt que de perdre du temps à compléter un dossier clien pour un document manquant. (modifié)
Je les ai appelé, dans mon cas il ne s'agit pas d'un mandat, mais d'une vente "réelle" (véhicule 0km déjà acheté par Aramis, immatriculé en février), donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Je vais donc acheter chez eux (voiture neuve, livraison à domicile), et vous tiendrai au courant pour savoir si ça c'est mieux passé pour moi.. (modifié)
Si ta voiture est disponible, tu l'auras en 5 jours, c'est à partir de cette livraison que tu seras dans l'inconnu. Avec le commercial, tu dois faire un inventaire complet et très méticuleux du dossier jaune. Si le dossier est vraiment irréprochable immédiatement, tu devras attendre le dossier vert avec un ? Pour le vrai délai. 3 semaines théoriques.... bonne chance
Selon cette page, on peut voir sur le devis s'il s'agit d'un mandat ou d'un vente "normale" :
aramisauto.com/aid…dat
J'ai fait un devis, et dans les CGV il n'est pas marqué mandat, donc je pense que dans mon cas je vais payer TTC Aramis, sans démarche supplémentaire. Je vais les appeler pour le confirmer, mais un avis non intéressé est toujours meilleur
Pour info dans mon cas, la voiture est une toyota (C-HR), remisée chez Aramis de 7000€ par rapport au prix neuf, sachant que Toyota fait une remise "automatique" de 4000€ dessus. Je pense que mon concessionnaire ne fera pas l'effort de descendre de 3000€ supplémentaires, d'où le fait que je privilégie pour l'instant Aramis (modifié)
Tu peux toujours tenter la négociation chez ton concessionnaire, tu n'as rien à perdre. Ceci dit, ça m'étonnerait que ton concessionnaire te vend la voiture au prix d'Aramis, sinon, ça se saurait depuis longtemps.
Concernant le gravage, je te confirme le commentaire. Personnellement, je me suis fait avoir de 99 € pour ça, par contre, tu peux effectivement ne pas prendre cette option, car derrière ça, tu as une assurance Argos d'un an, reconductible jusqu'à la 6ème année du véhicule. Mais si tu ne réponds pas dès la 1ère échéance annuelle, Argos ne te relance plus.
Autre chose, évite de revendre ton ancienne voiture chez aramisauto car ils se moquent complètement du monde pour le montant de la reprise.
Je ne suis jamais passé par un mandataire, donc j'ai regardé par défaut le plus connu et ai trouvé un bon prix pour ce que je cherchais, mais du coup ça me fait réfléchir
Et pas de cashback, parrainage, code promo possible sur Aramis j'ai l'impression
(et une livraison en 5 jours) (modifié)
Non, je suis un particulier, mais Aramis exige le paiement hors taxes du véhicule avant de donner les clés de la voiture, c'est ensuite au client de prendre rendez vous au trésor public dans le délai d'un mois pour régler la TVA en échange d'un bordereau délivré immédiatement. Ce bordereau viendra ensuite s'ajouter aux documents nécessaires pour l'établissement de la cg définitive. Attention, tous les bureaux de trésor public n'assurent pas forcément l'édition de ce document. Se renseigner téléphoniquement avant, ça rajoute encore un pb quand tu ne le sais pas et aussi des frais de stationnement payant inutiles dont je me serai bien passé également. J'ignore si, en 2021, c'est toujours pareil, en espérant qu'ils se sont nettement améliorés.
Bonjour,
Je viens de les appeler. Il n'existe plus de système de parrainage officiel, mais ils peuvent faire un petit geste commercial en passant par leur service client. Je te contacte en mp
Alors heureux finalement ?
Quel était le véhicule repris ? j'ai une clio 2 et ce genre de reprise peut être interessante
Coucou,
je souhaite acheter une voiture chez Aramis. remplissage dès questionnaire etc ok.. Au moment d’envoyer les justificatifs via leur site impossible.
je vois que tu les as envoyé par mail? Aurais tu garde cette adresse ?