Arnaque vente sur Leboncoin

12 octobre 2022
Salut, j'aimerai des conseils. J'ai vendu les trois éditions "collector" de Pokémon Or, Argent et Cristal 3DS sur Lbc. Les produits étaient neufs avec les codes de téléchargement non grattés.

L'acheteur a bien réceptionné le colis a gratté les codes puis à prétendu que les codes ne fonctionnaient pas.

J'ai prévenu Lbc en leur donnant des photos des articles avant envoie en précisant que je refusais que l'acheteur me les retourne puisqu'il a gratté les codes de téléchargement.

Ces abrutis m'ont recontacté en me disant de donner mon adresse à l'acheteur et que ce dernier devait m'envoyer par PayPal ou par RIB 25% du montant de la transaction en guise de "compensation". Mais ça ne compense rien du tout, avec les codes de téléchargement grattés, les jeux perdent toute valeur puisque je me retrouve avec de simple boîte en carton.

J'ai donc dit à Leboncoin que je refusais cette décision et que j'étais scandalisé qu'ils donnent raison à un acheteur qui essaye de m'arnaquer alors que j'ai des dizaines de ventes réussies sur le site avec uniquement des notes à 5 étoiles...

Vu que j'ai fait appel de la première décision l'acheteur a créé des faux comptes ou envoyé des amis à lui pour m'insulter dans la messagerie via mes autres annonces. J'ai tout screen et transféré à Leboncoin. Ils m'ont dit avoir remis ma demande au service médiation il y a une semaine et depuis plus rien. La transaction est toujours bloquée et personne ne répond via le support.

Que dois je faire ? Dois je porter plainte ? Contre qui l'acheteur ? Lbc ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Discussions

6 commentaires