Arnaque croisière

27
15 décembre 2019
Jai pris une croisière et j’ai annulé pour problèmes de santé impossible d’obtenir remboursement
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

27 commentaires
Bonjour !
Les conditions de remboursement sont généralement explicites. Aviez-vous pris une assurance annulation ?
Kazquo15/12/2019 12:30

Bonjour !Les conditions de remboursement sont généralement explicites. A …Bonjour !Les conditions de remboursement sont généralement explicites. Aviez-vous pris une assurance annulation ?

Bonjour non je n’en n’avais pas pris

Nova9_15/12/2019 12:33

Bonjour non je n’en n’avais pas pris

Mais c’est écrit que la croisière est remboursée en cas de problème de santé même sans assurances
Édité par "Nova9_" 15 décembre 2019
Nova9_15/12/2019 12:33

Bonjour non je n’en n’avais pas prisMais c’est écrit que la croisière est r …Bonjour non je n’en n’avais pas prisMais c’est écrit que la croisière est remboursée en cas de problème de santé même sans assurances

Donc tu a acheté quelque chose non annulable, tu l’annule, puis tu te plains que sans assurance annulation tu ne peux pas annuler sans perte ?
Kazquo15/12/2019 12:34

Donc tu a acheté quelque chose non annulable, tu l’annule, puis tu te pl …Donc tu a acheté quelque chose non annulable, tu l’annule, puis tu te plains que sans assurance annulation tu ne peux pas annuler sans perte ?

Oui justement je savais que y’aurai une perte mais là ils ne veulent rien rembourser du tout
Ça doit dépendre du type de "problème de santé"

Sans connaître les CGV difficile de t'aider
Édité par "CaCa-Rote" 15 décembre 2019
Nova9_15/12/2019 12:35

Oui justement je savais que y’aurai une perte mais là ils ne veulent rien r …Oui justement je savais que y’aurai une perte mais là ils ne veulent rien rembourser du tout

Que stipulait le contrat de vente sur les conditions d’annulation ?
Nova9_15/12/2019 12:36

HospitalisationDans mon cas

Ca reste "vague" on peut être hospitalisé pour plein de raisons même mineur . donne les CGV
Kazquo15/12/2019 12:36

Que stipulait le contrat de vente sur les conditions d’annulation ?

27356129-GRlgS.jpg
Nova9_15/12/2019 12:40

[Image]

Et donc tu as annulé quand ? La croisière est quand ?
Si tu ne nous donne pas les informations ou que tu ne les donne qu’au compte-goutte, on ne pourra pas t’aider ..
Nova9_15/12/2019 12:40

[Image]

Au cas ou mp moi précisément pkoi tu as annulé et les infos utiles , je pourrais t'aider ou du moins te guider.
La croisière était en mars 2019 et j’ai annulé le 31 janvier

cedxxxiv15/12/2019 12:43

Au cas ou mp moi précisément pkoi tu as annulé et les infos utiles , je po …Au cas ou mp moi précisément pkoi tu as annulé et les infos utiles , je pourrais t'aider ou du moins te guider.

Je suis maladie chronique et le médecin m’a interdit de prendre le bateau il m’a fait un certificat mais la société ne reconnaît pas sa légitimité

J’ai *
Nova9_15/12/2019 12:44

La croisière était en mars 2019 et j’ai annulé le 31 janvierJe suis mala …La croisière était en mars 2019 et j’ai annulé le 31 janvierJe suis maladie chronique et le médecin m’a interdit de prendre le bateau il m’a fait un certificat mais la société ne reconnaît pas sa légitimitéJ’ai *

Envoie en privé stp je te reponds ce soir
cedxxxiv15/12/2019 12:48

Envoie en privé stp je te reponds ce soir

Okok merci
Il compte en jours ouvrés et non pas en jours calendaires ça peut venir de là. Et il y a rien de préciser sur l'annulation sans frais pour raison médicale

Si croisière le 1er mars et annulé le 31 janvier tu n'est pas dans les 30 jours ouvrés donc 100% des sommes engagés seront dû
Édité par "CaCa-Rote" 15 décembre 2019
CaCa-Rote15/12/2019 12:49

Il compte en jours ouvrés et non pas en jours calendaires ça peut venir de …Il compte en jours ouvrés et non pas en jours calendaires ça peut venir de là. Et il y a rien de préciser sur l'annulation sans frais pour raison médicaleSi croisière le 1er mars et annulé le 31 janvier tu n'ai pas dans les 30 jours ouvrés donc 100% des sommes engagés seront dû

Ahhhhh je vois

Nova9_15/12/2019 12:55

Ahhhhh je vois

Mais c bizzare quand meme

Ahhhhh je voisMais c bizzare quand meme

C'est dans les CGV donc rien de bizarre si tu ne t'y es pas pris assez longtemps à l'avance

Ahhhhh je voisMais c bizzare quand meme

C'est bizarre ? C'est à dire ? Dans les conditions de vente, il est clairement indiqué qu'à moins de 30 jours ouvrables du départ, aucun remboursement. Au mois de février il y a eu seulement 19 jours ouvrables, donc si hospitalisation le 31 janvier, le départ aurait dû être effectué au moins après le 18 mars. C'est dommage quand on ne lit pas les petites lignes...
As tu payé avec une carte visa ? Car si oui, l'assurance de la visa peut surement t'aider bien plus que les assurances annulation classiques. Pour une visa normale jcrois que tu as le droit a 1200 ou 1500e rembourser par an et gold vers les 3000 si mes souvenirs sont bons.
Édité par "duckysmoktil78" 15 décembre 2019
duckysmoktil7815/12/2019 13:03

As tu payé avec une carte visa ? Car si oui, l'assurance de la visa peut …As tu payé avec une carte visa ? Car si oui, l'assurance de la visa peut surement t'aider bien plus que les assurances annulation classiques. Pour une visa normale jcrois que tu as le droit a 1200 ou 1500e rembourser par an et gold vers les 3000 si mes souvenirs sont bons.

Oui c’était une visa normale
Nova9_15/12/2019 13:05

Oui c’était une visa normale

Essaye de voir de ce côté la, dans le prix que tu payes ta visa tous les mois, l'assurance est incluse.
duckysmoktil7815/12/2019 13:07

Essaye de voir de ce côté la, dans le prix que tu payes ta visa tous les m …Essaye de voir de ce côté la, dans le prix que tu payes ta visa tous les mois, l'assurance est incluse.

Okok merci bcp je m’oriente là dessus
Quels motifs ont ete invoqué par la sté de croisiére pour motiver le refus ?
Nova9_15/12/2019 13:07

Okok merci bcp je m’oriente là dessus

Pas de quoi, en esperant que ça résolve ton problême 🤘
duckysmoktil7815/12/2019 13:13

Pas de quoi, en esperant que ça résolve ton problême 🤘

C'est une bonne idée sur le principe, mais c'est trés peu probable.

Primo parcequ'il s'agit d'une CB de base.

Secondo, parceque meme quand ce risque est assuré, il y a généralement des limitations.
Si la cie de voyage a retoqué le certificat médical, mon petit doigt ma dit que c'est parceque le risque n'est pas couvert.
En général, pour etre couvert, le risque médical doit etre soudain et imprevisible.
Cela exclu les choses que l'on pourrait différer (une opération sans urgence), les suites d'un précedent probléme, les affections chroniques, etc.

Sans précision sur les motivations du refus, impossible de savoir si c'est fondé, et donc attaquable ou non.
Lauburu.15/12/2019 14:33

C'est une bonne idée sur le principe, mais c'est trés peu probable.Primo p …C'est une bonne idée sur le principe, mais c'est trés peu probable.Primo parcequ'il s'agit d'une CB de base.Secondo, parceque meme quand ce risque est assuré, il y a généralement des limitations. Si la cie de voyage a retoqué le certificat médical, mon petit doigt ma dit que c'est parceque le risque n'est pas couvert.En général, pour etre couvert, le risque médical doit etre soudain et imprevisible.Cela exclu les choses que l'on pourrait différer (une opération sans urgence), les suites d'un précedent probléme, les affections chroniques, etc.Sans précision sur les motivations du refus, impossible de savoir si c'est fondé, et donc attaquable ou non.

Je pense la même chose aucun recours possible pour lui pas été annulée dans les délais indiqués, raison médicale sûrement non valable auprès de la compagnie ( sinon il aurait annulé et rembourser ) et on est déjà presque 1 ans après donc je pense qu'il l'assurance CB marchera pas
l'assurance CB c'est en général max 3 mois après

encore un titre mensonger, je ne vois pas ou est l'arnaque juste un défaut de lecture de l'OP
Édité par "LaJague" 15 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions