Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Arnaque Astrabac/Purezza fausses montres connectées

16
11 septembre 2020
J'ai été sur un site astrabac.com que je croyais honnête avec de belles images et après avoir passé commande je me suis bien fait avoir
montre reçue en 15j au lieu de 3 provenant de hong kong directement selon la poste

aucun nom null part ni facture des cgv bidons copiées sur un autre site bref à diffuser devraient pâs exister
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
16 commentaires
Je site fait un peu flippé je trouve, t'as déjà eu du bol de la recevoir.
Ah ... je suis désolé pour cette arnaque. Et merci de prévenir pour ce site.
En effet , il comporte pas mal d'indices d'arnaques :

- La Montre connectée à 5 étoiles avec 48 avis (Pas de problème technique ? De livraison ? Même les meilleurs produits n'ont pas 5/5)
- En haut de la page, il est inscrit "Avis 4.8/5" alors qu'il est indiqué 5/5 sur la 1ère page
- Les noms de tous les clients dans les avis sont masqués
- On aperçoit des clients différents, avec la même photo
- La vidéo de présentation de la montre est réalisé par une chaîne YouTube avec 2 abonnés uniquement (bizarre pour un site marchand)
- Lorsqu'on cherche purezza time sur Internet, on tombe ... sur autre chose que la montre.
- Le site ne vend que ce modèle de montre, pas d'autres modèles présents

Bref.
En tout cas, je vois ça comme une leçon : demander à d'autres personnes si le site est fiable, s'informer, etc... Ce que je ne fais pas automatiquement.
Édité par "TotaleTutorals_" 11 septembre
Délais de rétractation légal 14 jours.
Si tu as été malin tu as payé par Paypal (c'est le minimum quand on ne connait pas le site) donc si refus de rétractation = litige paypal.
Natito11/09/2020 11:27

Délais de rétractation légal 14 jours.Si tu as été malin tu as payé par Pay …Délais de rétractation légal 14 jours.Si tu as été malin tu as payé par Paypal (c'est le minimum quand on ne connait pas le site) donc si refus de rétractation = litige paypal.

Pas pour un vendeur hors UE malheureusement
LaJague11/09/2020 11:34

Pas pour un vendeur hors UE malheureusement

Bas tu fais une copie de ses condition générales de vente : il est est clairement inscrit qu'il y a un délais de rétractation de 14 jours
Rien n'indique que la société est hors UE
D'ailleurs sur la page facebook elle est cataloguée comme "entreprise locale à Paris" facebook.com/PUR…99/
Édité par "Natito" 11 septembre
Les avis sur la page facebook : arnaque, arnaque, arnaque etc.
ben non justement je les ai eu car c'était le formulaire affiché dans les cgv et ils m'ont bien répondu que ce site n'était pas le leur car justement y avait pas de siret inscrit sur le site à contrario de eux qui présente bien ses informations.

après investigation un certain Diego Orsi serait le détenteur du site mais impossible à joindre

merci pour la clarté de votre réponse je tacherai d'être plus prudent la prochaine fois
TotaleTutorals_11/09/2020 11:11

Ah ... je suis désolé pour cette arnaque. Et merci de prévenir pour ce si …Ah ... je suis désolé pour cette arnaque. Et merci de prévenir pour ce site.En effet , il comporte pas mal d'indices d'arnaques : - La Montre connectée à 5 étoiles avec 48 avis (Pas de problème technique ? De livraison ? Même les meilleurs produits n'ont pas 5/5) - En haut de la page, il est inscrit "Avis 4.8/5" alors qu'il est indiqué 5/5 sur la 1ère page - Les noms de tous les clients dans les avis sont masqués - On aperçoit des clients différents, avec la même photo - La vidéo de présentation de la montre est réalisé par une chaîne YouTube avec 2 abonnés uniquement (bizarre pour un site marchand) - Lorsqu'on cherche purezza time sur Internet, on tombe ... sur autre chose que la montre. - Le site ne vend que ce modèle de montre, pas d'autres modèles présentsBref. En tout cas, je vois ça comme une leçon : demander à d'autres personnes si le site est fiable, s'informer, etc... Ce que je ne fais pas automatiquement.

Édité par "DenysM" 18 septembre
Natito11/09/2020 11:37

Bas tu fais une copie de ses condition générales de vente : il est est c …Bas tu fais une copie de ses condition générales de vente : il est est clairement inscrit qu'il y a un délais de rétractation de 14 joursRien n'indique que la société est hors UED'ailleurs sur la page facebook elle est cataloguée comme "entreprise locale à Paris" https://www.facebook.com/PUREZZA-106190027821799/

Il n'y a aucune adresse précise, pas d'identité de société, de Siret, de téléphone.... Pas de Astrabac ou Purezza sur societe.com.
Dans les CGV pour les contacter ils indiquent summerlifestyle89 [at] gmail [point] com .Ca fait tout de suite super sérieux
Il peux aussi bien être à Macao qu'à Abidjan, on n'en sait rien.
Les gars comment vous faites pour commander sur des sites comme ça. Ca sent le rat mort à des kilomètres...
BlueScreen11/09/2020 16:22

Il n'y a aucune adresse précise, pas d'identité de société, de Siret, de té …Il n'y a aucune adresse précise, pas d'identité de société, de Siret, de téléphone.... Pas de Astrabac ou Purezza sur societe.com.Dans les CGV pour les contacter ils indiquent summerlifestyle89 [at] gmail [point] com .Ca fait tout de suite super sérieux Il peux aussi bien être à Macao qu'à Abidjan, on n'en sait rien.Les gars comment vous faites pour commander sur des sites comme ça. Ca sent le rat mort à des kilomètres...

Les gens voient les pubs sur Facebook...
BlueScreen11/09/2020 16:22

Il n'y a aucune adresse précise, pas d'identité de société, de Siret, de té …Il n'y a aucune adresse précise, pas d'identité de société, de Siret, de téléphone.... Pas de Astrabac ou Purezza sur societe.com.Dans les CGV pour les contacter ils indiquent summerlifestyle89 [at] gmail [point] com .Ca fait tout de suite super sérieux Il peux aussi bien être à Macao qu'à Abidjan, on n'en sait rien.Les gars comment vous faites pour commander sur des sites comme ça. Ca sent le rat mort à des kilomètres...

J'ai remarqué tout cela.
Perso, jamais je n'aurais commandé sur ce genre de site, mais ce n'est pas le propos.
Par contre, avec une copie des CGV, si on lui refuse la rétractation et qu'il a payé via Paypal, alors cela peut peut-être lui permettre d'obtenir réparation et ouvrant un litige.
Édité par "Natito" 11 septembre
Natito11/09/2020 16:31

J'ai remarqué tout cela.Perso, jamais je n'aurais commandé sur ce genre de …J'ai remarqué tout cela.Perso, jamais je n'aurais commandé sur ce genre de site, mais ce n'est pas le propos.Par contre, avec un copie des CGV, si on lui refuse la rétractation et qu'il a payé via Paypal, alors cela peut peut-être lui permettre d'obtenir réparation et ouvrant un litige.

Réparation contre quoi?

Il a commandé une montre, il l'a reçu. Il va faire valoir quoi? Que ça vient de chine? Que nul part sur le site y'a de délai et qu'il l'a reçu en 15j au lieu de 3 pour lui? Qu'il n'as pas eu de facture?

D’où mon 1er com, qu'il s'estime heureux d'avoir reçu son colis, car vu le site c'était pas gagné.
Nelson3411/09/2020 16:39

Réparation contre quoi?Il a commandé une montre, il l'a reçu. Il va faire v …Réparation contre quoi?Il a commandé une montre, il l'a reçu. Il va faire valoir quoi? Que ça vient de chine? Que nul part sur le site y'a de délai et qu'il l'a reçu en 15j au lieu de 3 pour lui? Qu'il n'as pas eu de facture?D’où mon 1er com, qu'il s'estime heureux d'avoir reçu son colis, car vu le site c'était pas gagné.

Que ses droits à rétractation ne sont pas respectés contrairement à ce qui est mentionné dans les CGV.
Natito11/09/2020 16:46

Que ses droits à rétractation ne sont pas respectés contrairement à ce qui …Que ses droits à rétractation ne sont pas respectés contrairement à ce qui est mentionné dans les CGV.

Il veux pas la renvoyer si? J'ai zappé un truc?
Nelson3411/09/2020 16:51

Il veux pas la renvoyer si? J'ai zappé un truc?

Ah ben s'il ne veut pas la renvoyer alors là c'est un autre sujet.
S'il aime se faire avoir on ne peut pas faire grande chose
Et surtout je ne comprends pas bien le but de ce topic
Personellement, j'ai commandé une montre aussi sur ce site, comme j'étais pas certain j'ai payé avec paypal, les délais était bien plus long que prévu mais je l'ai reçu, elle est pas vilaine, c'est pas une apple watch mais bon a ce prix .. 25€ je crois J'ai voulu me faire rembourser, on m'as donner une adresse de retour, comme quoi je dois leur renvoyer et ils me remboursent.. perso avec le monde que y a a la poste en ce moment ... Non Merci.. du coup je l'ai gardé.
Ceux qui disent que c'est une arnaque je suis pas vraiment d'accord.. déjà avec le réglement via Paypal faudrai que c'est des idiots.. et puis avec moi ils ont toujours était correct, a part qu'effectivement la montre c'est pas trop ça..
Bonjour à tous

merci pour vos réponses si justement je veux la retourner car elle marche pas et quand je l'ai envoyée au formulaire de contact on m'a dit que ce n'était pas leur site voilou c'est tout du coup je voulais savoir si d'autres avaient eu la meme arnarque et de ce que je peux lire ça semble bien vrai...donc j'ai perdu 25€ je regarerai a 3 fois lros d'un prochain achat...et oui malheureusement je me suis fait avoir par une pub fb

bonne journée à tous
Laisser un commentaire
@
    Texte