ARNAQUE LBC/ MONDIAL RELAY , ne pas utilisé le services d'envois.

38
12 août 2020
je vous fait part de mon expérience désagréable en temps que vendeur avec le couple LBC/MR

j'ai "vendu" une imprimante 3d sur leboncoin , imprimer le bon d'envoi

mondial relay fournis par leboncoin et déposé le tous au point relay

et bam au bout d'une semaine , colis refusé par le transporteur sur les

derniers 15km sur 800km !!!! non conforme car hors dimension , alors

que non 50x50x50 20kg pourquoi ne pas l'avoir refusé des le départ au lieux de lui faire traverser la france et le refusé a 15km de sa

destination !!!! l'aventure continu je prend contact avec leboncoin qui

me dit très poliment :

Bonjour,

Je fais suite à votre demande.

Au vu de la situation, je vous invite à contacter Mondial Relay, soit :

- par email, à suividecolis@mondialrelay.fr ;

- par téléphone, au 09 69 32 23 32 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).

En effet, je vous confirme ne plus être en mesure d'intervenir.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.
Anaëlle, Service Clients leboncoin

j'avais deja contacter M.R qui m'a assuré tous mettre en ouvre pour

retrouver ce dernier , et les semaines passe et aucune nouvelle , à

chaque fois que j’appelle ont me dit une chose différente ,
-il est finalement retourner à votre point relay ( qui est fermé depuis juillet ) c'est une école associative.
-il à Lile en attente de vous êtres renvoyé .
-il est perdu , on va vous remboursé.
-il est a cergy (ca c'est aujourd’hui )
etc...

aujourd’hui après un mois toujours aucune nouvelle de mon colis " hors

norme " et pire j'ai lu par si par là qu'un pseudo remboursement de

25€( sur 150€ ) et possible , la bonne blague ,
je ne suit pas le

client de mondial relay auxquels cas j'aurai assuré mon colis a la

hauteur de la valeur de la marchandise mais celui de leboncoin qui a

contracté un accord commercial avec ces derniers qui a choisi le

montant des remboursement sur lequel je n'avais aucun pouvoir et aucune

information ,je n'ai qu'imprimé le bon donner par leboncoin pensant

qu'il étai logiquement assuré , leboncoin n'avertis pas que si la

marchandise est perdu vous ne serai pas rembourser a la hauteur de la

valeur du bien .

Leboncoin s’érige en intermédiaire entre vendeur

et acheteur , mais n'offre qu'au acheteur les plus chanceux (ce dernier a étai remboursé

de ces 150€)j une assurance total,les vendeurs eux n’ont droit à rien

et aucune information la dessus , très déçus que leboncoin ne soit

finalement que des voleurs tous comme leur partenaire mondial relay ,

bien sur je n'en resterai pas la et ferai tous les recours possible pour êtres indemnisé .

une belle arnaque d'un commun accord lbc/mr ..... à suivre .
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
38 commentaires
Ah

Oui
et moi qui croyait que le bon coin était pour acheter ou vendre près de chez toi:(
En vrai je trouve c’est pas mal leurs système. C’est comme tout, je pense le problème est surtout humain que autre chose...
Merci pour ces infos. A savoir si on vend un objet sur lbc qu'on n'est pas couvert a la hauteur du bien.
FearOfTheDark12/08/2020 13:59

et moi qui croyait que le bon coin était pour acheter ou … et moi qui croyait que le bon coin était pour acheter ou vendre près de chez toi:(

Oui faut éviter sinon, la preuve..
MathieuPrgt12/08/2020 14:02

En vrai je trouve c’est pas mal leurs système. C’est comme tout, je pense l …En vrai je trouve c’est pas mal leurs système. C’est comme tout, je pense le problème est surtout humain que autre chose...

Fais un litige tu vas vite changer d'avis!

La plupart de sgens qui ont eu des soucis, comme moi n'y reviendront plus jamais
ricolepecheur12/08/2020 18:10

Fais un litige tu vas vite changer d'avis!La plupart de sgens qui ont eu …Fais un litige tu vas vite changer d'avis!La plupart de sgens qui ont eu des soucis, comme moi n'y reviendront plus jamais

il n'a pas subit d’où son com léger ,après oui clair et net , plus jamais .
L'initiative de la livraison part d'une bonne intention mais étant vendeur, j'ai toujours peur quand j'expédie un colis que l'acheteur reçoit bien le colis mais dit que le produit n'est pas dedans, car comment prouver que l'article était dedans, qui est remboursé et qui ne l'est pas ? Et c'est toujours un peu flippant...

Y'a beaucoup trop de vices et ils devraient revoir les problèmes pour tenter de les résoudre et améliorer le système
Édité par "Kileboss77" 12 août
Faut lire le CGV de lbc et voir pour la livraison ce qui est dit
En tant que vende vous êtes responsable du transport, mais lbc vous propose son service il devient donc responsable du transport !
LaJague12/08/2020 20:48

Faut lire le CGV de lbc et voir pour la livraison ce qui est ditEn tant …Faut lire le CGV de lbc et voir pour la livraison ce qui est ditEn tant que vende vous êtes responsable du transport, mais lbc vous propose son service il devient donc responsable du transport !

absolument a lui de géré son client et ces nombreuse perte de colis , il suffit pour cela d'aller sur les pages facebook "Leboncoin Service de paiement sécurisé : Arnaques & litiges" et "VICTIMES DE MONDIAL RELAY" pour s'en rendre compte il y même un WhatsApp collectif et une plainte de groupe contre les dérive des deux complices LBC/MR .
LaJague12/08/2020 20:48

Faut lire le CGV de lbc et voir pour la livraison ce qui est ditEn tant …Faut lire le CGV de lbc et voir pour la livraison ce qui est ditEn tant que vende vous êtes responsable du transport, mais lbc vous propose son service il devient donc responsable du transport !

Les CGVS indiquent un remboursement forfaitaire de 25€

D'accord sur le second point mais apparemment ( a fouiller plus profondément) l'utilisation du service par le client exonere LBC de cette faculté ( il n'y a pas de transfert de responsabilité liée au transport)
Leboncoin est clair sur l'assurance de 25 euros maxi. C'est malheureux mais on le sait dès le départ c'est affiché. Donc si on ne veut pas prendre de risque on se limite à cette valeur. Ou on utilise un autre mode d'envoi avec assurance adaptée.

Ce qui t'arrive c'est nul mais malheureusement... Et on ne peut pas demander au point relais de contrôler les dimensions et le poids. Il n'est pas forcément équipé pour ça c'est donc à l'expéditeur de vérifier qu'il respecte les conditions d'envoi.
Édité par "1truc2fou" 13 août
1truc2fou13/08/2020 00:09

Leboncoin est clair sur l'assurance de 25 euros maxi. C'est malheureux …Leboncoin est clair sur l'assurance de 25 euros maxi. C'est malheureux mais on le sait dès le départ c'est affiché. Donc si on ne veut pas prendre de risque on se limite à cette valeur. Ou on utilise un autre mode d'envoi avec assurance adaptée.Ce qui t'arrive c'est nul mais malheureusement... Et on ne peut pas demander au point relais de contrôler les dimensions et le poids. Il n'est pas forcément équipé pour ça c'est donc à l'expéditeur de vérifier qu'il respecte les conditions d'envoi.

clair mes pas visible !!!!! ce qui change tout , le mode d’envoi est choisi par l'acheteur et il n'a pas la main sur l'assurance !!!mais uniquement celle par défaut , et idem pas de visibilité sur le montant du remboursement sans allez fouiné ,il faut êtres avertis! de plus les dimension de mon colis étai parfaitement a la limite de ce qui est autorisé mais visiblement MR les refuse systématiquement (vu sur les pages Facebook mentionné plus haut ) tous ce qui dépasse le taille d'un carton d'un d’écran de 22p est quasiment refusé ...

cedxxxiv12/08/2020 22:27

Les CGVS indiquent un remboursement forfaitaire de 25€D'accord sur le s …Les CGVS indiquent un remboursement forfaitaire de 25€D'accord sur le second point mais apparemment ( a fouiller plus profondément) l'utilisation du service par le client exonere LBC de cette faculté ( il n'y a pas de transfert de responsabilité liée au transport)

oui mais non je ne suis pas le client de MR donc s’ auto s’exonérer de sa responsabilité n'est pas recevable ?
Édité par "Jacata" 13 août
Jacata13/08/2020 10:11

clair mes pas visible !!!!! ce qui change tout , le mode d’envoi est c …clair mes pas visible !!!!! ce qui change tout , le mode d’envoi est choisi par l'acheteur et il n'a pas la main sur l'assurance !!!mais uniquement celle par défaut , et idem pas de visibilité sur le montant du remboursement sans allez fouiné ,il faut êtres avertis! de plus les dimension de mon colis étai parfaitement a la limite de ce qui est autorisé mais visiblement MR les refuse systématiquement (vu sur les pages Facebook mentionné plus haut ) tous ce qui dépasse le taille d'un carton d'un d’écran de 22p est quasiment refusé ...oui mais non je ne suis pas le client de MR donc s’ auto s’exonérer de sa responsabilité n'est pas recevable ?

A mon sens puisque tu n'es pas client de MR tu devrais donc être exonéré des aléas du transport etc..
Dans les faits non LBC comme Vinted et autres n'offrent qu'une facilité de service en s'exoneranr de tout transfert.
perso j'irai jamais envoyer un colis pour une vente, remise en main propre ou rien
roazhon9113/08/2020 11:02

perso j'irai jamais envoyer un colis pour une vente, remise en main propre …perso j'irai jamais envoyer un colis pour une vente, remise en main propre ou rien

Ça c'est typique la mentalité bebete du parisien ou résidant dans la banlieue parisienne qui pense que la France se résume à l.idf
Et sinon, le colis il faisait quelle taille ? T'as des vraies preuves du 50x50x50 ? Une possibilité c'est que ton colis s'est étiré/ouvert via les étapes de la logistique. Parce que normalement, ça aurait dû coincer au centre de tri.

Le problème avec Mondial Relay, c'est que beaucoup veulent un service de luxe en payant moins de 5€ de frais de port pour envoyer 20 kilos.

À ce prix là, en effet, si le colis te revient pas, tu pourras toucher uniquement 25€. J'ai jamais eu le cas via LBC mais en temps normal, les 25€ incluent les frais de port payés. Donc pour tes 20 kilos, en prix public, tu aurais payé 15.70€ de livraison soit 9.30€ remboursé. Il faut le savoir.

Tu peux crier à l'arnaque mais ce que tu décris est dans les CGV. Tire en une bonne leçon et ne renvoie plus jamais un objet d'une valeur de 200€ via ce système. En tant que vendeur, TU choisis ton transporteur.
Édité par "lalam" 13 août
Les CGU de LBC sont claires.

Le vendeur PEUT proposer un service de livraison MR ou LP. L'acheteur choisi et paye.
Nous sommes dans le cadre classique d'une VAD.
La responsabilité du transport et de la bonne délivrance est bien celle du vendeur.
cedxxxiv13/08/2020 11:22

Ça c'est typique la mentalité bebete du parisien ou résidant dans la ba …Ça c'est typique la mentalité bebete du parisien ou résidant dans la banlieue parisienne qui pense que la France se résume à l.idf

Non c'est juste que j'ai aucune confiance avec les acheteurs.. il suffit qu'il fasse croire qu'il a rien reçu alors que si et il est gagnant
C'est comme vinted, pour vendre un truc cher il faut être courageux ! L'acheteur peut t'arnaquer comme il veut... Et bonne chance pour avoir une aide de vinted...
Kileboss7712/08/2020 20:24

L'initiative de la livraison part d'une bonne intention mais étant …L'initiative de la livraison part d'une bonne intention mais étant vendeur, j'ai toujours peur quand j'expédie un colis que l'acheteur reçoit bien le colis mais dit que le produit n'est pas dedans, car comment prouver que l'article était dedans, qui est remboursé et qui ne l'est pas ? Et c'est toujours un peu flippant...Y'a beaucoup trop de vices et ils devraient revoir les problèmes pour tenter de les résoudre et améliorer le système

alors avec le systeme de lbc c'est toi le lésé, car l'argent sera retenu par ses incapables de prendre une décision; Donc l'acheteur a payer une somme qui ne sera pas déduite, il aura l'article et toi RIEN; Et tant que l'acheteur n'a pas cliqué pour débloquer, nada, lui il profite de l'achat. Lbc, ne fait absoluemnt RIEN, il se contente de relayer les messages à chacun, c'est complement debile, jamais ils auraient du changer leur systeme, seul le systeme de messagerie est pratique.

cedxxxiv13/08/2020 11:22

Ça c'est typique la mentalité bebete du parisien ou résidant dans la ba …Ça c'est typique la mentalité bebete du parisien ou résidant dans la banlieue parisienne qui pense que la France se résume à l.idf

detrompe toi avec lbc c'est la meilleure solution, tu ne dois pas avoir eu la mlachance d'en etre temoin moi oui et je suis bordelais
Édité par "ricolepecheur" 14 août
Lauburu.13/08/2020 12:07

Les CGU de LBC sont claires.Le vendeur PEUT proposer un service de …Les CGU de LBC sont claires.Le vendeur PEUT proposer un service de livraison MR ou LP. L'acheteur choisi et paye.Nous sommes dans le cadre classique d'une VAD.La responsabilité du transport et de la bonne délivrance est bien celle du vendeur.

faux il n'y pas le choix pour le vendeur mais l'acheteur et ce dernier ne peut pas choisir d'assurance a la hauteur de la valeurs du bien .
lalam13/08/2020 11:27

Et sinon, le colis il faisait quelle taille ? T'as des vraies preuves du …Et sinon, le colis il faisait quelle taille ? T'as des vraies preuves du 50x50x50 ? Une possibilité c'est que ton colis s'est étiré/ouvert via les étapes de la logistique. Parce que normalement, ça aurait dû coincer au centre de tri. Le problème avec Mondial Relay, c'est que beaucoup veulent un service de luxe en payant moins de 5€ de frais de port pour envoyer 20 kilos.À ce prix là, en effet, si le colis te revient pas, tu pourras toucher uniquement 25€. J'ai jamais eu le cas via LBC mais en temps normal, les 25€ incluent les frais de port payés. Donc pour tes 20 kilos, en prix public, tu aurais payé 15.70€ de livraison soit 9.30€ remboursé. Il faut le savoir.Tu peux crier à l'arnaque mais ce que tu décris est dans les CGV. Tire en une bonne leçon et ne renvoie plus jamais un objet d'une valeur de 200€ via ce système. En tant que vendeur, TU choisis ton transporteur.

non je n'est pas pris de photo avec mesure , histoire de prouver
à mr que je suis dans les bonnes cotes afin de pas me faire enculé , ben non ! il étai emballé avec un carton très épais et doublé, oui il aurai du être potentiellement refusé au retrais par le livreur du point relais mais non vu qu’il étais dans les normes!!! et non je ne suis pas de ceux qu'il veulent envoyé un colis de 20kg à 1€ je le répété , je n'avais pas la main sur l'envoie mais seulement la possibilité d'imprimé le bon envoyé par LBC , ensuite même leurs 25€ il refuse de me les donner !!!!! car ce renvoie la balle avec MR qui me dit la même chose "vous n’êtes pas notre client mais LBC" pas mal leurs astuce d'un comment accord d’escroquerie (4300 personne lésé ici facebook.com/gro…96/ et ce tous les jours , à médité ,de plus je ne crie pas l'arnaque car s'en est une !!!! ouvre les yeux et va sur la page facebook ( victime de mondial relay voir plus haut ) la leçons oui je l'ai tirer plus de LBC et MR boycotte total .

ps: ici une autres page FB victime de LBC qui grossi chaque jours facebook.com/gro…EjJ
Édité par "Jacata" 20 août
Jacata19/08/2020 13:15

faux il n'y pas le choix pour le vendeur mais l'acheteur et ce dernier ne …faux il n'y pas le choix pour le vendeur mais l'acheteur et ce dernier ne peut pas choisir d'assurance a la hauteur de la valeurs du bien .

C'est en toutes lettres dans les CGU.
C'est quand même sacrément pénible de te lire.
Merci d'aérer ton discours, de ponctuer et surtout de te relire.

Je compatis mais à part te dire de ne jamais utiliser le service de livraison proposé par le site de mise en vente, quel qu'il soit, je ne vois pas bien comment t'aider.
Bon courage pour la récupération de ton bien.
Lauburu.19/08/2020 13:34

C'est en toutes lettres dans les CGU.

peut etre mais cela ne veut pas dire qu'il fond ce qu'il dise! et c'est le cas !!!!

tigrouille19/08/2020 13:36

C'est quand même sacrément pénible de te lire.Merci d'aérer ton discours, d …C'est quand même sacrément pénible de te lire.Merci d'aérer ton discours, de ponctuer et surtout de te relire.Je compatis mais à part te dire de ne jamais utiliser le service de livraison proposé par le site de mise en vente, quel qu'il soit, je ne vois pas bien comment t'aider.Bon courage pour la récupération de ton bien.

sacrée pavé oui , je suis remonter et écrit ça au taff , pas trop le temps de mettre ça en forme
Jacata19/08/2020 13:28

non je ne suis pas dit et si je prenais les mesure en photo , histoire de …non je ne suis pas dit et si je prenais les mesure en photo , histoire de prouver a mr que je suis dans les bonne cotes afin de pas me faire enculé , ben non , après être ouvert au vu de comment il étai emballé avec un carton très épais et doublé , oui il aurai du être potentiellement refusé au retrais par le livreur du point relais mais non vu qu’il étais dans les normes!!! et non je ne suis pas de ceux qu'il veulent envoyé un colis de 20kg a 1€ je le répété , je n'avais pas la main sur l'envoie mais seulement la possibilité d'imprimé le bon envoyé par LBC , ensuite même leurs 25€ il refuse de me les donner !!!!! car ce renvoie la balle avec MR qui me dit la même chose "vous n’êtes pas notre client mais LBC" pas mal leurs astuce d'un comment accord d’escroquerie (4300 personne lésé ici https://www.facebook.com/groups/369230953422696/ et ce tous les jours , à médité ,de plus je ne crie pas l'arnaque car s'en est une !!!! ouvre les yeux et va sur la page facebook ( victime de mondial relay voir plus haut ) la leçons oui je l'ai tirer plus de LBC et MR boycotte total .ps: ici une autres page FB victime de LBC qui grossi chaque jours https://www.facebook.com/groups/224001255297840/?__fns&hash=Ac3zWPxFRmHOLEjJ

Je n'ai absolument rien compris. Certains services clients font des miracles, mais si tu envoies ce genre de messages, ça limite les chances de réussite.

J'ajouterais qu'en tant que vendeur, tu as TOUJOURS la main sur le mode de livraison choisi. LBC, Vinted, Rakuten, eBay et autres.
lalam19/08/2020 15:55

Je n'ai absolument rien compris. Certains services clients font des …Je n'ai absolument rien compris. Certains services clients font des miracles, mais si tu envoies ce genre de messages, ça limite les chances de réussite.J'ajouterais qu'en tant que vendeur, tu as TOUJOURS la main sur le mode de livraison choisi. LBC, Vinted, Rakuten, eBay et autres.

tu à l'air si sur de toi , je t'invite à avoir la main sur l'envoie lors d'une vente sur lbc , ont vois bien que tu n'en n'a jamais fait , mieux vaux que tu sache de quoi tu parle ...
Jacata20/08/2020 09:25

tu à l'air si sur de toi , je t'invite à avoir la main sur l'envoie lors d …tu à l'air si sur de toi , je t'invite à avoir la main sur l'envoie lors d'une vente sur lbc , ont vois bien que tu n'en n'a jamais fait , mieux vaux que tu sache de quoi tu parle ...

En effet, LBC autorise uniquement de passer par Mondial Relay. QUE DES VOLEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30143350-Q7hyK.jpg
Édité par "lalam" 20 août
lalam20/08/2020 10:12

En effet, LBC autorise uniquement de passer par Mondial Relay. QUE DES …En effet, LBC autorise uniquement de passer par Mondial Relay. QUE DES VOLEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Image]

tu semble limité , je vais t’expliquè , je n'ai en aucun dit que l'ont ne pouvais pas prendre un autres moyen de livraison , mais que l'ont avais pas la main sur l'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jacata20/08/2020 10:41

tu semble limité , je vais t’expliquè , je n'ai en aucun dit que l'ont ne …tu semble limité , je vais t’expliquè , je n'ai en aucun dit que l'ont ne pouvais pas prendre un autres moyen de livraison , mais que l'ont avais pas la main sur l'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vois la case "Autres moyens de livraison" ? Et bien, rien ne t'empêche d'envoyer par Mondial Relay (au prix public) et d'ajouter l'assurance que tu veux.

Donc ouais, j'y connais rien. Mais moi, j'ai déjà vendu des trucs sur LBC en envoyant avec Mondial Relay et assurance. Et j'ai pas à crier à l'arnaque ensuite.
lalam20/08/2020 10:55

Tu vois la case "Autres moyens de livraison" ? Et bien, rien ne t'empêche …Tu vois la case "Autres moyens de livraison" ? Et bien, rien ne t'empêche d'envoyer par Mondial Relay (au prix public) et d'ajouter l'assurance que tu veux.Donc ouais, j'y connais rien. Mais moi, j'ai déjà vendu des trucs sur LBC en envoyant avec Mondial Relay et assurance. Et j'ai pas à crier à l'arnaque ensuite.

écoute troll comme tu veux , mais si ton but c'est juste ça , passe ton chemin et arrête de faire chier tout le monde et surtout calme ton orgueil !!! , et pour cette case "Autres moyens de livraison" il aurai fallut que je la prenne oui , si seulement j'avais su que mr /lbc etais des arnaqueurs ....

ps: merci de ne pas me repondre tu me fatique !
En cas de non-conformité du colis remis par le client (dimensions, emballage, poids…), aucun remboursement ne pourra être opéré par Mondial Relay, les prestations de prise en charge en Points Relais® et de transport vers l’agence ayant été exécutées.

Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.

Regardes sur le suivi où ton colis s'est trouvé en dernier lieu et contacte l'agence REGIONALE de cet endroit. Je ne sais pas si tu peux trouver leur numéro direct. Ceux qui te répondent que ton colis se trouve à droite, à gauche, je ne sais où, ce sont des personnes qui ne savent pas où il se trouve exactement. Ne lâches pas l'affaire et (re) contacte l'agence régionale.

Peut être pourrais tu trouver une personne qui pourrait se rendre là bas directement ? quelqu'un du coin ?

Hum... sinon de mémoire, je crois que les responsables des points relais mondial relay ont un numéro spécial mondial relay... pour répondre à leurs questions ou régler tout autre problème, numéro peut être différent de celui que l'on nous donne en tant que client. A voir, si ils pourraient avoir plus d'informations de leur côté.
Édité par "Ivar" 20 août
Je viens de lire ça sinon :

Sachez également que certaines agences logistiques effectuent des contrôles des normes d’expédition (poids et taille) et si en effet le colis dépasse celles-ci, il est remis en retour vers l’expéditeur.

Néanmoins, pour étudier votre dossier, nous vous suggérons d’envoyer un mail à notre service dédié à l’adresse suivante envoidecolis@mondialrelay.fr.

Tu peux toujours envoyer un email pour avoir plus d'informations.
Édité par "Ivar" 20 août
Ivar20/08/2020 11:54

En cas de non-conformité du colis remis par le client (dimensions, …En cas de non-conformité du colis remis par le client (dimensions, emballage, poids…), aucun remboursement ne pourra être opéré par Mondial Relay, les prestations de prise en charge en Points Relais® et de transport vers l’agence ayant été exécutées.Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.****Regardes sur le suivi où ton colis s'est trouvé en dernier lieu et contacte l'agence REGIONALE de cet endroit. Je ne sais pas si tu peux trouver leur numéro direct. Ceux qui te répondent que ton colis se trouve à droite, à gauche, je ne sais où, ce sont des personnes qui ne savent pas où il se trouve exactement. Ne lâches pas l'affaire et (re) contacte l'agence régionale.Peut être pourrais tu trouver une personne qui pourrait se rendre là bas directement ? quelqu'un du coin ?Hum... sinon de mémoire, je crois que les responsables des points relais mondial relay ont un numéro spécial mondial relay... pour répondre à leurs questions ou régler tout autre problème, numéro peut être différent de celui que l'on nous donne en tant que client. A voir, si ils pourraient avoir plus d'informations de leur côté.

merci pour tes conseil ,et de faire avancer par de bon conseil ce schmilblick toutefois je viens d’épuisé tout les réseaux sociaux pour les contacter dernier en date (voir photo), une réponse cette après midi qui confirme bien que leboncoin est responsable et n'assume pas , toutefois je vais essayé comme conseiller de contacter les agences ou le colis pourrais éventuellement ce trouvé , 30148828-j3CDW.jpg
Édité par la modération "Retrait du H.S." 20 août
soyons clair je ne suis pas la pour me plaindre mais prévenir tous le monde des dérives de certain site sans scrupule , qui donne peut d'information importante qui pourrais dissuader beaucoup d'utiliser leurs services tous simplement , j'en suis de ma poche est ne voudrai pas qu'il arrive la même chose a d'autre .
Salut, même désagrément de mon coté, j'ai trouvé l'idée pas mal et au final je me suis fais avoir de 93€.
Achat fait, transaction sympa, paiement effectué et la personne envoie le colis via MR; Au bout de 10 jours aucune news, colis apparemment bloqué sur un centre, on se dit avec le vendeur que l'on va attendre encore bien que en général, c'est livré sous huitaine; Au bout de 15 jours toujours rien, 2 appels chez MR qui n'ont rien donné, aucune réponse aucune raison du retard "on va regarder monsieur", sauf que passer ce délai, le deal est sensé avoir été validé, chose que nous ignorions tous les deux. Donc le vendeur est payé et moi...je me retrouve sans rien LBC ne veut rien savoir "il faut lire les conditions monsieur" c'est vrai faut tout lire, donc perdu le colis plutôt volé je dirais, et perdu mes sous donc fini ce système pour moi.
Donc faite bien attention aux delais !
Je confirme ce problème. Si colis perdu, 25€ de dédommagement.
Donc à voir avec protection juridique et/ou dépôt de plainte, vu que c’est soit de la négligence soit du vol.
Laisser un commentaire
@
    Texte