Arnaque , site frauduleux .ps5

5 juin 2021
Salut à tous , je suis tomber sur ce site frauduleux que google met en tete de recherche!! .. je pense que beaucoup de victimes tombe dans le panneau . comment c'est sites ont autant de visibilité? Pourquoi google met en avant ce genre d'arnaque...?!

Édit staff: Attention, il s'agit d'une arnaque [genuined-com]/products/console-sony-playstation-5

2162601.jpg .
Informations supplémentaires

52 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Seb_Moi
    Seb_Moi
    59€ la console faut etre serieux elle est indispo partout
  2. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    Salut,

    Ce sont des annonces (des gens qui paient Google pour apparaitre en haut de page). C'est du référencement payant.
  3. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    anthonae05/06/2021 11:36

    ok. donc avec de l'argent il est facile d'arnaquer avec une super …ok. donc avec de l'argent il est facile d'arnaquer avec une super visibilité . google ne controle pas avant de mettre en avant ce type d'arnaque...!?


    Google ne peut pas tout vérifier… mais c’est le principe de Google, si tu décides de faire un site avec du référencement naturel (SEO) ça prendra du temps pour être référencé, mais tu peux payer pour être en première page/première annonce et attirer des visiteurs
  4. Avatar de Snake72
    Snake72
    422 avis il est sérieux le site
  5. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    Snake7205/06/2021 12:34

    422 avis il est sérieux le site


    EK_05/06/2021 12:23

    D'ailleurs, une idée sur les tarifs ?


    Être affiché tout en haut de la page c’est « gratuit ».
    Le site va payer au clic.
    Par exemple on va dire 1€ à 2€ pour chaque clic (même sans achat, mais juste une visite sur le site), et ça peut monter jusqu’à 50€/clic pour des mots clefs rares ou très utilisés
  6. Avatar de Burma
    Burma
    Requêtes sur Google
    • 130 000 milliards de pages sont indexées par Google.
    • 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.
    • 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour.
    • 15 % des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !
    • Plus de 110 millions de Go de données sont stockées sur les serveurs de Google
    • Plus de 90 % du trafic des recherches en France provient de Google (février 2019)
    Comment voulez vous qu'ils contrôlent
    blogdumoderateur.com/chi…le/

    C'est un peu comme les anti virus la meilleur proection c'est toi entre ta chaise et ton ecran.
  7. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Burma05/06/2021 14:32

    Malheureusement c'est des horaires de fonctionnaires Du lundi au vendredi …Malheureusement c'est des horaires de fonctionnaires Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.


    Le fonctionnaire que je suis te salue de son poste de travail aujourd'hui samedi, prenant sa pose de midi à 17h17 (modifié)
  8. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    DJaeVeL05/06/2021 17:16

    Le fonctionnaire que je suis te salue de son poste de travail aujourd'hui …Le fonctionnaire que je suis te salue de son poste de travail aujourd'hui samedi, prenant sa pose de midi à 17h17


    Vous avez tous lu ?!
    Il nous salue depuis son poste de travail ! Je n’y crois pas !! Il est sur Dealabs au boulot… c’est dingue les fonctionnaires n’en foutent vraiment pas une et en plus ils osent le dire sans honte !
    En plus sa pause de 12h a 17h17 ?! Il ne respecte pas ses horaires non plus… après on s’étonne que l’administration prend du temps…

    (P.-S. : ce message est ironique et n’est pas à prendre au sérieux (je préfère prévenir, on ne sait jamais… le second degré n’est pas qu’une température) )

    Blague à part, courage et force à toi (modifié)
  9. Avatar de Seb_Moi
    Seb_Moi
    EK_05/06/2021 12:23

    D'ailleurs, une idée sur les tarifs ?


    Des millier d’euro car beaucoup paye deja pour être référencé dans les premiere page c’est un peu comme les clic youtube tout s’achete mais sa coûte chère
  10. Avatar de Sven
    Sven
    Nøvembre05/06/2021 11:39

    Google ne peut pas tout vérifier… mais c’est le principe de Google, si tu d …Google ne peut pas tout vérifier… mais c’est le principe de Google, si tu décides de faire un site avec du référencement naturel (SEO) ça prendra du temps pour être référencé, mais tu peux payer pour être en première page/première annonce et attirer des visiteurs


    C'est quand même un problème que Google ne puisse (ou ne veuille) pas vérifier les annonces (un minimum) avant de les référencer...
    Cela ne serait pas trop difficile à mettre en place en plus.
    Peut-être qu'ils ne le font pas parce que ça ne serait plus rentable pour Google ?
    Peut-être qu'ils touchent une commission sur les ventes réalisées par le biais des liens des sites mis en avant sur leur page ... ?
    A voir. Il faudrait mener une enquête de type "Cash Investigation - Dans les coulisses du Référencement Google". (modifié)
  11. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    Sven05/06/2021 12:54

    C'est quand même un problème que Google ne puisse (ou ne veuille) pas v …C'est quand même un problème que Google ne puisse (ou ne veuille) pas vérifier les annonces (un minimum) avant de les référencer...Cela ne serait pas trop difficile à mettre en place en plus.Peut-être qu'ils ne le font pas parce que ça ne serait plus rentable pour Google ?Peut-être qu'ils touchent une commission sur les ventes réalisées par le biais des liens des sites mis en avant sur leur page ... ?A voir. Il faudrait mener une enquête de type "Cash Investigation - Dans les coulisses du Référencement Google".


    Pour chaque clic, Google touche de l’argent (1 a 2€ ou 50€ selon les mots clefs utilisés) c’est ce qu’on appelle le Coût Par Clic (ou CPC)
    Ça veut dire que si les gens ne cliquent pas, le site ne paie pas Google… par contre s’ils cliquent, alors oui le site doit payer Google

    Il ne faut pas oublier que Google n’est pas un moteur de recherche, c’est une régie publicitaire.
    Ils mettent en avant des pubs et sont payés pour. C’est pour ça que le moteur de recherche est gratuit pour les utilisateurs, et qu’on est tracé avec des cookies… (modifié)
  12. Avatar de anthonae
    anthonae Auteur(e)
    Nøvembre05/06/2021 12:55

    Pour chaque clic, Google touche de l’argent (1 a 2€ ou 50€ selon les mots c …Pour chaque clic, Google touche de l’argent (1 a 2€ ou 50€ selon les mots clefs utilisés) c’est ce qu’on appelle le Coût Par Clic (ou CPC)Ça veut dire que si les gens ne cliquent pas, le site ne paie pas Google… par contre s’ils cliquent, alors oui le site doit payer GoogleIl ne faut pas oublier que Google n’est pas un moteur de recherche, c’est une régie publicitaire. Ils mettent en avant des pubs et sont payés pour. C’est pour ça que le moteur de recherche est gratuit pour les utilisateurs, et qu’on est tracé avec des cookies…


    Merci pour les éclaircissement .
  13. Avatar de Sven
    Sven
    Nøvembre05/06/2021 12:55

    Pour chaque clic, Google touche de l’argent (1 a 2€ ou 50€ selon les mots c …Pour chaque clic, Google touche de l’argent (1 a 2€ ou 50€ selon les mots clefs utilisés) c’est ce qu’on appelle le Coût Par Clic (ou CPC)Ça veut dire que si les gens ne cliquent pas, le site ne paie pas Google… par contre s’ils cliquent, alors oui le site doit payer GoogleIl ne faut pas oublier que Google n’est pas un moteur de recherche, c’est une régie publicitaire. Ils mettent en avant des pubs et sont payés pour. C’est pour ça que le moteur de recherche est gratuit pour les utilisateurs, et qu’on est tracé avec des cookies…


    Le problème est de savoir s'ils le font sciemment.
    S'ils touchent une commission également par vente, en non par clic (puisque là, ils pourront dire que c'est normal, ils ont mis en avant le site mais n'ont pas trop regardé ce qu'il y avait à l'intérieur du site).
    S'ils touchent des commissions par vente, ils se rendent complices de ces arnaques.

    J'ai regardé le suite de "Genuined". Il y a tous les indices qui montrent que c'est un site d'arnaque (pas d'informations sur le siège social, un seul produit proposé, compte à rebours pour précipiter l'achat des plus crédules, faux commentaires en pop up, stock très limité...)
    Et une simple recherche sur ce même moteur de recherche Google indique que c'est un site d'arnaque : scamdoc.com/fr/…460

    Ce qui me désole, c'est qu'il y a des personnes qui se font avoir et qui vont surtout aller se plaindre en ligne et sur les réseaux sociaux, alors que l'arnaque se voit à des kilomètres à la ronde.
  14. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    Sven05/06/2021 13:12

    Le problème est de savoir s'ils le font sciemment.S'ils touchent une …Le problème est de savoir s'ils le font sciemment.S'ils touchent une commission également par vente, en non par clic (puisque là, ils pourront dire que c'est normal, ils ont mis en avant le site mais n'ont pas trop regardé ce qu'il y avait à l'intérieur du site).S'ils touchent des commissions par vente, ils se rendent complices de ces arnaques.J'ai regardé le suite de "Genuined". Il y a tous les indices qui montrent que c'est un site d'arnaque (pas d'informations sur le siège social, un seul produit proposé, compte à rebours pour précipiter l'achat des plus crédules, faux commentaires en pop up, stock très limité...)Et une simple recherche sur ce même moteur de recherche Google indique que c'est un site d'arnaque : https://www.scamdoc.com/fr/view/357460Ce qui me désole, c'est qu'il y a des personnes qui se font avoir et qui vont surtout aller se plaindre en ligne et sur les réseaux sociaux, alors que l'arnaque se voit à des kilomètres à la ronde.


    Google ne touche pas de commission par vente, uniquement sur les clics
  15. Avatar de Sven
    Sven
    Nøvembre05/06/2021 13:13

    Google ne touche pas de commission par vente, uniquement sur les clics


    Je ne serais pas aussi catégorique. J'aurais besoin d'une enquête.
    Je me demande si en plus il n'y aurait pas un cookie ajouté par le biais d'un lien d'affiliation, un peu comme le fait Dealabs.
    Cela ne m'étonnerait pas.
    Ils ne communiqueront jamais sur cela, si c'était bien le cas.
    D'où une enquête. Il faut demander ça à Elise Lucet
  16. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    Sven05/06/2021 13:17

    Je ne serais pas aussi catégorique. J'aurais besoin d'une enquête.Je me d …Je ne serais pas aussi catégorique. J'aurais besoin d'une enquête.Je me demande si en plus il n'y aurait pas un cookie ajouté par le biais d'un lien d'affiliation, un peu comme le fait Dealabs.Cela ne m'étonnerait pas. Ils ne communiqueront jamais sur cela, si c'était bien le cas. D'où une enquête. Il faut demander ça à Elise Lucet


    Je comprends, mais ça n’est pas le modèle économique de Google.
    Google mets en avant la publicité et l’entreprise paie en fonction du nombre de clics.
    Ici, Dealabs mets en avant un produit et non un site, et donc touche une commission grâce à un lien d’affiliation qui mène directement sur la page du produit.
    Google apporte du trafic, Dealabs des clients (modifié)
  17. Avatar de Sven
    Sven
    anthonae05/06/2021 13:19

    Malheureusement beaucoup tombe dans le piege et selon moi google à sa part …Malheureusement beaucoup tombe dans le piege et selon moi google à sa part de responsabilité . ce pauvre Antoine en à fait les frais et sont commentaire est interessant pour comprendre l'etat d'esprit des victimes influencer par google[Image]


    Il en tire une leçon apparemment, il sait reconnaitre un site douteux maintenant, avec tous les indices qu'il a mis en avant
    Ca me fait penser aux arnaques, pourtant bien connues, qu'on reçoit par mail, avec un héritage à récupérer en échange d'une somme d'argent pour le transfert le gain, ou pour payer des impôts dessus etc.
  18. Avatar de Burma
    Burma
    Pour signaler une escroquerie, contactez Info escroqueries au 0 805 805 817
    Pour se renseigner sur les escroqueries ou pour signaler un site internet ou un courriel d'escroqueries, un vol de coordonnées bancaires ou une tentative de hameçonnage.

    Malheureusement c'est des horaires de fonctionnaires
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h30. (modifié)
  19. Avatar de Sven
    Sven
    L'auteur de la discussion n'est pas une victime.
    Il s'étonne simplement que Google mette en avant ce genre d'offres.
    Qu'il les bloque ne servira à rien, il y aura toujours des personnes pour se faire arnaquer.
  20. Avatar de Burma
    Burma
    midorijin05/06/2021 17:23

    Ce qu'il y a avec l'ICC, c'est que c'est justement lui le gros problème.



    ce que je voulais dire c'est qu'il faut être d'une grande naïveté (je devrait employer plutôt un mot commençant par C) pour penser qu'on puisse toucher ce genre d'article a 60 € voir 2 ACHETÉS 1 OFFERT : Ajoutez 3 au panier, vous n'en paierai que 2 à la caisse 👇 .en ce moment,mais bon finalement une bonne leçon a 60€ ca reste correct.
  21. Avatar de Sven
    Sven
    Joss3405/06/2021 17:07

    On peut s'étonner qu'il y ait encore des gens qui n'utilise pas de …On peut s'étonner qu'il y ait encore des gens qui n'utilise pas de bloqueurs ? Surtout pour les victimes de ce type de produit qui à priori sont plutôt jeune et donc sensé être à l'aise/au courant de l'utilisation d'un pc.


    Les jeunes dans l'ensemble ne savent pas plus utiliser un ordinateur qu'une personne adulte, ils savent plutôt manier un smartphone pour l'utiliser dans des tâches basiques (réseaux sociaux, photos, vidéos).
    C'est un peu comme pour toute discipline, il y a besoin d'une formation à l'usage mais aussi aux dangers, aux arnaques qui existent sur internet.
    Les parents devraient apprendre cela aux enfants.
    C'est fait un peu à l'école depuis ces dernières années avec de l'éducation aux médias ou les sciences numériques et technologiques. Mais cela vient un peu tardivement.

    Pour le bloqueur, quand on est adulte et averti, il n'y en a pas besoin.
    Il existe des arnaques sur les réseaux sociaux qui ne peuvent pas être évitées par un simple bloqueur (pour les jeux vidéos, où les jeunes vont utiliser la CB des parents pour participer à des concours bidons).
    C'est vraiment par l'éducation qu'il y aura des personnes plus attentives à ces arnaques. (modifié)
  22. Avatar de Burma
    Burma
    oui mais c'est juste du bon sens ,,je suppose que ces jeunes doivent en parler entre eux de cette console et ils savent qu'elles n'est pas disponible.J'aurai été l' escroc je l'aurai vendu beaucoup plus chére et je suis sure que j'en aurai vendu presque autant.
  23. Avatar de Snake72
    Snake72
    Hâte de la recevoir j’en ai pris 3 pour en revendre 2 vivement le colis . Merci encore .
  24. Avatar de Joss34
    Joss34
    Sven05/06/2021 19:20

    Tu changes de sujet en parlant des bloqueurs de publicités, chose dont je …Tu changes de sujet en parlant des bloqueurs de publicités, chose dont je ne parlais pas.J'utilise Adblock pour ma part.



    Je change de sujet, je parle de ce qui pourrait leur éviter d'être emmerdé, ça fait parti du sujet au final, j'ai dû le désactiver pour voir ces fameuses annonces.
    Ublock est bien meilleur, moins permissif, pour ne pas dire compromis (modifié)
  25. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Nøvembre06/06/2021 12:20

    Vous avez tous lu ?!Il nous salue depuis son poste de travail ! Je n’y c …Vous avez tous lu ?!Il nous salue depuis son poste de travail ! Je n’y crois pas !! Il est sur Dealabs au boulot… c’est dingue les fonctionnaires n’en foutent vraiment pas une et en plus ils osent le dire sans honte ! En plus sa pause de 12h a 17h17 ?! Il ne respecte pas ses horaires non plus… après on s’étonne que l’administration prend du temps… (P.-S. : ce message est ironique et n’est pas à prendre au sérieux (je préfère prévenir, on ne sait jamais… pour certains, le second degré n’est pas qu’une température) )Blague à part, courage et force à toi


    ah enfin un qui réagit

    P'tain dimanche et même pas je bosse. Quelle bande de feignasses ces fonctionnaires !
  26. Avatar de Nøvembre
    Nøvembre
    DJaeVeL06/06/2021 12:22

    ah enfin un qui réagit P'tain dimanche et même pas je bosse. Quelle b …ah enfin un qui réagit P'tain dimanche et même pas je bosse. Quelle bande de feignasses ces fonctionnaires !


    Allez… ça ne travaille pas le dimanche…
    33826980-lCEUM.jpg
  27. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    sean_koulou27/04/2022 21:06

    Connaissez-vous ce site j’ai commandé dessus mais je le sens pas ht …Connaissez-vous ce site j’ai commandé dessus mais je le sens pas https://offre-tech.com/account?email=sean.koulou@gmail.com&order=VAYYJ


    C'est juste tellement évident que c'est une arnaque....


    scamdoc.com/fr/…097
  28. Avatar de anthonae
    anthonae Auteur(e)
    Nøvembre05/06/2021 11:28

    Salut,Ce sont des annonces (des gens qui paient Google pour apparaitre en …Salut,Ce sont des annonces (des gens qui paient Google pour apparaitre en haut de page). C'est du référencement payant.



    ok. donc avec de l'argent il est facile d'arnaquer avec une super visibilité . google ne controle pas avant de mettre en avant ce type d'arnaque...!?
  29. Avatar de anthonae
    anthonae Auteur(e)
    C'est evident que ce n'est pas serieux et que c'est une banane . je ne comprend pas comment c'est site peuvent prosperer et arnaquer les plus faible .
  30. Avatar de Qlimaxown
    Qlimaxown
    anthonae05/06/2021 11:47

    C'est evident que ce n'est pas serieux et que c'est une banane . je ne …C'est evident que ce n'est pas serieux et que c'est une banane . je ne comprend pas comment c'est site peuvent prosperer et arnaquer les plus faible .


    A ce compte là c'est plus de la faiblesse..
  31. Avatar de EK_
    EK_
    Nøvembre05/06/2021 11:39

    Google ne peut pas tout vérifier… mais c’est le principe de Google, si tu d …Google ne peut pas tout vérifier… mais c’est le principe de Google, si tu décides de faire un site avec du référencement naturel (SEO) ça prendra du temps pour être référencé, mais tu peux payer pour être en première page/première annonce et attirer des visiteurs



    D'ailleurs, une idée sur les tarifs ?
  32. Avatar de anthonae
    anthonae Auteur(e)
    Sven05/06/2021 12:54

    C'est quand même un problème que Google ne puisse (ou ne veuille) pas v …C'est quand même un problème que Google ne puisse (ou ne veuille) pas vérifier les annonces (un minimum) avant de les référencer...Cela ne serait pas trop difficile à mettre en place en plus.Peut-être qu'ils ne le font pas parce que ça ne serait plus rentable pour Google ?Peut-être qu'ils touchent une commission sur les ventes réalisées par le biais des liens des sites mis en avant sur leur page ... ?A voir. Il faudrait mener une enquête de type "Cash Investigation - Dans les coulisses du Référencement Google".


    exactement , je suis tout à fait d'accord . c'est louche, tout ça
  33. Avatar de anthonae
    anthonae Auteur(e)
    Sven05/06/2021 13:12

    Le problème est de savoir s'ils le font sciemment.S'ils touchent une …Le problème est de savoir s'ils le font sciemment.S'ils touchent une commission également par vente, en non par clic (puisque là, ils pourront dire que c'est normal, ils ont mis en avant le site mais n'ont pas trop regardé ce qu'il y avait à l'intérieur du site).S'ils touchent des commissions par vente, ils se rendent complices de ces arnaques.J'ai regardé le suite de "Genuined". Il y a tous les indices qui montrent que c'est un site d'arnaque (pas d'informations sur le siège social, un seul produit proposé, compte à rebours pour précipiter l'achat des plus crédules, faux commentaires en pop up, stock très limité...)Et une simple recherche sur ce même moteur de recherche Google indique que c'est un site d'arnaque : https://www.scamdoc.com/fr/view/357460Ce qui me désole, c'est qu'il y a des personnes qui se font avoir et qui vont surtout aller se plaindre en ligne et sur les réseaux sociaux, alors que l'arnaque se voit à des kilomètres à la ronde.


    Malheureusement beaucoup tombe dans le piege et selon moi google à sa part de responsabilité . ce pauvre Antoine en à fait les frais et sont commentaire est interessant pour comprendre l'etat d'esprit des victimes influencer par google33820726-dZivY.jpg
  34. Avatar de Seb_Moi
    Seb_Moi
    Ah oui juste un truc ta banque peu rappeler les sous il va falloir fournir un facture que le vendeur nz soit pas domicilié en France au niveau bureau et qu’il prouve qu’il t’a envoyé la marchandise
  35. Avatar de Joss34
    Joss34
    Installe Ublock origin et tu n'auras pas toutes ces annonces
  36. Avatar de Joss34
    Joss34
    Sven05/06/2021 17:01

    L'auteur de la discussion n'est pas une victime.Il s'étonne simplement que …L'auteur de la discussion n'est pas une victime.Il s'étonne simplement que Google mette en avant ce genre d'offres.Qu'il les bloque ne servira à rien, il y aura toujours des personnes pour se faire arnaquer.



    On peut s'étonner qu'il y ait encore des gens qui n'utilise pas de bloqueurs ? Surtout pour les victimes de ce type de produit qui à priori sont plutôt jeune et donc sensé être à l'aise/au courant de l'utilisation d'un pc.
  37. Avatar de midorijin
    midorijin
    Burma05/06/2021 14:17

    C'est un peu comme les anti virus la meilleur proection c'est toi entre …C'est un peu comme les anti virus la meilleur proection c'est toi entre ta chaise et ton ecran.


    Ce qu'il y a avec l'ICC, c'est que c'est justement lui le gros problème.
  38. Avatar de Burma
    Burma
    tu doit être un fonctionnaire "privatisé" mais bon tu a raison l'expression est mal choisit,en faite ca resemble plus a des horaires d'une entreprise privé.
  39. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Burma05/06/2021 17:34

    tu doit être un fonctionnaire "privatisé" mais bon tu a raison l …tu doit être un fonctionnaire "privatisé" mais bon tu a raison l'expression est mal choisit,en faite ca resemble plus a des horaires d'une entreprise privé.


    Non justement je bosse dans le régalien, fort heureusement pas encore privatisé. Mais ce n'est pas le débat puis je pollue le topic à me plaindre au lieu de travailler au frais de nos impôts
  40. Avatar de midorijin
    midorijin
    Burma05/06/2021 17:45

    ce que je voulais dire c'est qu'il faut être d'une grande naïveté (je de …ce que je voulais dire c'est qu'il faut être d'une grande naïveté (je devrait employer plutôt un mot commençant par C) pour penser qu'on puisse toucher ce genre d'article a 60 € voir 2 ACHETÉS 1 OFFERT : Ajoutez 3 au panier, vous n'en paierai que 2 à la caisse 👇 .en ce moment,mais bon finalement une bonne leçon a 60€ ca reste correct.



    Ha, la, c'est clair.
    Mais bon, si ce genre d'annonce existe (et il y en à un bon paquet sur tout et n'importe quoi), c'est qu'il y a des gens qui tombent dans le panneau.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires