Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Arnaque oui ou non Leboncoin coupon tineo

27
30 décembre 2019
1803808.jpgBonjour/Bonsoir à tous petite question :
Vous pensez que c'est quoi une arnaque ?
Merci de vos retours !
Informations supplémentaires
Blabla
27 commentaires
Pourquoi payer avec un coupon bizarre plutôt que de payer en espèce ?
Bonjour? Bonsoir? oui ou non?
Mat646430/12/2019 21:17

Bonjour? Bonsoir? oui ou non?

Ok ok désolé
J’adore les messages des arnaqueurs, paiement chelou et message copié collé de 50 pages.
Ils te sortent toujours des trucs improbable.
Numéro à bloquer immédiatement.
Levkia_1430/12/2019 21:22

Ok ok désolé

Hello,

Donc édite au moins ton post initial, ce serait sympa!
On n'est pas sur facebook ni dans une cours d'école...
Et pour ta question, oui, c'est une tentative d'arnaque.
Arnaque
flow37030/12/2019 21:18

Arnaquehttps://www.commentcamarche.net/forum/affich-35808845-arnaque-carte-toneo-first

Ah ok merci je comprends l'arnaque

ASheep30/12/2019 21:25

Hello,Donc édite au moins ton post initial, ce serait sympa!On n'est pas …Hello,Donc édite au moins ton post initial, ce serait sympa!On n'est pas sur facebook ni dans une cours d'école...Et pour ta question, oui, c'est une tentative d'arnaque.

Ok ok ok je me fais sérieusement cette fois c'est juste que je faisais un truc en parallèle
Édité par "Levkia_14" 30 décembre 2019
L'arnaque est visible dans ce cas. Dès que ton interlocuteur te donne des indications comme ici par exemple : "Vous aurez juste à vous rendre [...] au lieu du rdv en échange de la console", sans aucun doute il s'agit d'une arnaque.

Dans le même genre, il y a les paiements via Western Union.
Faut être très vigilant pour les envoie Leboncoin selon moi c’est une arnaque
Les arnaqueurs des cybercafés ne cessent d’innover.
Bref la morale faire toujours attention
PS: Es ce que c'est mal de trollé un peu un arnaqueur ?
Je parie qu'l
Sylver__30/12/2019 21:15

Pourquoi payer avec un coupon bizarre plutôt que de payer en espèce ?

il ne pourra pas venir et demandera l'envoi du coupon.
NE LACHE PAS !!!! Fait le courir et donne lui de faux numéros de coupons !!!!
Vous criez tous à l'arnaque mais là en l'occurrence il lui demande un RDV réel donc il ne cours aucun risque. Tu te rends au rendez vous et tu vois la personne, tu lui demande sa carte d'identité que tu prendra en photo en guise d'assurance, et tu vérifie ta console si tout est OK tu le paye sinon tu repart et puis c'est tout.
Keyrozen31/12/2019 01:35

Vous criez tous à l'arnaque mais là en l'occurrence il lui demande un RDV r …Vous criez tous à l'arnaque mais là en l'occurrence il lui demande un RDV réel donc il ne cours aucun risque. Tu te rends au rendez vous et tu vois la personne, tu lui demande sa carte d'identité que tu prendra en photo en guise d'assurance, et tu vérifie ta console si tout est OK tu le paye sinon tu repart et puis c'est tout.

Enfaite l'arnaque c'est que il va te demander une preuve de vadilité avant de se déplacer et t'envoyer sur un site qui ne va pas vérifié mais utiliser ton coupon
Levkia_1431/12/2019 01:54

Enfaite l'arnaque c'est que il va te demander une preuve de vadilité avant …Enfaite l'arnaque c'est que il va te demander une preuve de vadilité avant de se déplacer et t'envoyer sur un site qui ne va pas vérifié mais utiliser ton coupon

C'est simple tu ne lui donne aucune preuve de validité et tu lui dis que les coupons ils les aura qu'une fois qu'il sera en face de toi et sinon il n'aura rien d'autre et basta.
Le truc drôle à faire si tu as du temps pour lui en faire perdre c est de dire que tu as le ticket, rentrer un numéro bidon sur son site bidon qui va te dire évidemment que le ticket est valide, faire un copie colle de cet écran et lui dire que tu es prêt à faire l échange
Salut il pourra pas se déplacer, il est à Abidjan

Tu devrais éditer ton titre et rajouter les coupons tinéo dedans pour augmenter la visibilité via Google
Retro_Gaming8331/12/2019 07:20

Salut il pourra pas se déplacer, il est à Abidjan

Mauvaise langue Abidjan n'est qu'a 6.30h de route de chez nous

En Avion

Vous criez tous à l'arnaque mais là en l'occurrence il lui demande un RDV r …Vous criez tous à l'arnaque mais là en l'occurrence il lui demande un RDV réel donc il ne cours aucun risque. Tu te rends au rendez vous et tu vois la personne, tu lui demande sa carte d'identité que tu prendra en photo en guise d'assurance, et tu vérifie ta console si tout est OK tu le paye sinon tu repart et puis c'est tout.

Oui un rdv mais le mec ne veut d’espèce.... mais préfère un paiement bidon genre TONEO....

Et si le gars une fois sur place dit que les coupons ne sont pas valides, hors que l'acheteur aura déboursé 200 euros au tabac, il sera bien... Dans le pire des cas c'est une arnaque, dans le meilleur un gros plan galère
Strawman31/12/2019 13:33

Et si le gars une fois sur place dit que les coupons ne sont pas valides, …Et si le gars une fois sur place dit que les coupons ne sont pas valides, hors que l'acheteur aura déboursé 200 euros au tabac, il sera bien... Dans le pire des cas c'est une arnaque, dans le meilleur un gros plan galère

Le gars sur place ne peut pas lui dire que les coupons ne sont pas valables car il faut être plus malins que ça et tu donne rendez vous au gars devant un bureau de tabac comme ça aucune parade n'est possible.
Keyrozen31/12/2019 17:13

Le gars sur place ne peut pas lui dire que les coupons ne sont pas …Le gars sur place ne peut pas lui dire que les coupons ne sont pas valables car il faut être plus malins que ça et tu donne rendez vous au gars devant un bureau de tabac comme ça aucune parade n'est possible.

Je parrie que dans ces cas, le gars ne vient même pas car il n'est pas en France ...
gfauthoux31/12/2019 18:05

Je parrie que dans ces cas, le gars ne vient même pas car il n'est pas en …Je parrie que dans ces cas, le gars ne vient même pas car il n'est pas en France ...

Dans ce cas tant mieux car ça évite l'arnaque.
Cela met déjà arriver , demander soit une payement directement en main propre ou un règlement sur paypal . Ci la personne perciste, supprimé le de votre contact
Arnaque !!!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions