Arnaque Leboncoin, fausse notification !

8 août 2021
Bonsoir à tous,

Je vous fais part d'une tentative d'arnaque dont j'ai faillit être victime en tant que vendeur sur Leboncoin

J'ai mis en vente un Iphone 12 à 700€ sur Leboncoin avec livraison et paiement securisé par le site.

Très rapidement j'ai recu une offre à 690€ d'un pseudo acheteur qui m' a demandé de passer par Chronopost, soi disant pour que ça aille plus vite malgré le prix plus élevé de la livraison. J"ai alors validé l'offre à 730€ (690€ + 40€ de livraison Chronopost)...

L'étape d'apres est la validation de l'offre finale par l'acheteur...et c'est là que réside le coeur de l'
arnaque ...

En effet j'ai reçu une (fausse) notification Leboncoin me disant que le paiement de 730€ a été fait et que je devais envoyer le colis en Chronopost à l'adresse indiquée, puis renseigner via le mail de notification le numéro de suivi pour que mon paiement soit debloqué.

Sauf que...le mail est totalement faux et bien sur aucune notification correspondante sur mon compte Leboncoin...Je me suis mefié car je ne voyais justement rien bouger sur mon compte Leboncoin. J'avoue que c'est très bien fait et on se laisse facilement avoir, heureusement je suis pas tombé dans le panneau donc méfiez vous !

L'adresse et le nom indiqués sur le faux mail sont :

Benjamin Fonseca
100 Traverse de la rose
13013 Marseille

2193898-z491K.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire