Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Arnaque le bon coin ou pas ? comment vérifier une facture darty ?

Avatar de supprimé2297420 supprimé2297420
5 juin 2022
Bonjour, je souhaite acheter un ipad pro sur le bon coin. Le prix est très attractif donc je doute un peu. Le vendeur a 7 évaluations, il m’a envoyer une facture darty mais je ne sais pas comment en reconnaître une vraie ? on passe par mondial relay avec le paiement le bon coin donc je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou si il n’y a aucun souci. Merci!
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
  1. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu
    Je sais pas trop combien de fois il faudra le répéter : mains propres uniquement pour les objets de valeur sur LBC.

Même si la facture est vraie, ça ne veut pas dire que le colis ne sera pas vide, ni même qu'elle corresponde à l'iPad qu'il vend.
    De plus, c'est le genre de produit qui part facilement, aucune raison pour le vendeur de le vendre à un prix "attractif" alors qu'il peut le vendre au prix normal...

Bon courage quand même, et je te souhaite que tout ce passe bien malgré tout !
  2. Avatar de Kili2386
    Kili2386
    supprimé229742005/06/2022 15:15

mais en passant par le système de paiement le bon coin le vendeur ne …mais en passant par le système de paiement le bon coin le vendeur ne reçoit aucun argent tant que je ne conforme pas de toute façon non?

Tu es prêt à prendre le risque de recevoir une brique et de ne jamais revoir tes sous ? Si c'est le cas vas-y.

Sinon tu te tourne vers une annonce locale où tu pourra vérifier et tester en mains propres ce que tu souhaite acheter même si c'est un peu plus cher.

En plus arnaquer à distance c'est facile, dès lors que c'est en personne ça en calme déjà pas mal ( même si c'est pas un gage que le produit soit conforme ).

Faut se rendre compte combien tu risque pour "économiser" combien. Prendre le risque de perdre 800€ parce que l'annonce est 100€ moins chère que les autres ça n'en vaut à mon avis pas la peine mais cela n'engage que moi
  3. Avatar de Gilles11104
    Gilles11104
    Un conseil, moi je voulais acheter un Sub SONOS, alors des annonces y'en a régulièrement et 300 a 400 moins cher à chaque fois que j'ai demandé la facture, je l'avais de suite (facture FNAC) j'en ai reçu 3 différentes (3 vendeurs) ils avaient changés le nom et adresse mais c'était la même réf de numéro facture :-). ils sont malin à moitié.... au final je l'ai acheté dans une vraie boutique en surveillant les promos. Sinon en main propre voir un appel en Visio
  4. Avatar de Krammer
    Krammer
    Bof, une facture ça veut pas dire grand chose. Je me suis déjà fait scam (et pourtant je suis hyper high-tech et tout) par un produit de contrefaçon, facture Darty d'origine, tampon et tout.

C'est pas trop compliqué, il suffit que le malfrat/réseau ait accès à un tampon Darty, il imprime des dizaines de feuilles de factures et les tamponne.
  5. Avatar de Molik.r
    Molik.r
    SamiSamu05/06/2022 15:10

Je sais pas trop combien de fois il faudra le répéter : mains propres u …Je sais pas trop combien de fois il faudra le répéter : mains propres uniquement pour les objets de valeur sur LBC.Même si la facture est vraie, ça ne veut pas dire que le colis ne sera pas vide, ni même qu'elle corresponde à l'iPad qu'il vend.De plus, c'est le genre de produit qui part facilement, aucune raison pour le vendeur de le vendre à un prix "attractif" alors qu'il peut le vendre au prix normal...Bon courage quand même, et je te souhaite que tout ce passe bien malgré tout !

Surtout que tu peux trouver des sortes d'éditeur de factures sur des forum (et pas sur le dark net hein le normal)
  6. Avatar de Karshick
    Karshick
    Hello,

Le plus simple je pense serait de contacter Darty pour savoir si la facture est réelle en leur donnant le numéro de commande et le nom de la personne.
    Après je ne suis pas sur qu'ils accepteront de vérifier, je ne l'ai jamais fait.
  7. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu
    supprimé229742005/06/2022 16:24

c’est ce que je me disais merci, il a des évaluations, il passe par la pr …c’est ce que je me disais merci, il a des évaluations, il passe par la protection le bon coin, il envoie une facture, il continue de répondre après que j’ai payé, il me donne un numéro iOS (donc a priori pas de tel prépayé)

On ne dit pas que tu vas forcément te faire arnaquer, juste que sur Dealabs on a quotidiennement des messages de personnes qui se sont faites avoir. C'est juste une mise en garde
  8. Avatar de Tempy
    Tempy
    Karshick05/06/2022 14:56

Hello,Le plus simple je pense serait de contacter Darty pour savoir si la …Hello,Le plus simple je pense serait de contacter Darty pour savoir si la facture est réelle en leur donnant le numéro de commande et le nom de la personne.Après je ne suis pas sur qu'ils accepteront de vérifier, je ne l'ai jamais fait.

Perso, j'ai déjà vendu des choses sous garantie mais pour pas qu'on me prenne la tête (pour je ne sais quelle raison possible) je changeais toutes mes infos perso sur la facture.
    Nom, prénom, adresse, tout était modifié.

Faut dire que certains confondent LBC avec Amazon et pensent pouvoir se rétracter :')

Et franchement sur lBC, toujours faire des achats/ventes direct dans un lieu publique. C'est toujours une perte de temps de vendre à distance, surtout quand on est méfiant. C'est la meilleure solution.

Pour la facture Darty, appeler Darty. (modifié)
  9. Avatar de supprimé2297420
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    SamiSamu05/06/2022 15:10

Je sais pas trop combien de fois il faudra le répéter : mains propres u …Je sais pas trop combien de fois il faudra le répéter : mains propres uniquement pour les objets de valeur sur LBC.Même si la facture est vraie, ça ne veut pas dire que le colis ne sera pas vide, ni même qu'elle corresponde à l'iPad qu'il vend.De plus, c'est le genre de produit qui part facilement, aucune raison pour le vendeur de le vendre à un prix "attractif" alors qu'il peut le vendre au prix normal...Bon courage quand même, et je te souhaite que tout ce passe bien malgré tout !

mais en passant par le système de paiement le bon coin le vendeur ne reçoit aucun argent tant que je ne conforme pas de toute façon non?
  10. Avatar de SamiSamu
    SamiSamu
    supprimé229742005/06/2022 15:15

mais en passant par le système de paiement le bon coin le vendeur ne …mais en passant par le système de paiement le bon coin le vendeur ne reçoit aucun argent tant que je ne conforme pas de toute façon non?

Après ça sera ta parole contre la sienne. Perso je ne jouerai pas avec ça... (modifié)
  11. Avatar de supprimé2297420
    Krammer05/06/2022 15:25

Bof, une facture ça veut pas dire grand chose. Je me suis déjà fait scam (e …Bof, une facture ça veut pas dire grand chose. Je me suis déjà fait scam (et pourtant je suis hyper high-tech et tout) par un produit de contrefaçon, facture Darty d'origine, tampon et tout.C'est pas trop compliqué, il suffit que le malfrat/réseau ait accès à un tampon Darty, il imprime des dizaines de feuilles de factures et les tamponne.

d’accord mais il vent l’ipad avec une petite fissure quand même, un arnaquer n’essayerait pas de vendre un produit abîmé si ?
  12. Avatar de generalcid
    generalcid
    Kili238605/06/2022 15:33

Tu es prêt à prendre le risque de recevoir une brique et de ne jamais r …Tu es prêt à prendre le risque de recevoir une brique et de ne jamais revoir tes sous ? Si c'est le cas vas-y. Sinon tu te tourne vers une annonce locale où tu pourra vérifier et tester en mains propres ce que tu souhaite acheter même si c'est un peu plus cher.En plus arnaquer à distance c'est facile, dès lors que c'est en personne ça en calme déjà pas mal ( même si c'est pas un gage que le produit soit conforme ).Faut se rendre compte combien tu risque pour "économiser" combien. Prendre le risque de perdre 800€ parce que l'annonce est 100€ moins chère que les autres ça n'en vaut à mon avis pas la peine mais cela n'engage que moi

Exactement
  13. Avatar de Krammer
    Krammer
    supprimé229742005/06/2022 15:43

d’accord mais il vent l’ipad avec une petite fissure quand même, un arna …d’accord mais il vent l’ipad avec une petite fissure quand même, un arnaquer n’essayerait pas de vendre un produit abîmé si ?

Ouais, après sur le produit en soit, j'ai eu qu'un seul souci sur LBC avec plus de 100 achats (allant de cartes graphique à Surface Pro, plusieurs portables...) donc moi je te dirais c'est pas un souci, les contrefaçons c'est surtout sur des trucs neufs ou sous blister.

Au pire t'as la protection d'achat LBC
  14. Avatar de supprimé2297420
    Krammer05/06/2022 16:18

Ouais, après sur le produit en soit, j'ai eu qu'un seul souci sur LBC avec …Ouais, après sur le produit en soit, j'ai eu qu'un seul souci sur LBC avec plus de 100 achats (allant de cartes graphique à Surface Pro, plusieurs portables...) donc moi je te dirais c'est pas un souci, les contrefaçons c'est surtout sur des trucs neufs ou sous blister.Au pire t'as la protection d'achat LBC

c’est ce que je me disais merci, il a des évaluations, il passe par la protection le bon coin, il envoie une facture, il continue de répondre après que j’ai payé, il me donne un numéro iOS (donc a priori pas de tel prépayé)
  15. Avatar de Jackdemoniak
    Jackdemoniak
    perso je tenterais pas...
  16. Avatar de supprimé1763755
    Utilisateur anonyme
    supprimé229742005/06/2022 16:24

c’est ce que je me disais merci, il a des évaluations, il passe par la pr …c’est ce que je me disais merci, il a des évaluations, il passe par la protection le bon coin, il envoie une facture, il continue de répondre après que j’ai payé, il me donne un numéro iOS (donc a priori pas de tel prépayé)

Le téléphone a deja été acheté ?
  17. Avatar de supprimé2297420
    supprimé176375505/06/2022 18:14

As tu deja acheté le téléphone ?

c’est un ipad pro et oui pourquoi ?
  18. Avatar de supprimé1763755
    Utilisateur anonyme
    supprimé229742005/06/2022 18:15

c’est un ipad pro et oui pourquoi ?

Ah pardon. Oui l iPad.

Pour savoir. Car ce n etait pas tres clair 🙃
  19. Avatar de Taloula
    Taloula
    Attention aussi aux achats à crédit, qui font que les produits se retrouvent bloqués une fois revendus...
  20. Avatar de supprimé2297420
    Taloula05/06/2022 19:21

Attention aussi aux achats à crédit, qui font que les produits se r …Attention aussi aux achats à crédit, qui font que les produits se retrouvent bloqués une fois revendus...

c’est un ipad pro d’il y’a 2 ans donc à priori ça devrait aller puis la facture montre le prix entier..
  21. Avatar de supprimé2297420

Attention aussi aux achats à crédit, qui font que les produits se r …Attention aussi aux achats à crédit, qui font que les produits se retrouvent bloqués une fois revendus...

comment est ce que je peux savoir si c’est un achat à crédit ?
  22. Avatar de Taloula
    Taloula
    supprimé229742005/06/2022 19:30

comment est ce que je peux savoir si c’est un achat à crédit ?

2 ans après tu devrais être tranquille, les crédits conso sont très courts.
    Mais on avait pas l'info
  23. Avatar de supprimé2297420

car peut après l’avoir reçu ça fera tout pile 2 ans qu’il l’aura acheté
  24. Avatar de Dbzdbgt
    Dbzdbgt
    De
Marchands populaires