Arnaque avec Mondial Relay?

9
8 juin 2019
Bonjour,

Je vends sur leboncoin (pour mes parents en fait) du matériel adapté pour chien handicapé d'une valeur de 350€. J'ai renouvelé mon annonce à l'instant et dans la foulée reçu un texto d'une personne qui me demande si je peux lui réserver le matériel en m'envoyant un acompte pour ensuite finaliser la vente à son retour de l'étranger.
Je lui demande quand est son retour et d'où elle vient: elle rentre dans 2 semaines et viendrait de l'autre bout de la France. Je lui demande donc si elle vient personnellement chercher le bien et me répond juste que je vais recevoir l'argent de l'acompte puis qu'elle contactera Mondial Relay pour récupérer mon adresse (?) ensuite elle me demande mon nom, prénom, adresse, email... pour sois disant faire le transfert lundi.

Je sens bien évidemment l'arnaque mais me demande surtout comment elle fonctionne? Des pistes?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
Il faut lui faire faire un transfert par Paypal. Si elle est de bonne foi, ton email lui suffira pour t'envoyer l'argent.
Bonjour,
Oui arnaque j’avais eu la même chose.
Ils sont généralement à l’étranger et paye par mandat cash.
Je crois qu’il y a une histoire de frais qu’ils payent à ta place en plus et du coup ils te demandent de rembourser après.
Ou alors c’est peut être pour avoir tes coordonnées
Édité par "Monsieur100" 8 juin 2019
Pourquoi envoyer un acompte quand cette personne pourrait envoyer la totalité de l'argent si vraiment elle serait intéressée.

A l'étranger ou pas, je ne vois pas l'intérêt de verser un acompte. Quand on veut un objet, que l'on souhaite finaliser une transaction, autant faire les choses simplement.

Donc, oui, il faut faire attention avec ce coco
Édité par "Ivar" 8 juin 2019
Salut,

Oui c'est l'arnaque type des subsahariens. À ignorer
Pour éviter les arnaques , il faut absolument que la personne te paye via le bouton "achetez en ligne" , c'est leboncoin qui fait l'intermédiaire , un peu comme sur rakuten et vinted. Nul besoin de donner ses info personnelles à la personne pour qu'elle te paye !
Et si tu veux pas te prendre la tête tu fais seulement du main propre avec paiement en liquide .
Édité par "Platinum" 9 juin 2019
Oui je lui ai dit qu'elle revienne me voir dans 2 semaines pour me donner l'argent en main propre...plus de réponses ^^
Après dans un deuxième temps la personne te dit avoir fait l'accompte et que pour le récupérer tu dois ouvrir un compte genre paypal et là ils te balancent un faux lien qui implique de payer une somme qui te serait prétenduement remboursée une fois le dit compte ouvert.
Il y a quelques années une copine s'est faite avoir elle vendait des chaussures et le gars lui a fait acheter des cartes en bureau de tabac qui servent à parier et lui donner les codes pour soit disant ouvrir un compte paypal. Tout puait l'arnaque et elle a hesité à me demander (vu que j'étais déjà bien habituée de la vente en ligne) et voilà
fibs08/06/2019 23:43

Après dans un deuxième temps la personne te dit avoir fait l'accompte et q …Après dans un deuxième temps la personne te dit avoir fait l'accompte et que pour le récupérer tu dois ouvrir un compte genre paypal et là ils te balancent un faux lien qui implique de payer une somme qui te serait prétenduement remboursée une fois le dit compte ouvert. Il y a quelques années une copine s'est faite avoir elle vendait des chaussures et le gars lui a fait acheter des cartes en bureau de tabac qui servent à parier et lui donner les codes pour soit disant ouvrir un compte paypal. Tout puait l'arnaque et elle a hesité à me demander (vu que j'étais déjà bien habituée de la vente en ligne) et voilà


ah ok voilà! merci pour tes lumières! Heureusement que je gère les ventes pour mes parents car ce sont les premiers à sa faire avoir sur les sites douteux et autre...
Je viens d'avoir a faire à ce type de personne aussi, ça sentait l'arnaque : beaucoup de fautes d'orthographe dans le soit disant lien à télécharger... Méfiance :/
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires