Arnaques/Amazon

5
23 novembreÉdité par:"Berthee"
Bonjour j'ai commandé mon echo dot 3 hier sur Amazon jusqu'à la rien d'anormal mais j'ai reçu par sms
le phishing suivant trk-trace-fr.blogspot.com/?m=1 qui me demande de régler 2€ , est-ce qu'il est possible que amazon ai transmis mes informations a une personne tierce en sachant que je commande très peu sur internet et je ne sais pas comment ils auraient pu avoir cette information d'une autre manière.
Merci de vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Ne répondez pas au pishing, en ce qui concerne votre commande vous la suivez dans vos commandes sur votre compte Amazon. Ne payez pas les 2€, malheureusement il y a de fortes chances que quelqu'un ai réussi à prendre vos informations...
La semaine dernière, un livreur Amazon prime me téléphone pour une livraison en main propre. Quelques minutes après son départ, je reçois plusieurs appels provenant de numéros étrangers (sauf un numéro français). Je ne décroche pas et signale les numéros ( message au 33700 : spamvocal [le numéro en question]).
Je ne sais si c'est Amazon qui a transmis mes coordonnées ou si c'est le livreur, mais en tout cas c'est étrange.
Surement rien a voir avec ta commande, je reçois des trucs pareils sans avoir rien commandé une coïncidence peut être.
Il suffi de ne pas payer c'est tout.
Faut arrêter la parano, comme le dis mon voisin du dessus c'est juste une coïncidence. Pour preuve mets "KGJH" en numéro de colis et là comme par hasard le colis est en route et faut payer 2 Euros...
Pour les numéros étranger, je pense que c'est normal. Quand le livreur m'appelle, j'ai parfois un numéro étranger aléatoire ou un mobile qui pointe vers le service client Amazon qui s'affiche.

Pour le phishing est-ce qu'il fait référence à Amazon ?
Dans tous les cas ne pas y répondre.
Édité par "Brenard" 24 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions