Arnaque ou pas ?

32
2 juillet 2017
Bonsoir je viens de passer une commande sur cdiscount payée avec paypal, est la je reçois un sms du 38643 me disant :
Paypal : avez-vous recement essaye d'effectuer un paiement de 389.99eur? Si oui , repondez '1' et retentez le paiement etc ..
Jamais eux de sms du genre je doit répondre ou pas
Informations supplémentaires
Blabla
32 commentaires
Ca sent l'arnaque.
Arnaque
brigolo

Ca sent l'arnaque.

Je pense aussi mais je trouve ça dingue car j'ai bien payé 389.99e
xSulli

Je pense aussi mais je trouve ça dingue car j'ai bien payé 389.99e

regarde sur ton paypal si tu as trace du paiement ou pas
Pas forcément une arnaque, il s'agit sans doute d'une vérif... Si tu as bien passé commande et que ton paiement correspond à la somme indiquée, je crois bien que c'est normal... (https://www.paypal-community.com/t5/G%C3%A9rer-les-abonnements-et/notification-sms/td-p/1209542)

Jamais reçu ce genre de SMS non plus
ikyk

regarde sur ton paypal si tu as trace du paiement ou pas

Oui et ma commande est En cours de préparation sur Cdiscount , je pense a une bonne arnaque de cdiscount
Y a des fuites avec cdiscount et les paiements je pense. Combien de fois j'ai eu des sms provenant de je ne sais qui savait exactement ma commande et le prix...
xSulli

Oui et ma commande est En cours de préparation sur Cdiscount , je pense … Oui et ma commande est En cours de préparation sur Cdiscount , je pense a une bonne arnaque de cdiscount

Ça ne vous coûte pas grand chose d'essayer et de nous dire aprés comment cela s'est passé.

Vous avez Paypal. On aurait aimé savoir. C'est bien dommage !

C'est ce que j'aurais fait juste pour savoir.. C'est pas la mort quand même.
Wahouuu de ce que je lis sur le net ce genre de sms arrivent souvent après achat cdiscount...
Déjà que j'aime pas ce site, alors là...

Sont pas tout clean cf. cnil.fr/fr/…nts

Je retire ce que j'ai écrit plus haut, méfiance...
ajm

Ça ne vous coûte pas grand chose d'essayer et de nous dire comment cela s … Ça ne vous coûte pas grand chose d'essayer et de nous dire comment cela s'est passé. Vous avez Paypal. On aurais aimé savoir. C'est bien dommage ! C'est ce que j'aurais fait. C'est pas la mort quand même.

A la fin du sms ils y a écrit : les messages et les donnees peuvent etre factures. Donc non merci
comme tu dis commande en prepa, attends de voir la suite ^^ et en mail tu as bien eu un mail de paypal qui te disais que c etait ok pour le paiement non ?
perso je ne repondrai pas, car deja il faut te log a ton compte paypal lors de la commande, tu es le seul a connaitre le mot de passe, tu valide le paiement donc la tu dois etre le seul sur ton pc a ce moment pour valider donc pourquoi demander un sms de confirmation ? ca pue
xSulli

A la fin du sms ils y a écrit : les messages et les donnees peuvent etre … A la fin du sms ils y a écrit : les messages et les donnees peuvent etre factures. Donc non merci

D'accord et vous pouvez savoir qui vous a envoyé le SMS ?

Ah oui je viens de voir c'est Paypal.
ikyk

comme tu dis commande en prepa, attends de voir la suite ^^ et en mail tu … comme tu dis commande en prepa, attends de voir la suite ^^ et en mail tu as bien eu un mail de paypal qui te disais que c etait ok pour le paiement non ? perso je ne repondrai pas, car deja il faut te log a ton compte paypal lors de la commande, tu es le seul a connaitre le mot de passe, tu valide le paiement donc la tu dois etre le seul sur ton pc a ce moment pour valider donc pourquoi demander un sms de confirmation ? ca pue

Oui j'ai le mail de paypal habituel
xSulli

Oui j'ai le mail de paypal habituel

donc laisse couler
ajm

D'accord et vous pouvez savoir qui vous a envoyé le SMS ?Ah oui je viens … D'accord et vous pouvez savoir qui vous a envoyé le SMS ?Ah oui je viens de voir c'est Paypal.

38643
en tout cas si on fait une recherche google le 38643 semble un number lié à paypal tout de même
edit : mais çà sent l'arnaque tout de même : fr.unknownphone.com/sea…643
J-C

en tout cas si on fait une recherche google le 38643 semble un number lié … en tout cas si on fait une recherche google le 38643 semble un number lié à paypal tout de même

oui mais si il a le mail de paypal qui indique que le paiement a ete validé, pourquoi demander de nouveau confirmation par sms ??
comme j ai dis, laisse couler, tu as trace du paiement c est largement suffisant
Ouais sans faire le parano, je crois aussi comme les autres que c'est une affaire louche. Ça sent la manipulation quand même.

Quand des choses imprévues/louches/inhabituelles se passent lors d'une transaction ou d'un rendez-vous pour une affaire : Fuyez !!!
Cdiscount avait déja la mauvaise habitude de vendre à une société d'assurance les coordonnées de ses clients AVEC le détail des commandes passées...
forum.quechoisir.org/cdi…tml
Oui je laisse couler , je vous dirait si paypal ou cdiscount me réclame le paiement.
Une chose que je n'arrive pas à comprendre comment 38643 son interlocuteur sait que sa commande coûte 389.99eur? Comment il sait ça.
ajm

Une chose que je n'arrive pas à comprendre comment 38643 son … Une chose que je n'arrive pas à comprendre comment 38643 son interlocuteur sait que sa commande coûte 389.99eur? Comment il sait ça.

dealabs.com/dis…857
Merci @ikyk

brigolo

Cdiscount avait déja la mauvaise habitude de vendre à une société d'a … Cdiscount avait déja la mauvaise habitude de vendre à une société d'assurance les coordonnées de ses clients AVEC le détail des commandes passées...https://forum.quechoisir.org/cdiscount-demarche-par-tel-de-la-societe-sfam-t81837.html

15891083-GdBXl

Les escrocs !
regarde ton historique paypal si le paiement apparait bien alors ne répond pas et si il n'apparait pas attend demain et joint le service client cdiscount il vaut mieux prévenir que guérir ^^
Calcifer16

regarde ton historique paypal si le paiement apparait bien alors ne … regarde ton historique paypal si le paiement apparait bien alors ne répond pas et si il n'apparait pas attend demain et joint le service client cdiscount il vaut mieux prévenir que guérir ^^

deja repondu ^^
ikyk

deja repondu ^^

ok j'ai pas tout lu ^^
je viens de recevoir le même SMS depuis le 38643. Email confirmant et commande en cours chez cdiscount. paypal précise bien que si il y a un soucis lors de la transaction il recontactera par email et non par sms.
J'attends confirmation de l'envoi du colis.
Je n'ai qu'une chose à dire, ne répondez pas sans laisser passer au moins 1 ou 2 jours.
Quitte à faire c*** Cdiscount déclarez-le sur un forum de défense du consommateur. Il revend clairement nos données ou bien il y a une faille de sécurité dangereuse pour la personne trop naïve.
J'ai reçu trois SMS du numéro 38643 récemment :

"PayPal : une transaction de -649,99 EUR avec Cdiscount en date du 23 mai 2019 a ete marquee comme suspecte. Repondez 1 pour autorise ou 2 pour non autorise"

Le montant était bien celui de la transaction.

J'ai pensé que cet SMS était frauduleux pour cinq raisons :
1. Il contient des fautes d'orthographe
2. Il ne mentionne pas les frais de réponse au numéro court
3. Sur le site paypal.com ma transaction n'est pas marquée comme suspecte
4. Il y a eu un délai long (20 minutes) entre la transaction et le SMS
5. Ma commande a été expédiée sans que je ne réponde au SMS

J'ai contacté le service client, il était top. Paypal m'a confirmé qu'ils étaient l'auteur des SMS et que je n'étais pas le premier à leur signaler que les SMS paraissaient douteux.

Ils ont déjà eu la blague d'ailleurs : un client a été victime d'une transaction frauduleuse. Il a reçu le SMS mais a cru que le SMS était une arnaque donc il n'a rien fait. Et la transaction est passée par défaut... Paypal s'était fait avoir sur le coup.

Si cela vous arrive et que vous avez un doute, n'hésitez pas à contactez le service client.
Bilow25/05/2019 15:24

J'ai reçu trois SMS du numéro 38643 récemment :"PayPal : une transaction de …J'ai reçu trois SMS du numéro 38643 récemment :"PayPal : une transaction de -649,99 EUR avec Cdiscount en date du 23 mai 2019 a ete marquee comme suspecte. Repondez 1 pour autorise ou 2 pour non autorise"Le montant était bien celui de la transaction.J'ai pensé que cet SMS était frauduleux pour cinq raisons :1. Il contient des fautes d'orthographe2. Il ne mentionne pas les frais de réponse au numéro court3. Sur le site paypal.com ma transaction n'est pas marquée comme suspecte4. Il y a eu un délai long (20 minutes) entre la transaction et le SMS5. Ma commande a été expédiée sans que je ne réponde au SMSJ'ai contacté le service client, il était top. Paypal m'a confirmé qu'ils étaient l'auteur des SMS et que je n'étais pas le premier à leur signaler que les SMS paraissaient douteux.Ils ont déjà eu la blague d'ailleurs : un client a été victime d'une transaction frauduleuse. Il a reçu le SMS mais a cru que le SMS était une arnaque donc il n'a rien fait. Et la transaction est passée par défaut... Paypal s'était fait avoir sur le coup.Si cela vous arrive et que vous avez un doute, n'hésitez pas à contactez le service client.

Bonjour Bilow,

Je me retrouve un peu dans la dernière situation : j'ai reçu un message d'alerte de Paypal, je me suis connecté sur mon compte, mais je n'ai pas vu la transaction en question, du coup j'ai pensé à une arnaque donc je n'ai rien fait. 2 jours plus tard, la transaction de 100 € était validée

Je suis assez étonné que sans autorisation, Paypal laisse passer les transactions, mais je n'arrive pas à trouver la page qui décrit la procédure applicable aux sms d'alerte de fraude. Comme tu as l'air de t'y connaître, peut-être que tu pourrais m'aider ?
Moi avec American express ça me fait ça parfois c’est pas de l’arnaque après paypal je sais pas
Je viens de recevoir le même sms du 38643 pour une commande sur memory-pc et je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie que ma commande reste bloquée mais sur mon paypal il n'y a rien d'indiqué de suspect ou de bloquant sur cette commande...
Hello
Il s'agit d'une vérification "normale" en fonction du montant de l'achat, effectué par Paypal sur le numéro enregistré sur le compte Paypal.
Cela permet surtout de voir en cas de hack du compte, et de permettre une réactivité sur le blocage du paiement (répondez 2 vous allez voir que le blocage sera effectif )
Sans réponse, le paiement est normalement validé au bout de quelques jours, mais si réponse négative il sera immédiatement bloqué.
Vous pouvez répondre 1 sans risque de frais (sauf si vous payez les SMS normaux) si votre paiement est authentique.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions