Arnaque leboncoin , avis

19
9 avril 2016
Bonjour tout le monde ,
j'ai mis mon PC gamer hier soir , ce matin une personne m'a envoyé un sms et m'a demandé de le contacter par email car il ne peut pas utiliser de SMS ( il m'a envoyé un sms pour me dire ça )

Il s'agit sans doute d'une arnaque et j'aurais savoir ce que je pouvais faire ?
Si il fait cela c'est que des personnes se font avoir , ai je un quelconque recours vis à vis de la loi contre cette personne ?

Voici nos échanges :

JHwONnV.png
zr6DNPR.png
X0XukjY.png
NNxrOlj.png

dernière réponse en date suite à ses faux emails :

Comme convenu, je vous informe que mon compte Paypal vient d'être
débité d'autant plus que le paiement a été effectué avec
succès.Avez-vous reçu l'avis de paiement du service Paypal ? Je vous
prie de bien vouloir consulter votre compte Paypal et votre boîte mail
à l'adresse et spams ou indésirables:
******** liée à votre compte Paypal car le service
Paypal vous a envoyé des notifications attestant le paiement.

Voilà mon adresse de Livraison
Destinataire :Santana Frederic
Pays: France
Adresse: St Martin du Touch (purpan) à Toulouse.
Rue : 48 de Metz
CODE POSTALE, 31000

Merci pour votre bonne compréhension et tient moi informer.

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
19 commentaires

Oui c'est une arnaque

et j'aurais savoir ce que je pouvais faire ? > supprimer le sms, bloquer l'expéditeur

"Si il fait cela c'est que des personnes se font avoir , ai je un quelconque recours vis à vis de la loi contre cette personne ?"
> toi non

Posteur

MrCamille

Oui c'est une arnaque

si je vais à la police porter plainte , ça peut aboutir à quelque chose?

flo94500

Non

flo94500

Si tu regardes tous les témoignages sur le net à propos de leboncoin, non ça n'aboutira à rien (ils en ont des tonnes par jours, avec des gens qui y ont perdu quelques milliers d'euros, et ça ne mène nulle part)

Edit : MrCamiller

Posteur

dommage, si il m'avait eu je pense que j'aurais été à l'adresse indiqué le jour même.. il a pas peur lui en tout cas

Tu peut le signalé a Paypal !

flo94500

dommage, si il m'avait eu je pense que j'aurais été à l'adresse indiqué le … dommage, si il m'avait eu je pense que j'aurais été à l'adresse indiqué le jour même.. il a pas peur lui en tout cas

signal-arnaques.com/sca…998

Oui c'est une arnaque 1er contact par SMS puis tu es invité à correspondre par mail.

Quand je mets un truc de valeur à vendre, j'en reçois 5/6 des SMS comme ça.

Il faut les ignorer. C'est une technique pour voir si tu vas "mordre à l'appât", en général, si tu les ignores ils n'insistent pas.

Tu as son mail et son adresse, abonnes le a des revues X...
Le mail supposé paypal est vraiment vilain, la seule chose pour être sur c'est de regarder son compte paypal.
Sinon si tu veux te faire plaisir envoies lui un portable playskool

Après tu peux jouer avec et lui faire perdre son temps.

flo94500

dommage, si il m'avait eu je pense que j'aurais été à l'adresse indiqué le … dommage, si il m'avait eu je pense que j'aurais été à l'adresse indiqué le jour même.. il a pas peur lui en tout cas

Pas sûr que tu y aurais trouvé le bonhomme, ou alors il est très bête.
Beaucoup n’envoient pas à leur propre adresse, avec le suivi il suffit qu'il se poste dans l'entrée de l'immeuble le jour du passage du facteur pour récupérer le colis certains envoient aussi à la mairie, ou autre lieu plus ou moins public, ils sont là pour retirer le colis mais impossible de les retrouver ensuite.

Paypal qui envoi un mail avec un @gmail

C'est rigolo quand on connait le truc ! Bien-sur pour ceux qui ne connaissent pas, ça passe crème malheureusement..

Oui il a peut-être créé un mail au nom d'une personne qui existe vraiment, qui tombera des nues si tu appelles... |o

Posteur

c'est fou quand même .. surtout les livreurs qui demandent pas la carte d'identité lol ... je pensais pas que c'était possible.

Il n'y a pas de rue de Metz à St Martin. La rue de Metz est au centre ville de Toulouse.
Pour info hein lol

leboncoin ou pièges à co** je vois pas la différence la fausse réponse de Paypal existe depuis un moment , meme proposition mais sur vivastreet il y a 2 ans ,j'ai pas laissé aller plus loin je crois que c'étais Western Union

Essaie de voir l’original de l’email (email avec entêtes complètes) il y a des adresses IP dedans. Avec de la chance si ils sont pas bien malins tu pourrais y trouver l’adresse de l’expéditeur et le géolocaliser à la louche pour confirmer tes doutes. Souvent ils ne sont pas en france métropolitaine mais en afrique francophone

C'est assez bien fait quand même pour des gens pas habituer...

c'est pas ça c'est une copie qu'ils se passent de l'un à l'autre , pendant un moment j'ai reçu un mail ou sur un tirage au sort ou avec mon adresse mail j'étais le 2ème gagnant et bien la magouille remontais à plus d'un an , il n'avais qu'a remplir les cases nécessaires
Laisser un commentaire
@
    Texte