Arnaque ? SMS Iphone -85% : https://darty.boutique/

22
7 avril 2020
Salut à tous,

Je viens de recevoir un SM, iphone X 64 Go à 99 sur darty.boutique/, Visiblement une arnaque, vous avez reçu ça également ?
Informations supplémentaires
Blabla
22 commentaires
salut,y en a qui y croit ?
Non rien de reçu.
28574190-PKQu9.jpg
tu devrais supprimer le lien
C'est sûr, une promo pour un iPhone X à 99€ reçu par SMS avec une adresse imitant Darty, on peut se demander si c'est une arnaque
Pour moi arnaque ce n est pas Darty
Je suis le seul à avoir été arrosé ?
Merci commandé
J’ai pris contacte avec Darty sav sur Twitter j’attends leur retour.
TBA comme Télé Boutique Achat
widowild07/04/2020 19:41

J’ai pris contacte avec Darty sav sur Twitter j’attends leur retour.

Lol tu veux qu’il réponde quoi ? Le père Noël n’existe pas ?
Snake7207/04/2020 19:52

Qu’il fasse le nécessaire pour bloquer le site administrativement c’est de leur ressort d’agir.
widowild07/04/2020 19:52

Qu’il fasse le nécessaire pour bloquer le site administrativement c’est de …Qu’il fasse le nécessaire pour bloquer le site administrativement c’est de leur ressort d’agir.

Ah je ne l’avais compris comme ça tu as raison
widowild07/04/2020 19:52

Qu’il fasse le nécessaire pour bloquer le site administrativement c’est de …Qu’il fasse le nécessaire pour bloquer le site administrativement c’est de leur ressort d’agir.

Tu n'y connais vraiment rien. Le site ne leur appartient pas, ils ne sont pas registrar pour le .boutique, tu veux qu'ils fassent quoi ?
Édité par "glassman" 7 avril
glassman07/04/2020 19:54

Tu n'y connais vraiment rien. Le site ne leur appartient pas, ils ne sont …Tu n'y connais vraiment rien. Le site ne leur appartient pas, ils ne sont pas registrar pour le .boutique, tu veux qu'ils fassent quoi ?

C’est l’image de la marque qui est utilisée. Darty peut poursuivre les auteurs du site en question.
Du côté des internautes nous avons aussi notre part de responsabilité comme à le dénoncer sur les plateformes du gouvernement economie.gouv.fr/dgc…age qui nous redirige vers phishing-initiative.fr/con…ib/ . Tu n’y connais rien non plus à ce que je vois, puisque l’escroquerie peut être poursuivi pénalement.
widowild07/04/2020 20:03

C’est l’image de la marque qui est utilisée. Darty peut poursuivre les aute …C’est l’image de la marque qui est utilisée. Darty peut poursuivre les auteurs du site en question.Du côté des internautes nous avons aussi notre part de responsabilité comme à le dénoncer sur les plateformes du gouvernement https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage-ou-filoutage qui nous redirige vers https://phishing-initiative.fr/contrib/ . Tu n’y connais rien non plus à ce que je vois, puisque l’escroquerie peut être poursuivi pénalement.

Si ils sont en France, ce sont des guignols, désolé. Et si ils sont en dehors, bon courage avec les outils indiqués. Mais ça reste mieux que contacter Darty. Et Darty ne se bougera que si ça devient massif, et si ils peuvent identifier l'auteur. Ca a pas l'air d'être le cas.
Snake7207/04/2020 19:52

Ah oui ? Et le lapin de Pâques non plus ?
Arnaque ! Aucun onglet ne marche sauf « payer » , c’est une copie du site donc arnaque derrière ! Cela fait plusieurs semaines. Mon frère l’a reçu y’a plus de deux semaines et j’ai déjà signalé le site..
Signaler au 33700
... plus c'est gros, plus on y croit. C'est incroyable !

C'est décidé, je m'y met demain, je proposerai des Bay-Ran, des Cucci, des TRX2080 Ultra et des enjoliveurs pour moto avec une réduction de 85% !

Édité par "Tdd69" 8 avril
30170209-dCbhg.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte