Arnaque chez Canal+ / Démarchage téléphonique abusif

7
12 novembre 2022
Hello la communauté,

Gare au démarchage téléphonique chez Canal+ qui se présente comme " Canal+ en partenariat avec Free".

Ils m'ont appelé pour me proposer, au prix de mon abonnement actuel (Freebox Pop, 30€/mois actuellement), d'ajouter Canal+, Disney+, Netflix et OCS gratuitement, en conservant mon tarif de 30€/mois avec engagement de 2 ans.

Très curieux, j'ai demandé à être rappelé pour que je puisse réfléchir.
J'ai fait des recherches et suis tombé sur cet article : assistance.canalplus.com/questions/2870883-demarchage-telephonique-abusif-demande-resiliation

En vérité, cette offre n'inclut pas du tout votre abonnement Free actuel.
Donc résultat vous vous engagez pour 2 ans chez Canal+, et vous continuez de payer votre abonnement internet à côté.

Ci-après l'enregistrement du second appel téléphonique que j'ai eu avec Canal+, dans lequel le conseiller me confirme qu'il s'agit bel et bien d'un package incluant abonnement Free actuel + les services cités plus haut.

Visiblement stressé, le conseiller a très vite lâcher l'affaire, m'indiquant qu'il m'enverrait un mail récapitulatif, que je n'ai jamais reçu.

voca.ro/1hCSIiSJhcWf

Attention donc à cette offre alléchante, qui ne semble pas exister.
J'ai interpelé Free et Canal+ sur Twitter, j'attends un retour.

Faites passer le mot à vos proches et parents...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

7 commentaires

triés par
  1. Avatar de LaJague
    LaJague
    Ils ajoutent à ce que tu as déjà , un abonnement avec des chaînes pour 30€/mois
    Je vois pas trop où est l’embrouille
    Sanakh Auteur(e)
    C'est pas ce qu'ils disent, écoute l'enregistrement audio.

Ils m'ont dit clairement que pour 30€/mois, sous forme de package, j'allais avoir mon abonnement Freebox, Netflix, Disney+, Canal+ et OCS inclus.
  2. Avatar de Joss34
    Joss34

«Faites passer le mot à vos proches et parents...»

Bien monsieur Sancho, on va faire ça
    Sanakh Auteur(e)
    Haha, je pense surtout aux parents, franchement pas besoin d'un BAC+5 pour éviter l'arnaque, c'est juste du mensonge à l'état pur...
  3. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Refuser tout type de démarchage téléphonique ou physique à la porte d'entrée.
    Point.
    Après tu pourras le dire 200 fois a tes proches, s'ils sont âgés malheureusement ils sont facilement influençable (expérience perso) (modifié)
    Sanakh Auteur(e)
    😔
  4. Avatar de Elodie_Puchala
    Elodie_Puchala
    Ils ont fait la même chose avec moi, malheureusement j’ai fais confiance je me retrouve engager 3ans avec 25€ la première année en plus de mon abonnement free et 38€@ l’année prochaine
Marchands populaires