Cette discussion n'est plus d'actualité.
2 mars 2021
Salut est ce que quelqu’un a des astuces pour repérer les arnaques le bon coin sur des produits qui peuvent être envoyés ou retirer en Idf quelques fois ?
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
54 commentaires
  1. Avatar
    T'as vu quoi comme produits ?
    Tellement de types d'arnaques que c'est compliqué de savoir
  2. Avatar
    En tant qu'acheteur du coup ?
  3. Avatar
    j aimerais moi aussi m'acheter un iphone 11 pro d'occaz, prk pas sur LBC, mais c'est vraiment pas rassurant
  4. Avatar
    Passe par le mode de transaction du boncoin. La personne t'envoie le produit et c'est seulement là où il est payer. Vérifie ton colis sur place avant de l'accepter. Si il ne te convient pas, tu refuses et il est renvoyé à l'expéditeur. Par la suite, sur ton compte , tu annules la transaction.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    gone7802/03/2021 13:15

T'as vu quoi comme produits ?Tellement de types d'arnaques que c'est …T'as vu quoi comme produits ?Tellement de types d'arnaques que c'est compliqué de savoir

Un electrodtimulateur compex qui coûte dans les 400/500€

777VAF_HH02/03/2021 13:44

Passe par le mode de transaction du boncoin. La personne t'envoie le …Passe par le mode de transaction du boncoin. La personne t'envoie le produit et c'est seulement là où il est payer. Vérifie ton colis sur place avant de l'accepter. Si il ne te convient pas, tu refuses et il est renvoyé à l'expéditeur. Par la suite, sur ton compte , tu annules la transaction.

Apparemment même les "profils vérifiés" craignent ! J’ai discuté avec un gars qui vend avec un prix un peu trop alléchant et quand je lui dis que par PayPal et sur eBay il veut pas et hop son annonce + une autre annonce dans les mêmes prix qui sont supprimés

Nerovingien02/03/2021 13:34

j aimerais moi aussi m'acheter un iphone 11 pro d'occaz, prk pas sur LBC, …j aimerais moi aussi m'acheter un iphone 11 pro d'occaz, prk pas sur LBC, mais c'est vraiment pas rassurant

Alors pour ça je te conseille pas du tout! J’ai failli faire cette erreur et apparemment y’a des faux iphones qui traînent et dans tout les cas facture

thrat02/03/2021 13:27

En tant qu'acheteur du coup ?

Acheteur
    Édité par "havoc" 2 mars 2021
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Même en vente en face à face c’est pas bon! Trop de risques de se faire dépouiller
    J’ai acheter mon iPhone chez carrefour Sinen regarde rakuten si ta de la patience
  7. Avatar
    Déjà si la personne n’a pas de numéro c’est louche , si la personne te propose de payé en neosurf pcs ect.. c’est de l’arnaque. Si la personne te dis qu’elle est malentendante c’est probablement une arnaque. N’hésite pas à demander le numéro imei de l’iPhone et de vérifier en ligne si il est en règle via le site d’Apple
  8. Avatar
    havoc02/03/2021 13:59

je lui dis que par PayPal et sur eBay

Arnaque ou pas passer par ebay+paypal ce n'est pas gratuit pour le vendeur... + prise de risque aussi pour lui si l'acheteur veut l'entuber en disant qu'il n'a rien reçu, que c'est pas le bon produit, mauvaise description, HS, cassé, lui renvoyer un objet identique cassé en échange du fonctionnel... calcul.co/fra…ay/
    Édité par "legenderoz" 2 mars 2021
  9. Avatar
    Elle est bizarre votre question. Une arnaque connue sur l'île de France ?..
    Mes conseils :
    - savoir ce qui vaut ou ce qui ne vaut pas cher (comparer avec d'autre sites, sauf ebay), c'est à dire ne pas acheter sans connaître le produit
    - Restez le plus longtemps sur la messagerie LBC (elle est visible par leur staff)
    - Ne prendre que les réponses polies, les vendeurs pressés n'ont qu'à faire un don
    - pas de réponse en 48h, laissez tomber.
    - En dehors du cash si rdv sur place, préférez le versement PayPal, ne jamais faire de transferts, attention le système de paiement via LBC (argent mis de côté) n'est pas 100% fiable, chaque partie peut mentir sur l'envoi/ réception du colis (voir son forum)
    - beaucoup trop d'annonces identiques ? C'est louche
    - il y a du faux et des menteurs partout, mais une annonce sincère ça se voit avec l'expérience

Et si vous êtes acheteur que sur une région précise privilégiez la rencontre avec appel téléphonique. Vous pourrez toujours bloquer si y a un problème. L'excès de prudence rend la transaction stressante, alors restons cool et courtois.
    Et en dernier lieu, soyez prudents dans les no go zone, eh oui elles existent à une rue près, donc regardez Google maps si on vous donne une adresse qui vous fait tiquer
    Édité par "Félidé" 2 mars 2021
  10. Avatar
    LBC pour moi c est uniquement en espèce en main propre et pas dans un coupe gorge...
    Je touche du bois mais j ai encore acheté un iPhone 12 y a quelques jours (neuf sous blister..) j ai cheeker l IMEI teste le tel et voila... oui il peut etre en leasing mis j ai un certificat de cession et un vendeur a priori crédible qui m a reçu chez lui ... c est pas 0 risque mais ça limite quand même grandement
    Du coup j ai un 7 plus à vendre et ça sera même topo : remise en main propre test en live et paiement espece... pas d envoi pas de paiement bizarre et cie...
    Des arnaques y en a c est certain et pas mal mais à date j ai quand même fait quelques transactions acheteur comme vendeur et jamais eu de souci...
    Déjà tout les gens qui ne te parlent pas du produit c est louche personne n acheté un pc a 1000 balles un appareil photo « pro » ou une tablette sans poser aucune question « technique » De meme si t achetés le vendeur est censé connaître un minimum son produit ... Après j ai toujours mon interlocuteur au tel et je discute un peu.. d ou vient il? Pourquoi il achete/ vends? Etc.. et ensuite rdv...
    Par envoi je ne joue que sur des produits à valeur beaucoup plus faible... et là le nombre d annonce est un bon indicateur... le mec qui a 15 annonces et qui a un profil de 5 ans peu de chance que ça soit un arnaqueur juste un « pro LBC »...
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Félidé02/03/2021 16:53

Elle est bizarre votre question. Une arnaque connue sur l'île de France …Elle est bizarre votre question. Une arnaque connue sur l'île de France ?..Mes conseils :- savoir ce qui vaut ou ce qui ne vaut pas cher (comparer avec d'autre sites, sauf ebay), c'est à dire ne pas acheter sans connaître le produit - Restez le plus longtemps sur la messagerie LBC (elle est visible par leur staff)- Ne prendre que les réponses polies, les vendeurs pressés n'ont qu'à faire un don- pas de réponse en 48h, laissez tomber.- En dehors du cash si rdv sur place, préférez le versement PayPal, ne jamais faire de transferts, attention le système de paiement via LBC (argent mis de côté) n'est pas 100% fiable, chaque partie peut mentir sur l'envoi/ réception du colis (voir son forum)- beaucoup trop d'annonces identiques ? C'est louche- il y a du faux et des menteurs partout, mais une annonce sincère ça se voit avec l'expérience Et si vous êtes acheteur que sur une région précise privilégiez la rencontre avec appel téléphonique. Vous pourrez toujours bloquer si y a un problème. L'excès de prudence rend la transaction stressante, alors restons cool et courtois. Et en dernier lieu, soyez prudents dans les no go zone, eh oui elles existent à une rue près, donc regardez Google maps si on vous donne une adresse qui vous fait tiquer

Nen pas bizarre, depuis le 1er confinement le site lbc a changé déjà je trouve. C’est toujours un "lieu"(Dealabs) pour échanger pour payer moins et éviter de se faire arnaquer et tu vois le numéro go zone j’y avais pas penser ! Donc merci

Troolmoisitupeux02/03/2021 16:59

LBC pour moi c est uniquement en espèce en main propre et pas dans un …LBC pour moi c est uniquement en espèce en main propre et pas dans un coupe gorge...Je touche du bois mais j ai encore acheté un iPhone 12 y a quelques jours (neuf sous blister..) j ai cheeker l IMEI teste le tel et voila... oui il peut etre en leasing mis j ai un certificat de cession et un vendeur a priori crédible qui m a reçu chez lui ... c est pas 0 risque mais ça limite quand même grandement Du coup j ai un 7 plus à vendre et ça sera même topo : remise en main propre test en live et paiement espece... pas d envoi pas de paiement bizarre et cie...Des arnaques y en a c est certain et pas mal mais à date j ai quand même fait quelques transactions acheteur comme vendeur et jamais eu de souci...Déjà tout les gens qui ne te parlent pas du produit c est louche personne n acheté un pc a 1000 balles un appareil photo « pro » ou une tablette sans poser aucune question « technique » De meme si t achetés le vendeur est censé connaître un minimum son produit ... Après j ai toujours mon interlocuteur au tel et je discute un peu.. d ou vient il? Pourquoi il achete/ vends? Etc.. et ensuite rdv... Par envoi je ne joue que sur des produits à valeur beaucoup plus faible... et là le nombre d annonce est un bon indicateur... le mec qui a 15 annonces et qui a un profil de 5 ans peu de chance que ça soit un arnaqueur juste un « pro LBC »...

L’année d’inscription c’est un petit indicateur. Moi j’aurai dis si le gars a d’autres ventes avec des prix aussi en dessous de leurs valeurs mais qui sont tous a des prix de plus 100,200€ et +, c’est suspect
    Y’a les avis qui sont un petit indicateur aussi. (Je regarde les avis laisser par les pseudos clients sur Amazon)

Merci pour vos rep
  12. Avatar
    Auteur(e)
    legenderoz02/03/2021 16:34

Arnaque ou pas passer par ebay+paypal ce n'est pas gratuit pour le …Arnaque ou pas passer par ebay+paypal ce n'est pas gratuit pour le vendeur... + prise de risque aussi pour lui si l'acheteur veut l'entuber en disant qu'il n'a rien reçu, que c'est pas le bon produit, mauvaise description, HS, cassé, lui renvoyer un objet identique cassé en échange du fonctionnel... https://calcul.co/frais-ebay/#sellingPrice=500

Ça aussi j’y avais pas pensé pour l’échange mais c’est rien de demander de bifurquer sur eBay, tu lui rajoute un peu de sous et 10min après il poste son annonce si déjà inscrit.
    Je vais passer que par le face à face
  13. Avatar
    havoc02/03/2021 17:17

Nen pas bizarre, depuis le 1er confinement le site lbc a changé déjà je tr …Nen pas bizarre, depuis le 1er confinement le site lbc a changé déjà je trouve. C’est toujours un "lieu"(Dealabs) pour échanger pour payer moins et éviter de se faire arnaquer et tu vois le numéro go zone j’y avais pas penser ! Donc merci L’année d’inscription c’est un petit indicateur. Moi j’aurai dis si le gars a d’autres ventes avec des prix aussi en dessous de leurs valeurs mais qui sont tous a des prix de plus 100,200€ et +, c’est suspect Y’a les avis qui sont un petit indicateur aussi. (Je regarde les avis laisser par les pseudos clients sur Amazon)Merci pour vos rep

Le prix la encore ça dépends ce que tu achètes... tu peux tomber sur un mec qui vide la maison de sa grand mère et qui va brader son frigo (de 3 ans..) juste parce qu il est là uniquement pour quelques jours et qu il veut vendre un max de truc rapidement... tu lui files 30 balles le mec le vend alors que ça vaut plutôt 100 mais il a pas le temps et ne sais pas quoi en faire...c est crédible et ça existe...
    Par contre le vendeur de Lille ou Marseille qui t envoies un iPhone 12 sur Paris pour 500 balles il n existe pas .., c est une arnaque 100/100 .
    D ou l avantage d un contact tel aussi ça permet de voir un peu la cohérence du truc (meme si certains arnaqueurs sont assez rodés..)
    Et puis ... quand c est trop beau pour être vrai ... ben c est pas vrai... lol personne ne brade un truc de valeur établie (téléphone voiture pc récent etc...) a 30/100 des cours du marché... en le mettant à 80/100 tu vends en 2 jours! En gros si tu penses être tombé sur l idiot du village .., c est qu en fait le dindon ça risque fort d être toi
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Troolmoisitupeux02/03/2021 17:35

Le prix la encore ça dépends ce que tu achètes... tu peux tomber sur un me …Le prix la encore ça dépends ce que tu achètes... tu peux tomber sur un mec qui vide la maison de sa grand mère et qui va brader son frigo (de 3 ans..) juste parce qu il est là uniquement pour quelques jours et qu il veut vendre un max de truc rapidement... tu lui files 30 balles le mec le vend alors que ça vaut plutôt 100 mais il a pas le temps et ne sais pas quoi en faire...c est crédible et ça existe...Par contre le vendeur de Lille ou Marseille qui t envoies un iPhone 12 sur Paris pour 500 balles il n existe pas .., c est une arnaque 100/100 . D ou l avantage d un contact tel aussi ça permet de voir un peu la cohérence du truc (meme si certains arnaqueurs sont assez rodés..)Et puis ... quand c est trop beau pour être vrai ... ben c est pas vrai... lol personne ne brade un truc de valeur établie (téléphone voiture pc récent etc...) a 30/100 des cours du marché... en le mettant à 80/100 tu vends en 2 jours! En gros si tu penses être tombé sur l idiot du village .., c est qu en fait le dindon ça risque fort d être toi

On est d’accord
  15. Avatar
    777VAF_HH02/03/2021 13:44

Passe par le mode de transaction du boncoin. La personne t'envoie le …Passe par le mode de transaction du boncoin. La personne t'envoie le produit et c'est seulement là où il est payer. Vérifie ton colis sur place avant de l'accepter. Si il ne te convient pas, tu refuses et il est renvoyé à l'expéditeur. Par la suite, sur ton compte , tu annules la transaction.

C'est pas aussi simple que ca j'en fait les frais.... le vendeur a validé l'article comme expédié ( sauf qu'il est toujours pas poser en relais depuis 5j...), Leboncoin m'a inviter à attendre avant de réclamer...
  16. Avatar
    DarkHiigaran02/03/2021 19:08

C'est pas aussi simple que ca j'en fait les frais.... le vendeur a validé …C'est pas aussi simple que ca j'en fait les frais.... le vendeur a validé l'article comme expédié ( sauf qu'il est toujours pas poser en relais depuis 5j...), Leboncoin m'a inviter à attendre avant de réclamer...

Y a une date limite. Comme quand tu envoies un colis, il est automatiquement signalé comme envoyé, ensuite il est récupéré puis validé récupéré par et grâce au commerçant (c'est ici que la magouille peut se faire)(ne pas oublier aussi le suivi sur relais ou la poste). A son tour l'acheteur doit valider qu'il a bien récupéré le colis, si il ne le fait pas, après 15 jrs le montant est automatiquement reversé au vendeur. Dans ton cas, c'est aussi une question de temps, car même lui (le vendeur) n'a pas cet argent.
  17. Avatar
    777VAF_HH02/03/2021 21:46

Y a une date limite. Comme quand tu envoies un colis, il est …Y a une date limite. Comme quand tu envoies un colis, il est automatiquement signalé comme envoyé, ensuite il est récupéré puis validé récupéré par et grâce au commerçant (c'est ici que la magouille peut se faire)(ne pas oublier aussi le suivi sur relais ou la poste). A son tour l'acheteur doit valider qu'il a bien récupéré le colis, si il ne le fait pas, après 15 jrs le montant est automatiquement reversé au vendeur. Dans ton cas, c'est aussi une question de temps, car même lui (le vendeur) n'a pas cet argent.

Oui, mais le vendeur a déclancher le compteur des 14j en validant l'envoi alors qu'il n'est pas posé en relais.... Le problème est là. J'espère que le SC Leboncoin sera à la hauteur...
  18. Avatar
    DarkHiigaran02/03/2021 21:47

Oui, mais le vendeur a déclancher le compteur des 14j en validant l'envoi …Oui, mais le vendeur a déclancher le compteur des 14j en validant l'envoi alors qu'il n'est pas posé en relais.... Le problème est là. J'espère que le SC Leboncoin sera à la hauteur...

J'ai eu le même problème (enfin je crois). J'ai acheté un produit via paiement sécurisé leboncoin sans trop réfléchir et trop rapidement du au prix très interessant puis en discutant avec le vendeur via messagerie sécurisée pour notamment lui demander des photos supplémentaires et ce un dimanche, tout d'un coup, j'ai reçu une notification comme quoi le colis était expédié...Il faut en fait attendre 10 jours après le paiement pour cliquer sur le bouton "Faire intervenir leboncoin" et il ne faut surtout pas rater le coche car automatiquement après 14 jours le paiement est viré sur son compte...Dans mon cas, le service client a demandé un numéro de suivi au vendeur qui n'a jamais répondu donc j'ai été remboursé mais j'ai eu chaud. Le vendeur a aussi cherché à me faire lui envoyer un genre de mandat cash pour qu'il annule la vente de son coté. Enfin bref, après tout ça, plus jamais leboncoin. Bon courage à toi.
  19. Avatar
    un iPhone sur leboncoin ? à distance surtout pas.
    en remise en main propre ça reste risqué, tu peux minimiser le risque avec les astuces citées plus haut.
    En tout cas, même en remise en main propre, ne pas hésiter à refuser la transaction si le vendeur ne paraît pas hyper clean au tel.

Si achat, il est préférable de passer par eBay ou rakuten.
  20. Avatar
    Moi je suis tombé sur ça à propos de PayPal... paypal-community.com/t5/Protection-des-Achats/Arnaque-quot-envoyer-de-l-argent-entre-proches-quot/td-p/1354591?profile.language=fr

Certes c'est un peu vieux, mais ça m'a fait paniquer quand un vendeur me propose d'utiliser PayPal. Du coup je voulais acheter des jeux de Switch mais je me tâte... Le vendeur me dis ne pas vouloir utiliser le service LBC car trop de frais alors que c'est moi qui paye les frais normalement
    32855378-4uTbC.jpg Vous en pensez quoi ?
    Édité par "Bouz_quentin" 3 mars 2021
  21. Avatar
    Bouz_quentin03/03/2021 11:43

Moi je suis tombé sur ça à propos de PayPal... pa …Moi je suis tombé sur ça à propos de PayPal... paypal-community.com/t5/Protection-des-Achats/Arnaque-quot-envoyer-de-l-argent-entre-proches-quot/td-p/1354591?profile.language=frCertes c'est un peu vieux, mais ça m'a fait paniquer quand un vendeur me propose d'utiliser PayPal. Du coup je voulais acheter des jeux de Switch mais je me tâte... Le vendeur me dis ne pas vouloir utiliser le service LBC car trop de frais alors que c'est moi qui paye les frais normalement [Image] Vous en pensez quoi ?

Hello,
    l'orthographe pique tellement que moi j'en resterais là ...
    Paypal n'intervient pas pour les virements entre amis
    Ca sent fort l'arnaque
  22. Avatar
    Kris7503/03/2021 12:00

Hello,l'orthographe pique tellement que moi j'en resterais là ...Paypal …Hello,l'orthographe pique tellement que moi j'en resterais là ...Paypal n'intervient pas pour les virements entre amisCa sent fort l'arnaque

Il me semblait bien aussi ! Merci !
  23. Avatar

Hello,l'orthographe pique tellement que moi j'en resterais là ...Paypal …Hello,l'orthographe pique tellement que moi j'en resterais là ...Paypal n'intervient pas pour les virements entre amisCa sent fort l'arnaque

Le problème du bon usage de la langue française reste important. Comme malheureusement sa maîtrise se dilue avec le temps il faut rester attentif aux réponses faites trop rapidement, sans attention à l'orthographe.
    Quelqu'un qui veut de l'argent contre son bien devrait être hyper respectueux et s'inspirer du métier de vendeur en magasin. Je bannis définitivement les réponses lapidaires, peu ou pas polies, surtout en langage SMS et vocabulaire de cité. Mais on peut avoir une mère de famille de 50 ans qui a quitté l'école à 14 ans, sincère mais timide...ou un jeune homme hyper attentif limite obsequieux. Il faut de l'expérience et beaucoup discuter avant d'arriver à la conclusion de la vente. Tant pis si l'affaire vous passe sous le nez, le vendeur reste le dernier décideur.

Vous savez, les escrocs savent toujours comment biaiser le système !
    LBC a une réputation de marché de seconde main du pauvre, soyons clair, alors quand vous cherchez des produits de luxe, de l'électronique qui a encore de la valeur, des voitures coûteuses, de l'immobilier, ou du Ikea plus cher que dans le catalogue (si si), enfin tout ce qui vaut cher, n'allez jamais voir LBC. Ou alors être expert dans son domaine, vraiment, et encore...
    LBC devient ebay (c'est le même groupe) donc cela devrait devenir plus sérieux, mais leur machine learning n'est pas au point et leur expertise - par experience perso - quasi nulle.
    Édité par "Félidé" 3 mars 2021
  24. Avatar
    Auteur(e)

A partir de là oui Sinen @Bouz_quentin dois le déclarer en tant que vendeur avec toujours un risque en tête
  25. Avatar

Moi je suis tombé sur ça à propos de PayPal... pa …Moi je suis tombé sur ça à propos de PayPal... paypal-community.com/t5/Protection-des-Achats/Arnaque-quot-envoyer-de-l-argent-entre-proches-quot/td-p/1354591?profile.language=frCertes c'est un peu vieux, mais ça m'a fait paniquer quand un vendeur me propose d'utiliser PayPal. Du coup je voulais acheter des jeux de Switch mais je me tâte... Le vendeur me dis ne pas vouloir utiliser le service LBC car trop de frais alors que c'est moi qui paye les frais normalement [Image] Vous en pensez quoi ?

Euh.. 4% de 20 euros cela fait 80 cents. Le prix d'une garantie d'être remboursé.
    Faut zapper définitivement les peigne-zizi sinon allez chez Emmaus ou la brocante locale. Au moins là ils bossent et en vivent de ces petites transactions. Puis arrivent les beaux jours, les vide grenier vont déborder de partout, si on n'a pas un nouveau variant...
  26. Avatar
    Auteur(e)
    32860609-ptWFG.jpg
    Voilà ce que je viens de recevoir
  27. Avatar
    Tu es acheteur ou vendeur ?
    Paylib ca revient au paypal entre amis tu n'aura aucune couverture en tant qu'acheteur, le vendeur peut ne rien envoyer tu n'aura aucun moyen de récupérer ton argent
    Édité par "yoshi74" 3 mars 2021
  28. Avatar
    dealabs est peut être un lieu d'échange, mais il ne t'offrira pas un nouveau cerveau
  29. Avatar

chaque phrase pue la il est en déplacemnt
    il peut qu'en avril (ds 1 gros mois quoi)il prend que paypal et les frais lbc c'est toi qui les paye ds la transaction pas lui donc
  30. Avatar
    Auteur(e)
    jean51303/03/2021 20:15

dealabs est peut être un lieu d'échange, mais il ne t'offrira pas un n …dealabs est peut être un lieu d'échange, mais il ne t'offrira pas un nouveau cerveau

moi?

yoshi7403/03/2021 20:13

Tu es acheteur ou vendeur ?Paylib ca revient au paypal entre amis tu …Tu es acheteur ou vendeur ?Paylib ca revient au paypal entre amis tu n'aura aucune couverture en tant qu'acheteur, le vendeur peut ne rien envoyer tu n'aura aucun moyen de récupérer ton argent

Acheteur
    Paylib jamais utilisé et après ma recherche j’avais pigé
    Édité par "havoc" 3 mars 2021
  31. Avatar
    Depuis hier plus de nouvelles du vendeur ça confirme bien ce que vous m'avez dit !!
    En tout cas merci !
  32. Avatar
    Ahhaah ça sent l'arnaque !!
    32877197-vl6aV.jpg3 Switch mises au même moment à 3 endroits différents ! Ça me fait rire
  33. Avatar
    Bouz_quentin05/03/2021 12:54

Ahhaah ça sent l'arnaque !! [Image] 3 Switch mises au même moment à 3 en …Ahhaah ça sent l'arnaque !! [Image] 3 Switch mises au même moment à 3 endroits différents ! Ça me fait rire

c'est Morade !
  34. Avatar

Ce qui est bizarre, c'est que le mec en déplacement se trimballe des jeux à vendre !
  35. Avatar
    fanfa200105/03/2021 13:25

Ce qui est bizarre, c'est que le mec en déplacement se trimballe des jeux …Ce qui est bizarre, c'est que le mec en déplacement se trimballe des jeux à vendre !

Exactement !! Sur le coup j'avais pas tilté !
  36. Avatar

Ce n’est pas bien compliqué: pas de paiement entre proche pour un inconnu !

Le paiement entre proche est un virement, tu ferais un virement à n’importe qui ?
    Si oui, contacte moi en mp
  37. Avatar
    Auteur(e)
    Bouz_quentin05/03/2021 12:54

Ahhaah ça sent l'arnaque !! [Image] 3 Switch mises au même moment à 3 en …Ahhaah ça sent l'arnaque !! [Image] 3 Switch mises au même moment à 3 endroits différents ! Ça me fait rire

Ah ouais lui il doit être fatigué d’arnaquer si @jean513 le croise ça va bardé
  38. Avatar
    Je voudrais votre avis aussi, je suis vendeur sur lbc et je souhaite vendre un iPhone en ce moment.

Une fois mon annoncé créer j'ai toujours quelques minutes plus tard 2 ou 3 nouveau profil créer en mars 2021 sans évaluation qui me font la demande de paiement immédiat via leboncoin sans même me parler ni essayer de baisser le prix...

J'indique pourtant clairement dans mon annonce que je veux que du main propres...

Je suis quasiment sûr que c'est des arnaques, du coup je refuse et je bloque les pseudos systématiquement, mais la finalité c'est quoi si j'accepte vraiment la vente à votre avis ? Ça le système est censé être fiable.
    Édité par "silentdie" 24 mars 2021
  39. Avatar
    silentdie24/03/2021 08:49

Je voudrais votre avis aussi, je suis vendeur sur lbc et je souhaite …Je voudrais votre avis aussi, je suis vendeur sur lbc et je souhaite vendre un iPhone en ce moment.Une fois mon annoncé créer j'ai toujours quelques minutes plus tard 2 ou 3 nouveau profil créer en mars 2021 sans évaluation qui me font la demande de paiement immédiat via leboncoin sans même me parler ni essayer de baisser le prix...J'indique pourtant clairement dans mon annonce que je veux que du main propres...Je suis quasiment sûr que c'est des arnaques, du coup je refuse et je bloque les pseudos systématiquement, mais la finalité c'est quoi si j'accepte vraiment la vente à votre avis ? Ça le système est censé être fiable.

C'est que t'envoie, ils disent recevoir une brique.
    Et t'as pas de téléphone et pas de sous au final.
    Leur compte est suspect ensuite, et donc ils le supprime et en refont un.
Laisser un commentaire
Marchands populaires