12 octobre 2021
Bonjour à tous,

D’avance désolé pour le pavé, j’ai fait court pourtant ^^’’

J'aurai voulu savoir si, selon vous, dans la situation suivante :
1. je peux faire quelque chose contre le loueur.
2. je peux faire un recours auprès de Mastercard.
(je pose mes questions au début du texte car ça va être long)

En aout on a réservé une voiture de location chez CITYCAR RENTAL (CITYCAR RENTAL) via le comparateur ENJOYTRAVEL (ENJOYTRAVEL).
Le prix est de 608€ pour un Duster pour 11j, soit 55€/j. C’est pas extrêmement cher, mais c’est pas le meilleur rapport qualité/prix vu. On y reviendra.
Bref un prix bon marché dans une agence qui a l’air d’être relativement grosse et réputée (forcément pour une fois, il a fallu que j’oubli de regarder les avis Google…)

Je reçois un e-mail de confirmation de ENJOYTRAVEL qui m’indique « 100km/jour ».
Je retourne sur le comparateur, et, effectivement, alors que le KM est indiqué illimité pour quasi 90% des réservations affichées à nos dates, sur CITYCAR RENTAL, rien, absence d’info…
Je vais sur le site de CITYCAR RENTAL, et dans les CGV, il est indiqué noir sur blanc « km illimités pour toutes nos locations ». Aucune ambiguïté.
Par soucis de confirmation, j’envoi un e-mail à ENJOYTRAVEL pour demander ce qu’il en est. Ils répondent et me redirigent vers CITYCAR RENTAL.
J’envoi un premier mail, puis un second à 10j du départ. A ce jour j’attends encore la réponse.

Arrivé à l’agence le jour J, j’indique que je ne souhaites pas prendre d’assurance et que je suis ok pour la caution de 2700€ (ayant une Mastercard Gold). Sur le coup pas de soucis, sauf que dès qu’elle voit ma carte, la fille bloque et dit que sur ce type de carte (débit) ils ne peuvent pas bloquer de sommes,, uniquement sur les « credit » et donc qu’il faut que je paye avec une autre carte…
Au bout d’un moment je fini par sortir une carte Boursorama, que je ne mentionnait pas jusque-là, par ce qu’elle n’a pas les mêmes assurances, pour tenter de bloquer la caution. Manque de bol, 800€ sur le compte, ça ne passe pas. S’en suit 1h de négociation à la fin de laquelle, j’accepte de payer les 49€/jours soit 539€ pour avoir une réduction de franchise à 0€.

On signe le bon et je vois apparaitre 100km/jour…
Je lui dit que c’est impossible, que leurs CGV mentionnent « illimité » et que j’ai fait plusieurs mails de demande de confirmations.
Elle regarde le mail, va chercher son « responsable » qui le regarde à son tour, et qui lui répond « ah mais c’est juste une demande, nous on a rien dit ».
Soit, elle m’annonce que les KM supplémentaires sont chers (0.37€/km, soit plus de 800€ pour nous), ou que le « surclassement » (ah ah je lui ai tellement chié dessus quand elle a utilisé ce mot) pour KM illimités coutait 40€/jour.
Après une nouvelle heure à discuter, j’ai fini par payer les 440€ de plus pour vite se barrer de chez ces ******* et commencer mes vacances.

On en est donc à 1587€, soit 144€/jour.
Je n’ai jamais payé aussi cher, et j’en ai fait des voyages et des locations…

On arrive au Duster, j’étais tellement énervé et pressé de partir que j’ai pris les photos précises de l’état des lieux, mais sans relevé mentalement les problèmes. Le truc était une épave rouillée de 7 ans et 310 000 km !!!
  • Duster 1 de 2014 (on est fin 2021, cela fait plus de 3ans que le Duster 2 existe...)
  • 310 000 km au compteur !!!
  • pneus avant complètement usés et lisses.
  • Capot rouillé,
  • Bas de caisse arraché,
  • Coffre enfoncé,
  • Coffre dont la serrure était dévissée, et qui ne ferait plus à clé (le verrouillage centralisé ne marchait pas pour le coffre)
  • Des boutons et des garnitures manquants à l'intérieur.
  • Clé de contact plié et fendue, prête à casser.
  • Pare-soleil conducteur arraché, nickel avec le soleil bas d'automne.
  • Les joints des portes et du coffre étaient complètement endommagés et défaits. Celui du coffre traînait sur la route. Celui de la porte passager bloquait la porte :
  • Porte passager quasi bloquée qu'il fallait ouvrir à coup d'épaules.
  • La fenêtre du conducteur était bloquée en position fermée.
  • Pas de système de chauffage pour le passager (soufflait de l'air froid sur la droite de la voiture) + courant d'air.
  • 1 phare avant était mort.
  • Pas de liquide lave-glace (système cassé pour le pare-brise, mais fonctionne pour la vitre arrière...). Dangereux vu la météo humide, les routes sales et la température...

Au bout de 1700km pneu avant crevé d'usure ! On se rends compte que les 2 pneus avant roulent sur la ferraille !!!
Je veux changer la roue, 2 clés dans le coffre « tiens, c’est louche » j’utilise la clé d’origine : ah, elle est pliée… je comprends mieux pourquoi il y a une clé en croix en plus. Je tente de l’utiliser : ah elle est fendue…

2220810_1.jpg2220810_1.jpg2220810_1.jpg2220810_1.jpg
L’assistance nous trouve un garage et, chance, nous étions en ville (alors qu'on à passé 80% du voyage au millieu de la pampa, c'est L'Islande, 4hab/km² hein) donc le problème a été réglé au frais de l’agence, en une heure. Ca a vraiment été l’unique point positif, et le seul moment ou ils se sont montrés efficace et pros, mais, comme dirait un certain homme :

2220810_1.jpg

Dernier jour de la location.
Avion à 6h du matin, agence ouverte 24h/24.
On se pointe à 3h par ce qu’on en avait un peu long à déballer,
Personne, lumières éteintes, portes verrouillées…
J’appelle le numéro à disposition h24. Pas de réponses.
Appels et attente pendant +1h, Klaxonne et Drift sur le parking histoire d’attirer un peu l’attention… rien…
D’autres touristes finissent par arriver et se retrouvent dans le même cas que nous. On a fini par appeler un taxi en laissant les voitures ouvertes sur le parking.

Fin de vacances retour en France,
5 jours plus tard :
SMS de Boursorama :
  • Paiement de 2700€ refusé,
  • Paiement de 2000€ refusé,
  • Paiement de 1500€ refusé
  • …etc.
Au total 7500€ dégressifs pour essayer de trouver mon plafond mini. Sur une CB que je n’ai au final pas utilisé, et alors que j’ai payé pour ne pas avoir de franchises.
J’ai fait opposition à mes 2 CB pour ne pas avoir de problèmes.

Du coup : par rapport à la tentative de vol sur la CB, puis-je faire quelque chose sachant que je connais l’auteur des faits (malgré le fait que ce soit à l’étranger).

A part pourrir leurs avis Google à coup de commentaires multiples et photos bien humiliantes, est-ce que j’ai d’autres moyens de pression ?

En tous cas méfiez vous car c'est une grosse agence qui a plusieurs sociétés, tous avec le même numéro de téléphone et les mêmes bureaux, et les commentaires font peur :
  • City Car Rental Iceland
  • Nordic Car Rental
  • Nordic Campers
  • Wild Campers
  • Cheap je sais plus quoi (oui oui, "cheap" dans le nom de société...)

Merci et désolé pour le pavé

EDIT du 15/10/2021 : 10 jours après la tentative de prélèvement sur CB, je reçois par mail une facture de 1800€ à régler pour les réparations de la voiture L'arnaque est sans fin c'est incroyable. Les mecs ont pas l'air au courant que les meilleures blagues sont les plus courtes.

D'ailleurs la facture est bizarre : 2900€ de réparations -1100 déjà payés = 1800€ restant. 1100€ déjà payés ?!

La blague étant que c'est une facture au motif que la porte avant droite est cassée car elle a été soufflée par le vent, suite à négligence du client (en gros elle se serait ouverte à 180°).
Là ou c'est drôle c'est que :
1. La porte était déjà pétée à la prise en charge du véhicule .
2. Dans le détail de la facture, ce qui coute 2900€ ce n'est pas la porte, mais le fait de refaire la peinture complète du Duster !!!!! Mais.. lol

EDIT du 25/02/2022 :début janvier j'ai eu la mauvaise surprise de voir une ligne de 107€ sur mon compte bancaire, au nom de ces enfoirés.
CB utilisée pour payerla location et sur laquelle ils ne pouvaient SOIT DISANT pas bloquer de cautioncar "débit"...
Somme présentée le 13/10/2021 a ma banque...
Sortie du compte le 05/01/2022 ! Alors que j'avais fait opposition à cette carte le07/10/2021.

Ça a été un peu relou de devoir déclarer ça à mabanque et devoir pleurer auprès d'eux pour me faire rembourser, par ce que plusmon problème vu que j'avais opposé la carte... Mais j'ai eu mon RBT y'a unesemaine ...

Vivement la prochaine mise à jour ou ils vont m'envoyer des huissiers en France pour payer le leasing de leurs nouveaux véhicules hein
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Écrire un commentaire
67 commentaires
  1. Avatar
    Wow quelle histoire, et quand on regarde les avis tripadvisor :/
    tripadvisor.fr/Att…tml
    Je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que tu as bien fait les oppositions, même si c'est très pénible de voir que tu t'es fait arnaqué sur plein de points.
    Je me demande si tu peux pas faire un recours car il y a plusieurs points qui paraissent être intéressant : publicité mensongère (km illimités), mise en danger (pneu complètement éclatés, tu roulais bien en deça du temoin d'usure) etc, si tu as une PJ contactes la (avantage de ton boulot ou contrat habitation), normalement les conseils juridiques sont gratuits.
  2. Avatar
    Contrat accepté : tu peux rien faire, pas d’argent débite : tu peux rien faire
    Mais pourquoi pas changer d’agence de location quand au bout de 2h de négociation ils te demandent de payer toujours plus ?
  3. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai oublié de préciser qu'ils ont fait le coup du "on prends pas les débits cards, il faut payer 50€/jour" à tous les clients présents passés en même temps que nous.

@Le39bis par ce que 608€ payés non remboursables, et que tu te dis à chaque fois que ça va s'arrêter ou que tu feras un litige a MasterCard.
    Quand on en était a payer 539€ de plus, pour moi j'allais me les faire rembourser.Qa'd on a du rajouter 440€ j'en était a 1100€ payés et déjà moins d'espoir de revoir l'argent, donc mieux vallait payer un peu plus et débuter nos vacances, que de s'assoir sur 1100€ et de se retrouver paumé au millieu de la pampa sans voiture et sans argent...
    Ça se passe pas dans le hall de l'aéroport,
    C'était un dimanche soir,
    Et on avait des trucs de prévu qui commençait gentiment a être compromis par les 2h d'attente non prévues...

Pour ce qui est du "payé = accepté"
    Oui MAIS :
    • Pour les KM ça reste contraire à leurs CGV. C'est très louche et si demain Darty te fais payer 5000€ un frigo au lieu de 500, je suis pas sûr que tu te contentes d'un "vous avez tapé votre code de CB, on peut rien pour vous".
    • Pour l'assurance réduction de franchise oui, sauf que j'ai des preuves des tentatives de prélèvement sur une CB non utilisée pour payer. C'est de la tentative de vol. Le fait d'avoir essayé de payer un truc avec cette CB ne leur donne pas le pouvoir sur mes comptes.
    Édité par "grandbaton" 12 octobre 2021
  4. Avatar
    grandbaton12/10/2021 13:23

J'ai oublié de préciser qu'ils ont fait le coup du "on prends pas les d …J'ai oublié de préciser qu'ils ont fait le coup du "on prends pas les débits cards, il faut payer 50€/jour" à tous les clients présents passés en même temps que nous.@Le39bis par ce que 608€ payés non remboursables, et que tu te dis à chaque fois que ça va s'arrêter ou que tu feras un litige a MasterCard.Quand on en était a payer 539€ de plus, pour moi j'allais me les faire rembourser.Qa'd on a du rajouter 440€ j'en était a 1100€ payés et déjà moins d'espoir de revoir l'argent, donc mieux vallait payer un peu plus et débuter nos vacances, que de s'assoir sur 1100€ et de se retrouver paumé au millieu de la pampa sans voiture et sans argent... Ça se passe pas dans le hall de l'aéroport, C'était un dimanche soir,Et on avait des trucs de prévu qui commençait gentiment a être compromis par les 2h d'attente non prévues...Pour ce qui est du "payé = accepté"Oui MAIS :• Pour les KM ça reste contraire à leurs CGV. C'est très louche et si demain Darty te fais payer 5000€ un frigo au lieu de 500, je suis pas sûr que tu te contentes d'un "vous avez tapé votre code de CB, on peut rien pour vous".• Pour l'assurance réduction de franchise oui, sauf que j'ai des preuves des tentatives de prélèvement sur une CB non utilisée pour payer. C'est de la tentative de vol. Le fait d'avoir essayé de payer un truc avec cette CB ne leur donne pas le pouvoir sur mes comptes.

Mais je comprend pas un truc, vous avez tout payer sans même avoir signer le contrat ? Comment on peut accepter de payer 1100€ pour la location d’une voiture sans avoir vu un seul contrat et sans avoir vu la voiture, ça, ça me parait déjà bizarre

Et certe c’est des gros nazes cette compagnie mais à part partir de chez eux quand ils vous ont montrer le contrat (si vous aviez demandé le contrat avant de payer) mentionnant tout les points noirs que vous leurs reprochez, je vois pas ce qu’il y a d’autre à faire. Ils peuvent très bien dire qu’ils ont tenté de vous prélever le montant sur votre carte parce que la voiture a été vandalisée parce que elle est restée ouverte sur le parking et qu’il y a une clause qui indique que vous devez payer dans se cas la :/

Je comprend très bien que c’est une agence nulle mais y a rien à faire si vous avez tout accepté
    Édité par "Le39bis" 12 octobre 2021
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Bah, ça c'est passé comme dans 100% des locations que j'ai fait ces dernières années :

• Tu loues en ligne.
    • Au comptoir tu paies les éventuels suppléments (assurance en l'occurrence souvent).
    • Tu signes le contrat qui récapitule tout après.
    • Tu vas voir la voiture et faire l'état des lieux.

Pour ce qui est de l'état de la caisse, pneus mis à part, mais qu'on a pas vu sur le coup car usés uniquement a l'intérieur (gros problème de direction et de parallelisme) le reste je m'en foutait :
    J'avais mes 3500 bornes a faire, et l'assurance de pas être enmerdé si je plantais la voiture au cas où...
    Donc c'est pas la rouille et les éléments défoncés qui me faisaient peur a ce moment là.

Pour ce qui est du prélèvement sur la carte. Non c'est bien une réduction de franchise sans restriction :
    Comme le dit Jeremy Clarkson ; la voiture la plus solide est une voiture de location.
    Tu fais 3 tonneaux avec, ils t'en rapportent une identique et se débrouillent avec l'épave ^^ (bon ça c'est sur le papier)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Après je comprends ton point de vue,
    Mais encore une fois, tout planter et refuser de payer n'aurait de toute façon pas donné une meilleure situation :

Les 608€ déjà payés auraient été perdus.
    Bonne chance pour trouver le jour même une voiture dispo dans une agence a côté aux tarifs de l'Islande, on se serait retrouvé relativement vite au même prix que payé ici voir plus.

Certes certainement en meilleur état et avec un meilleur service.

Mais je fais abstraction du fait que c'était un dimanche soir de fin septembre, a 19h...
    Meme dans les aéroports internationaux ce genre de bureau n'est pas ouvert hors horaire.

7. Avatar
    grandbaton12/10/2021 13:45

Bah, ça c'est passé comme dans 100% des locations que j'ai faite ces d …Bah, ça c'est passé comme dans 100% des locations que j'ai faite ces dernières années :• Tu loues en ligne.• Au comptoir tu paies les éventuels suppléments (assurance en l'occurrence souvent).• Tu signes le contrat qui récapitule tout après.• Tu vas voir la voiture et faire l'état des lieux.Pour ce qui est de l'état de la caisse, pneus mis à part, mais qu'on a pas vu sur le coup car usés uniquement a l'intérieur (gros problème de direction et de parallelisme) le reste je m'en foutait :J'avais mes 3500 bornes a faire, et l'assurance de pas être enmerdé si je plantais la voiture au cas où...Donc c'est pas la rouille et les éléments défoncés qui me faisaient peur a ce moment là.Pour ce qui est du prélèvement sur la carte. Non c'est bien une réduction de franchise sans restriction :Comme le dit Jeremy Clarkson ; la voiture la plus solide est une voiture de location.Tu fais 3 tonneaux avec, ils t'en rapportent une identique et se débrouillent avec l'épave ^^ (bon ça c'est sur le papier)

Petit HS si je peux me permettre : Jeremy Clarkson a dit que la voiture de location est la voiture la plus rapide, et non la plus solide. C'était l'épisode en Nouvelle-Zélande quand il avait fait la course avec James May sur le voilier de Team NZ. Fin du HS
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Effectivement, mais la finalité était là puisqu'il a fait plus de off-road avec cette Corolla (?) qu'avec n'importe quel autre véhicule
  9. Avatar
    Malheureusement je pense que c'est mort pour faire quelque chose contre le loueur.
    Il m'est arrivé un coup similaire à Londres : agence Europcar ouverte 24h/24 sur leur site et au final personne quand on est venu récupérer la voiture, on a du attendre 3 heures le temps que l'agence ouvre, + encore 2h d'attente ensuite pour récupérer la voiture car pas prête et aucune voiture de dispo (ils ont du nous emmener dans une autre agence dans Londres...) + arnaque kilométrique (on a fait 1200 km et facturé + de 2000km... alors qu'on avait des photos du compteur avant/après)

Revenu en France on a entamé des démarches avec eux et ça na jamais rien donné, à chaque fois il nous sortait qu'on avait signé le contrat donc en gros c'était notre faute et même dans le cas des horaires mensongés à part un petit mot d'excuse et 'on va faire remonter l'info' aucun dédommagement possible.

On a fini par laissé tomber...
    Édité par "bigdragon" 12 octobre 2021
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Ils t'ont facturés plus d'1€/km ?!
    Mais du coup, pour le coup, tu as signé un contrat avant, et ils t'ont prélevé les KM après avoir rendu la voiture non ? Le contrat indiquait déjà ça sur les petites lignes ?

Pour le fait que ce soit Europcar : super, après cette histoire je m'étais dit que je paierai plus cher mais que sur ce genre d'agences (Hertz, Sixt...etc...)

De toute façon quoi qu'il arrive je vais continuer à pourrir alègrement leurs commentaires.
    Ils ont répondu à un des commentaires en disant que les accusations de vol étaient grave et que ça allait pas en rester là
  11. Avatar
    grandbaton12/10/2021 14:04

Effectivement, mais la finalité était là puisqu'il a fait plus de off-road …Effectivement, mais la finalité était là puisqu'il a fait plus de off-road avec cette Corolla (?) qu'avec n'importe quel autre véhicule

De mémoire c'était une Auris de couleur bleu, changée par une Auris de couleur rouge. Les deux avaient pris cher d'ailleurs
  12. Avatar
    grandbaton12/10/2021 14:34

Ils t'ont facturés plus d'1€/km ?!

bigdragon voulait dire que l'agence lui a facturé un parcours de 2000km au lieu des 1200km qu'il a fait, et non qu'il a été facturé 2000€ pour 1200km
  13. Avatar
    le coup de la debit card c'est très fréquent à l'étranger. En france, on est massivement en carte de débit, donc les agences se sont adaptées. Du coup, je pars toujours avec deux cartes de crédit premium avec nom prenom en relief (visa premier et gold mastercard)
    Pour le km, tu as super mal géré le truc. Tu as laissé filé le temps sans réponse, en espérant qu'au comptoir tu aies une bonne surprise (tu pensais vraiment que les cgv du site enjoy allait prendre le dessus sur les conditions du loueur?) ou un geste parce que t'as fait un email. Perso j'aurais pas chercher midi à 14h, sans réponse j'aurai direct demandé l'annulation bien avant le voyagen enjoy travel fait l'annulation gratuite (sauf une petite partie lié à leur frais/commission enjoy je crois).
    Pour le coup, du blocage de CB, tu as bien fait. Après à voir les repercussions, si le véhicule a été volé (c'est un bon plan pour ceux qui connaissent ; tu te pointes là bas la nuit et tu voles le véhicule) tu pourrais avoir des ennuis et etre fiché agence. J'ai déjà entendu parler de ça mais je sais pas s'il y a une base internationale où ils partagent les clients où il y a eu "infraction"
  14. Avatar
    Hello, pour répondre aux différents points :

J'aurai voulu savoir si, selon vous, dans la situation suivante :
    1. je peux faire quelque chose contre le loueur.
    2. je peux faire un recours auprès de Mastercard.
    (je pose mes questions au début du texte car ça va être long)

Pour répondre à tes différentes questions :

De mon point de vue, tu ne peux rien faire, que ce soit contre le loueur ou avec MasterCard.
    Concernant les CGV, as-tu le lien ? Car, en allant sur leur site, voilà ce que je vois :
    Unlimited or limited to 100km/Day, indicated on the rental reservation/agreement. Per extra KM driven cost 50 ISK.

La problématique concernant les cartes débit / crédit est bien connu. Sur les forums, beaucoup de personnes ont des soucis avec cela pour les locations.

Concernant l’état du véhicule, je comprends ton énervement, mais, il fallait faire une vérification visuelle + signer un document concernant l’état du véhicule car, malheureusement, en location, la moindre griffe se paye.

Du coup : par rapport à la tentative de vol sur la CB, puis-je faire quelque chose sachant que je connais l’auteur des faits (malgré le fait que ce soit à l’étranger).

A part opposition, ce qui a déjà été fait, et étant donné que tout a été bloqué, tu ne peux pas faire grand-chose, étant donné que l’argent n’a pas été prélevé.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    @readymade : avant de dire que j'ai mal géré, il faut mieux lire, même si j'ai pas tout fait bien, j'ai bien pris appuie sur les conditions du loueur et non de la centrale : ce sont les CGV de CITYCARRENTAL qui mentionnent que c'est illimité pour toutes leurs locations, pas celles d'EnjoyTravel.
    Pour ce qui est des frais d'annulations, à mon premier mail j'étais tout juste dans le délai pour avoir 50% de remboursé, A mon deuxième mails quelques jours plus tard, j'étais dans le délai non remboursable.

Me dire que je n'aurai pas du payer au comptoir et entamer mes vacances à pieds, c'est pas la solution,
    Me dire que j'aurai du m'asseoir sur une partie de la somme avant même d'être partie alors que selon leurs CGV tout allait bien... ? Moui je trouve la démarche un peu étrange.
    Bien sûr avec une annulation gratuite ou avec des CGV pas claires, je me serais posé moins de questions.

Pour ce qui est des "debit card" j'ai eu un début de soucis au Canada avec ça, ils ne voulaient pas la prendre, mais en insistant ils ont fini par céder.
    Le fait est que c'est pas qu'une question de France, mais d'Europe de l'Ouest à minima, (y'avais des espagnols et des italiens en même temps que moi qui tombaient des nus), et que le client n'a pas à supporter telle ou telle restriction de sa banque. D'ailleurs mon dossier auprès de Mastercard je comptais m'appuyer là-dessus :
    C'est facile de vendre une carte avec des assurances spécialement pour l'étranger, si la moitié des pays les plus touristiques refusent la carte en question (je sais que ça donnera rien, mais pour la forme et le coup de gueule).
  16. Avatar
    grandbaton12/10/2021 14:34

Ils t'ont facturés plus d'1€/km ?! Mais du coup, pour le coup, tu …Ils t'ont facturés plus d'1€/km ?! Mais du coup, pour le coup, tu as signé un contrat avant, et ils t'ont prélevé les KM après avoir rendu la voiture non ? Le contrat indiquait déjà ça sur les petites lignes ?Pour le fait que ce soit Europcar : super, après cette histoire je m'étais dit que je paierai plus cher mais que sur ce genre d'agences (Hertz, Sixt...etc...) De toute façon quoi qu'il arrive je vais continuer à pourrir alègrement leurs commentaires.Ils ont répondu à un des commentaires en disant que les accusations de vol étaient grave et que ça allait pas en rester là

Nan je voulais dire on a fait 1200km et il nous ont facturé 2000km ^^

Quand on a rendu la voiture vu que je savais le nombre de km qu'on avait fait j'ai pas spécialement regardé quand j'ai signé le bon de retour (et on était pressé), je pensais pas qu'il augmenterait largement les km, c'est après quand j'ai été débité que j'ai demandé de détails et que j'ai vu les km en trop
  17. Avatar
    Auteur(e)
    @bigdragon ah ok. Bonne arnaque aussi...

@Ju_F_CTR : Pour ce qui est des CGV de Citycarrental : Effectivement bien vu...
    Leurs CGV se contredisent en fait avec leur FAQ sur la page d'avant.
    J'aime beaucoup le "unlimited, or limited". Merci pour cette info

Question 5 de leur FAQ : unlimited
    citycarrental.is/faq
    Et point 8.11 + 8.12 de leurs CGV : limited
    citycarrental.is/terms

Ce qui est rigolo c'est que par exemple en point 8.4 des CGV ils mentionnent les frais pour RDV hors horaires normaux, et il me semble que j'en ai bien payé via Enjoytravel : beaucoup d'agences font ça, rien d'anormal... mais pas quand tout le personnel pionce tranquillement chez eux. (1500isk = 10€, donc 7000isk = 45€)

Pour ce qui est de l'état, du véhicule (pneus à part, ça, c'est de la mise en danger par négligence), je rattache plutôt ce défaut au montant total payé.
    Honnêtement si j'avais payé mes 600€ et basta, les joints qui se barrent, le pare soleil arraché, les bas de caisses manquants, j'en aurait rigolé.
    Et ils n'ont pas essayé de me les facturer hein, y'a pas de soucis avec l'état des lieux, il a été fait et les remarques notées.
    C'est juste que j'ai toujours loués des bagnoles 4x plus luxueuses que ce Duster, pour 2x moins cher, et que chacune était neuve.
    Je ne crache pas non plus sur le Duster, qui est un bon véhicule robuste, je savais dans quoi je me lançais avec cette caisse.
    Mais juste vraiment, en France, je n'aurais pas payé 1600€ pour acheter ce Duster (et des caisses à plus de 300 000km et/ou moins de 1000€ j'en ai acheté/vendus quelques unes). Alors pour le louer
  18. Avatar
    grandbaton12/10/2021 16:45

@readymade : avant de dire que j'ai mal géré, il faut mieux lire, même si j …@readymade : avant de dire que j'ai mal géré, il faut mieux lire, même si j'ai pas tout fait bien, j'ai bien pris appuie sur les conditions du loueur et non de la centrale : ce sont les CGV de CITYCARRENTAL qui mentionnent que c'est illimité pour toutes leurs locations, pas celles d'EnjoyTravel.Pour ce qui est des frais d'annulations, à mon premier mail j'étais tout juste dans le délai pour avoir 50% de remboursé, A mon deuxième mails quelques jours plus tard, j'étais dans le délai non remboursable.Me dire que je n'aurai pas du payer au comptoir et entamer mes vacances à pieds, c'est pas la solution, Me dire que j'aurai du m'asseoir sur une partie de la somme avant même d'être partie alors que selon leurs CGV tout allait bien... ? Moui je trouve la démarche un peu étrange.Bien sûr avec une annulation gratuite ou avec des CGV pas claires, je me serais posé moins de questions.Pour ce qui est des "debit card" j'ai eu un début de soucis au Canada avec ça, ils ne voulaient pas la prendre, mais en insistant ils ont fini par céder. Le fait est que c'est pas qu'une question de France, mais d'Europe de l'Ouest à minima, (y'avais des espagnols et des italiens en même temps que moi qui tombaient des nus), et que le client n'a pas à supporter telle ou telle restriction de sa banque. D'ailleurs mon dossier auprès de Mastercard je comptais m'appuyer là-dessus :C'est facile de vendre une carte avec des assurances spécialement pour l'étranger, si la moitié des pays les plus touristiques refusent la carte en question (je sais que ça donnera rien, mais pour la forme et le coup de gueule).

Pour ce qui est des frais d'annulations, à mon premier mail j'étais tout juste dans le délai pour avoir 50% de remboursé, A mon deuxième mails quelques jours plus tard, j'étais dans le délai non remboursable.

Quand y a un doute, y a pas de doute. Je ne sais pas combien de temps avant après la commande tu t’es rendu compte des 100km. Mais pour moi, tu aurais du annuler ou appeler bien avant. Je ne dis pas que tu es fautif, il y a peut être une erreur sur le site. Mais, perso, si je vois que je fais une commande de 500€ et sur le mail de confirmation c’est passé à 700€, je m’empresse d’appeler la société, ou du moins, j’essaye d’annuler.

Concernant la carte, je ne te rejoins pas. Les cartes avec assurance à l’étranger n’a rien à voir avec le débit ou crédit. C’est vrai qu’en France, la majorité d’entre des personnes ont des cartes de débits. Malheureusement, cela pose problème pour la location de voiture à l’étranger, et même quelque fois en France. A nous de nous renseigner avant de partir…

EDIT : La FAQ n'a pas valeur de contrat malheureusement. Sur les CGV, il y a bien écrit les deux possibilités.
    Édité par "Ju_F_CTR" 12 octobre 2021
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Pour les CGV, oui au final je me suis renseigné au mauvais endroit, et ils sont dans leur bon droit (lol... bref)

Pour la CB : je suis d'accord avec toi, mais y'a un soucis d'information de la part des banquiers.
    Quand j'ai présenté les choses au miens (notamment pour l'opposition hein, je l'ai pas engueulé) il me dit "mais sinon, vous voulez pas passer sur une carte de crédit ?".
    Bah je sais pas mon gars, fallait peut être m'en parler y'a 3ans tu m'as vendu la Gold spécifiquement pour les véhicules de locations à l'étranger...

Encore une fois au guichet tout le monde tombait des nus sur cette histoire, et même si j'avais déjà eu le cas, en forcant ça passait. D'ailleurs truc très louche :

Avec une carte de débit : pas d'autre choix que de payer l'assurance premium à 49€/jour pour éliminer la franchise... MAIS : ils bloquent quand même 100€ de caution sur la carte...
    Bah alors, ils peuvent ou ils peuvent pas mettre une caution sur une débit card ?

Pour ce qui est d'annuler au moment du mail de confirmation, mouais, je comprends ton fonctionnement, mais je suis toujours un peu frileux là-dessus. C'est vraiment le coup à se prendre une réponse où ils valident d'office ton annulation, mais ne te remboursent pas, justement au motif que tu es au courants des CGV et que d'un coup tu n'es plus d'accords avec elles... et merci au revoir plus de communication derrière
  20. Avatar
    grandbaton12/10/2021 16:45

@readymade : avant de dire que j'ai mal géré, il faut mieux lire, même si j …@readymade : avant de dire que j'ai mal géré, il faut mieux lire, même si j'ai pas tout fait bien, j'ai bien pris appuie sur les conditions du loueur et non de la centrale : ce sont les CGV de CITYCARRENTAL qui mentionnent que c'est illimité pour toutes leurs locations, pas celles d'EnjoyTravel.Pour ce qui est des frais d'annulations, à mon premier mail j'étais tout juste dans le délai pour avoir 50% de remboursé, A mon deuxième mails quelques jours plus tard, j'étais dans le délai non remboursable.Me dire que je n'aurai pas du payer au comptoir et entamer mes vacances à pieds, c'est pas la solution, Me dire que j'aurai du m'asseoir sur une partie de la somme avant même d'être partie alors que selon leurs CGV tout allait bien... ? Moui je trouve la démarche un peu étrange.Bien sûr avec une annulation gratuite ou avec des CGV pas claires, je me serais posé moins de questions.Pour ce qui est des "debit card" j'ai eu un début de soucis au Canada avec ça, ils ne voulaient pas la prendre, mais en insistant ils ont fini par céder. Le fait est que c'est pas qu'une question de France, mais d'Europe de l'Ouest à minima, (y'avais des espagnols et des italiens en même temps que moi qui tombaient des nus), et que le client n'a pas à supporter telle ou telle restriction de sa banque. D'ailleurs mon dossier auprès de Mastercard je comptais m'appuyer là-dessus :C'est facile de vendre une carte avec des assurances spécialement pour l'étranger, si la moitié des pays les plus touristiques refusent la carte en question (je sais que ça donnera rien, mais pour la forme et le coup de gueule).

désolé javais pas vu que c'était les cgv du loueur. Quand bien meme le doute existait visiblement. J'ai été confronté à une situation où EnjoyTravel m'avait indiqué de contacter le loueur directement. Ce que j'ai fait : j'ai eu ma réponse par téléphone auprès directement de l'agence en question et j'ai envoyé un email qui récapitulait nos échanges. Je ne comprendrai jamais les personnes qui attendent des emails, n'appellent pas par la suite, et restent ainsi en stress sans etre fixé en espérant sur place ne pas avoir de mauvaise surprises sur le point en question. Ou alors on prévoit un plan B si possible. Heureusement pour toi tu as pu débloquer à grand frais, pas comme ces gens qui se renseignent pas assez et qui se retrouvent sans voiture, car pas de solution alternative.

Concernant les frais d'annulation, tu as fait un pavé sans préciser que ce que tu viens de dire à l'instant "Pour ce qui est des frais d'annulations, à mon premier mail j'étais tout juste dans le délai pour avoir 50% de remboursé, A mon deuxième mails quelques jours plus tard, j'étais dans le délai non remboursable." Normal que je te dise que je te dise que tu aurais dû annuler.

Puis tu parles d'europe de l'ouest, je loue très souvent en Espagne et je sais que carte de débit passe rarement. idem pour le portugal. Certaines très grandes enseignes (Avis, Europcar, Sixt) l'acceptent quasi partout en europe, pas systématiquement. Faut pas trop compter sur le "insister" car ca dépend de la personne en face et c'est pas la meme agence qu'au canada, non?
    Tu avais lu les cgv apparemment, je présume qu'elles devaient mentionner qu'ils ne prenaient que la carte de crédit. C'est souvent très clairement indiqué.

Bref tu as envoyé deux emails suite à tes doutes (pas infondés), et tu t'es dit "trop tard après tout on verra, après tout j'ai imprimé les cgv ça devrait suffire"
    et puis tu t'es dit "j'ai une carte de débit (alors que les cgv disent ne pas l'accepter), mais bon on est en europe, au pire en insistant ça devrait passer comme au canada"
  21. Avatar
    Ju_F_CTR12/10/2021 17:16

Pour ce qui est des frais d'annulations, à mon premier mail j'étais tout j …Pour ce qui est des frais d'annulations, à mon premier mail j'étais tout juste dans le délai pour avoir 50% de remboursé, A mon deuxième mails quelques jours plus tard, j'étais dans le délai non remboursable.Quand y a un doute, y a pas de doute. Je ne sais pas combien de temps avant après la commande tu t’es rendu compte des 100km. Mais pour moi, tu aurais du annuler ou appeler bien avant. Je ne dis pas que tu es fautif, il y a peut être une erreur sur le site. Mais, perso, si je vois que je fais une commande de 500€ et sur le mail de confirmation c’est passé à 700€, je m’empresse d’appeler la société, ou du moins, j’essaye d’annuler. Concernant la carte, je ne te rejoins pas. Les cartes avec assurance à l’étranger n’a rien à voir avec le débit ou crédit. C’est vrai qu’en France, la majorité d’entre des personnes ont des cartes de débits. Malheureusement, cela pose problème pour la location de voiture à l’étranger, et même quelque fois en France. A nous de nous renseigner avant de partir… EDIT : La FAQ n'a pas valeur de contrat malheureusement. Sur les CGV, il y a bien écrit les deux possibilités.

entièrement d'accord
  22. Avatar
    grandbaton12/10/2021 17:22

Pour les CGV, oui au final je me suis renseigné au mauvais endroit, et ils …Pour les CGV, oui au final je me suis renseigné au mauvais endroit, et ils sont dans leur bon droit (lol... bref)Pour la CB : je suis d'accord avec toi, mais y'a un soucis d'information de la part des banquiers.Quand j'ai présenté les choses au miens (notamment pour l'opposition hein, je l'ai pas engueulé) il me dit "mais sinon, vous voulez pas passer sur une carte de crédit ?".Bah je sais pas mon gars, fallait peut être m'en parler y'a 3ans tu m'as vendu la Gold spécifiquement pour les véhicules de locations à l'étranger... Encore une fois au guichet tout le monde tombait des nus sur cette histoire, et même si j'avais déjà eu le cas, en forcant ça passait. D'ailleurs truc très louche : Avec une carte de débit : pas d'autre choix que de payer l'assurance premium à 49€/jour pour éliminer la franchise... MAIS : ils bloquent quand même 100€ de caution sur la carte...Bah alors, ils peuvent ou ils peuvent pas mettre une caution sur une débit card ?

Malheureusement, les banquiers ne sont pas au courant de toutes les problématiques étrangères. Comme je l’ai dit, en France,généralement, les gens payent et sont débités dans les jours suivants. Avec lacarte de crédit, tu es débité une fois dans le mois pour toutes tes consommations,donc, cela ne convient pas à tout le monde.

Il me semble que sur la Debit Card, la duréed'autorisation dure moins longtemps. Je crois que c’est 7 jours alorsque sur la Crédit, c’est plus longtemps. Après, je ne suis pas expert donc jene peux pas te renseigner à ce niveau là.
  23. Avatar
    Pour finir, je ne te jette pas la pierre, mais les sujets "Arnaque", on en voit passer tous les jours et souvent, ce sont plutôt des personnes mal renseignées. Je rejoins @readymade, un mail qui reste sansréponse, il faut appeler. Je pense même qu’il faut appeler ET envoyer un mail.
  24. Avatar
    Auteur(e)
    @readymade tu interprètes mal ce que je dis :
    Pour les frais d'annulation, j'en ai pas parlé dans mon pavé, par ce que pour moi, sauf à un bref instant au tout début du processus, j'ai jamais pensé à annuler. Aujourd'hui j'y repense que par ce que vous êtes plusieurs à me dire que j'aurai dû annuler (je cherche pas à vous cacher des trucs hein).

Les CGV, j'ai lu (a tort, oui) uniquement ce qui m'intéressait : je suis aller chercher les KM, à aucun moment avant d'arriver au comptoir je me suis douter d'un truc sur la CB.

Pour ce qui est de la debit card, quand je parle de l'espagne, je cites juste des espagnols qui était au comptoir d'à coté et manifestement pas plus au courant que moi que ce type de carte passait pas.

Tu as absolument pas tort sur le fait que j'ai merdé, surtout sur les KM (les CGV en parlent, je découvre ça aujourd'hui) et un peu sur la débit card.
    (je sais que c'est le fonctionnement, mais mdr quand même. Ca me fait penser aux endroits ou on prends pas de CB, pas de chèques, et pour la monnaie attention au billets de plus de 20€ on se méfie des faux, et on a pas l'appoint...)

Dernier point pour le téléphone : j'ai pas téléphoné avant : ok, mais depuis si... de longues heures... la musique d'attente est bof/20...
    Attendre sur les mails ? Une preuve écrite ... Certes j'ai été passif en attendant la réponse. Mais une société qui réponds pas aux mails, moi ça me rends fou, après c'est peut-^tre une déformation professionnel, mais ça me fait rire qu'on leur trouve une excuse sur ce point...

@Ju_F_CTR : aucun doute sur le fait que les banquiers soient pas informés des problématiques... mais après c'est une question de conscience pro (le mot est un peu fort, mais l'idée est là, c'est leur métier, pas le miens, je lui spécifie que je demande une carte pour les voyages, que je veux les assurances liées, si il peut pas me dire que cette carte risque de pas passer à certains endroit, quand bien même il y puisse rien, le soucis d'info est de son côté... évidemment que mastercard me dira que j'avais qu'a choisir une crédit, et ils auront raison, je nie pas ça)
  25. Avatar
    grandbaton12/10/2021 17:39

@readymade tu interprètes mal ce que je dis :Pour les frais d'annulation, …@readymade tu interprètes mal ce que je dis :Pour les frais d'annulation, j'en ai pas parlé dans mon pavé, par ce que pour moi, sauf à un bref instant au tout début du processus, j'ai jamais pensé à annuler. Aujourd'hui j'y repense que par ce que vous êtes plusieurs à me dire que j'aurai dû annuler (je cherche pas à vous cacher des trucs hein).Les CGV, j'ai lu (a tort, oui) uniquement ce qui m'intéressait : je suis aller chercher les KM, à aucun moment avant d'arriver au comptoir je me suis douter d'un truc sur la CB.Pour ce qui est de la debit card, quand je parle de l'espagne, je cites juste des espagnols qui était au comptoir d'à coté et manifestement pas plus au courant que moi que ce type de carte passait pas.Tu as absolument pas tort sur le fait que j'ai merdé, surtout sur les KM (les CGV en parlent, je découvre ça aujourd'hui) et un peu sur la débit card.(je sais que c'est le fonctionnement, mais mdr quand même. Ca me fait penser aux endroits ou on prends pas de CB, pas de chèques, et pour la monnaie attention au billets de plus de 20€ on se méfie des faux, et on a pas l'appoint...)Dernier point pour le téléphone : j'ai pas téléphoné avant : ok, mais depuis si... de longues heures... la musique d'attente est bof/20...Attendre sur les mails ? Une preuve écrite ... Certes j'ai été passif en attendant la réponse. Mais une société qui réponds pas aux mails, moi ça me rends fou, après c'est peut-^tre une déformation professionnel, mais ça me fait rire qu'on leur trouve une excuse sur ce point...@Ju_F_CTR : aucun doute sur le fait que les banquiers soient pas informés des problématiques... mais après c'est une question de conscience pro (le mot est un peu fort, mais l'idée est là, c'est leur métier, pas le miens, je lui spécifie que je demande une carte pour les voyages, que je veux les assurances liées, si il peut pas me dire que cette carte risque de pas passer à certains endroit, quand bien même il y puisse rien, le soucis d'info est de son côté... évidemment que mastercard me dira que j'avais qu'a choisir une crédit, et ils auront raison, je nie pas ça)

Sauf que ton banquier ne sait pas si l’épicier de Chine va accepter ta CB ou pas.
    Malheureusement, les agences de location de voiture ont leur propre règle et c’est écrit dans les CGV, non dans la loi.
    Ton banquier ne va pas aller chercher dans les CGV de chaque agence de location de voiture, dans chaque agence de voyage etc. celles qui acceptent les Debit card…

De plus, je trouve un peu de mauvaise foi de ta part : tu as dis que tu avais déjà eu le même problème au Canada. Pourquoi ne pas avoir chercher sur internet la raison de ce refus, et t’être penché sur la question ? Pourquoi ne pas avoir changé ta Debit pour une Credit ?

Car, certes, le banquier a un rôle de conseil, mais le choix t’appartient. Si demain, je vais acheter un produit, et que le vendeur me conseille le produit X, et que je l’achète, et qu’au final, le produit ne convient pas à mon utilisation, je ne vais pas dire :le vendeur m’a mal conseillé.

Concernant le téléphone. Oui, attendre une preuve écrite, c’est bien. Téléphoner et la demander, c’est mieux. On ne leur trouve pas d’excuse sur ce point, mais juste le fait que tu aies été passif comme tu le dis. Certes, c’est pas cool, ils n’ont pas répondu, mais de ton côté, tu n’as rien fait non plus pour avoir l’information.
  26. Avatar
    Auteur(e)
    "je n'ai rien fait pour avoir l'info"... *tousse tousse*
    J'ai pas téléphoné... ok ^^ j'ai quand même échangé avec enjoytravel, puis j'ai tenté de dialoguer, pas par le meilleur moyen avec citycar.

Concernant la carte, j'en apprends ici à chaque minute qui passe. Je croyais que c'était un soucis de pays. C'est donc un soucis d'enseigne, en fonction des cultures locales. Ok...
    Si c'est ça certes le banquier va pas deviner chez qui je vais payer.

Mon soucis au canada ?
    Un bar un soir en semaine dans un petit village sans autre commerce, qui commence à me dire que dans leur pays ils acceptent pas cette carte. J'étais bien embêté, et j'ai pas chercher à contester, mais il allait devoir m'offrir ma bière et mon saucisson si il refusait la carte, par ce qu'à part vendre mon corps, j'allais rien pouvoir faire d'autre... bah il a pris ma carte et tout s'est bien passé... 17€ d 'après mon tricount de l'époque.
    Effectivement je me suis pas renseigné après cette discussion de 2 minutes... je suis de mauvais foi pour ça ? Ah.

Je me pose quand même la question de :
    1. si les débit card posent problème pour des blocage d'argent, pourquoi un bar aurait cherché à m'embrouiller là dessus (ils sont payé plus vite qu'avec une credit card...)
    2. dans le même ordre d'idée, pourquoi avoir pu bloquer une caution de 100€ dessus ?

Après la réponse je la vois arriver : c'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ne veulent pas. Comme ici on n'accepte quasi plus les chèques.
  27. Avatar
    dans cette histoire, le plus nul c'est pas les kms, le banquier, la cb gold, ça reste l'état lamentable du véhicule et le check out où il y avait personne.
    Pour ces deux points tu n'auras rien de la part de l'agence.
    Au moins ce sera une expérience très riche en enseignement.
  28. Avatar
    grandbaton12/10/2021 18:02

"je n'ai rien fait pour avoir l'info"... *tousse tousse*J'ai pas …"je n'ai rien fait pour avoir l'info"... *tousse tousse*J'ai pas téléphoné... ok ^^ j'ai quand même échangé avec enjoytravel, puis j'ai tenté de dialoguer, pas par le meilleur moyen avec citycar.Concernant la carte, j'en apprends ici à chaque minute qui passe. Je croyais que c'était un soucis de pays. C'est donc un soucis d'enseigne, en fonction des cultures locales. Ok...Si c'est ça certes le banquier va pas deviner chez qui je vais payer.Mon soucis au canada ?Un bar un soir en semaine dans un petit village sans autre commerce, qui commence à me dire que dans leur pays ils acceptent pas cette carte. J'étais bien embêté, et j'ai pas chercher à contester, mais il allait devoir m'offrir ma bière et mon saucisson si il refusait la carte, par ce qu'à part vendre mon corps, j'allais rien pouvoir faire d'autre... bah il a pris ma carte et tout s'est bien passé... 17€ d 'après mon tricount de l'époque.Effectivement je me suis pas renseigné après cette discussion de 2 minutes... je suis de mauvais foi pour ça ? Ah.Je me pose quand même la question de :1. si les débit card posent problème pour des blocage d'argent, pourquoi un bar aurait cherché à m'embrouiller là dessus (ils sont payé plus vite qu'avec une credit card...)2. dans le même ordre d'idée, pourquoi avoir pu bloquer une caution de 100€ dessus ?Après la réponse je la vois arriver : c'est pas qu'ils ne peuvent pas, c'est qu'ils ne veulent pas. Comme ici on n'accepte quasi plus les chèques.

Pour ton histoire du Canada, je pensais que c'était une histoire de location. Si c'est une histoire de bar... Alors là, je ne vois pas.

Car voilà l'information que j'ai :

si le loueur veut réclamer l’argent bloqué, en cas de sinistre ou de vol du véhicule, il a 7 jours seulement pour le faire avec une carte de débit, contre 45 jours avec une carte de crédit.
  29. Avatar
    Auteur(e)
    On est d'accord, et même si je peut paraitre sec dans mes réponses, je vous apporte juste des éléments au fur et à mesure que vous m'en apprenez hein.
    Je vous remercie pour le temps consacré et les réponses.

J'ai conscience que j'aurai dû mieux lire les CGV et que j'aurai dû tenter l'annulation.
    Pour la carte, même si je suis d'accord avec vous et que vous avez raison. Ca reste à mon humble avis une manière très rentable pour eux de se faire plein d'argent vite (et par là, je sous-entedns sans détours : mauvaise foi vis-à-vis du client. ils sont dans leur bon droit, mais ils jouent clairement de ça, ou alors je suis vraiment arrivé en même temps qu'un avion de pigeon...), par ce que c'est bien plus facile de refuser un moyen de paiement pour encaisser 50€/jour sans aucune contrepartie, que d'accepter une caution de 2700€ qui est 3x la valeur du véhicule...
    Et même si c'est à moi de me renseigner, car "nul n'est sensé ignorer..." sur ce coup là, je pense pas être le seul à être dans une ignorance de bonne foi... Effectivement ça me servira de leçon pour la prochaine fois. Et d'ailleurs la nouvelle carte commandé suite à opposition est une credit... et pourtant pour l'instant je suis pas fan du tout de ce que ça annonce comme fonctionnement...

Oui pour le reste par ce que ça a un peu tendance à sortir de la conversation, les pneus, la tentative de prélèvement sur carte, et l'agence ouvert 24/24 , ça reste ce qui m'a fait péter un plomb sur la fin.
    (d'ailleurs si vous allez sur la fiche Google, ne me dites pas que c'est mentionné que c'est ouvert qu'en journée, c'est moi qui ai modifié les horaires oui je suis un gamin, mais je vais les faire chier à petite échelle)
  30. Avatar
    je me souviens de ma première location : j'avais été nul j'avais pas assez bien regardé les conditions au niveau de la carte ou plutot c'était pas clair, ils acceptaient débit différé et j'étais arrivé en débit immédiat.
    Résultat : pour 1 semaine de location : 5eur la location et 180eur l'assurance. Leçon retenue. Au final ma voiture avait eu un dommage durant la location : au final j'étais content d'avoir l'assurance.

Du coup, les fois suivantes je suis arrivé ultra préparé lol : 3 cartes de crédit en poche dont 2 premium (premier et gold) !!
    Du coup qd tu parlais du canada, je pensais que tu avais déjà eu une mauvaise expérience avec une agence de location, donc pour moi tu n'avais plus d'excuses. Mais là je vois que c'était un bar
    c'est ta première vraie expérience avec le monde de la location à l'étranger donc tu es pardonné

Recemment, j'ai eu un dommage sans avoir pris l'assurance 0 franchise du loueur. Mastercard avec europassistance ont été top ! Attention l'assurance de la cb ne marche pas sur certaines catégories de véhicules (4x4, van, supercar,..) et c'est limité à 2 fois par an chez mastercard gold. Bien lire les conditions et ne pas hésiter à appeler le numéro au dos de la carte, en cas de doutes.
  31. Avatar
    Je n'y connais rien dans ce domaine mais les enseignements sont nombreux.

Au final, qu'est-ce qu'un bon prix pour une voiture de location ? (tu évoquais avoir payé trop cher)

Et pour être clair: carte de crédit = carte à débit différé ?
  32. Avatar
    Il y a aussi des loueurs qui prélèvent les contraventions + des frais supplémentaires !
  33. Avatar
    J’avoue qu’à chaque location je suis stressé.
    En général je prends SIXT, j’ai pas eu de soucis en
    - France métropolitaine
    - Guadeloupe
    - Martinique
    - Portugal (madère)
    - Croatie

Si jamais vous visez ces destinations, après c’est pas parce que j’ai pas eu de soucis que vous n’en aurez pas
  34. Avatar
    BoBoGoChO12/10/2021 19:06

Je n'y connais rien dans ce domaine mais les enseignements sont …Je n'y connais rien dans ce domaine mais les enseignements sont nombreux.Au final, qu'est-ce qu'un bon prix pour une voiture de location ? (tu évoquais avoir payé trop cher)Et pour être clair: carte de crédit = carte à débit différé ?

L'islande est vraiment un pays " à part " en terme de tarifs, et les loueurs font bien flipper sur les conditions : véhicules pour traverser des gués, assurance spéciale en cas d'éruption volcanique ( ce qui pour le coup arrive vraiment en Islande même si rare ), assurance pour éclats de gravillons ( tu es quasi sûr de t'en payer là pour le coup ).
    Il y a des récits sur des forums de voyage de loueurs ayant reperé leurs véhicules dans un lieu très touristique qui n'est pas accessible en théorie en véhicule de tourisme, et qui ont mis des "amendes" aux touristes pour ça lors de la restitution des véhicules.
  35. Avatar
    Auteur(e)
    Oui l'Islande est à part, effectivement l'assurance gravillons dans la pare-brise est pas superflue.
    L'assurance éruption faut pas abuser (et là on était là-bas pour faire le tour du pays mais aussi pour ça).

La dernière fois on a passé des gués et utilisé pas mal de F-road, en lavant la voiture avant de la rendre c'est passé inaperçu et le loueur était cool, mais certaines agences précisent bien que c'est interdit chez elles sauf véhicules particuliers.

Pour ce qui est de prélever des frais pour les contraventions, pour le coup, je trouve pas ça spécialement anormal. C'est de l'argent facile pour eux, mais ils reçoivent le truc, te le redirigent, et c'est toi qu'est en tort. Ça me choque pas (chez Citycarrental en l'occurrence c'était précisé que c'est le cas je crois).

@BoBoGoChO des tarifs "normaux" de location en France et pays similaires, ça démarre à ~20€/jour pour une petite voiture.
    Ça monte très vite en fonction du véhicule (4x4, berlines +/- luxueuse...etc), des assurances de réductions de franchises, et des options (jeune conducteur ça pouvait quasi te tripler le tarif a une epoque, mais y'a des plafonds maintenant, second conducteur, prêt de GPS, de siège enfant...etc), les KM comme on a pu le voir dans mon cas, la politique de plein d'essence est aussi à surveiller, même si j'ai jamais vu de pb de ce côté personnellement. Bref tout se monnaie.

Et oui : carte de débit = débit immédiat.
    Carte de crédit = différé

@readymade : 1ere expérience de location de véhicule à l'étranger... à problème.
    Avec une MasterCard classic avant, en prenant quelques assurances des loueurs, j'ai déjà loué en Irlande, Ecosse, Norvège, Portugal,
    Et avec la MasterCard Gold, j'ai loué en Islande (2x donc maintenant), Canada, Californie 2x, Roumanie (d'ailleurs pour que tu cites une location à 5€, j'imagine que tu étais là-bas aussi ?^^)
    A chaque fois en "débit" et sans problème à ce sujet.
    Sans vouloir faire mon pédigrée je me suis aussi pointé avec ces cartes à New York, Singapour, au Vietnam, en Thaïlande, et dans une bonne dizaine d'autre pays Européens sans avoir aucun soucis non plus. Bref à part le barman Canadien qui avait tenté une amorce de refus, c'est vraiment la première fois que je suis confronté à ce genre de problème lié à une carte.
    Ça aura effectivement été formateur

D'ailleurs, ça me fait penser : ma carte Boursorama ne mentionne pas "débit" et c'est pour ça qu'ils ont bien voulu l'accepter pour la caution (mais que j'ai eu un paiement refusé, et que par la suite ils ont tenté de me voler dessus)... Mais c'est pas pour autant une "carte de crédit" je suis en débit immédiat dessus aussi... Du coup... Quelqu'un peut m'expliquer ?
    Édité par "grandbaton" 13 octobre 2021
  36. Avatar
    Bonsoir, effectivement mésaventure riche en enseignement et j'en suis fort désolé pour toi.
    De mon côté je vérifie toujours mais alors toujours les avis et je fais des recherches sur le loueur, certains forums permettent d'aiguiller aussi sur les loueurs dignes de confiance dans les endroits où tu pars en vacances.
    J'avais fait ça sur Malaga, agence locale au top grâce aux avis...

Je pars samedi en Espagne et j'ai loué chez le même loueur qu'il y a 3 ans où j'avais eu une super expérience...

Il est bien écrit maintenant sur leur site carte de crédit (cela fait environ 3 ans que les loueurs européens la demandent systématiquement). Du coup j'ai fait changer ma CB pour une vraie carte de crédit (c'est juste un crédit renouvelable que je n'utiliserai jamais).

C'est à débit immédiat, tu choisis juste avant le paiement sur un terminal comptant ou crédit.

Les loueurs préfèrent une carte de crédit car ils ont l'assurance de pouvoir bloquer une forte somme au cas où, et qu'ils seront payés. alors qu'une débit avec les différents plafonds souvent bas de ces cartes ils n'ont aucune assurance pour bloquer des sommes si il arrive quelque chose à la voiture.

Dans tous les cas on ne t'y reprendras plus, lis bien les CGV, les avis internets, et surtout si on sent pas le truc, pas de réponse, toujours plus d'argent chez le loueur il faut fuir (ce qui n'était pas évident dans ton cas)...

Courage pour la suite.
  37. Avatar
    Cet article a été partagé sur un groupe FB sur l'Islande. Je viens de m'inscrire juste pour te dire Force à toi.
    Blue Car Rental, pourtant bien réputée et avec qui tout s'est très bien passé la 1ere fois, n'a été qu'une vraie galère la 2e. Comme quoi c'est la loterie ce genre d'agence.
    Mais là l'état des pneus c'est scandaleux et meurtrier.
    Édité par "francois.thegoat" 13 octobre 2021
  38. Avatar
    Auteur(e)
    Merci
    Tu as un lien du groupe Facebook stp ?

Clairement avant de poster ici la demande, j'avais de toute façon peu espoir de pouvoir obtenir quoi que ce soit, mais je lâcherai rien pour leur pourir leur réputation (à mon échelle, je pense pas que ça impact vraiment) pour les pneus et la tentative de prélèvement sur carte.
    Les mecs osent me répondre dans les commentaires Google que c'est des accusations graves
  39. Avatar
    je fais abstraction des sommes dépensées car je suis choqué par l'état du véhicule
    surtout en islande ou tu peux te retrouver seul très longtemps, j'aurais vraiment eu du mal à l'accepter par peur de tomber en panne.
    tu as eu de la chance pour les réparations de tomber sur un endroit peuplé, comment se serait passé le cas dans une zone "désertique" :/
  40. Avatar
    bigdragon12/10/2021 16:46

Nan je voulais dire on a fait 1200km et il nous ont facturé 2000km ^^Quand …Nan je voulais dire on a fait 1200km et il nous ont facturé 2000km ^^Quand on a rendu la voiture vu que je savais le nombre de km qu'on avait fait j'ai pas spécialement regardé quand j'ai signé le bon de retour (et on était pressé), je pensais pas qu'il augmenterait largement les km, c'est après quand j'ai été débité que j'ai demandé de détails et que j'ai vu les km en trop

Tu es sûr que tu n'as pas confondu les miles et les km ? (1200 miles = env 2000 km ...)
Laisser un commentaire