Arnaque leboncoin

8
2 juillet
re-salut à tous !
Je vends un objet sur leboncoin avec mon numéro de portable et de suite (dans la demi-heure) j'ai des numéros de portable classiques qui me demande si il est toujours dispo mais :

- il y a les arnaques classiques style je rajoute 10€ pour le plaisir
- il y a des gens qui demande le prix ferme (prix dans l'annonce... Mais négociable) et demande un envoi via paypal -> arnaque à paypal on a l'habitude
- d'autres gens honnêtes qui m'ont visiblement pas encore contacté

ayant déjà vendu des objets de "valeur" sur lbc comme un pc j'ai déjà reçu ce genre d'arnaque mais par mail je suis étonné qui le fasse par téléphone maintenant.

bref faites attentions sur les sites entre particulier surtout leboncoin car maintenant ils proposent leur système de paiement à eux
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Bannir LBC ne serait pas une mauvaise chose...
En même temps, on y trouve 1/ le vendeur qui veut de faire de l'argent en vendant plus cher que ce qu'il a payé 2/ l'escroc qui veut arnaquer et 3/ le vendeur/l'acheteur gentil qui sera la prochaine victime. Je suis retourné au reventes locales, bien moins de soucis
Ventes locales sur LBC, je suis acheteur et vendeur occasionnel sur LBC
je n’achète et ne vends que de visu, LBC offre une large diffusion il suffit de faire attention les escroc sont partout de nos jours.
C est quoi l arnaque PayPal ? Compte piraté d une autre personne ?
_Abdel02/07/2019 20:26

Ventes locales sur LBC, je suis acheteur et vendeur occasionnel sur LBC je …Ventes locales sur LBC, je suis acheteur et vendeur occasionnel sur LBC je n’achète et ne vends que de visu, LBC offre une large diffusion il suffit de faire attention les escroc sont partout de nos jours.

j'ai un gars qui veux mon paypal pour me payer l'objet plus 30€ de livraison alors que j'ai pas l'adresse... le gars tilte pas et me redemande mon paypal ja laisse tourné un peu il y a moyen de s'amuser
Oui on peut s'amuser un peu a condition de ne pas se laisser berner par l’appât du gain
paypal c'est carrément suicidaire dans ce genre de transaction.
_Abdel02/07/2019 20:49

Oui on peut s'amuser un peu a condition de ne pas se laisser berner par …Oui on peut s'amuser un peu a condition de ne pas se laisser berner par l’appât du gainpaypal c'est carrément suicidaire dans ce genre de transaction.

je lui donne pas mon paypal ça va mais je lui ai demandé son adresse qui correspond à chez quelqu'un et maintenant j'attends qu'il me donne nom + prénom pour voir si ça correspond
Lbc, par définition, c'est pour acheter /vendre autour de soi, donc en main propre. Je fait plein d'achat vente dessus et jamais de soucis, faut juste pas faire de vente à distance tout simplement. Quand à leur nouveau système de paiement, c'est encore pire que PayPal pour les vendeurs : le vendeur est payé que si l'acheteur signale avoir reçu le bien. Mdr
Alex_Terrieur04/07/2019 01:41

Lbc, par définition, c'est pour acheter /vendre autour de soi, donc en …Lbc, par définition, c'est pour acheter /vendre autour de soi, donc en main propre. Je fait plein d'achat vente dessus et jamais de soucis, faut juste pas faire de vente à distance tout simplement. Quand à leur nouveau système de paiement, c'est encore pire que PayPal pour les vendeurs : le vendeur est payé que si l'acheteur signale avoir reçu le bien. Mdr

ah ok merci de prévenir. de toutes façon on repère l'arnaque assez vite

1bastien102/07/2019 23:20

je lui donne pas mon paypal ça va mais je lui ai demandé son adresse qui c …je lui donne pas mon paypal ça va mais je lui ai demandé son adresse qui correspond à chez quelqu'un et maintenant j'attends qu'il me donne nom + prénom pour voir si ça correspond

les deux nom donnés ne correspondent pas, il habite donc pas à l'adresse indiqué bien tenté !
Édité par "1bastien1" 4 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions