Arnaque parrainage Boursorama

113
19 novembre 2017
Bonjourno,

Séduite par l'offre Boursorama, j'ai ouvert un compte, et choisi un parrain via les sites de référencement de parrain. (son offre 140 euros pour le parrainé)
.
Mon compte ouvert en septembre et à ce jour rien, le parrain a répondu au début me disant n'avoir rien reçu et depuis silence radio.
J'ai donc trouvé son facebook son numéro de téléphone et son adresse.
je l'ai contacté via facebook et Monsieur me dit qu'i est en conflit avec le site 1parrain et qu'il m'apportera une réponse ultérieurement.(le rapport?)
Autant vous dire que ça pue l'arnaque !!!!!!!!

Donc clairement c'est un mec qui a trouvé un nouveau business, et monsieur s'en met pleins les poches sur le dos des gens.
j'ai la RAGE !

Donc j'envisage de contacter boursorama pour le dénoncer et par la même occasion je pense que ma prime va sauter, je préféré tout perdre que faire gagner de l'argent à cet escro, menteur.
Et encore peut être qu'entre temps il a clôture son compte bourso et ne risque plus rien.

Des avis? des Idées?

Thank's
Informations supplémentaires
Blabla
113 commentaires
Ben ma seule réaction c'est :
Pourquoi tu n'as pas fait la demande ici pour un parrain ?
Y a un topic dédié !
Tu aurais eu des dizaines de messages et t'aurais pu choisir ton parrain en fonction de plusieurs criteres : date d'ancienneté, nombre de parrainage, reversement de la prime (justificatif)...

Je connais pas ce site 1 parrain...

Mais oui à ta place, je dénoncerais à Boursorama... Je ne sais pas ce que tu risques... Apres tu dois pas etre la seule dans ce cas...
Je me suis fait avoir sur Dealabs, il y a quelques temps (personne avec une bonne ancienneté) donc c'est difficile de trouver une personne de confiance...
Édité par "sylv1du42" 19 novembre 2017
A vouloir choisir le parrain qui reverse le maximum les filleuls prennent plus de risque...
Pastek t'as raison, mais ce mec là avait soit disant 5 étoiles sur le site super-parrain avec de supers commentaires donc je me suis dit ça va le faire, mais après coup je me suis rendue compte que c'était juste 4/5 commentaires, donc peut etre même des commentaires bidons.

Gokusam, t'as pas tord, mais j'avais pas trouvé sur dealabs, surement mal cherché,
mais vu le commentaire de sylv, dealabs ne semble pas non plus être gage de garantie.

bref, en gros y'a des personnes qui ont trouvé le bon tuyau pour se faire de l'oseille en toute impunité....

Perso, je compte le faire chier et le dénoncer tant pis si y'a des sanctions, mais faut pas que ça reste dans la nature ce genre de saligaud!

Édité par "Nanasy" 19 novembre 2017
Après quand ont voit que certains sont limite à vouloir reverser "l'integralité" de la prime... réfléchissez c'est du pain béni pour eux !
feshnamm2quigde19 novembre 2017

Après quand ont voit que certains sont limite à vouloir reverser " …Après quand ont voit que certains sont limite à vouloir reverser "l'integralité" de la prime... réfléchissez c'est du pain béni pour eux !

c est sur, après c est faisable, le mec à plus de monde en reversant une grosse partie, donc au final ça peut etre une stratégie gagnante
bon là c'est stratégie arnaque

le pire c'est qu'il ose me sortir là j'ai pas le temps je vous réponds ce weekend je suis en ligite avec le site 1parrain
je lui ai dis mais c'est quoi le rapport ? moi je veux que tu me fasses un virement que tu prennes mon rib je m'en fou de ta réponse
J'ai arrêté de répondre au demande de parrainage sur Dealabs, car reversé presque l’intégralité de ma prime parrain bah c'est pas pour moi. Je préfère me concentrer sur la famille , les amis, les collègues de travail avec qui je partage 50/50 ma prime.
Édité par "frisou94" 19 novembre 2017
Et que risque le parrain s'il reverse une partie de sa prime et que le filleul cloture son compte dans les jours (ou semaines qui suivent) pour X raisons ?
Moi ce qui me fait marrer c'est de parler d'arnaque. tu as voulu profiter du détournement du parrainage pour gagner de l'argent. Tu n'as pas signer de contrat avec ce parrain. Par contre Boursorama pourrait jeter un oeil à tous ses comptes qui s'ouvrent pour juste profiter de la prime, l'arnaque est peut-être là
Édité par "DJaeVeL" 19 novembre 2017
Pastek19 novembre 2017

A vouloir choisir le parrain qui reverse le maximum les filleuls prennent …A vouloir choisir le parrain qui reverse le maximum les filleuls prennent plus de risque...

Même réaction. Tu as joué à la loterie, tu as perdu. La bonne nouvelle c'est qu'il s'agit d'une petite somme, prends-en de la graine pour la prochaine fois
DJaeVeL19/11/2017 13:39

Moi ce qui me fait marrer c'est de parler d'arnaque. tu as voulu profiter …Moi ce qui me fait marrer c'est de parler d'arnaque. tu as voulu profiter du détournement du parrainage pour gagner de l'argent. Tu n'as pas signer de contrat avec ce parrain. Par contre Boursorama pourrait jeter un oeil à tous ses comptes qui s'ouvrent pour juste profiter de la prime, l'arnaque est peut-être là

Y a pas d'arnaque du moment que tu respectes les conditions imposées.
J'ai ouvert un compte Fortuneo, j'ai déposé les 300€ requis, et au bout de quelques mois , j'ai eu ma prime de 80€.. Je ne comptais pas spécialement me servir du compte, mais le service e-cb est quand même bien pratique.

Fallait pas jouer avec le feu c'est tout..
Un peu de lecture, qui date de 2014 -> arnaques.forum-actif.net/t14…nue
NetJulien19 novembre 2017

Y a pas d'arnaque du moment que tu respectes les conditions imposées.J'ai …Y a pas d'arnaque du moment que tu respectes les conditions imposées.J'ai ouvert un compte Fortuneo, j'ai déposé les 300€ requis, et au bout de quelques mois , j'ai eu ma prime de 80€.. Je ne comptais pas spécialement me servir du compte, mais le service e-cb est quand même bien pratique.Fallait pas jouer avec le feu c'est tout..Un peu de lecture, qui date de 2014 -> http://arnaques.forum-actif.net/t149-attention-arnaque-parrainage-boursorama-120-euros-de-prime-de-bienvenue

Bien sur. Je pontais juste que l'auteur parlait d'arnaque de la part du parrain, ça me parait un peu fort. D'autant plus qu'il n'a pas perdu d'argent, le parrain ne lui a pris sa prime non plus
c'est une arnaque dans le sens ou c'est ce qui m'a attiré pour ouvrir un compte chez Bourso c'est la somme des 2 primes cumulées.
c'est l'arnaque dans le sens ou quelque chose était promis, une offre "commerciale" et publique, et apparemment Boursorama n'attaque pas ce genre de site qui propose de reverser une partie de la prime .. parce que très certainement que c'est avantageux pour eux puisque ça attire du monde, donc c'est limite pervers cette histoire de prime au parrain !
Les parrains ont quartier libre en l'état, et nous on doit se la fermer ?

donc c'est une arnaque, je maintiens mes propos. et je n'appelle pas ça jouer avec le feu, d'ailleurs si le système n'était pas aussi vicieux, et si les gens n'étaient pas malhonnêtes, dans cette histoire tout le monde serait gagnant , mais là moi je ne le suis pas, parce que je le répéte c'est le cumul des 2 primes qui m'a fait adhérer à ce projet.
Nanasy19 novembre 2017

c'est une arnaque dans le sens ou c'est ce qui m'a attiré pour ouvrir un …c'est une arnaque dans le sens ou c'est ce qui m'a attiré pour ouvrir un compte chez Bourso c'est la somme des 2 primes cumulées.

Boursorama ne t'a jamais promis en personne le versement des 2 primes
, tu as été arnaqué par une tierce personne qui a profité de ta crédulité, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Après, ce système de reversement de prime existe depuis des années dans de nombreux domaines, s'il n'a jamais été remis en cause, c'est qu'il arrange les affaires de tout le monde.
En même temps tu compte expliquer a boursorama qui a deja partagé la prime en 2 entre le parrain et filleul que t'es pas contente car tu vulait qu'en plus ton parrain te reverse une partie de sa moitié ?

Du coup eux ils vont juste te dire que t'es l'arroseur arrosé t'as essayé de toucher 2 fois la prime ça a pas marché ben tant pis pour toi ^^

D'ailleurs t'as une preuve contractuelle que ce verseent etait convenu ?

Bref c'est peut etre rageant mais il n'y a aucun recours !
Le parrainage, c'est un truc du genre :
- 80 eur pour toi, versé par Bourso
- 140 eur pour le parrain, versé par Bourso

Ca s'arrete là. Si tu as un accord tacite avec le parrain pour un éventuel reversement d'une partie de sa prime, c'est votre problème à tous les 2, Bourso ils s'en moquent. Tu peux éventuellement signaler l'incident à 1parrain.com qui référence ce parrain pas fiable, p-e qu'ils supprimeront son compte si tu es le 2è ou 3è témoignage en ce sens contre ce parrain, mais c'est tout.

Pour ce genre de parrainage, je te conseille plutot de t'arranger avec les gens de ton entourage qui ont un compte chez bourso, HB et compagnie. 50/50 sur l'ensemble des primes cumulées (prime parrain et prime filleul), et tout le monde est content.
J'ai eu un parrain malhonnête ici... J'ai trop fait confiance. Je n'ai pas été assez vigilant.
Bref, de colère, j'ai ouvert en plus un compte fortuneo et bforbank avec des parrains fiables
Ne ferme pas ton compte et essaye de parrainer à ton tour
Et laisse tomber. La roue tourne et tout se paye...
ericou19/11/2017 13:36

Et que risque le parrain s'il reverse une partie de sa prime et que le …Et que risque le parrain s'il reverse une partie de sa prime et que le filleul cloture son compte dans les jours (ou semaines qui suivent) pour X raisons ?

Une petite réponse svp ? ^^'
ericou19/11/2017 18:47

Une petite réponse svp ? ^^'

Le parrain ne risque rien...
jama_uk_vibes19 novembre 2017

Le parrain ne risque rien...

Merci !

Je pensais que la banque allait lui retirer la prime à lui aussi. Du coup si le parrain avait versé une partie de sa prime, bah il serait en "déficit".
c est marrant depuis que je l'ai contacté sur facebook, il a supprimé tous ses comptes...
peut etre meme son compte Boursorama avec son pactole !!
Mince ...
Ça fout les boules pour dire les choses clairement .
Moi au prochain deal je prendrai un parrain mais ici .
Tu vas dire quoi à Boursorama ? Boursorama fera rien pour toi. T'as été parrainé, tu auras tes 80€ si tu respectes les conditions, ton parrain aura les 110€ et puis c'est tout. Les conditions sont respectées. Après si les 80€, ça te vas pas et que tu t'en fiches de boursorama, tu vas dans une autre banque qui te donnera plus en cas d'adhésion.

Tu avais un accord avec le parrain ? Boursorama s'en contrefout ! C'est pas leur problème, pour eux le contrat est respecté.
Rasmus20/11/2017 08:31

Tu vas dire quoi à Boursorama ? Boursorama fera rien pour toi. T'as été pa …Tu vas dire quoi à Boursorama ? Boursorama fera rien pour toi. T'as été parrainé, tu auras tes 80€ si tu respectes les conditions, ton parrain aura les 110€ et puis c'est tout. Les conditions sont respectées. Après si les 80€, ça te vas pas et que tu t'en fiches de boursorama, tu vas dans une autre banque qui te donnera plus en cas d'adhésion.Tu avais un accord avec le parrain ? Boursorama s'en contrefout ! C'est pas leur problème, pour eux le contrat est respecté.

Ok merci de ta contribution, t'es le mec de la situation, qu'est ce qu'on ferait pas sans toi! Warrior !
Nanasy20/11/2017 11:23

Ok merci de ta contribution, t'es le mec de la situation, qu'est ce qu'on …Ok merci de ta contribution, t'es le mec de la situation, qu'est ce qu'on ferait pas sans toi! Warrior !

Je comprends que tu sois frustré mais tu peux rien faire contre le mec à part le signaler au site 1parrain.
Techniquement, il a rien fait d'illégal.
Édité par "Rasmus" 20 novembre 2017
Rasmus20/11/2017 11:34

Je comprends que tu sois frustré mais tu peux rien faire contre le mec à p …Je comprends que tu sois frustré mais tu peux rien faire contre le mec à part le signaler au site 1parrain.Techniquement, il a rien fait d'illégal.

Je suis entièrement d'accord, mais je peux la jouer fine et contacter Bourso, INGDIRECT etc...

Moralement c'est pas acceptable qu'on profite de ce système pour arnaquer en toute impunité..
Heu et toi t'as pas essayé de profiter du système.... Moralement pffff...
DJaeVeL20 novembre 2017

Heu et toi t'as pas essayé de profiter du système.... Moralement pffff...

Heu ouaiii , tu m'as cassé ! on t'appelle BRICE le roi de casse ?

Monsieur , moi je n'ai rien promis à personne, fais aucune offre, ni arnaqué ni menti à qui que ce soit moi Monsieur !!
On ma fait une offre qui m'intéressait et qui correspondait au cumul des 2 primes !!
Autrement j'aurais ouvert un compte avec 80 euros et point barre ! d'ailleurs toi grand moralisateur, je pensais que ce système était tout à fait légal, compte tenu du nombre de parrains et de sites qui proposent cette formule, et apparemment Bourso y trouve son compte sinon tu doutes bien que ça n'existerait pas !!!

Autrement dit, tu voudrais que je me taise parce que moi même je suis immorale ? donc je la ferme face à un trou du cul qui gagne de la tune sur mon dos mais sous prétexte que... moi j'ai pas mon mot à dire?!

Ils sont rigolos les gens...
Édité par "Nanasy" 20 novembre 2017
Détends toi du string, tu te l'ais fait mettre profond (puisque tu as l'air d'aimer ce genre d'image) Passe à autre chose.

Tout le monde te le dit ici tu ne peux rien faire, le gars n'a pas tenu sa promesse, c'est un con (si tu veux) mais ça s'arrête là.
Moi je casse personne c'est juste que tu fais toute une histoire de pas grand chose, il t'a pas volé non plus.
Tu apprendras jeune padawan que la vie est parfois injuste, et que certains en profite.
DJaeVeL20/11/2017 12:08

Détends toi du string, tu te l'ais fait mettre profond (puisque tu as …Détends toi du string, tu te l'ais fait mettre profond (puisque tu as l'air d'aimer ce genre d'image) Passe à autre chose.Tout le monde te le dit ici tu ne peux rien faire, le gars n'a pas tenu sa promesse, c'est un con (si tu veux) mais ça s'arrête là. Moi je casse personne c'est juste que tu fais toute une histoire de pas grand chose, il t'a pas volé non plus.Tu apprendras jeune padawan que la vie est parfois injuste, et que certains en profite.

Ok enfaite t'avais rien à faire donc t'es venue discuter un peu histoire d'exister??
pourquoi pas...
frisou9419/11/2017 13:32

J'ai arrêté de répondre au demande de parrainage sur Dealabs, car reversé p …J'ai arrêté de répondre au demande de parrainage sur Dealabs, car reversé presque l’intégralité de ma prime parrain bah c'est pas pour moi. Je préfère me concentrer sur la famille , les amis, les collègues de travail avec qui je partage 50/50 ma prime.

exactement. C'est devenu n'importe quoi le parrainage sur dealabs.
C'est toujours les mêmes parrains limite professionnels qui l'emportent en reversant tout.Y a plus de notion d'entraide, juste un travail dissimulé
Nanasy20/11/2017 12:15

Ok enfaite t'avais rien à faire donc t'es venue discuter un peu histoire …Ok enfaite t'avais rien à faire donc t'es venue discuter un peu histoire d'exister??pourquoi pas...

Ok en fait tu as un sérieux problème relationnel avec les gens. Tu m'étonnes si tes échanges avec ton "parrain" étaient de cette teneur qu'il t'a carotte.
Ton post se termine par : "Des avis? des Idées? " mais comme je n'abonde pas en ton sens tu t’énerves.

Bon allez, je m'en vais exister ailleurs, au regard de l'inutilité de ce topic.
marceldu6420 novembre 2017

exactement. C'est devenu n'importe quoi le parrainage sur dealabs.C'est …exactement. C'est devenu n'importe quoi le parrainage sur dealabs.C'est toujours les mêmes parrains limite professionnels qui l'emportent en reversant tout.Y a plus de notion d'entraide, juste un travail dissimulé

quel est l'interet du parrain de tout reverser ?
non mais il garde genre 10€ ou 20€, mais en fait des 10aines par mois, sur chaque banque, ca monte a plus de 1000€ au final
marceldu6420 novembre 2017

non mais il garde genre 10€ ou 20€, mais en fait des 10aines par mois, sur …non mais il garde genre 10€ ou 20€, mais en fait des 10aines par mois, sur chaque banque, ca monte a plus de 1000€ au final

Il faudrait que les autres banques fassent comme Fortuneo à limiter le nombre de parrains à une dizaine par an c'est déjà pas mal.
DJaeVeL20 novembre 2017

Ok en fait tu as un sérieux problème relationnel avec les gens. Tu m …Ok en fait tu as un sérieux problème relationnel avec les gens. Tu m'étonnes si tes échanges avec ton "parrain" étaient de cette teneur qu'il t'a carotte.Ton post se termine par : "Des avis? des Idées? " mais comme je n'abonde pas en ton sens tu t’énerves.Bon allez, je m'en vais exister ailleurs, au regard de l'inutilité de ce topic.

en te remerciant de ta participation,t'es le genre de personne qui d'un n'apporte rien mais en plus enchéris dans le sens négatif du terme
si t'es pas capable d'alimenter le débat utilement, n'interviens pas c'est mieux, car de base tu n'as rien compris, ou du moins ton cerveau n'a rien voulu comprendre.
Si le concept ne te plais pas, tu peux aller au combat contre ce mode de fonctionnement; 'parrain' 'prime' !
Bien à toi.
Édité par "Nanasy" 20 novembre 2017
je suis d'humeur généreuse , je vous partage sa réponse :

Bonjour, désolé du délai de réponse, j'attendais la réponse de 1parrainage. Pour tout vous expliquer dans les détails. Cela fait plusieurs mois que je fais du parrainage comme d'autres sur le site 1parrainage et que je me suis engagé via mon annonce. J'ai toujours été honnete et clair avec mes filleuls, voir mes premiers avis. Il y a un peu plus d'un mois j'ai également ouvert un compte chez bforbank via le site 1parrainage et le parrain arthurr que vous avez très certainement du voir. Compte validé chez bforbank, prime recu par bforbank, mais celui de mon parrain 0. Je contacte et je laisse un avis sur le site 1parrainage, commentaire supprimé dans les minutes qui ont suivi mon commentaire, je remet un commentaire, de nouveau supprimé, je peux vous fournir les preuves s'il de faut. Celui-ci a que des avis positifi par des compte fake, il suffit de contacter ces soit disant avis pour voir que ce sont des adresse yopmail ou même qui n’existent pas Après divers recherches, il se murmure que 1parrainage utilise de faux profil pour eux même toucher des primes sans les redonner. De ce j'ai étant dégoûté, non pas de recevoir la prime parce que c'est le "risque" mais de cette pratique, j'ai décidé de stopper illico 1parrainage et tout les autres site, depuis 1parrainage m'a supprimé ma photo, m'a renommé etc .. ans parler des désactivation de compte lorsque je remontait mon annonce 2 ou 3 fois par jours alors que certains n’avaient jamais aucunes sanctions. J'ai décidé d’arrêter le parrainage. Vous comprendrez qu'aujourd'hui ayant tout stoppé, chacun a eu sa prime via l'offre de la banque, mais aujourd'hui je tourne une page sur cet épisode.
bon bah j'espère que tu as compris que la prochaine fois tu viendras ici chercher un parrain et non pas sur un site foireux
Je pense pas que je repasserais par ce système, je n'ouvre pas un compte pour avoir une prime, mais joindre l'utile à l'agréable comme dans le cadre de boursorama ou j'avais besoin d'ouvrir un compte, mais pas pour en faire profiter un trou du uk sortie de nul part!
ce petit golllum se fout clairement du monde, mais comme j'ai son num sa photo son fb son adresse les noms de sa famille, je pense qu'on va encore rester amis lui et moi
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de parrainer quelqu’un pour lui reverser l’intégralité de la prime ou presque sauf s’il est dans le besoin ou autre mais reverser sa prime sans raison reste une action stérile. Je n’ai jamais demandé un centime à mes parrains mais en contrepartie je demande un max d’infos avant l’ouverture d’un compte.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions