Aria 906 vs zensor 3 bronze 2 wharfedale 225 ou magnat 803

3
24 juin 2019
Bonjour les amis.
j'ai vendus mes colonnes Klipsch r28f qui etaient pas mal mais trop pas waf dans mon salon de 25m. J'avais la centrale associé r25c qui elle, était catastrophique .

Maintenant je recherche des biblio ( voir ptite colonnes) .
Je possède un ad18 et un Onkyo nr676 pour le hc. utilisation donc autant en Hi-Fi qu'en hc.

J'hésitais entre les focal aria 906(558€) les wharfedale diamond 225 ( 320€) les magnat quantum 803 ( 540€) ou des dali zensor 3 et monitor bronze 2 ( environs 300€ ) dali oberon 3 (560€)

( prix du neuf)

de tout les enceintes là j'ai écouter que les aria 906 et ce qui me plait dans cette liste c'est que la centrale aria cc900 ai des hp de 16.5cm contrairement aux autres qui ont du 13.5cm. La Klipsch avait du 13.5 et on entendait rien même en mettant quelque db en plus.
La centrale magnat 816 a aussi deux hp de...17cm.

Les quels sont les meilleurs ? rpq? et je me demande si le rendement de 87db est trop faible pour mes ampli ?
il n'y a que la magnat qui a du 90db.

j'ai pour projet du 5.1 et donc actuellement je recherche le 3.0 de la même marque.

merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
3 commentaires
Tout dépend déjà si c'est la musique ou le home-cinéma qui est le plus important pour toi.

-Si c'est la musique, je te recommande vivement d'aller multiplier les écoutes.
Ca fait pas mal d'alternatives et, seules tes oreilles seront juges. Tu vas peut-être même découvrir des modèles qui ne sont pas sur ta liste!

-Si c'est home-cinéma, tu peux te concentrer sur ce "soucis" de centrale.
Mais, si je regarde les caractéristiques des tes anciennes enceintes, les énormes colonnes avec hp de 20cm ne pouvaient que "manger" la petite centrale et ses 13cm. D'ailleurs, je doute fort du rendement revendiqué pour la centrale comme identique aux colonnes (98dB).
Tu as bien moins de chance de retrouver ce manque d'homogénéité avec des biblios ou petites colonnes.
Donc, pourquoi ne pas intégrer à ton cahier des charge la contrainte des hp surround? Compactes? murales? pan incliné? bipolaires?
Quelle marque pourrait te permettre de constituer le système complet que tu espère?

Coté ampli, tu vas bien perdre en niveau et en dynamique (entre des biblios classiques et ces grosses Klipsch... (embarrassed))
Ton système sera moins démonstratif. (je verrais sans doute plus les Magnat pour HC)

Coté qualité prix, les DALI Zensor sont vraiment bradées. La finition n'est pas magique, mais je trouve le son excellent. Beau médium, basse propre et articulée, aigu accentué mais ciselé sans agressivité.
Cycloope27/06/2019 22:12

Tout dépend déjà si c'est la musique ou le home-cinéma qui est le plus imp …Tout dépend déjà si c'est la musique ou le home-cinéma qui est le plus important pour toi.-Si c'est la musique, je te recommande vivement d'aller multiplier les écoutes. Ca fait pas mal d'alternatives et, seules tes oreilles seront juges. Tu vas peut-être même découvrir des modèles qui ne sont pas sur ta liste!-Si c'est home-cinéma, tu peux te concentrer sur ce "soucis" de centrale. Mais, si je regarde les caractéristiques des tes anciennes enceintes, les énormes colonnes avec hp de 20cm ne pouvaient que "manger" la petite centrale et ses 13cm. D'ailleurs, je doute fort du rendement revendiqué pour la centrale comme identique aux colonnes (98dB). Tu as bien moins de chance de retrouver ce manque d'homogénéité avec des biblios ou petites colonnes.Donc, pourquoi ne pas intégrer à ton cahier des charge la contrainte des hp surround? Compactes? murales? pan incliné? bipolaires? Quelle marque pourrait te permettre de constituer le système complet que tu espère?Coté ampli, tu vas bien perdre en niveau et en dynamique (entre des biblios classiques et ces grosses Klipsch... (embarrassed)) Ton système sera moins démonstratif. (je verrais sans doute plus les Magnat pour HC)Coté qualité prix, les DALI Zensor sont vraiment bradées. La finition n'est pas magique, mais je trouve le son excellent. Beau médium, basse propre et articulée, aigu accentué mais ciselé sans agressivité.

Salut @Cycloope
Désolé mais dealabs ne ma pas averti de ta réponse. Je viens seulement de la voir

Pour info j'ai pris des Klipsch Rb81mk2 et rp600c en Centrale.
Mais je compte peut-être les changer pour des aria 906
Pas de soucis. Profites de ton système.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires