Bonjour,
Vendant actuellement un OnePlus 6 sur Le bon coin, j'ai été contacté par un petit filou qui a tenté de m'arnaquer en envoyant un faux mail de virement PayPal après échange de quelques textos plus que louches (pas de négociation de prix, aucune demande de photo, pas d'appel, etc). Je compte le faire marcher en lui donnant un faux numéro de suivi Chronopost (si qqun en a un je suis preneur), mais n'ayant pas été à proprement parler lésé je ne sais pas si je peux porter plainte. J'ai son numéro de téléphone et une adresse mail probablement jetable, est-ce que je peux aussi le dénoncer à PayPal et Leboncoin? Merci d'avance pour vos réponses (je vous mettrai la conversation SMS dès prochains jours en photo si vous voulez rigoler)!
19 commentaires
triés parinternet-signalement.gouv.fr/Por…ion
- il faut qu'ils te re-expliquent tout car tu n'as pas bien compris,
- tu as pas pu aller chercher la carte car il pleut
- tu as trouvé la boutique fermée
- ils n'en avaient plus
- tu peux directement lui envoyer de l'argent
- tu lui donnes un faux numéro de carte et il revient furieux disant qu'il y a une erreur,
...
Combien de fois je les ai fait tourner en bourrique ces escrocs !!!!
Pareil avec les fausses offres d'emploi : j'ai un stock de chèques de 1500 à 2000 euros que je sais issus de chéquiers volés. Une collection en somme.
7 ou 8.
Ils arrivent même à te traiter d'arnaqueurs et voleurs (:!!!!) lorsque tu leur écrit que ces mail t'énervent et que tu veux tout abandonner en gardant l'argent... ils te menacent alors de te dénoncer à la police .
Alors, je leur donne un numéro, celui d'un bureau de police ou de gendarmerie.
Même des brouteurs qui avaient piraté les boites mails de copains que j'ai fait batailler pendant des jours leur faisant espérer l'envoi de mandats car ils avaient soit disant perdu leur CB et passeport. (modifié)
Plutôt le contre mugu du coup, je leur avais bien fait perdre du temps hahaha
Merci!
non toi tu portes plaintes (et encore un signalement sur le site internet du gouv serait plus approprié) et c'est le procureur qui qualifie
Il va te dire que pour son compte paypal à l'étranger, il faut que tu avances des taxes qu'il doit te rembourser et que ces taxes se paient en carte PCS ou je ne sais pas quelle autre connerie.tu verras ...
Pas plus tard que ce week end, j'ai Fabiola qui m'écrit:
"Suis d'accord pour le prix et suis prête a vous rajouté 10 EURO
pour que vous me le cédez,pour le paiement J’opte pour un
virement Paypal (paypal.com) mais étant donné que je
vis à Lausanne (Suisse) j'aimerais m'assurer que vous êtes une
personne de confiance en me donnant votre parole, car le colis
doit être envoyé en France (6 avenue Jean Jaures 78500
SARTROUVILLE) chez ma Fille"
Et quand je vais sur google street view le 6 avenue Jean Jaures de Sartrouville...
Ma parole je suis une personne de confiance! (modifié)
Pff mais quel manque de confiance affligeant.
Y'a probablement des lits de camps pour les réfugiers à l'étage.
sûrement une âme charitable qui veut offrir un téléphone à un proche réfugié
Bref rien de compliquer.
Sujet résolu.
Excellent, t'en a mené en bateau combien depuis le temps ?
Il faut que tu fasse un best of des réactions