Arnaque PayPal

18
30 septembre
Bonjour vous avez déjà été victime d’arnaque PayPal?
Car moi je me suis fais pirater y m’ont prélevé 150€ en 3 achats différents sur Groupon et fermé mon compte pour que je n’y ai plus accès.
J’ai appelé le service client qui m’a dit d’attendre 24h à 48h pour le remboursement et m’a dit qu’il n’y avais pas besoin de faire opposition à la banque, je doit leur faire confiance ?
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
Tu peux leur faire confiance, surtout pour 48h. Tu as largement le temps de faire opposition à la banque si ça se passa mal avec PayPal, mais ils ont certainement l'habitude de ce genre de situation et des procédures bien rodées pour y faire face.
Oui normalement Paypal c'est très sérieux, mais comment t'a fais pour te faire pirater ?
uko30/09/2019 12:50

Tu peux leur faire confiance, surtout pour 48h. Tu as largement le temps …Tu peux leur faire confiance, surtout pour 48h. Tu as largement le temps de faire opposition à la banque si ça se passa mal avec PayPal, mais ils ont certainement l'habitude de ce genre de situation et des procédures bien rodées pour y faire face.

D’accord je vais attendre un peu alors en espérant que la procédure se passe bien.

Trishe30/09/2019 12:51

Oui normalement Paypal c'est très sérieux, mais comment t'a fais pour te f …Oui normalement Paypal c'est très sérieux, mais comment t'a fais pour te faire pirater ?

Aucune idée, j’ai reçu 3 mail comme quoi j’avait fait 3 paiement sur Groupon, un de 99€, un de 39€ et un de 10€, puis j’ai reçu un 4ème mail me disant que mon compte avait bien été clos, donc je n’ai plus accès à rien. J’ai reçu mes mail hier et j’ai été débité aujourd’hui sur mon compte bancaire..
Édité par "axel.tourre" 30 septembre
axel.tourre30/09/2019 12:52

D’accord je vais attendre un peu alors en espérant que la procédure se pas …D’accord je vais attendre un peu alors en espérant que la procédure se passe bien.Aucune idée, j’ai reçu 3 mail comme quoi j’avait fait 3 paiement sur Groupon, un de 99€, un de 39€ et un de 10€, puis j’ai reçu un 4ème mail me disant que mon compte avait bien été clos, donc je n’ai plus accès à rien. J’ai reçu mes mail hier et j’ai été débité aujourd’hui sur mon compte bancaire..

Si tu as appelé Paypal dès que tu as reçu les mails, Paypal envoi les mails juste après l'achat, les paiements vont être bloqués auprès de Groupon et les marchandises aussi, donc c'est pas trop grave, mais ton mot de passe il était comment, c'est un mot de passe compliqué ou simple, c'est flippant ce truc ? En faites ce que j'aimerais savoir, si c'est Paypal qui c'est fait voler les identifiants ou toi ?
Trishe30/09/2019 13:08

Si tu as appelé Paypal dès que tu as reçu les mails, Paypal envoi les ma …Si tu as appelé Paypal dès que tu as reçu les mails, Paypal envoi les mails juste après l'achat, les paiements vont être bloqués auprès de Groupon et les marchandises aussi, donc c'est pas trop grave, mais ton mot de passe il était comment, c'est un mot de passe compliqué ou simple, c'est flippant ce truc ? En faites ce que j'aimerais savoir, si c'est Paypal qui c'est fait voler les identifiants ou toi ?

Quelle que soit la complexité du mot de passe tu ne pourras rien en déduire.
La plupart des piratages ne se font pas en "bruteforce". Les méthodes les plus classiques:
- Un service que tu utilises est piraté, les pirates essayent les identifiants récupérés sur tous les services intéressants
- Un faux e-mail te demande de te connecter sur un faux site
- Un logiciel malveillant enregistre tout ce que tu tapes sur ton clavier puis envoie tes mots de passe au pirate
- Ta boîte mail est piratée, le pirate réinitialise le mot de passe du service qu'il veut pirater
- Un logiciel malveillant permet au pirate de prendre le contrôle de ta machine et utiliser les mots de passe préenregistrés

Bref, impossible de déterminer que les serveurs de PayPal ont été piratés. Si c'est le cas, ça se saura parce que ça ne sera pas 1 compte qui sera concerné, mais des dizaines de milliers.
Dans la très grande majorité des cas, c'est du phishing ou des logiciels malveillants.
Personnellement je ne lie pas mon compte paypal avec une site. Je tape toujours mon mot de passe. Bon courage
J’ai un mot de passe correct et une faible activité sur PayPal, voir très faible (1 vente ebay) et je n’ai jamais commandé sur Groupon ni même crée un compte. On est censé utilisé PayPal pour la sécurité j’en suis déçu..
axel.tourre30/09/2019 14:31

J’ai un mot de passe correct et une faible activité sur PayPal, voir très f …J’ai un mot de passe correct et une faible activité sur PayPal, voir très faible (1 vente ebay) et je n’ai jamais commandé sur Groupon ni même crée un compte. On est censé utilisé PayPal pour la sécurité j’en suis déçu..

Si ton mot de passe est commun avec d'autres sites... le problème est là.
Jcduss5930/09/2019 16:18

Si ton mot de passe est commun avec d'autres sites... le problème est là.

Sa serait trop simple surtout que PayPal impose un mdp spécifique! Selon moi c’est juste une faille que certains malfaiteur ont trouvés et y faut que PayPal règle le soucis surtout quand tu te vends grâce à la sécurité..(annoyed)
axel.tourre30/09/2019 16:25

Sa serait trop simple surtout que PayPal impose un mdp spécifique! Selon …Sa serait trop simple surtout que PayPal impose un mdp spécifique! Selon moi c’est juste une faille que certains malfaiteur ont trouvés et y faut que PayPal règle le soucis surtout quand tu te vends grâce à la sécurité..(annoyed)

Ce discours, je l'ai entendu des centaines de fois dans la bouche de clients (administration de comptes pour de grandes sociétés de jeux vidéo / services de paiement en ligne). Le problème ne venait jamais d'une faille en interne.
En fait, LE problème le plus fréquent était un tiers de confiance qui avait accès au compte (enfant, famille, ami...) suivi par des piratages par phishing, keylogger et même parfois social engineering (manipulation du propriétaire du compte pour obtenir ses identifiants).
uko30/09/2019 17:34

Ce discours, je l'ai entendu des centaines de fois dans la bouche de …Ce discours, je l'ai entendu des centaines de fois dans la bouche de clients (administration de comptes pour de grandes sociétés de jeux vidéo / services de paiement en ligne). Le problème ne venait jamais d'une faille en interne. En fait, LE problème le plus fréquent était un tiers de confiance qui avait accès au compte (enfant, famille, ami...) suivi par des piratages par phishing, keylogger et même parfois social engineering (manipulation du propriétaire du compte pour obtenir ses identifiants).

Je suis le seul détendeur du compte et n’oserait jamais donné quelconque information à qui se soit, puis pour le peu que j’utilise PayPal.. de toute manière les faits sont là et j’en connaîtrait jamais la cause du moment que je suis remboursé..
axel.tourre30/09/2019 17:40

Je suis le seul détendeur du compte et n’oserait jamais donné quelconque in …Je suis le seul détendeur du compte et n’oserait jamais donné quelconque information à qui se soit, puis pour le peu que j’utilise PayPal.. de toute manière les faits sont là et j’en connaîtrait jamais la cause du moment que je suis remboursé..

Eux sauront probablement de toutes façons, ils auront accès à toutes les infos nécessaires. Les adresses IP notamment sont très parlantes pour quelqu'un qui a l'habitude d'en regarder les historique.
Si c'est un piratage ils le verront et je suis persuadé qu'ils annuleront le paiement.
uko30/09/2019 17:45

Eux sauront probablement de toutes façons, ils auront accès à toutes les in …Eux sauront probablement de toutes façons, ils auront accès à toutes les infos nécessaires. Les adresses IP notamment sont très parlantes pour quelqu'un qui a l'habitude d'en regarder les historique. Si c'est un piratage ils le verront et je suis persuadé qu'ils annuleront le paiement.

Je donnerait des nouvelles occasion de tester le service client🤞🏼
Tu peux activer la double authentification sur paypal. C'est à dire qu'à chaque fois que tu devras procéder à un paiement via paypal, tu recevras par exemple un code par sms à entrer avant de valider le paiement.

Je l'ai activé récemment, c'est chiant mais cela peut éviter des surprises. Je l'ai activé sur ebay aussi et les banques commencent à s'y mettre... enfin elles ont été contraintes à s'y mettre.

Et sinon, je désactive tout paiement pré approuvé sur paypal... du genre OVH, CDISCOUNT par exemple qui pré enregistrent les paiements sur paypal automatiquement à chaque paiement. Comme si j'allais autoriser OVH ou un vendeur X à faire joujou avec mon compte paypal.
Édité par "Ivar" 30 septembre
Ivar30/09/2019 18:01

Tu peux activer la double authentification sur paypal. C'est à dire qu'à c …Tu peux activer la double authentification sur paypal. C'est à dire qu'à chaque fois que tu devras procéder à un paiement via paypal, tu recevras par exemple un code par sms à entrer avant de valider le paiement.Je l'ai activé récemment, c'est chiant mais cela peut éviter des surprises. Je l'ai activé sur ebay aussi et les banques commencent à s'y mettre... enfin elles ont été contraintes à s'y mettre.Et sinon, je désactive tout paiement pré approuvé sur paypal... du genre OVH, CDISCOUNT par exemple qui pré enregistrent les paiements sur paypal automatiquement à chaque paiement. Comme si j'allais autoriser OVH ou un vendeur X à faire joujou avec mon compte paypal.

Merci c’est bon à savoir, c’est vrai que ma banque utilise le système de la double authentification et il est vrai que c’est assez rassurant, surtout pour les gros achats.
Ivar30/09/2019 18:01

Tu peux activer la double authentification sur paypal. C'est à dire qu'à c …Tu peux activer la double authentification sur paypal. C'est à dire qu'à chaque fois que tu devras procéder à un paiement via paypal, tu recevras par exemple un code par sms à entrer avant de valider le paiement.

Tu es à la bourre, c'est bientôt finis ça lefigaro.fr/con…php
Téléphone au culot à Groupon pour connaître l'adresse de livraison
Pour info j’ai bien été remboursé dans les 48h, donc très satisfait du service client qui a su être réactif, par ailleurs je n’ai pas de nouvelle pour le fais qu’ils devaient me recréer un compte.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions