12 octobre 2021
Bonjour à tous,

D’avance désolé pour le pavé, j’ai fait court pourtant ^^’’

J'aurai voulu savoir si, selon vous, dans la situation suivante :
1. je peux faire quelque chose contre le loueur.
2. je peux faire un recours auprès de Mastercard.
(je pose mes questions au début du texte car ça va être long)


En aout on a réservé une voiture de location chez CITYCAR RENTAL (CITYCAR RENTAL) via le comparateur ENJOYTRAVEL (ENJOYTRAVEL).
Le prix est de 608€ pour un Duster pour 11j, soit 55€/j. C’est pas extrêmement cher, mais c’est pas le meilleur rapport qualité/prix vu. On y reviendra.
Bref un prix bon marché dans une agence qui a l’air d’être relativement grosse et réputée (forcément pour une fois, il a fallu que j’oubli de regarder les avis Google…)

Je reçois un e-mail de confirmation de ENJOYTRAVEL qui m’indique « 100km/jour ».
Je retourne sur le comparateur, et, effectivement, alors que le KM est indiqué illimité pour quasi 90% des réservations affichées à nos dates, sur CITYCAR RENTAL, rien, absence d’info…
Je vais sur le site de CITYCAR RENTAL, et dans les CGV, il est indiqué noir sur blanc « km illimités pour toutes nos locations ». Aucune ambiguïté.
Par soucis de confirmation, j’envoi un e-mail à ENJOYTRAVEL pour demander ce qu’il en est. Ils répondent et me redirigent vers CITYCAR RENTAL.
J’envoi un premier mail, puis un second à 10j du départ. A ce jour j’attends encore la réponse.

Arrivé à l’agence le jour J, j’indique que je ne souhaites pas prendre d’assurance et que je suis ok pour la caution de 2700€ (ayant une Mastercard Gold). Sur le coup pas de soucis, sauf que dès qu’elle voit ma carte, la fille bloque et dit que sur ce type de carte (débit) ils ne peuvent pas bloquer de sommes,, uniquement sur les « credit » et donc qu’il faut que je paye avec une autre carte…
Au bout d’un moment je fini par sortir une carte Boursorama, que je ne mentionnait pas jusque-là, par ce qu’elle n’a pas les mêmes assurances, pour tenter de bloquer la caution. Manque de bol, 800€ sur le compte, ça ne passe pas. S’en suit 1h de négociation à la fin de laquelle, j’accepte de payer les 49€/jours soit 539€ pour avoir une réduction de franchise à 0€.

On signe le bon et je vois apparaitre 100km/jour…
Je lui dit que c’est impossible, que leurs CGV mentionnent « illimité » et que j’ai fait plusieurs mails de demande de confirmations.
Elle regarde le mail, va chercher son « responsable » qui le regarde à son tour, et qui lui répond « ah mais c’est juste une demande, nous on a rien dit ».
Soit, elle m’annonce que les KM supplémentaires sont chers (0.37€/km, soit plus de 800€ pour nous), ou que le « surclassement » (ah ah je lui ai tellement chié dessus quand elle a utilisé ce mot) pour KM illimités coutait 40€/jour.
Après une nouvelle heure à discuter, j’ai fini par payer les 440€ de plus pour vite se barrer de chez ces ******* et commencer mes vacances.

On en est donc à 1587€, soit 144€/jour.
Je n’ai jamais payé aussi cher, et j’en ai fait des voyages et des locations…

On arrive au Duster, j’étais tellement énervé et pressé de partir que j’ai pris les photos précises de l’état des lieux, mais sans relevé mentalement les problèmes. Le truc était une épave rouillée de 7 ans et 310 000 km !!!
Complètement rouillé, pneus neige comme demandé… complètement usés. Les joints des portes et du coffre se barraient. Pas de chauffage. Pas de pare soleil. Lave glace bouché (pratique par pluie, neige et gel). Coffre qui ne fermait pas à clé… etc.

Au bout de 1700km pneu avant crevé d'usure ! On se rends compte que les 2 pneus avant roulent sur la ferraille !!!
Je veux changer la roue, 2 clés dans le coffre « tiens, c’est louche » j’utilise la clé d’origine : ah, elle est pliée… je comprends mieux pourquoi il y a une clé en croix en plus. Je tente de l’utiliser : ah elle est fendue…

2220810_1.jpg2220810_1.jpg2220810_1.jpg2220810_1.jpg
L’assistance nous trouve un garage et, chance, nous étions en ville (alors qu'on à passé 80% du voyage au millieu de la pampa, c'est L'Islande, 4hab/km² hein) donc le problème a été réglé au frais de l’agence, en une heure. Ca a vraiment été l’unique point positif, et le seul moment ou ils se sont montrés efficace et pros, mais, comme dirait un certain homme :

2220810_1.jpg

Dernier jour de la location.
Avion à 6h du matin, agence ouverte 24h/24.
On se pointe à 3h par ce qu’on en avait un peu long à déballer,
Personne, lumières éteintes, portes verrouillées…
J’appelle le numéro à disposition h24. Pas de réponses.
Appels et attente pendant +1h, Klaxonne et Drift sur le parking histoire d’attirer un peu l’attention… rien…
D’autres touristes finissent par arriver et se retrouvent dans le même cas que nous. On a fini par appeler un taxi en laissant les voitures ouvertes sur le parking.

Fin de vacances retour en France,
5 jours plus tard :
SMS de Boursorama :
  • Paiement de 2700€ refusé,
  • Paiement de 2000€ refusé,
  • Paiement de 1500€ refusé
  • …etc.
Au total 7500€ dégressifs pour essayer de trouver mon plafond mini. Sur une CB que je n’ai au final pas utilisé, et alors que j’ai payé pour ne pas avoir de franchises.
J’ai fait opposition à mes 2 CB pour ne pas avoir de problèmes.

Du coup : par rapport à la tentative de vol sur la CB, puis-je faire quelque chose sachant que je connais l’auteur des faits (malgré le fait que ce soit à l’étranger).

A part pourrir leurs avis Google à coup de commentaires multiples et photos bien humiliantes, est-ce que j’ai d’autres moyens de pression ?


En tous cas méfiez vous car c'est une grosse agence qui a plusieurs sociétés, tous avec le même numéro de téléphone et les mêmes bureaux, et les commentaires font peur :
  • City Car Rental Iceland
  • Nordic Car Rental
  • Nordic Campers
  • Wild Campers
  • Cheap je sais plus quoi (oui oui, "cheap" dans le nom de société...)

Merci et désolé pour le pavé


EDIT du 15/10 : 10 jours après la tentative de prélèvement sur CB, je reçois par mail une facture de 1800€ à régler pour les réparations de la voiture L'arnaque est sans fin c'est incroyable. Les mecs ont pas l'air au courant que les meilleures blagues sont les plus courtes.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
55 commentaires
Laisser un commentaire