Problème Darty paiment 10 fois sans frais

22 novembre 2020
Bonjour à tous,

Le 21/11/2020, je me présente chez Darty pour acheter un PC gaming à 999 € , je demande au conseiller de me ramener le PC afin de procéder au paiement car pressé un peu , bizarrement , il me propose une réduction supplémentaire de 60 euros à condition que je le paie en 10 fois ... J'étais surpris : J’obtiens une réduction en optant pour une facilité de paiement ! mais vu le montant de la réduction 60 euros, j'ai dit OK mais vite svp, le conseiller me confirme ça sera moins de 10 minutes , bref , il me demande des justif , mon rib , il fait le contrat je signe ... à aucun moment il m'a précisé qu'il s'agit d'un crédit renouvelable ou même qu'il s'agit d'un crédit , (En effet j'ai pensé que c'est une répartition du montant sur plusieurs échéances ... il me demande si j'ai une carte Darty (J'ai pensé à une carte fidélité) , je dis non mais j'ai une carte Fnac Adhérent (Quand j'y pense maintenant , quel naïf ) .. À aucun moment, il m'a expliqué qu'il s'agit d'une carte de crédit renouvelable.... Au passage, il m'a proposé un antivirus , je refuse pas besoin , il me dit non c'est gratuit pour un mois et je n'ai aucune action de résiliation à faire après le mois gratuit mais pour se fauter de mois : il me précise qu'il faut installer un antivirus quand même après le mois (Tellement gentil le mec, il pense à moi et mon PC ) … sauf qu'il ne s'agit pas que de l'antivirus mais d'un abonnement pack sérénité premium a 9,90 le mois avec un engagement de 12 mois , donc si je ne me retracte pas , je dois payer les 12 mois pour resilier

bref , en retournant chez moi , j’ai lu les papiers qui m’ont donné dont la première page correspond à une page bienvenu Darty … comme ca ils sont sûr que je vais rien remarqué, et j'ai compris que je me suis fait avoir.

Sachant bien que j’ai lu des commentaires sur internet qui font froids au dos :

-Des personnes débitées avec des intérêts car le premier prélèvement est refusé, ce qui est bien sur faut mais juste un argument pour rompre le contrat et commencer à prélever des intérêts …

-Des prélèvements à tort

-Pas moyen de résilier

-Un abonnement qui ne se résilie jamais et aucune réponse du service réclamation



J’ai lu des articles sur mon droit de rétractation :



Si le crédit contracté est affecté, c’est-à-dire s’il finance exclusivement l’achat d’un bien ou la fourniture d’un service, vous disposez aussi de 14 jours calendaires pour vous rétracter éventuellement. La rétractation sur le contrat de crédit met fin automatiquement au contrat de vente ou de fourniture de service.

Si vous demandez la livraison du bien ou la fourniture de la prestation immédiate, le droit de rétractation est ramené à 3 jours, ou prend fin au jour de la livraison ou de l’exécution de la prestation si cette date est comprise entre 4 et 14 jours è je pense être dans ce cas , vous pensez que je peux toujours me rétracter et payer comptant ?


Merci d’avance pour votre aide et vos conseils
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire