Arnaque Bouygues Telecom? Forfait résilié dans les 14 jours, paiement de 350€ demandé!

23
12 juillet 2015
bonsoir,
Je vous demande si vous savez vers qui me tourner , car Bouygues me l'a joué á l'envers..
J'avais pris un abonnement(via le site) avec portable le 5 juin, rétracté par téléphone le 18.
J'ai demandé plusieurs fois s.il y avait des frais de résiliation, l'opérateur me dit non car j'étais dans les 14 jours.

Je pose la question "mon numéro sera perdu-", il me dit non, faites une portabilité vers un autre opérateur, c'est entièrement gratuit, je décide donc de profiter de l'offre Free.

Je renvoie le portable (remboursé sans problème une semaine après), et je demande si il y aura une dernière facture de régularisation ( la première edité en date du 9 juin comprenait le paiement des services jusqu'au 08/07)

Facture reçue hier. Il y a un moins 20€ pour la regul de l'abonnement, et 350 de services ponctuels! C'est á dire les frais de résiliation!! Mais je me suis rétracté dans les 14 jours!!!

En plus ils me disent que je dois payer 8€ par mois pendant 2 ans pour le portable, déjà rendu et remboursé..

Je dais pas quoi faire, je pense de bloquer les prélèvements avec la banque.

Merci pour votre aide.

Mail de Bouygues:


> > Objet : Heloise suite à notre échange téléphonique
> > Date : 18/06/2015 19:08:44 CEST
> >
> >
> > Bonjour Heloise,
> >
> > Suite à notre échange téléphonique comme convenu je vous confirme la rétractation de la commande numéro
> > 200562956, commande de téléphone+forfait avec engagement.
> >
> > Vous disposez d'un délai de 10 jours pour le revoie du téléphone et pour faire la portabilité de votre numéro si vous
> > souhaitez le conserver.
> >
> > L'adresse pour le renvoie du téléphone :
> > Cordon Electronics
> > Service Web
> > CS 20003
> > 33452 St Loubes Cedex
> >
> > Concernant la facturation, ce sera un montant en prorata depuis l'activation le 5 juin jusqu'à ce que la ligne soit
> > résilier(maximum le 28 juin).
> >
> >
> >
> > Cordialement,
> > David, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom.

23 commentaires

Bloque les prélèvements, au moins plus aucuns problèmes !

T'as des preuves de ta demande de résiliation ? (recommandé A/R idéalement)

Posteur

J'ai aussi le fixe avec eux..ca va pas poser de problèmes?

Posteur

j'ai le mail de l'opèrateur téléphonique.. et l'A/R du téléphone.. sur leur page ils n'indiquent pas de faire une recommandé, mais de les appeler, comme j'ai fait..

assistance.bouyguestelecom.fr/mob…ile

si ils m'ont arnaqué ça va mal se passer..je ne tolère pas les malhonnets..

Le plus simple est d'aller voir en boutique, beaucoup de choses peuvent se régler ainsi

Xabialonsen

J'ai aussi le fixe avec eux..ca va pas poser de problèmes?



Si tu es encore cliente avec eux, je ne me risquerai pas de te conseiller de te bloquer les prélèvements.
Si tu les appelles encore, essayes de parler à un responsable, car les employés "lambda" se contenteront uniquement de jouer les robots en lisant les phrases pré-écrites sur leurs écrans.
Aussi, tu peux essayer d'expliquer ton problèmes sur le forum lesarnaques.com, ce sont des spécialistes de la réconciliation à l'amiable avec différentes sociétés. Il te faudra t'armer de patience, mais ils entreront directement en contact avec Bouygues pour trouver une solution à ton problème, ou alors ils t'indiqueront la bonne marche à suivre.

En tout cas, bon courage, pour avoir eu une galère similaire, j'avais du batailler de longues semaines pour obtenir gain de cause !

Posteur

Saikano

Le plus simple est d'aller voir en boutique, beaucoup de choses peuvent … Le plus simple est d'aller voir en boutique, beaucoup de choses peuvent se régler ainsi

Saikano

Le plus simple est d'aller voir en boutique, beaucoup de choses peuvent … Le plus simple est d'aller voir en boutique, beaucoup de choses peuvent se régler ainsi



Mauvais moment pour rentrer en Italie pour mes vacances.. je reviens en France le 18/07... j'appelle le service clients demain matin

Posteur

rimboka

Si tu es encore cliente avec eux, je ne me risquerai pas de te conseiller … Si tu es encore cliente avec eux, je ne me risquerai pas de te conseiller de te bloquer les prélèvements. Si tu les appelles encore, essayes de parler à un responsable, car les employés "lambda" se contenteront uniquement de jouer les robots en lisant les phrases pré-écrites sur leurs écrans.Aussi, tu peux essayer d'expliquer ton problèmes sur le forum lesarnaques.com, ce sont des spécialistes de la réconciliation à l'amiable avec différentes sociétés. Il te faudra t'armer de patience, mais ils entreront directement en contact avec Bouygues pour trouver une solution à ton problème, ou alors ils t'indiqueront la bonne marche à suivre. En tout cas, bon courage, pour avoir eu une galère similaire, j'avais du batailler de longues semaines pour obtenir gain de cause !



Si mon appel de demain ne marchera pas, j'écrirai sur ce site..merci pour l'info!

Xabialonsen

Si mon appel de demain ne marchera pas, j'écrirai sur ce site..merci pour … Si mon appel de demain ne marchera pas, j'écrirai sur ce site..merci pour l'info!



Sur ce site, il y a des médiateurs employées par Btelecom et ils seront bien plus a l'écoute

Bouygues Tel ce sont des voleurs, ils pompent le fric surtout aux client indécis. D'autant plus que la très mauvaise qualité de leur service client les arranges sur plusieurs point, de un ils te pompent de l'argent car l'appel est surtaxé, tu comprends rien à ce qu'on te dit au tel et les conseillés sont incompétents, là on gratte de précieuses minutes pour encore mieux te pomper. Bien entendu la résiliation / rétractation se passe mal > appel > surtaxe > cercle vicieux de la surtaxe de l'appel ... J'ai commandé une ligne internet qui ne "fonctionnait pas" et devait bénéficier d'une intervention d'un technicien. Bilan 1 semaine d'internet non fonctionnel, 40€ de mise en place des services, 49€ de frais de résiliations, une dixaine d'€ de mois "consommé", 25€ de hors forfait hotline. Bref une note sallée de ~130€ pour une semaine de service incompétents et indigne d'une prestation professionnelle. Et Bouygues pourra répliquer ce qu'ils veulent, j'ai soucris chez Free par la suite, 1 semaine après tout fonctionnait à merveille, sans mauvaise foie. Simplement que Bouygues ne sont que des voleurs et certainements pas des gens ouverts et commerçants.

Et tu es impuissant face à cette situation, je pense que ça coûterais plus chère en temps et en argent pour obtenir raison.

Le seul vrai conseil que j'ai à donner, fuyez Bouygues. Alors OK ya des prestations qui fonctionnent du premier coup, j'espère pour eux (hum) mais le fait qu'il n'y ait aucun geste commercial, aucune sympathie venant du service commercial, que du foutage de gueule sur foutage de gueule n'est pas digne d'une grande compagnie de télécom.

Je suis très remonté contre eux et ils ne me conteront plus jamais parmi leur client c'est une certitude.
Je te souhaite bien du courage pour t'en sortir ... Si jamais tu as réussi à t'en sortir je serrais intéressé de connaître tes démarches.
Si jamais un jour je peux espérer récupérer les 130€ que je me suis fait volés... C'est pas rien quand on est jeune travailleur et qu'on a déjà du mal à arrondir les fins de mois ...

fxx2

Bouygues Tel ce sont des voleurs, ils pompent le fric surtout aux client … Bouygues Tel ce sont des voleurs, ils pompent le fric surtout aux client indécis. D'autant plus que la très mauvaise qualité de leur service client les arranges sur plusieurs point, de un ils te pompent de l'argent car l'appel est surtaxé, tu comprends rien à ce qu'on te dit au tel et les conseillés sont incompétents, là on gratte de précieuses minutes pour encore mieux te pomper. Bien entendu la résiliation / rétractation se passe mal > appel > surtaxe > cercle vicieux de la surtaxe de l'appel ... J'ai commandé une ligne internet qui ne "fonctionnait pas" et devait bénéficier d'une intervention d'un technicien. Bilan 1 semaine d'internet non fonctionnel, 40€ de mise en place des services, 49€ de frais de résiliations, une dixaine d'€ de mois "consommé", 25€ de hors forfait hotline. Bref une note sallée de ~130€ pour une semaine de service incompétents et indigne d'une prestation professionnelle. Et Bouygues pourra répliquer ce qu'ils veulent, j'ai soucris chez Free par la suite, 1 semaine après tout fonctionnait à merveille, sans mauvaise foie. Simplement que Bouygues ne sont que des voleurs et certainements pas des gens ouverts et commerçants. Et tu es impuissant face à cette situation, je pense que ça coûterais plus chère en temps et en argent pour obtenir raison.Le seul vrai conseil que j'ai à donner, fuyez Bouygues. Alors OK ya des prestations qui fonctionnent du premier coup, j'espère pour eux (hum) mais le fait qu'il n'y ait aucun geste commercial, aucune sympathie venant du service commercial, que du foutage de gueule sur foutage de gueule n'est pas digne d'une grande compagnie de télécom.Je suis très remonté contre eux et ils ne me conteront plus jamais parmi leur client c'est une certitude. Je te souhaite bien du courage pour t'en sortir ... Si jamais tu as réussi à t'en sortir je serrais intéressé de connaître tes démarches. Si jamais un jour je peux espérer récupérer les 130€ que je me suis fait volés... C'est pas rien quand on est jeune travailleur et qu'on a déjà du mal à arrondir les fins de mois ...


Je suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Après on trouvera tjs des gens qui se plaindront de bouygues, et d'autres de free, d'autres de SFR.
Mais ce que je peux dire c'est que j'ai eu affaire avec le service client technique et client ainsi que commerciale de bouygues box, ainsi que le service client bouygues mobile, et je les trouve vraiment super. Jamais pris de haut, jamais pris pour un incompétent techniquement, des remises sur factures quand il y a eu un pb technique meme mineure (ça arrive de partout car internet ne sera jamais fiable à 100%). après on est pas l'abri de tomber sur un c** car il y en a de partout encore plus chez les clients (mais ça quand on a travaillé dans le service client c'est qq chose qu'on sait mais qu'on ne dit pas au client :D)

J'ai fait free, sfr, bouygues, et actuellement numericable. Et au final s'il y a bien un opérateur que je recommanderai c'est bien bouygues.

@xabialonsen j'espère vraiment que ton pb se resoudra rapidement. Passe en boutique avant de faire un blocage bancaire

Surtout avec ce long weekend 4G illimité

Je te rassure bouygues c'est pas les seul à avoir des soucis avec le droit de rétractation et les résiliations sans frais, avec Free je m'étais rétracté par courrier recommandé comme il se doit mais ils me demandaient des frais de résiliation qui n'avaient pas lieu d'être, j'ai bloqué les prélèvements et je fais le mort, je vais pas envoyer 50 courriers payants alors que en face c'est un mur, même expérience avec OVH mais suite à une résiliation pour changement de CGV... Bref la résiliation sans frais ça doit pas exister dans le système informatique de pas mal de ces entreprise résiliation = 50€ à facturer quoi qu'il arrive.

Pas de frais de résiliation s'agissant d'une vente à distance cassée dans les 14 jours ... Ton cas va se résoudre en allant sur le forum dédié Bouygues ou mieux en boutique ... Aucune raison d'en douter!... puis payer pour un téléphone rendu?! .... Surtout si tu as l'A/R du téléphone

J'ai eu un cas similaire avec Neuf Télécom qui affirmait n'avoir pas reçu la Box dans les temps ...ils m'ont remboursé après renvoie de la copie de mon A/R.

Perso, SFR m'ont pompé 210 euros parce qu'ils ont dit que je n'ai pas renvoyé la box...
6 ans après laposte m'a retrouvé (après avoir déménagé 3 fois) et m'a rendu les colis.
J'ai donc renvoyé et ils m'ont remboursé les 210 euros 6 ans après !
Assez incroyable quand même

Pendant 6 ans j'ai craché sur eux...

Bonne chance avec Bouygues, ça devrait bien se terminer je pense, le temps que tes demandes passe la barrière des incompétents du premier niveau

Pas la peine de s'ennerver et de s’égosiller et de perdre du temps au téléphone ! Un petit message sur le forum woobees et un conseiller te recontactera par mail et résoudra ton problème !
Mes soucis avec bouygues se sont toujours résolu via ce forum !

Modo

Boygues je ne connais pas moi

MatYX

Boygues je ne connais pas moi

Mince, j'étais en train d'écrire la même chose!

C'est marrant ces topics où chacun raconte sa petite vie dans les commentaires.. Je suis pas certain que ça aide le créateur du post initial..

Comme l'ont dit la plupart, un simple message sur le forum et ton problème sera résolu, mais bon.. De là à crier à l'arnaque, c'est juste que tout est automatisé et les conseillers ne sont pas toujours au courant de tout, de plus, ils doivent répondre à un maximum de clients par jours.. C'est la rançon du "succès"

Posteur

Je suis désolé, mais quand j'appelle le "service clients" ce matin, et la première opératrice me dit "c'est trop tard,désormais vous devez payer" et à ma demande de parler avec un responsable, me répond "c'est pas possible, demandez le via votre espace client"
Je rappelle et l'opérateur fait semblant de ne pas.savoir la.différence entre rétractation et résiliation..
Je vais écrire sur le forum , comme conseillé.
Mais.de là à dire "pauvres conseillers, ils ont beaucoup de travail"..
Je dirai plutôt qu'il y a de l'incompétence dans le coin.

Xabialonsen

Je suis désolé, mais quand j'appelle le "service clients" ce matin, et la … Je suis désolé, mais quand j'appelle le "service clients" ce matin, et la première opératrice me dit "c'est trop tard,désormais vous devez payer" et à ma demande de parler avec un responsable, me répond "c'est pas possible, demandez le via votre espace client"Je rappelle et l'opérateur fait semblant de ne pas.savoir la.différence entre rétractation et résiliation..Je vais écrire sur le forum , comme conseillé.Mais.de là à dire "pauvres conseillers, ils ont beaucoup de travail"..Je dirai plutôt qu'il y a de l'incompétence dans le coin.


Oui en effet, les conseillers au téléphone sont assez incompétent. Sur le forum, ils sont un peu mieux. C'est pour ça que je ne m'embête plus à téléphoner. Sur le forum, il faut être un peu plus patient (pas de réponse immédiate) mais la personne comprend mieux le problème et réfléchie à une solution. Peut-être le fait que ça soit publié sur le net à la vue de tous joue quelque chose !

Xabialonsen

Je suis désolé, mais quand j'appelle le "service clients" ce matin, et la … Je suis désolé, mais quand j'appelle le "service clients" ce matin, et la première opératrice me dit "c'est trop tard,désormais vous devez payer" et à ma demande de parler avec un responsable, me répond "c'est pas possible, demandez le via votre espace client"Je rappelle et l'opérateur fait semblant de ne pas.savoir la.différence entre rétractation et résiliation..Je vais écrire sur le forum , comme conseillé.Mais.de là à dire "pauvres conseillers, ils ont beaucoup de travail"..Je dirai plutôt qu'il y a de l'incompétence dans le coin.



Si tu écris ça en me répondant, je n'ai jamais dis "Pauvres conseillers, ils ont beaucoup de travail" je dis simplement que c'est logique du coup que tu arrives rarement à quelque chose de concret au téléphone avec les opérateurs téléphoniques, surtout pour des histoires d'argent.. C'est pour ça que les forums ont été mis en place, car visible de "tous" et donc moins de risques de dire n'importe quoi, de plus, plusieurs personnes peuvent bosser sur un dossier.

Spike, le mec qui déterre les topics pour avoir le fin mot de l'histoire! ^^
(j'ose jamais le faire mais c'est vrai que c'est toujours intéréssant de savoir comment les choses se finissent )
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25299916
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

    Voir plus de discussions