24 novembre 2017
Bonjour,

J'ai commandé un smarthphone sur Aliexpress, plus exactement un Xiaomi Mi Max depuis la boutique d'Eternal Team.

Cependant, le téléphone envoyé était défectueux de base. Un litige chez Aliexpress a été ouvert, et clôturé en faveur du vendeur, à cause d'un manque de preuve (Vidéo OU images demandée, j'ai envoyé des images, et ils ont clôt le dossier car il n'y avait pas de vidéo)
J'ai proposé d'envoyer une vidéo en faisant appel sur le litige, aliexpress m'a répondu plus ou moins d'aller me faire voir ailleurs.

Je me suis donc tourner vers l'assurance Allianz fournie à l'achat du téléphone.
Après plusieurs semaines a me battre avec leur service client qui répond des messages automatique ou des copy/paste constamment, j'ai enfin réussi a obtenir la réparation / changement du téléphone.

J'ai donc envoyé mon téléphone dans leur centre de dépannage dans le 62, et attendu que le dossier avance un peu.

Aujourd'hui, ils me renvoient un galaxy note 4 au lieu de mon Xiaomi Mi max, en expliquant que mon téléphone est "exotique" et qu'ils ont le droit de choisir de le remplacer plutôt que de le réparer.

Aussi, conformément aux Conditions Générales de la Garantie, si votre téléphone n'est pas réparable, il sera :

« soit remplacé par un produit identique aux spécifications comparables ;
soit remplacé par un produit reconditionné si celui que vous avez acheté sur la plateforme AliExpress était un produit reconditionné ou d'occasion.
La décision de fournir un produit réparé ou de remplacement nous appartient exclusivement. »

Voilà ce qu'ils m'ont répondu exactement, mais le problème, c'est que le galaxy note 4 N910F est complètement a la ramasse niveau perf comparé au Mi Max, 2 ans d'écart entre la sortie des deux, et vu l'age du téléphone ca m'étonnerait pas que ce soit un d'occasion...

Quand je leur explique que les deux téléphones ne sont même pas comparable et qu'ils ont juste downgrade ce que j'avais acheté alors que j'ai payé une garantie chez eux, ils s'en foutent complètement.

Qu'est ce que je peux faire dans ce genre de situation svp ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire