Arnaque Priceminister

28
24 novembre 2018
Bonjour, j'ai acheté un Xiaomi pocophone sur Priceminister le 7 novembre en 4x. Le vendeur indique que le colis est expédié mais le numéro de suivi indique toujours à ce jour qu'il n'est pas expédié. Priceminister ne veut rien savoir, depuis lundi j'ai ouvert une réclamation, je téléphone tous les jours et préfère croire le vendeur. Je sais pas comment m'en sortir.

1381075.jpg

Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday 2020Blabla
28 commentaires
C'est pas le bon endroit ici ^^
Copié colle ton message ça va être supprimé
+1
Va dans la section forum
Buuuuurn
Bon prix !

Dealabs part vraiment en vrille !
Et 7 Nov ça va encore. Il pourrait arriver sous 2 semaines
C’est parce que c’est du xiaomi?
Bye bye ta publi
Il a la B20 ton problème ?
Slt moi aussi j'ai une galère ma belle sœur devait gardé mes enfants ce mais maintenant elle me dit c'est plus possible !! Que faire je devais aller au bowling
C'est qui ton vendeur et quel était le délai annoncé ? Si ça vient de Chine, c'est normal que Rakuten ne réagisse pas, il faut patienter. De toute façon, ton argent n'est ni dans la nature ni dans la poche du vendeur, c'est Rakuten qui l'a donc pas de panique... au pire, tu seras remboursé si c'est annulé ou que ça n'arrive jamais.
Édité par "Mylesim" 24 novembre 2018
Mylesim24/11/2018 13:29

C'est qui ton vendeur et quel était le délai annoncé ? Si ça vient de Chi …C'est qui ton vendeur et quel était le délai annoncé ? Si ça vient de Chine, c'est normal que Rakuten ne réagisse pas, il faut patienter. De toute façon, ton argent n'est ni dans la nature ni dans la poche du vendeur, c'est Rakuten qui l'a donc pas de panique... au pire, tu seras remboursé si c'est annulé ou que ça n'arrive jamais.

C'est magicproduit le vendeur.

Une_mouche24/11/2018 11:57

Et 7 Nov ça va encore. Il pourrait arriver sous 2 semaines

Sauf que le vendeur fait le mort et que le colis n'est pas expédié.
Édité par "lolaleo" 24 novembre 2018
lolaleo24/11/2018 14:52

Sauf que le vendeur fait le mort et que le colis n'est pas expédié.

Pas de suivi ne signifie pas systématiquement non expédié.

Magicproduit ou Magiproduit ?
fr.shopping.rakuten.com/fee…uit
Édité par "yoryze" 24 novembre 2018
yoryze24 novembre 2018

Pas de suivi ne signifie pas systématiquement non expédié.Magicproduit ou M …Pas de suivi ne signifie pas systématiquement non expédié.Magicproduit ou Magiproduit ?https://fr.shopping.rakuten.com/feedback/MagiProduit

20909261-kseT2.jpg

20909261-C7W4s.jpgVoilà non expédié

Édité par "lolaleo" 24 novembre 2018
OK, c'est parfaitement normal, ton téléphone part de Chine, il est très certainement dans un container en route vers l'Europe. Si le vendeur fait bien son job, il va le faire transiter par un autre pays (Allemagne, Pays-Bas, Pologne...) pour t'éviter les frais de douane chez nous. Le suivi Rakuten ne veut rien dire, il ne se mettra à jour que lorsque le colis arrivera dans ce pays puis se verra probablement attribuer un nouveau n° Colissimo pour le transport en France.

J'ai la même chose pour le mien (autre vendeur) mais quand je regarde sur 1tracking.net je vois bien qu'il est déjà parti. Vérifie avec ton n° de colis et patience, c'est comme ça avec les vendeurs chinois !
Mylesimil y a 22 min

OK, c'est parfaitement normal, ton téléphone part de Chine, il est très ce …OK, c'est parfaitement normal, ton téléphone part de Chine, il est très certainement dans un container en route vers l'Europe. Si le vendeur fait bien son job, il va le faire transiter par un autre pays (Allemagne, Pays-Bas, Pologne...) pour t'éviter les frais de douane chez nous. Le suivi Rakuten ne veut rien dire, il ne se mettra à jour que lorsque le colis arrivera dans ce pays puis se verra probablement attribuer un nouveau n° Colissimo pour le transport en France.J'ai la même chose pour le mien (autre vendeur) mais quand je regarde sur https://www.1tracking.net je vois bien qu'il est déjà parti. Vérifie avec ton n° de colis et patience, c'est comme ça avec les vendeurs chinois !

Bien-sûr qu'avec le numéro de suivi j'ai été voir sur 1tracking et 17 track et là même chose non expédié.
Que le suivi indique que ce n'est pas expédié ne garantit pas que ce n'est pas physiquement expédié, contrairement à l'interprétation à laquelle tu te tiens...
Il y a de fortes chances que le scan du colis ait été zappé et qu'il transite sagement dans un sac au fond d'un container d'un train et qu'il apparaisse en Europe comme dit Mylesim.
Perso je comprends très bien la réponse de Priceminister si le vendeur a expédié et transmis un numéro ensuite malheureusement non scanné, mais personne ne peut rien faire de plus pour l'instant. D'ici quelques jours ou semaines il sera temps d'agir si ce n'est pas reçu, mais pour l'instant c'est complètement prématuré même si ce n'est pas rassurant. Patience, et évite les achats du fin fond de l'Asie si tu es du genre à flipper...
Je plussoie sur tout ce que dit yoryze. Il est aussi possible que le n° donné soit erroné ou ait changé en cours de route pour une raison quelconque. C'est ce qui était arrivé à un autre dealabsien, il était le seul parmi nous dont le suivi n'avançait pas et en contactant le vendeur, celui-ci lui a donné le bon. Certes c'est agaçant, mais trop tôt pour crier à l'arnaque.
Je veux bien comprendre mais pourquoi ne vendeur ne donne plus signe de vie a moi et Priceminister
Bon écoute lolaleo, IL N'Y A AUCUNE RAISON DE T'INQUIETER. CA FAIT DEUX SEMAINES, C'EST PARFAITEMENT NORMAL, TU PERDS TON TEMPS A ESSAYER DE CONTACTER LE VENDEUR OU RAKUTEN. PATIENTE ET C'EST TOUT.

Bonne soirée quand même...
Tiens, quelqu'un qui semble avoir eu les mêmes soucis que toi avec ce vendeur : dealabs.com/com…081
« Vendeur a évité
Commandé le 7/11 toujours pas envoyé 1semaine après j'ai réclamé il me dit plus en stock reapro en cours et qu'il faut attendre 1 semaine je dis ok 1 semaine après je redemande il me dit il faut encore attendre 10jrs il a finit par annuler ma commande ce vendredi car impossible d'avoir du stock
Du cp je doute qu'il vous envoie quoi que ce soit avant un moment
Préfère silverstar beaucoup plus sérieux »

Et quand on regarde les commentaires sur Rakuten, parmi la multitude satisfaite, il y a bien quelques plaintes pour délai trop longs et annulations après 1 mois... donc il est possible qu'il soit juste en rupture de stock ou attende d'avoir assez de pré-commandes pour s'approvisionner... pas de bol, essaye un autre vendeur comme Exchant ou Jessikala la prochaine fois ?
Édité par "Mylesim" 25 novembre 2018
Mylesimil y a 1 h et 56 min

Tiens, quelqu'un qui semble avoir eu les mêmes soucis que toi avec ce …Tiens, quelqu'un qui semble avoir eu les mêmes soucis que toi avec ce vendeur : https://www.dealabs.com/comments/permalink/20940081« Vendeur a évité Commandé le 7/11 toujours pas envoyé 1semaine après j'ai réclamé il me dit plus en stock reapro en cours et qu'il faut attendre 1 semaine je dis ok 1 semaine après je redemande il me dit il faut encore attendre 10jrs il a finit par annuler ma commande ce vendredi car impossible d'avoir du stock Du cp je doute qu'il vous envoie quoi que ce soit avant un moment Préfère silverstar beaucoup plus sérieux »Et quand on regarde les commentaires sur Rakuten, parmi la multitude satisfaite, il y a bien quelques plaintes pour délai trop longs et annulations après 1 mois... donc il est possible qu'il soit juste en rupture de stock ou attende d'avoir assez de pré-commandes pour s'approvisionner... pas de bol, essaye un autre vendeur comme Exchant ou Jessikala la prochaine fois ?

Merci pour ton témoignage
Au pire tu devrais être remboursé, c'est au vendeur de montrer la preuve que le colis a bien été envoyé, s'il est pas capable de le faire ou ne répond pas à priceminister, tu auras gain de cause. Par contre il va falloir patienter encore avant que ce soit réglé.
Jerem726/11/2018 05:00

Au pire tu devrais être remboursé, c'est au vendeur de montrer la preuve q …Au pire tu devrais être remboursé, c'est au vendeur de montrer la preuve que le colis a bien été envoyé, s'il est pas capable de le faire ou ne répond pas à priceminister, tu auras gain de cause. Par contre il va falloir patienter encore avant que ce soit réglé.

Le vendeur a dit aujourd'hui qu'il avait expédié le colis le 8 novembre et Priceminister me dit il n'est pas encore expédié le vendeur est dans les temps.
lolaleoil y a 26 min

Le vendeur a dit aujourd'hui qu'il avait expédié le colis le 8 novembre et …Le vendeur a dit aujourd'hui qu'il avait expédié le colis le 8 novembre et Priceminister me dit il n'est pas encore expédié le vendeur est dans les temps.

C'est possible que le vendeur ait bien envoyé le colis et qu'il ait été perdu en cours de route, le vendeur espère que c'est juste un problème de traçage et que le colis va bien arriver.
Ou bien c'est peut être une erreur de traçage et le colis va bien arriver chez toi.
Dans les deux cas je pense qu'il va rien faire d'autre que de demander d'attendre. Pour ma part les deux cas me sont déjà arrivés en commandant en chine.

Peut-être aussi que le vendeur n'a pas le produit en stock et n'a pas envoyé le colis, il a juste imprimé l'étiquette, ça peut aussi arriver.
Dans ce cas c'est difficile de discuter avec un marchand de mauvaise foi, à part les relancer de temps en temps je crains qu'il y ait rien d'autre à faire qu'attendre.

Malheureusement dans tous les cas il va falloir attendre encore, le vendeur va essayer de se protéger, et Rakuten ne veut charger le vendeur qu'en dernier recours, ils espèrent toujours que la situation va s'arranger. Le seul élément dont ils disposent c'est le suivi et ils se basent dessus. Je sais que c'est un dialogue de sourd mais ils fonctionnent de manière automatisée, j'ai l'impression qu'ils veulent pas se casser la tête au cas par cas.

Avant d'arriver aux 6 semaines qui sont la limite pour recevoir le colis, Rakuten va intervenir. Si le suivi reste à la même étape, Rakuten va considérer que le vendeur n'a pas envoyé le colis et te rembourser. Dans le cas où le vendeur a bien envoyé le colis il pourra pas prouver qu'il est bien arrivé chez toi parce que le suivi est bloqué.
Dans tous les cas t'auras gain de cause. Le plus dur c'est d'attendre sans avoir d'informations.
Laisser un commentaire
@
    Texte