Arnaque carte mère Aliexpress

27 mars 2016
Bonjour,

Ma carte mère socket 1155 est tombée en panne. J'ai alors cherché à en racheter une, mais il n'y avait sur Amazon qu'une Asus H61M qui ne disposait pas des connectiques dont j'avais besoin. Je me suis donc tourné vers Aliexpress et j'ai acheté une Asus P8P67 chez le vendeur just for you all the time (http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-100-original-motherboard-for-ASUS-P8P67-LE-DDR3-LGA-1155-RAM-32G-motherboards-SATA3/32314641612.html). Le vendeur avait l'air d'être correct, les commentaires sur le produit étaient normaux, mis à part quelques uns qui signalaient un dysfonctionnement, mais je me suis dit que de toute manière je pourrai me faire rembourser si la carte arrivait défectueuse.

La carte est arrivée, mais elle ne fonctionne pas : les quatre emplacements pour mémoire vive sont défectueux. Croyant d'abord à un problème lié à ma mémoire vive, j'ai essayé avec un grand nombre de barrettes, dont une certifiée par Crucial qu'elle marchait avec cette carte mère. Mais rien n'y fait, le voyant rouge DRAM_LED — propre aux cartes mère Asus — s'allume pour signaler un dysfonctionnement de la mémoire vive.

J'ai donc ouvert un litige, avec preuve vidéo et photos à l'appui, mais le vendeur est de mauvaise foi, et n'accepte de me rembourser que si je renvoie la carte à mes frais (environ 25€ au vu du poids de la carte), ou que je ferme puis réouvre le litige en changeant la raison en « le mode de livraison est incorrect », mais j'ai peur qu'il s'agisse d'une technique pour m'entourlouper (par exemple si le vendeur aggrave le litige juste après, qui se termine par un non lieu car le mode de livraison était correct).

Que dois-je faire à votre avis pour me faire rembourser ? Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
Discussions

4 commentaires