Arnaque possible marketplace Amazon

34
24 octobre 2016
j'ai craqué pour le faux bon plan du portable MSI GE62 à 389 euros sur amazon.fr, j'ai vu cette offre dans Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock, le 22/10
Apres avoir payé et passé l'achat compulsif, j'ai mené ma petite enquete sur le vendeur.
Résultat : le vendeur (Scheffner Lehr- und Lernmittel) vend (ait) des produits ces deux - trois derniers jours qui ne correspondaient pas du tout aux produits habituel de l'enseigne allemande, qui etaient autour des jeux pour enfants. Il y a un pauvre site internet d'ailleurs du meme nom.
Ces derniers jours plusieurs produits ont été vendu à des prix cassés sur plusieurs plateformes amazon, notamment Espagne, Allemagne et France, par ce vendeur. J'ai pu les trouver en cherchant dans le cache de google en associant Scheffner Lehr- und Lernmittel+amazon dans mes recherches. On y trouve du matériel de plomberie grohe vendu au tiers du prix habituel, des cartes graphiques 1060 ou 1070 bradés... et bien sur mon super portable gamer de fou : MSI GE62-6QF16H21/i7-6700HQ/16GB/15.6 /1TB+2 39.6 cm (15.6 Zoll) Gaming ordinateur portable Intel Core i7 à 389 euros au lieu de 1700 euros.
Le vendeur a certainement déja pris la fuite, la boutique amazon est totalement vide...

J'ai été tres naif d'acheter ce produit, d'avoir cru à une si bonne affaire auprès d'un vendeur avec seulement 9 avis et qui ne vendait pas de produit correspondant à son activité principale. Pour moi il est clair qu'il ne s'agit pas d'une erreur de prix mais bien d'un piratage de compte amazon.
J'ai contacté amazon pour faire annuler la commande et leur signaler le ou les problèmes concernant ce vendeur.

Soyez prudent
Informations supplémentaires
Suivi des deals et ODR
34 commentaires
Pour info, on a refusé plusieurs deals récents également pour le vendeur en question, justement à cause de prix trop alléchants & du manque d'évaluations sur son profil, donc effectivement à éviter.
T'inquiete pas amazon va pas te laisser en plan
Heureusement qu'il y a Amazon derrière.
Ne pas foncer dans ce genre de situation, cette recherche tu aurais du la faire avant (est-ce qu'on peut, au pire, annuler simplement juste après l'achat pour un vendeur tiers, comme pour Amazon ?).

Ne le prend pas mal, mais en gros tu as voulu profiter d'une erreur d'un marchand et au final c'est lui qui a profité de toi, c'est une belle leçon.

Cependant merci d'avoir fait ce topic pour prévenir les autres; on le répète jamais assez d'être prudent.
J'en ai repéré un sur amazon.de, avec des prix toujours très attractifs.
Il demande à être contacté par mail avant achat. Cela doit pas être compliqué de le retrouver.
J'espère que tu seras remboursé.
Pour ma part j'ai toujours une petite crainte avec les vendeurs tiers (amazon marketplace ou fnac). Heureusement il y en a des sérieux. J'ai acheté une montre connectée chez un vendeur certifié par la fnac, à un tarif inférieur aux grandes enseignes et je n'ai pas eu (pour l'instant ?) de souçi, avec. un produit reçu français et bien neuf (boîte scellée et plastiques présents).
Oui j'ai vu assui sur amazo.de momentissimo et un autre vendeur avec beaucoup d'avis positif mais sa veut rien dire, eux aussi proposer des bons prix faut faire gaffe ^^
Idem pour moi.
J'ai acheté un écran PC à 50% il y a 2 jours, wait & see
Suite à ma réclamation Amazon m'annonce ce jour que ma commande vient d’être annulée par le vendeur. : Soulagement
Je n'en saurais pas plus.
je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. tres decue...
pensez vous que nos coordonnées bancaires peuvent etre piratées?
laul

je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien … je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. tres decue...


ce qui veux dire ?

pensez vous que nos coordonnées bancaires peuvent etre piratées?


non tu as payé via Amazon, pas directement au vendeur
laul

je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien … je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. tres decue...pensez vous que nos coordonnées bancaires peuvent etre piratées?

le 15710202-dnbiy y s'est perdu 15710202-Yf9Mz

Et bien j'ai bien fait de suivre mon instinct hier ou avant hier, j'ai vu une GTX 1060 6 Go Evga à 200 €, j'ai pas commandé parce que trop peu d'évaluation et prix trop alléchant justement.
laul

je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien … je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. très déçue...pensez vous que nos coordonnées bancaires peuvent être piratées?



Que vous a répondu amazon ?
"La Garantie A à Z" d'amazon concernant son market couvre pas mal de situation.

Commande annulée hier sans rien demander ...

Amazon

Nous vous informons que votre commande 403-xxx du vendeur Scheffner Lehr- … Nous vous informons que votre commande 403-xxx du vendeur Scheffner Lehr- und Lernmittel a été annulée par ce vendeur car Si vous souhaitez toujours commander cet article, vous pouvez le rechercher sur Amazon.fr.Veuillez trouver ci-dessous les détails de votre commande.Nous vous remercions d'avoir choisi Amazon.fr.Cordialement,Votre Service Client Amazon.frwww.amazon.fr/aide==================================================INFORMATIONS DÉTAILLÉES SUR LA COMMANDE==================================================1 de Acer H277HUSMIPUZ(USB Type C) Écran 27 pouces 2560 x 1440 60Hz 4ms (HDMI / DP / USB Type C)(http://www.amazon.fr/gp/product/B01BSIL4WU)

lenguet

Commande annulée hier sans rien demander ...


Je pense plutôt qu'amazon a annulé en masse toutes les ventes de ce vendeur en Europe. Pour rappel il a vendu tout et n'importe quoi en espagne, allemagne, france ... a "perte" (plus pour nous d'ailleurs)
D'ailleurs, est-ce qu'on peut signaler un vendeur/un produit sur Amazon sans l'avoir acheté ?
laul

je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien … je me suis faite avoir également pour un lave linge, amazon ne veut rien savoir. tres decue...pensez vous que nos coordonnées bancaires peuvent etre piratées?



Y a t il une sécurité des achats pour le marketplace amazon ?
J'ai acheté un chargeur à 8€ vs 40, nouveau vendeur mkt, aucune éval.
Envoi posté dès le lendemain, sans aucun n° de suivi... Ca sent l'arnaque.

Si je ne reçois rien, amazon réagit ou est ce pour ma pomme ?
jean330

Y a t il une sécurité des achats pour le marketplace amazon ?J'ai acheté u … Y a t il une sécurité des achats pour le marketplace amazon ?J'ai acheté un chargeur à 8€ vs 40, nouveau vendeur mkt, aucune éval.Envoi posté dès le lendemain, sans aucun n° de suivi... Ca sent l'arnaque.Si je ne reçois rien, amazon réagit ou est ce pour ma pomme ?



Je peux te faire un copier coller des conditions de la garantie amazon concernant le market : amazon.fr/gp/…480


"Vous pouvez déposer une réclamation lorsque :
vous avez contacté le vendeur Marketplace via Votre compte
vous avez accordé un délai de 2 jours calendaires au vendeur pour vous répondre
le motif de votre demande correspond à l'une des conditions de la Garantie A à Z listées ci-dessous :
le vendeur ne vous a toujours pas livré l'article commandé à la première de ces deux dates : soit 3 jours après la date estimée de livraison maximale, soit 30 jours après la date d'achat ;
l'article reçu est défectueux, endommagé ou substantiellement différent de celui décrit par le vendeur ;
le vendeur expédie depuis l'international mais (1) ne fournit pas d'adresse de retours située en France et (2) ne prend pas en charge les frais de retours à l'étranger ;
vous avez retourné l'article en accord avec le vendeur, celui-ci l'a reçu mais vous n'avez pas été remboursé ou le montant du remboursement reçu est incorrect.
Remarque: si vous refusez le colis et que le retour n'est pas traçable, votre demande pourra être refusée."

Les conditions semblent souples, car concernant le problème que j'ai rencontré je n'ai pas attendu 2 jours après contacte avec le vendeur avant de pouvoir faire fonctionner leur garantie, mais 15 mn ^^. Je suis passé par le tchat d’assistance ou j'ai eu quelqu'un de très pro et qui m'a tout de suite rassuré.
jean330

Y a t il une sécurité des achats pour le marketplace amazon ?J'ai acheté u … Y a t il une sécurité des achats pour le marketplace amazon ?J'ai acheté un chargeur à 8€ vs 40, nouveau vendeur mkt, aucune éval.Envoi posté dès le lendemain, sans aucun n° de suivi... Ca sent l'arnaque.Si je ne reçois rien, amazon réagit ou est ce pour ma pomme ?



Il m'est arrivé la même chose, je n'ai rien reçu de la part d'un vendeur tier, j'ai fait une réclamation au vendeur et 3 jours après une à amazon qui m'as rembourser directement le jour même
Bonjour
Ben moi j'ai acheté une montre Garmin mercredi dernier livrable entre le 17 décembre et le 20 décembre, j'ai contacté 4 fois le vendeur pour avoir le numéro DHL et a de jour rien
Nouveau vendeur , et la je suis partie en vacances le 19 sans avoir rien reçu , je reviens le 2 janvier , je verrai bien ou est mon colis , j'ai redemandé le numéro de suivi mais aucun contact avec le vendeur.
Bonne soirée
Bonsoir,
J'ai été victime d'une arnaque sur le site Amazon et ne sait plus quoi faire.
J'ai acheté un téléphone Samsung a un vendeur tiers le 9 mai 2018 (vendeur Eliazon). Ce telephone a ete vendu comme beneficiant de la garantie 24 mois.
Le téléphone est tombé en panne le 7/12 dernier. J'ai contacté le vendeur qui m'a bien sûr furie vers Samsung pour la garantie légale. Le verdict sans appel de Samsung tombe alors après vérification du numéro de série : Le téléphone ne bénéficie pas de la garantie légale car il n'était pas destiné au marché Européen. Depuis, le vendeur et Amazon botte en touche. Impossible d'être remboursé ni de mini, ni de l'autre. Je désespère.
Quelqu'un pour me conseiller svp ?
Merci infiniment pour votre attention
Myriam_Casasil y a 2 h et 16 min

Bonsoir, J'ai été victime d'une arnaque sur le site Amazon et ne sait plus …Bonsoir, J'ai été victime d'une arnaque sur le site Amazon et ne sait plus quoi faire.J'ai acheté un téléphone Samsung a un vendeur tiers le 9 mai 2018 (vendeur Eliazon). Ce telephone a ete vendu comme beneficiant de la garantie 24 mois.Le téléphone est tombé en panne le 7/12 dernier. J'ai contacté le vendeur qui m'a bien sûr furie vers Samsung pour la garantie légale. Le verdict sans appel de Samsung tombe alors après vérification du numéro de série : Le téléphone ne bénéficie pas de la garantie légale car il n'était pas destiné au marché Européen. Depuis, le vendeur et Amazon botte en touche. Impossible d'être remboursé ni de mini, ni de l'autre. Je désespère. Quelqu'un pour me conseiller svp ?Merci infiniment pour votre attention


Je veux pas paraître défaitiste, mais vu qu'il était pas destiné à notre marché, je suppose que c'était un vendeur chinois, et là pour tenter quoi que ce soit..
Avatar
supprimé27211
Tu n'avais pas l'étiquette "European" sur la boîte ?? Ca aurait dû faire tiquer ... Par contre, le vendeur n'a pas l'air chinois :
amazon.fr/s?i…e=1

et ça me fait rire quand même, quand je dis que des cas comme ça arrivent, on me crois pas ... Après les 30 jours de retour, les vendeurs tiers s'en foutent complètement, et renvoient vers le fabricant !! Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS passer par un vendeur tiers pr des achats du genre, ou alors en toute connaissance de cause!
Personnellement je me bats sur amazon depuis mi-septembre (façon de dire, comment se battre par chat ou téléphone quand on est obligé d'être cordial même si on sait que ça ne donnera rien).
Achat d'un Videoprojecteur moitié prix à un nouveau vendeur (au pire retour ou remboursement si c'est un mauvais produit ou pas expédié).

Sauf que nouvelle méthode, le vendeur émet une étiquette d'expédition, n'envoie rien puis disparaît d'Amazon.

Depuis je contact par chat et téléphone le SAV amazon, ma garantie A à Z indique encore et toujours (remboursement sous 7 jours) et le SAV répète cette dernière info en continue (je les contact tout les 10 jours.

Quand je suis moins courtois ils mettent fin à la conversation, quand je dis que Amazon ne va pas me rembourser ils disent "mais non" et fin ... bref je pense que dans un an je serai toujours au même point et j'aurais perdu 180e en laissant tomber ...
Donc à terme je vais sûrement essayer d'arnaquer Amazon, alors que j'ai toujours été respectueux, pour tenter de me rembourser ...
salut, j'ai été victime de la meme chose avec ce vendeur amazon.fr/sp?…ID= , il y a moyen de me faire rembourser?
bdouzeil y a 4 min

salut, j'ai été victime de la meme chose avec ce vendeur h …salut, j'ai été victime de la meme chose avec ce vendeur https://www.amazon.fr/sp?_encoding=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=0&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&orderID=404-1226950-5556305&seller=A1AGP9VK3E8XL3&tab=&vasStoreID= , il y a moyen de me faire rembourser?


La carte graphique ?

Tu as payé via Amazon ? Si oui vois avec eux si ils peuvent faire quelque chose
Non drone . C'était sur la page principale en tapant le nom de l'article. J'ai acheté et après j'ai vu dont but send a mail to.. en nom de vendeur. Après j'ai annulé mais bien sûr pas de réponse et il a changé le nom en médical machin en Autriche où tu tombés sur un site bidon rempli de malware
bdouzeil y a 40 min

Non drone . C'était sur la page principale en tapant le nom de l'article. …Non drone . C'était sur la page principale en tapant le nom de l'article. J'ai acheté et après j'ai vu dont but send a mail to.. en nom de vendeur. Après j'ai annulé mais bien sûr pas de réponse et il a changé le nom en médical machin en Autriche où tu tombés sur un site bidon rempli de malware


Alors essaye de voir avec Amazon si ils peuvent faire quelque chose
je galere sur leur site et franchement c'est pas clair. tu as un lien stp?
bdouzeil y a 47 min

Non drone . C'était sur la page principale en tapant le nom de l'article. …Non drone . C'était sur la page principale en tapant le nom de l'article. J'ai acheté et après j'ai vu dont but send a mail to.. en nom de vendeur. Après j'ai annulé mais bien sûr pas de réponse et il a changé le nom en médical machin en Autriche où tu tombés sur un site bidon rempli de malware


Si tu as acheté en passant par Amazon puis annulé, il n'y a pas de raison de retrouver ton argent.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est suivre leurs instructions en faisant un paiement hors Amazon. Car là, c'est mort.
bdouzeil y a 10 min

je galere sur leur site et franchement c'est pas clair. tu as un lien stp?


Franchement là je sais pas, j'utilise pas assez Amazon pour savoir
"il n'y a pas de raison de retrouver ton argent. " oh no


pourtant j'ai appelé ma banque et ils m'ont dit que le paiement a été effectué
bdouzeil y a 20 min

"il n'y a pas de raison de retrouver ton argent. " oh no pourtant j'ai …"il n'y a pas de raison de retrouver ton argent. " oh no pourtant j'ai appelé ma banque et ils m'ont dit que le paiement a été effectué


Arf, j'ai oublié un mot "Pas de raison de NE PAS retrouver ton argent".

Lien pour le service client :
amazon.fr/gp/…-us

Il faut sélectionner la commande concernée et choisir "Modifier ou annuler une commande" dans la liste du 2 Donnez-nous plus d'informations à propos de votre problème.
merci pour ton aide, j 'ai demandé au chat, ils m'ont dit d'attendre la date de livraison, le service vendeur est alerté.
bdouzeil y a 2 h et 29 min

salut, j'ai été victime de la meme chose avec ce vendeur h …salut, j'ai été victime de la meme chose avec ce vendeur https://www.amazon.fr/sp?_encoding=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=0&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&orderID=404-1226950-5556305&seller=A1AGP9VK3E8XL3&tab=&vasStoreID= , il y a moyen de me faire rembourser?



Si tu n'es toujours pas remboursé après plusieurs contacts avec le sav (une semaine entre les contacts) tu pourras contacter l'email de Jeff Bezos.
Personnellement ça a mis presque 6 mois pour que je sois remboursé, probablement un bug dans l'interface du sav qui tournait en boucle.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions