Arnaque Intersport Nakamura Fit 200

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22 décembre 2018Édité par:"Krokodile"
Hello les dealabsien(e)s,

En mars 2018, j'ai acheté le vélo Fit 200 chez Intersport Hautmont (59), un vélo-taf d'une valeur de 300 euros.
Mais depuis que je l'ai c'est une catastrophe !

Acte 1: Rapidement après l'achat (1 mois après), le pédalier se casse. Hop, un premier retour chez Intersport.

Acte 2: Je récupère le vélo, je fais 8 km avec et le pédalier se casse à nouveau. Le vélo est immobilisé 4 semaines en magasin. Et à force de réclamer et de les harceler pour récupérer mon vélo, il me l'échange contre un autre vélo.

Acte 3: En septembre, je commence à remarquer un jeu très gênant sur la roue arrière du vélo (vitesse qui ne passe plus, frein de manière constant sur la roue arrière). J'en profite pour faire la révision du vélo, le vendeur a bien remarqué le souci, il a juste serré la roue.

Acte 4: Fin octobre, là à nouveau gros problème. Je perds l'écrou de la roue arrière (à force d'avoir du jeu), les vitesses ne passent plus, le frein est constant sur la roue arrière, impossible de rouler avec.
Je ramène une nouvelle fois le vélo en magasin et on s'est clairement moqué de moi, ils ont cherché le moindre détail pour m'accuser (une micro trace de boue alors que je ne fais que de la ville), le directeur de magasin m'a pris pour un abruti.
Et la seule solution qu'on m'a donné, c'est d’envoyer une roue de remplacement à mon adresse, et je l'attends toujours (depuis un mois).

Le service client d'Intersport n'a fait que le téléphone arabe entre le magasin et moi... Autant dire qu'il ne sert à rien.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, le vélo a bientôt passé plus de temps en panne qu'en état de fonctionnement (oui car dans les différents actes, je n'ai pas précisé le câble de frein qui se casse, les vis qui tombent...).

Il me reste quoi pour comme option, une mise en demeure ? Je peux essayer l'assistance juridique ?

Mais bon si j'ai un conseil à vous faire, éviter les vélos Intersport Nakamura !
Informations supplémentaires
Suivi des deals et ODR
15 commentaires
Effectivement ça fait beaucoup
immobilisation supérieure à 30j consécutif : tu demandes le remboursement
Tu viens clairement de résumer pourquoi Decathlon est leader sur le marché du sport et pourquoi il le restera très longtemps.
Ça aurait été régler en un passage en magasin chez Décathlon.
Bref, il ne te reste pas grand chose à part faire des courriers qui vont clairement alarmé les gens au siège qui sont eux biens conscients que Décathlon les mangent sur ce point
Aleexyziiil y a 25 min

Ça aurait été régler en un passage en magasin chez Décathlon.


Ben en faite même pas parce qu'il aurait même pas eu besoin d'y retourner pour un problème
Salut

Tu peux essayer via un cabinet de médiation, ils prendront en charge tous les frais et se rémunèrent a ma com si ils obtiennent satisfaction

MP si tu veux plus d info

@fanf86
Édité par "cedxxxiv" 22 décembre 2018
Toonzi22 décembre 2018

Ben en faite même pas parce qu'il aurait même pas eu besoin d'y retourner p …Ben en faite même pas parce qu'il aurait même pas eu besoin d'y retourner pour un problème


21765605-02RIU.jpg

cedxxxivil y a 2 h et 57 min

SalutTu peux essayer via un cabinet de médiation, ils prendront en charge …SalutTu peux essayer via un cabinet de médiation, ils prendront en charge tous les frais et se rémunèrent a ma com si ils obtiennent satisfaction MP si tu veux plus d info@fanf86


Ça te manquait de me notifier ??
Decathlon
fanf86il y a 59 min

Ça te manquait de me notifier ??


Grave @fanf86 grand fan de velo intersport @fanf86
Édité par "cedxxxiv" 22 décembre 2018
cedxxxivil y a 3 h et 31 min

Grave @fanf86 grand fan de velo intersport @fanf86


Mais tout à fait tu me connais déjà bien à ce que je vois puisque y a 8 ans maintenant j'ai acheté un vélo de course Nakamura à 600€ et je peux te dire que tout roule, zéro souci
Édité par "fanf86" 22 décembre 2018
Quitte à claqué plus de 100€ dans un vélo... autant le prendre à décathlon... au moins ta de la qualité et un sav présent... intersport c’est tout juste bon pour les chaussures et les fringues et c’est tout
Einsteiniumil y a 3 h et 35 min

Quitte à claqué plus de 100€ dans un vélo... autant le prendre à décat …Quitte à claqué plus de 100€ dans un vélo... autant le prendre à décathlon... au moins ta de la qualité et un sav présent... intersport c’est tout juste bon pour les chaussures et les fringues et c’est tout


Perso l'intersport vers chez moi quand j'ai donc acheté mon vélo y a 8 ans maintenant, le vendeur était un ancien pro de VTT, et c'est vrai qu'ils m'avaient vite déconseillé de prendre les 1ers prix
Tu les affiches sur Twitter, Facebook... En général ils réagissent assez vite quand les revendications sont affichées au grand public.
12.1.1. Garantie légale de conformité (article L.217-1 et suivants du Code de la consommation)

INTERSPORT France – 2 Rue Victor Hugo, 91160 LONGJUMEAU, est garante des défauts des produits vendus.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité l’Internaute (en magasin aussi :

  • - Bénéficie d’un délai de 2 (deux) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • - Peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sous réserve des conditions relatives au coût de la solution choisie conformément à l’article L.217-9 du Code de la consommation ;
  • - Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois de la délivrance du bien.
Cette garantie s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement applicable (voir article 10.1.3 ci-dessous).

economie.gouv.fr/fil…pdf

Je connais quelqu'un qui avez eu plusieurs soucis avec un ordi portable (chez confo) d'une certaine marque et à force de gueuler, ils lui ont échangé contre un autre, d'une autre marque.

Niveau protection juridique, il y a un montant minimum normalement. 250€ ?

Tu pourrais envoyer un recommandé à :
Intersport Service Client
2 rue Victor Hugo
91160 Longjumeau

... car je doute que le magasin assume ce genre de problème ? Ils vont faire la sourde oreille.

En leur disant que tu as déjà eu x problèmes avec, un remplacement, que cela n'avait rien changé, que tu ne pouvais toujours pas profiter pleinement de ton vélo et que tu souhaites donc un remboursement ou un échange mais par un autre modèle si possible.

Un p'tit message sur les réseaux sociaux, cela peut être utile aussi.

Ils ne répondent pas sur trustpilot ou custplace apparemment... c'est bien dommage, ces sites aident à faire tourner la roue
Édité par "Ivar" 24 décembre 2018
Tu peux aussi aller voir la cdcm-litiges.fr
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