22 décembre 2018Édité par:"Krokodile"
Hello les dealabsien(e)s,

En mars 2018, j'ai acheté le vélo Fit 200 chez Intersport Hautmont (59), un vélo-taf d'une valeur de 300 euros.
Mais depuis que je l'ai c'est une catastrophe !

Acte 1: Rapidement après l'achat (1 mois après), le pédalier se casse. Hop, un premier retour chez Intersport.

Acte 2: Je récupère le vélo, je fais 8 km avec et le pédalier se casse à nouveau. Le vélo est immobilisé 4 semaines en magasin. Et à force de réclamer et de les harceler pour récupérer mon vélo, il me l'échange contre un autre vélo.

Acte 3: En septembre, je commence à remarquer un jeu très gênant sur la roue arrière du vélo (vitesse qui ne passe plus, frein de manière constant sur la roue arrière). J'en profite pour faire la révision du vélo, le vendeur a bien remarqué le souci, il a juste serré la roue.

Acte 4: Fin octobre, là à nouveau gros problème. Je perds l'écrou de la roue arrière (à force d'avoir du jeu), les vitesses ne passent plus, le frein est constant sur la roue arrière, impossible de rouler avec.
Je ramène une nouvelle fois le vélo en magasin et on s'est clairement moqué de moi, ils ont cherché le moindre détail pour m'accuser (une micro trace de boue alors que je ne fais que de la ville), le directeur de magasin m'a pris pour un abruti.
Et la seule solution qu'on m'a donné, c'est d’envoyer une roue de remplacement à mon adresse, et je l'attends toujours :/ (depuis un mois).

Le service client d'Intersport n'a fait que le téléphone arabe entre le magasin et moi... Autant dire qu'il ne sert à rien.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, le vélo a bientôt passé plus de temps en panne qu'en état de fonctionnement (oui car dans les différents actes, je n'ai pas précisé le câble de frein qui se casse, les vis qui tombent...).

Il me reste quoi pour comme option, une mise en demeure ? Je peux essayer l'assistance juridique ?

Mais bon si j'ai un conseil à vous faire, éviter les vélos Intersport Nakamura !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire