Arnaque Rakuten code carte PSN (Vendeur Virtual-game)

10
24 septembre
Bonjour,
J'ai acheté sur Rakuten au vendeur Virtual-game un code de carte PSN de 50€. Le vendeur m'a envoyé un code sur la messagerie du site, que j'ai rentré sur le Playstation Store mais le code ne fonctionne pas.
Je l'ai tout de suite signalé au vendeur mais il ne répond pas.

Que faire pour me faire rembourser? Une réclamation sur Rakuten fonctionne pour les biens immatériels?
J'ai payé avec Paypal, dois-je ouvrir un litige?

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires
La garantie PayPal ne couvre pas l'achat de biens immatériels, j'en ai malheureusement fait les frais il y a quelques semaines. Tout litige sera donc vain.
Reste à s'arranger avec le vendeur (qui semble ne pas réagir... donc à mettre en avant) et Rakuten... "ta parole contre la sienne".
Édité par "byNancy54" 24 septembre
byNancy5424/09/2019 18:52

La garantie PayPal ne couvre pas l'achat de biens immatériels, j'en ai …La garantie PayPal ne couvre pas l'achat de biens immatériels, j'en ai malheureusement fait les frais il y a quelques semaines. Tout litige sera donc vain.Reste à s'arranger avec le vendeur et Rakuten... "ta parole contre la sienne".

Il me semble que ça a changer: paypal.com/fr/…ate
Et pour Rakuten? Je dois faire une réclamation pour objet non conforme ou objet non reçu?
Édité par "JohnM75" 24 septembre
JohnM7524/09/2019 18:55

Il me semble que ça a changer: …Il me semble que ça a changer: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-intangibles-updateEt pour Rakuten? Je dois faire une réclamation pour objet non conforme ou objet non reçu?

Oui essaye tout de même alors.

Je dirais objet non conforme car il a tout de même était reçu, peu importe de toute façon ils te répondront.
Édité par "byNancy54" 24 septembre
JohnM7524/09/2019 18:55

Il me semble que ça a changer: …Il me semble que ça a changer: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-intangibles-updateEt pour Rakuten? Je dois faire une réclamation pour objet non conforme ou objet non reçu?

Je dirai non conforme étant donné qu'il t'a envoyé quelque chose mais qui ne fonctionne pas
Après tu peux essayer le litige Paypal oui si ça rentre là-dedans
J.Oldman24/09/2019 19:24

Je dirai non conforme étant donné qu'il t'a envoyé quelque chose mais qui n …Je dirai non conforme étant donné qu'il t'a envoyé quelque chose mais qui ne fonctionne pas Après tu peux essayer le litige Paypal oui si ça rentre là-dedans

Oui mais comment prouver à Rakuten que le code fourni ne fonctionnait pas avant que le vendeur me l'envoie?
Si je fais une réclamation pour objet non reçu le vendeur ne pourra pas prouver qu'il m'a envoyé la carte comme il n'a pas de numéro de suivi?

Merci pour votre aide
JohnM7524/09/2019 19:40

Oui mais comment prouver à Rakuten que le code fourni ne fonctionnait pas …Oui mais comment prouver à Rakuten que le code fourni ne fonctionnait pas avant que le vendeur me l'envoie?Si je fais une réclamation pour objet non reçu le vendeur ne pourra pas prouver qu'il m'a envoyé la carte comme il n'a pas de numéro de suivi?Merci pour votre aide

Je ne sais pas du tout comment ça se passe, ce sera peut-être ta parole contre la sienne. Mais tu n'es peut-être pas le seul à qui il a fait le coup.
Donc mets Non Conforme et explique ta situation si tu as un champ pour rentrer dans les détails. Mettre non reçu risque de se retourner contre toi car le vendeur peut facilement prouver qu'il t'a envoyé un code en MP
J.Oldman24/09/2019 19:47

Je ne sais pas du tout comment ça se passe, ce sera peut-être ta parole c …Je ne sais pas du tout comment ça se passe, ce sera peut-être ta parole contre la sienne. Mais tu n'es peut-être pas le seul à qui il a fait le coup.Donc mets Non Conforme et explique ta situation si tu as un champ pour rentrer dans les détails. Mettre non reçu risque de se retourner contre toi car le vendeur peut facilement prouver qu'il t'a envoyé un code en MP

Ok c'est ce que je vais faire, merci beaucoup pour ton aide
Sur PayPal il me semble qu'il faut faire passer ça comme un objet physique pour être remboursé en mettant objet non reçu (le vendeur n'a pas de preuve postale d'envoi).
Il a quelques année j'ai voulu acheter un compte dofus et le vendeur ma fournis un compte bidon et j'ai fais litige paypal et tout m'a été rendu.. faut tenté..
J'ai finalement été remboursé par Rakuten et mes Super points ont été recrédités.
Merci à tous
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions