Bonjour, je souhaite acheter un ipad pro sur le bon coin. Le prix est très attractif donc je doute un peu. Le vendeur a 7 évaluations, il m’a envoyer une facture darty mais je ne sais pas comment en reconnaître une vraie ? on passe par mondial relay avec le paiement le bon coin donc je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou si il n’y a aucun souci. Merci!
26 commentaires
triés parMême si la facture est vraie, ça ne veut pas dire que le colis ne sera pas vide, ni même qu'elle corresponde à l'iPad qu'il vend.
De plus, c'est le genre de produit qui part facilement, aucune raison pour le vendeur de le vendre à un prix "attractif" alors qu'il peut le vendre au prix normal...
Bon courage quand même, et je te souhaite que tout ce passe bien malgré tout !
Tu es prêt à prendre le risque de recevoir une brique et de ne jamais revoir tes sous ? Si c'est le cas vas-y.
Sinon tu te tourne vers une annonce locale où tu pourra vérifier et tester en mains propres ce que tu souhaite acheter même si c'est un peu plus cher.
En plus arnaquer à distance c'est facile, dès lors que c'est en personne ça en calme déjà pas mal ( même si c'est pas un gage que le produit soit conforme ).
Faut se rendre compte combien tu risque pour "économiser" combien. Prendre le risque de perdre 800€ parce que l'annonce est 100€ moins chère que les autres ça n'en vaut à mon avis pas la peine mais cela n'engage que moi
C'est pas trop compliqué, il suffit que le malfrat/réseau ait accès à un tampon Darty, il imprime des dizaines de feuilles de factures et les tamponne.
Surtout que tu peux trouver des sortes d'éditeur de factures sur des forum (et pas sur le dark net hein le normal)
Le plus simple je pense serait de contacter Darty pour savoir si la facture est réelle en leur donnant le numéro de commande et le nom de la personne.
Après je ne suis pas sur qu'ils accepteront de vérifier, je ne l'ai jamais fait.
On ne dit pas que tu vas forcément te faire arnaquer, juste que sur Dealabs on a quotidiennement des messages de personnes qui se sont faites avoir. C'est juste une mise en garde
Perso, j'ai déjà vendu des choses sous garantie mais pour pas qu'on me prenne la tête (pour je ne sais quelle raison possible) je changeais toutes mes infos perso sur la facture.
Nom, prénom, adresse, tout était modifié.
Faut dire que certains confondent LBC avec Amazon et pensent pouvoir se rétracter :')
Et franchement sur lBC, toujours faire des achats/ventes direct dans un lieu publique. C'est toujours une perte de temps de vendre à distance, surtout quand on est méfiant. C'est la meilleure solution.
Pour la facture Darty, appeler Darty. (modifié)
mais en passant par le système de paiement le bon coin le vendeur ne reçoit aucun argent tant que je ne conforme pas de toute façon non?
Après ça sera ta parole contre la sienne. Perso je ne jouerai pas avec ça... (modifié)
d’accord mais il vent l’ipad avec une petite fissure quand même, un arnaquer n’essayerait pas de vendre un produit abîmé si ?
Exactement
Ouais, après sur le produit en soit, j'ai eu qu'un seul souci sur LBC avec plus de 100 achats (allant de cartes graphique à Surface Pro, plusieurs portables...) donc moi je te dirais c'est pas un souci, les contrefaçons c'est surtout sur des trucs neufs ou sous blister.
Au pire t'as la protection d'achat LBC
c’est ce que je me disais merci, il a des évaluations, il passe par la protection le bon coin, il envoie une facture, il continue de répondre après que j’ai payé, il me donne un numéro iOS (donc a priori pas de tel prépayé)
Le téléphone a deja été acheté ?
comment ça ?
As tu deja acheté le téléphone ?
c’est un ipad pro et oui pourquoi ?
Ah pardon. Oui l iPad.
Pour savoir. Car ce n etait pas tres clair 🙃
c’est un ipad pro d’il y’a 2 ans donc à priori ça devrait aller puis la facture montre le prix entier..
comment est ce que je peux savoir si c’est un achat à crédit ?
2 ans après tu devrais être tranquille, les crédits conso sont très courts.
Mais on avait pas l'info
car peut après l’avoir reçu ça fera tout pile 2 ans qu’il l’aura acheté