12 août 2020
je vous fait part de mon expérience désagréable en temps que vendeur avec le couple LBC/MR
j'ai "vendu" une imprimante 3d sur leboncoin , imprimer le bon d'envoi
mondial relay fournis par leboncoin et déposé le tous au point relay
et bam au bout d'une semaine , colis refusé par le transporteur sur les
derniers 15km sur 800km !!!! non conforme car hors dimension , alors
que non 50x50x50 20kg pourquoi ne pas l'avoir refusé des le départ au lieux de lui faire traverser la france et le refusé a 15km de sa
destination !!!! l'aventure continu je prend contact avec leboncoin qui
me dit très poliment :
Bonjour,
Je fais suite à votre demande.
Au vu de la situation, je vous invite à contacter Mondial Relay, soit :
- par email, à suividecolis@mondialrelay.fr ;
- par téléphone, au 09 69 32 23 32 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).
En effet, je vous confirme ne plus être en mesure d'intervenir.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.
Anaëlle, Service Clients leboncoin
j'avais deja contacter M.R qui m'a assuré tous mettre en ouvre pour
retrouver ce dernier , et les semaines passe et aucune nouvelle , à
chaque fois que j’appelle ont me dit une chose différente ,
-il est finalement retourner à votre point relay ( qui est fermé depuis juillet ) c'est une école associative.
-il à Lile en attente de vous êtres renvoyé .
-il est perdu , on va vous remboursé.
-il est a cergy (ca c'est aujourd’hui )
etc...
aujourd’hui après un mois toujours aucune nouvelle de mon colis " hors
norme " et pire j'ai lu par si par là qu'un pseudo remboursement de
25€( sur 150€ ) et possible , la bonne blague ,
je ne suit pas le
client de mondial relay auxquels cas j'aurai assuré mon colis a la
hauteur de la valeur de la marchandise mais celui de leboncoin qui a
contracté un accord commercial avec ces derniers qui a choisi le
montant des remboursement sur lequel je n'avais aucun pouvoir et aucune
information ,je n'ai qu'imprimé le bon donner par leboncoin pensant
qu'il étai logiquement assuré , leboncoin n'avertis pas que si la
marchandise est perdu vous ne serai pas rembourser a la hauteur de la
valeur du bien .
Leboncoin s’érige en intermédiaire entre vendeur
et acheteur , mais n'offre qu'au acheteur les plus chanceux (ce dernier a étai remboursé
de ces 150€)j une assurance total,les vendeurs eux n’ont droit à rien
et aucune information la dessus , très déçus que leboncoin ne soit
finalement que des voleurs tous comme leur partenaire mondial relay ,
bien sur je n'en resterai pas la et ferai tous les recours possible pour êtres indemnisé .
une belle arnaque d'un commun accord lbc/mr ..... à suivre .
j'ai "vendu" une imprimante 3d sur leboncoin , imprimer le bon d'envoi
mondial relay fournis par leboncoin et déposé le tous au point relay
et bam au bout d'une semaine , colis refusé par le transporteur sur les
derniers 15km sur 800km !!!! non conforme car hors dimension , alors
que non 50x50x50 20kg pourquoi ne pas l'avoir refusé des le départ au lieux de lui faire traverser la france et le refusé a 15km de sa
destination !!!! l'aventure continu je prend contact avec leboncoin qui
me dit très poliment :
Bonjour,
Je fais suite à votre demande.
Au vu de la situation, je vous invite à contacter Mondial Relay, soit :
- par email, à suividecolis@mondialrelay.fr ;
- par téléphone, au 09 69 32 23 32 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h).
En effet, je vous confirme ne plus être en mesure d'intervenir.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.
Anaëlle, Service Clients leboncoin
j'avais deja contacter M.R qui m'a assuré tous mettre en ouvre pour
retrouver ce dernier , et les semaines passe et aucune nouvelle , à
chaque fois que j’appelle ont me dit une chose différente ,
-il est finalement retourner à votre point relay ( qui est fermé depuis juillet ) c'est une école associative.
-il à Lile en attente de vous êtres renvoyé .
-il est perdu , on va vous remboursé.
-il est a cergy (ca c'est aujourd’hui )
etc...
aujourd’hui après un mois toujours aucune nouvelle de mon colis " hors
norme " et pire j'ai lu par si par là qu'un pseudo remboursement de
25€( sur 150€ ) et possible , la bonne blague ,
je ne suit pas le
client de mondial relay auxquels cas j'aurai assuré mon colis a la
hauteur de la valeur de la marchandise mais celui de leboncoin qui a
contracté un accord commercial avec ces derniers qui a choisi le
montant des remboursement sur lequel je n'avais aucun pouvoir et aucune
information ,je n'ai qu'imprimé le bon donner par leboncoin pensant
qu'il étai logiquement assuré , leboncoin n'avertis pas que si la
marchandise est perdu vous ne serai pas rembourser a la hauteur de la
valeur du bien .
Leboncoin s’érige en intermédiaire entre vendeur
et acheteur , mais n'offre qu'au acheteur les plus chanceux (ce dernier a étai remboursé
de ces 150€)j une assurance total,les vendeurs eux n’ont droit à rien
et aucune information la dessus , très déçus que leboncoin ne soit
finalement que des voleurs tous comme leur partenaire mondial relay ,
bien sur je n'en resterai pas la et ferai tous les recours possible pour êtres indemnisé .
une belle arnaque d'un commun accord lbc/mr ..... à suivre .
Informations supplémentaires
Discussions
45 commentaires