Arrêt spontané RER A suite à agression

101
13 août 2015
Hello, yen a marre ! Peu/pas de RERA suite à un arrêt spontané des conducteurs.
Donc éviter la ligne si vous le pouvez
Plus d'information : lefigaro.fr/fla…php

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
101 commentaires

supprimé27933

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-prn1/71038_292238485389_2533581_n.jpg

J'ai dû me galérer avec un bus... aucun rer à la gare de Joinville vers 7h30. |o

supprimé27933

Ti_Yop

J'ai dû me galérer avec un bus... aucun rer à la gare de Joinville vers 7h … J'ai dû me galérer avec un bus... aucun rer à la gare de Joinville vers 7h30. |o

Nan mais ... Joinville.... tu cherches aussi ....

c est une honte !

fishton

c est une honte !

C'est un droit !

supprimé27933

Le mec se fait agresser, il se met en arrêt, jusque là je peux comprendre... par contre, personne en back up ?? ça je comprends moins...

Floppy

C'est un droit !

Un droit de faire chier oui. On se tape deja la fermeture a Auber ... faut pas pousser mémé dans les orties !

en mode sardine ce matin ...

Il n'y a qu'à la RATP et la SNCF qu'on voit des trucs comme ça. Dès qu'il y en a un qui se fait agresser, aller hop tout le monde en vacances.

Floppy

C'est un droit !

Droit de quoi ? D'emmerder le monde ? Non. Que le conducteur agressé exerce son droit de retrait c'est normal. Que tous les autres fassent de même, non.

Un petit arrêt spontané histoire d'aller chercher un colis, de faire la révision de la voiture, etc ... alala ce rer A ... |o

Y en a surtout marre que des mecs agressent les autres. C'est normal que les autres conducteurs s'arrêtent aussi.

fishton

Droit de quoi ? D'emmerder le monde ? Non. Que le conducteur agressé … Droit de quoi ? D'emmerder le monde ? Non. Que le conducteur agressé exerce son droit de retrait c'est normal. Que tous les autres fassent de même, non.

Oui ça emme*** le monde mais c'est aussi un droit qu'ils sont tout à fait en mesure de faire valoir dans le cas ici présent.

Partant de là, celui qui n'est pas content ne doit pas hurler auprès des conducteurs qui ont cessé le travail mais hurler auprès du code du travail qui donne la possibilité d'utiliser le droit de retrait !?

Il devrait faire comme le métro 14 mettre le RER A sans conducteur !!!!! Tout le monde y gagnerai

Sur la branche Fontenay sous Bois? Pourtant quand j y habitais jamais de pb sur cette ligne plutôt la branche Marne la vallée. Bon courage. Sans le RER on revit

Capable

Il devrait faire comme le métro 14 mettre le RER A sans conducteur !!!!! … Il devrait faire comme le métro 14 mettre le RER A sans conducteur !!!!! Tout le monde y gagnerai

Voilà, en 2018 et que la partie centrale.

En 2018, le système d’automatisation mis en place entre Vincennes et La Défense devrait permettre au RER A de gagner un train supplémentaire chaque heure
leparisien.fr/par…php

Faudrait tout simplememt équiper le conducteur d un teaser et que les passagers réagissent un peu. Même un viol personne ne fait rien donc non assistance à personne en danger et poursuites ça serait la moindre des choses.

et oui c'est l'inconvenient de la Capitale et de cette ville saturée de voitures et de cons.... |o

Modo

Floppy

Partant de là, celui qui n'est pas content ne doit pas hurler auprès des c … Partant de là, celui qui n'est pas content ne doit pas hurler auprès des conducteurs qui ont cessé le travail mais hurler auprès du code du travail qui donne la possibilité d'utiliser le droit de retrait !?

Je ne suis pas sûr que ça rentre dans le cadre du droit de retrait. Pour le conducteur qui s'est fait agressé, oui, mais à partir du moment ou les agresseurs ne sont plus là (donc qu'il n'y a plus aucun danger) il doit reprendre son travail dans l'immédiat. Et en aucun cas cela ne donne le droit aux autres conducteur de ne pas travailler.

Posteur

Au delà du fait qu'ils ont le droit de retrait etc, les agents / conducteurs ont trop de pouvoir.
On est tellement tributaire des transports en commun et si il y a un pépin c'est l'anarchie. Hier à Torcy les voyageurs étaient chauds bouillant.
Car on les faisait monter et descendre puis remonter, puis redescendre du wagon... Combiné à la chaleur, certains comportements sont... indéfinissables
Je prends tous les jours le RERA et c'est souvent effet boule de neige, un petit souci et ça monte vite crescendo

supprimé27933

Capable

Il devrait faire comme le métro 14 mettre le RER A sans conducteur !!!!! … Il devrait faire comme le métro 14 mettre le RER A sans conducteur !!!!! Tout le monde y gagnerai

C'est pas faux et pas con... mais ça veut dire suppression de postes ? j'suis pas sure que tout le monde y gagne en fait..

Ouais enfin à Lyon, la TCL veut dé-automatiser la ligne D qui est automatique aujourd'hui... Pas tout compris le pourquoi du comment...

Carter

C'est pas faux et pas con... mais ça veut dire suppression de postes ? … C'est pas faux et pas con... mais ça veut dire suppression de postes ? j'suis pas sure que tout le monde y gagne en fait..

Et création d'autres métiers pour la surveillance, etc...

Posteur

Carter

C'est pas faux et pas con... mais ça veut dire suppression de postes ? … C'est pas faux et pas con... mais ça veut dire suppression de postes ? j'suis pas sure que tout le monde y gagne en fait..

Sauf que l'accident s'est déroulé à Torcy (d'ailleurs c'est étrange car la dernière fois c'était à Torcy aussi...) donc en banlieue hors automatisation sur le futur projet...
Car l'automatisation favorise le transport au quotidien mais ce qui s'est passé hier c'est un autre prob, qui lui est humain...
Pour automatiser toute la ligne, il faudrait mettre des portillons à chaque station du RERA...

cyrilphan

Voilà, en 2018 et que la partie centrale.En 2018, le système d … Voilà, en 2018 et que la partie centrale.En 2018, le système d’automatisation mis en place entre Vincennes et La Défense devrait permettre au RER A de gagner un train supplémentaire chaque heurehttp://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/les-rer-a-se-piloteront-tout-seuls-entre-vincennes-et-la-defense-14-06-2015-4861541.php

Ouai, je me rappelle en 2010, il disait que tous les RER A seraient à étage à partir de 2012/13, donc leur prévision d'automatisme, j'ai du mal à y croire.

Kalius

Je ne suis pas sûr que ça rentre dans le cadre du droit de retrait. Pour l … Je ne suis pas sûr que ça rentre dans le cadre du droit de retrait. Pour le conducteur qui s'est fait agressé, oui, mais à partir du moment ou les agresseurs ne sont plus là (donc qu'il n'y a plus aucun danger) il doit reprendre son travail dans l'immédiat.

Justement non il n'est pas obligé. Si psychologiquement il ne se sent pas bien, il peut continuer à exercer son droit de retrait.
Ça se passe comme ça à la RATP.

Tidus

Justement non il n'est pas obligé. Si psychologiquement il ne se sent pas … Justement non il n'est pas obligé. Si psychologiquement il ne se sent pas bien, il peut continuer à exercer son droit de retrait. Ça se passe comme ça à la RATP dans le code du travail

Floppy

Et bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

Meris

Ouai, je me rappelle en 2010, il disait que tous les RER A seraient à … Ouai, je me rappelle en 2010, il disait que tous les RER A seraient à étage à partir de 2012/13, donc leur prévision d'automatisme, j'ai du mal à y croire.

Ca veut dire qu'un conducteur viendra à Vincennes... Ca sent les 10 minutes d'attente le temps qu'il arrive, comme parfois à Torcy.

Azael

Ca veut dire qu'un conducteur viendra à Vincennes... Ca sent les 10 … Ca veut dire qu'un conducteur viendra à Vincennes... Ca sent les 10 minutes d'attente le temps qu'il arrive, comme parfois à Torcy.

Il y a déjà un changement de conducteur à Nanterre-préfecture car passage de la SNCF à la RATP. Et ça peut parfois être long...

Posteur

La galère pour rentrer ce soir. Du coup, ça roule mieux là ?

supprimé62845

Y a à nouveau plus de rer vers MLV. C'est bus apparemment.

Posteur

Purée... Ca va être bus blindé et sans clim... Les esprits vont encore s'échauffer...

vraiment plus ? reprise vers quelle heure ?

je suis parti de Beauvais à 3h12 du mat! yen a marre

supprimé62845

A val d europe, ils ont ressorti les bus ratp et pas de rer affiché, de ce que j'ai compris la gare de MLV était fermée début d'après midi
Après j'en sais pas plus, je ne le prend pas en ce moment

Posteur

Pas de RER depuis Paris vers MLV visiblement.
Source : ma femme y a 30min

Normalement Eurodisney avait signé un accord pour le RER A qui leur interdise de faire gréve ou bien la RATP auraient des sanctions. Cela permet d'assurer une connexion fiable entre Marne la vallée et Paris.

Honnêtement, j'ai rarement vu le RER A être stoppé même pendant les gréves, c'est bizarre cette histoire.

allo

Pas de RER depuis Paris vers MLV visiblement. Source : ma femme y a 30min

Toujours la même raison ?

Posteur

Meris

Normalement Eurodisney avait signé un accord pour le RER A qui leur … Normalement Eurodisney avait signé un accord pour le RER A qui leur interdise de faire gréve ou bien la RATP auraient des sanctions. Cela permet d'assurer une connexion fiable entre Marne la vallée et Paris.Honnêtement, j'ai rarement vu le RER A être stoppé même pendant les gréves, c'est bizarre cette histoire.

Ca arrive "trop souvent" ! La dernière fois quand le conducteur s'est fait dégommé le nez par un voyageur à Torcy en février (http://www.leparisien.fr/torcy-77200/rer-a-c-est-l-agresseur-du-conducteur-a-l-origine-de-la-pagaille-monstre-05-02-2015-4509385.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F), y avait plus de RER A toute la journée.
C'était pire. La bronca est moins grande today car on est en période de vacances.
L'histoire se répète, alors leur arrêt spontané ne sert vraiment à rien... Au contraire ça exacerbe encore plus les tensions/gens/situations

Et franchement, les agents de la RATP ne pensent pas aux voyageurs alors à Euro Disney c'est bien le cadet de leur souci...

Ca a repris vers MLV ou pas ? Je pars dans 30 minutes

Edit : D'après twitter, ça a repris.
Laisser un commentaire
@
    Texte