arnaqueur qui sevit sur le marketplace avec ces temps de confinement

15
28 marsÉdité par:"doubleforce"
bonjour actuellement un arnaqueur vend une dizaine d' article sur le marketplace de facebook
notamment une xbox one il prétexte qu'il travaille chez chronopost et qu'il envoie gratuitement la console il a insisté pour que je paye vers un proche plutôt que en service et commerce ce qui fait que je ne peux faire un litige sur paypal mon litige a été clos et je ne peux plus l'ouvrir de plus avec ce confinement paypal ne répond plus au téléphone il continue de vendre cette même xbox à d'autres victime
je sais sur ce coup j'ai été un idiot total, un crétin fini, le plus con des plus con. de plus une plainte au commissariat ne pourra pas être finalisé avant la fin du confinement pas envie de chopper le virus pour 70 euros beaucoup d'autres personnes vont se faire avoir car tout le monde est en demande de console de jeux en ce moment qu'est il possible de faire ?
Informations supplémentaires
Présentez-vous !

Groupes

15 commentaires
Tu DOIS porter plainte au commissariat. Si tu ne le fais pas il va continuer a sévir. Voilà tout.
Dépôt de plainte en ligne
Bourrineur28/03/2020 09:36

Dépôt de plainte en ligne

Il me semble que ça n'est qu'une pré plainte, qu'après tu es convoqué pour relire et signer.
Titouvol28/03/2020 10:16

Il me semble que ça n'est qu'une pré plainte, qu'après tu es convoqué pour …Il me semble que ça n'est qu'une pré plainte, qu'après tu es convoqué pour relire et signer.

Effectivement, après ils ont peut être adapté le suivi à la situation actuelle.
Non obligé de se déplacer pour signer
Tu peux toujours signaler les annonces sur facebook, peut-êtrer qu'ils les supprimeront
Un regle simple sur facebook on achete en main prore c'est bourré de merde
ricolepecheur28/03/2020 13:53

Un regle simple sur facebook on achete en main prore c'est bourré de merde

Pourtant j'ai vendu pas mal d'article avec PayPal entre proche mais je ne suis pas un escroc
incroyable il m'a bloqué sur mon compte facebook du coup je l'ai recontacté sur un autre compte en me faisant passer pour un nouveau client je lui ai dit que je souhaitais son tel avant de faire un paiement paypal
il me l'a donné je l'ai eu au téléphone ça m'indique qu'il habite en France
il est taré ce gars les flics vont le retrouver direct
à moins que ma plainte va partir à la corbeille ?
Tu peux coller son annonce ici pour que plus de personnes peuvent le signaler afin qu’il soit bloqué
doubleforce28/03/2020 20:19

incroyable il m'a bloqué sur mon compte facebook du coup je l'ai …incroyable il m'a bloqué sur mon compte facebook du coup je l'ai recontacté sur un autre compte en me faisant passer pour un nouveau client je lui ai dit que je souhaitais son tel avant de faire un paiement paypal il me l'a donné je l'ai eu au téléphone ça m'indique qu'il habite en France il est taré ce gars les flics vont le retrouver direct à moins que ma plainte va partir à la corbeille ?

Faut faire en sorte que la plainte soit recevable, un petit courrier au procureur, prendre un avocat car si ces gens s'ensortent c'est justement qu'ils se sentent intouchable.
Déjà je refait un compte j'essaies de lui donner une copie de la plainte, et je le harcele mais il risquerait de changer de profil.
Aramis728/03/2020 23:33

Tu peux coller son annonce ici pour que plus de personnes peuvent le …Tu peux coller son annonce ici pour que plus de personnes peuvent le signaler afin qu’il soit bloqué

Ça je le ferai bien mais ce qu'il ferai bouger les flics c'est que l'on soit nombreux à porter plainte sinon ils ne feront rien
PayPal est déjà prévenu ils m'ont répondu qu'il est sur liste rouge ça veut dire quoi ? je leur ai communiqué ses deux comptes paypal
Édité par "doubleforce" 29 mars
doubleforce28/03/2020 20:19

incroyable il m'a bloqué sur mon compte facebook du coup je l'ai …incroyable il m'a bloqué sur mon compte facebook du coup je l'ai recontacté sur un autre compte en me faisant passer pour un nouveau client je lui ai dit que je souhaitais son tel avant de faire un paiement paypal il me l'a donné je l'ai eu au téléphone ça m'indique qu'il habite en France il est taré ce gars les flics vont le retrouver direct à moins que ma plainte va partir à la corbeille ?

En plus de ta plainte ecris par email a la dgccrf
doubleforce29/03/2020 15:01

PayPal est déjà prévenu ils m'ont répondu qu'il est sur liste rouge ça veut …PayPal est déjà prévenu ils m'ont répondu qu'il est sur liste rouge ça veut dire quoi ? je leur ai communiqué ses deux comptes paypal

Ils sont sur leur liste rouge,mais ils continue a autoriser les transactions avec lui.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions