
Cette discussion n'est plus d'actualité.
Bonjour la team , si quelqu'un a eu une expérience comme la mienne merci de m'éclairer je ne sais pas trop quoi faire , je vous explique , le 14/04 j'ai effectué un achat d'un téléphone via rakuten le marchand c'est (Amobilcity) , la livraison était prévue après 10 jours , jusqu'à ce jour pas l'ombre de ma commande le statut est bloqué sur FedEx comme expédié et celà depuis un moment , j'ai contacté le sav ils ont dit qu'ils allaient voir avec le marchand et revenir vers moi ! en vain !! j'ai ouvert une réclamation toujours rien .
comme j'ai payé avec PayPal j'ai ouvert un litige hier me demandant d'attendre la réponse du marchand et que je dois faire une réclamation avant le 1er juin sauf que la réclamation est déjà faite , je ne comprends pas vraiment leurs réponses . help
comme j'ai payé avec PayPal j'ai ouvert un litige hier me demandant d'attendre la réponse du marchand et que je dois faire une réclamation avant le 1er juin sauf que la réclamation est déjà faite , je ne comprends pas vraiment leurs réponses . help
10 commentaires
triés parTu as ouvert le litige et normalement tu peux directement le transformer en réclamation.
Ensuite Paypal a un certain délai (environ 10j il me semble) pour contacter le vendeur et voir avec lui. Si pas de réponse du vendeur (ici c'est Rakuten normalement) alors tu sera remboursé
C'est un colis qui vient de chine, ça prendra du temps, patience ...
L'arnaque c'est de certifier que je recevrai mon colis dans les 10 jours qui suivent et de faire les morts quand on demande ce qui se passe ! Ils sont intermédiaire dans la vente c'est a eux de résoudre les soucis qui surviennent
Vous avez eu de la chance
Merci pour votre retour 🙏
J'espère qu'il arrivera en tout les cas merci pour votre retour
Pardon ??? (modifié)
Oui il y a un problème avec le vendeur tiers, oui rakuten est un intermédiaire pour aider à résoudre le problème, mais ça n'a toujours rien à voir avec une arnaque de rakuten.
Statut bloqué en commande expédié pour la première et statut bloqué en transit pour l'autre, j'attends le délai pour faire une réclamation chez Rakuten, le jour ou je le fais bizarrement j'ai une commande qui arrive à la douane, et la deuxième qui vient d'être remise au transporteur
Je paye quand même les 7€ de douanes, au lieu de voir la commande partir vers la France, elle repart vers le vendeur
La deuxième commande est toujours bloquée sur le statut "en Transit"
Le problème c'est que Rakuten me disent qu'ils ne peuvent que contacter le vendeur, que une fois la commande expédiée ils ne peuvent plus me rembourser tant que je ne refuse pas la livraison, sauf que rien ne me garantie que cette livraison arrivera un jour pour que je la refuse, ils ne donnent aucun délais, mon argent est séquestré pour une durée indéterminée et je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire !
Sans oublié bien sur le SAV super nul de Rakuten ou des agents sont comme des robots qui n'ont jamais de réponse et qui coupent la conversation dès que tu commence à argumenter ou à poser des questions qui fâchent (modifié)