29 septembre 2022 (il y a 8 h et 42 min)
Bonjour à tous,

Je cherchais depuis des jours un article pour pc qui part plutôt rapidement sur LBC (et ailleurs), donc quand j'ai reçu une notification comme quoi une nouvelle annonce était disponible, je clique directement dessus, regarde le compte et voit que le vendeur existe depuis 202, a une autre annonce postée donc tranquille.. je passe rapidement par l'achat sécurisé et j'attends une confirmation du vendeur.

Quelques temps après, nouvelle annonce, différent prix et compte... mais même photos ! et ça sur plusieurs comptes par la suite, et toujours pas de confirmation ni de réponse en privé.

J'ai contacté le SAV (complètement incompétent) qui me dit d'attendre 48h, de signaler également (chose faite plusieurs fois), blablabla alors que je fournis des screenshots, preuves etc mais rien à faire, et surtout les annonces/comptes sont toujours disponibles (top pire SAV de France ?).

Mais bref moi ce qui m'inquiète au delà du remboursement qui n'est que de 55€, c'est mes coordonnées fournis pour la livraison, y a-t-il un risque avec ça?
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Écrire un commentaire

24 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Il ne faut pas chercher bien loin : compte récent + photo identique + prix attractif = 100% arnaque !
    Le SAV ne sert à rien dans ces cas, LBC est devenu l'eldorado des arnaques en tout genre !
    Bien sûr, il reste de vrai et bon vendeur dessus aussi.
    Auteur(e)
    Justement j'avais pas vu les photos identiques avant et compte de 2021 bah.. ca m'avait l'air bien Vraiment dommage que beaucoup de sites français aient un SAV terrible..
  2. Avatar
    Auteur(e)
    depuis 2021* plutôt
  3. Avatar
    Tu as acheté quoi (lien)
    A qui (lien)

"nouvelle annonce, différent prix et compte"
    Donne nous des liens qu'on puisse comprendre

Si je comprends bien en moins de 48h tu as déjà signalé plusieurs fois, tu est du genre impatient, le gars peut être absent pour un tas de raisons sans que ce soit une arnaque.

De toute façon tu est passer par l'achat sécurisé, logiquement tu ne devrais rien avoir a craindre.
    Auteur(e)
    38078523_1.jpgJe sais pas vraiment si je peux mettre les liens LBC ici donc je fais une capture..

Et je me suis peut-être mal exprimé car en aucun cas c'est un comportement d'impatient.

Tu vois l'annonce en photo ? Bah exactement la même chose, même photos, à des heures d'intervalles venant de plusieurs comptes différents (autre nom, pas la même année de création)

De plus vu que c'est clairement une arnaque, je m'inquiète pas pour le paiement sécurisé justement mais pour mes coordonnées qu'il a dû recevoir (modifié)
  4. Avatar
    55 Euros un Cronus Zen, rien que le prix ça sent la douille.
    Et puis ça fait une personne en moins qui va vouloir cheater sur les jeux .
    Auteur(e)
    J'en ai vu plusieurs vendus à ce prix sans soucis. Et franchement j'ai un bon level, juste j'aime bien tester les choses et vu que c'est tendance bah... j'achète
  5. Avatar
    Je comprends pas comment on peut acheter a quelqu'un qui a aucuns avis.
    C'est vraiment prendre des risques !
    Auteur(e)
    ça peut-être acheter à quelqu'un qui fait sa première vente? les avis apparaissent pas à la création du compte
Discussions
Marchands populaires