Arnaque ODR samsung ?

Modo 28
5 août 2013
Salut tout le monde !

Voilà alors je vous explique, le 27 mai j'ai commandé un ordinateur samsung il y avait une ODR valable du 07 mai au 20 Juillet 2013.

Donc j'ai remplis mon dossier correctement et j'ai bien suivi tout ce qu'il fallait joindre (photocopie ou non).
J'ai donc reçus un courrier samedi 3 août 2013 signifiant : "Votre achat n'a pas effectué pendant les dates de l'opération indiquées dans les modalités".

Je contact donc le service qui s'en occupe pour vérifier ça alors tout d'abord la conseillère me contredit en me disant que je n'ai pas effectué l'achat pendant la période et que les dossiers sont vérifiés deux fois par deux personnes différentes.
Je lui demande donc de regarder mon dossier et la il est bien indiqué que mon achat a été effectué le 27 mai soit bien entre le 7 mai et le 20 Juillet.

Je lui demande donc de me passer sont supérieur elle me dit que ce n'est pas possible je lui demande 3-4 fois... elle finit par me dire qu'elle va voir avec lui, elle revient 3 minutes plus tard et me dit qu'elle a demander a son supérieur un réexamen de mon dossier et qu'ils me contacterais sous 10 jours...


Ai-je des recours à ce cas de figure ? Car mon dossier est bien dans les dates spécifiés et la conseillère me l'a affirmer à la fin de la conversation.



70% abandonnent les démarches d'ODR (selon Lesnumériques) moi j'ai envie d'aller jusque au bout et de toucher mes 50€

banniere_2214.jpg

28 commentaires
Avatar

supprimé1470

samsung

custom promo ?

pas eu de soucis pour mon note 2 et sa housse, 2 ODR en même temps (50 et 20), achat chez cdiscount...
j'ai même été remboursé "trop tôt" (mi juillet au lieu de mi août comme prévu )

Posteur Modo

Ce que j'essaye de dire c'est que même pour des dossiers complets ils peuvent essayer de nous avoir en envoyant ce genre de courrier, car la conseillère à été coriace on va dire pour trouver une solution.

Je veut savoir si il y a des recours vu que je ne peut pas avoir le supérieur au bout du fil, car si elle m'a menti (ce qui est possible) et qu'elle n'a pas discuté avec son supérieur mais juste pour faire passer le temps et minimiser mes chances de recours.
Avatar

supprimé1470

si c est bloque il ny a que recommande puis tribunal

d ailleur ya un celebre arret samsung qui se balade sur le net , pourun remboursement ..deja

a oui essaye samsung sur facebook , une bonne gueulante

Posteur Modo

Apparemment je peut contacter ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr qui est la répression des fraudes.

Mail envoyé.

Posteur Modo

Bonjour,

 Afin de répondre à votre demande, je vous invite à nous communiquer votre adresse postale.

 Cordialement,

 Le directeur adjoint,

 Jacques Pastézeur

Affaire en cours, je vous tiens au courant

Modo

L'ODR est géré par Custom Promo ou Facility ? Normalement, les gars de Custom Promo sont sérieux et j'aurais tendance à les croire. Par contre Facility

Dans tout les cas, bon courage !

Posteur Modo

Merci !

C'est celle-ci ?
samsung.com/fr/…089
Tu as bien entouré la date d'achat?
As-tu fais une photo de tous les éléments envoyés? perso c'est ce que je fais pour avoir un double en cas de litige.
Avatar

supprimé1470

Yotz

L'ODR est géré par Custom Promo ou Facility ? Normalement, les gars de C … L'ODR est géré par Custom Promo ou Facility ? Normalement, les gars de Custom Promo sont sérieux et j'aurais tendance à les croire. Par contre Facility :SDans tout les cas, bon courage !



tu rigole custom promo + cdiscount .. ya eu des guerre pour moins que ca ...

Posteur Modo

Non non j'ai pas pris de photo ni rien mais il est juste marqué sur le courrier que c'est la date d'achat qui n'est pas entre les deux dates.

Or la conseillere au telephone m'a confirmé date d'achat le 27 Mai donc entre les 2, soit disant vérifié 2 fois mon c**
J'en suis sur c'est pour gagner du fric comme d'habitude

ClemS

Non non j'ai pas pris de photo ni rien mais il est juste marqué sur le … Non non j'ai pas pris de photo ni rien mais il est juste marqué sur le courrier que c'est la date d'achat qui n'est pas entre les deux dates.Or la conseillere au telephone m'a confirmé date d'achat le 27 Mai donc entre les 2, soit disant vérifié 2 fois mon c**J'en suis sur c'est pour gagner du fric comme d'habitude


Mais l'as-tu bien entouré ? ils sont pointilleux pour faire sauter un max d'ODR.

Posteur Modo

Tech21

Mais l'as-tu bien entouré ? ils sont pointilleux pour faire sauter un max … Mais l'as-tu bien entouré ? ils sont pointilleux pour faire sauter un max d'ODR.



Oui j'ai vérifié 3 fois avant d'envoyer le dossier, et puis il est bien stipulé que la date d'achat ne correspond pas et quand je contact la conseillere elle me dit le 27 mai donc ils l'on vu.

Demain je rappelle pour demander confirmation par email de mon réexamen pas confiance aux paroles.

ClemS

Oui j'ai vérifié 3 fois avant d'envoyer le dossier, et puis il est bien s … Oui j'ai vérifié 3 fois avant d'envoyer le dossier, et puis il est bien stipulé que la date d'achat ne correspond pas et quand je contact la conseillere elle me dit le 27 mai donc ils l'on vu.Demain je rappelle pour demander confirmation par email de mon réexamen pas confiance aux paroles.


Une date non entourée suffit à être non éligible à l'ODR (hors délai du coup), si tu insistes demain tout devrait rentrer dans l'ordre, le lien de xxxxxxxxxxxxxxx fait peur, à priori l'organisme qui s'occupe des ODR garanti à son client de ne pas dépasser une enveloppe fixée au départ, pour y arriver il faut bien que certaines ODR passent à la trappe.

j'attends toujours mes 100euros aussi...

Posteur Modo

Suite a 3-4 appels et avec des emails avec la DDPP j'ai obtenu gains de cause et mon dossier est donc validé je devrais reçevoir mon remboursement dans pas longtemps je vous tiens au courant des que j'ai reçus mes 50€.

Ayant acheté début 2013 une tablette Samsung en raison de l’offre ODR SAMSUNG proposant un remboursement de 50 euros, j’ai envoyé mon dossier complet par courrier.

Facility, la société qui gère les ODR pour Samsung, affirme ne jamais avoir rien reçu et me demande si le courrier a été envoyé en recommandé.

Apparemment, ils auraient pu rechercher le dossier si j’avais eu la preuve de son envoi en recommandé. Sic !

J’ai donc adressé une télécopie à Facility qui m’a rappelé aussitôt pour me demander le nom de la salariée qui m’avait communiqué ce numéro de télécopie, alors que je l’avais obtenu sur internet.

A l’évidence, Facility a le souci de la discrétion et veille à ce que ces directives de discrétion soient appliquées par ses salariés.

Ce souci se conçoit d’autant mieux que les forums internet regorgent d’exemples de personnes se plaignant de la suite négative donnée à leur demande de remboursement, et de la « mauvaise qualité de l’acheminement du courrier » dans leur zone géographique. Essayez de taper : « arnaque odr samsung » sur n’importe quel moteur de recherche.

Afin que Facility puisse mieux se rendre compte de l’ampleur des mécontentements que ces dysfonctionnements répétés suscitent, je me propose de diffuser largement sur ces forums leurs coordonnées complètes, à savoir :

Facility
Bastide Blanche
Parc d’Affaires bât A4
13127 Vitrolles
04.42.46.19.00
04.42.46.19.06
contact@facility.fr
Mme Muller Françoise

lequel des deux numéros est le fax

tel: 04.42.46.19.00
fax: 04.42.46.19.06

Posteur Modo

Voilà j'ai finis par recevoir les 50€ une grande victoire pour moi !

ClemS

Voilà j'ai finis par recevoir les 50€ une grande victoire pour moi !



Cool ça se fini bien pour toi . Faut juste pas lâcher l'affaire avec eux

Posteur Modo

SoReN

Cool ça se fini bien pour toi . Faut juste pas lâcher l'affaire avec eux



Tout à fait

Perso, pour chaque ODR je prends de photos, c'est ricule vous allez me dire, mais ça m'est arrivé une fois que l'entreprise qui gérait l'ODR me notifie un refus pour dossier incomplet, et j'ai pu de dépatouiller avec les photos que j'avais prises.

Après faut voir la société de gestion. Je sais qu'avec SOGEC je n'ai jamais eu de pb.

J'ai enfin reçu mon versement pour mon imprimante samsung acheter en avril . Quel chemin du combattant

toujours rien recu pour ma part depuis avril.... 100 euros quand meme
apres appel chez samsung, ils se sont trompe sur mon rib (ils ont remplacer un U par autre chose).
je me demande comment c est possible vu que tout a ete ecrit via ordi....

remboursé enfin :]
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte