Arrêtons de commander à distance ce qui n’est pas indispensable

16
20 mars
Je pense, et pour ma part je le fais, qu’il est bon actuellement de ne pas surcharger les services de distribution de colis avec des commandes non urgentes.

Pour éviter d’exposer inutilement les livreurs et les livrés à la contamination.

En outre, si la situation perdure et les livreurs exercent leur droit de retrait ou tombent malades beaucoup de colis resteront bloqués.

Donc, essayons de restreindre nos envies de beaux deals à des choses essentielles... on pourra toujours claquer notre argent jusqu’au déficit quand la crise sera finie... avec plus de plaisir encore.

Après, ce n’est que mon avis: chacun est libre et responsable de ses choix.
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
Boujour tout as fait d accord avec toi merci pour ton post ensemble nous vaincrons pensé aux hospitaliers encore bravo a eux et écoutons les .et courage aux malades et leurs familles
Tout à fait d’accord !!! J’ai arrêté de commander ils y a quelques jours....
J’allais lancer un topic similaire. Merci d’y avoir pensé.
Les services postaux sont au bord de la rupture.
J’ai vu des colis contenant UN paquet de biscuit.
Ménageons les livreurs qui n’ont quasi aucune mesure de protection.

Et économisons notre argent pendant cette crise pour l’investir dans les commerces physique après. Ils en auront besoin. Contrairement aux géants de l’e-commerce.

Soyons solidaires.
Il y a déjà une discussion à ce propos
Sagesse4620/03/2020 16:59

Boujour tout as fait d accord avec toi merci pour ton post ensemble nous …Boujour tout as fait d accord avec toi merci pour ton post ensemble nous vaincrons pensé aux hospitaliers encore bravo a eux et écoutons les .et courage aux malades et leurs familles

Salut ma mère bosse à l'hosto et elle fait des horaires de ouf à cause du virus et doit porter un masque toute la journée elle supporte plus le port du masque car elle a dur mal à respirer avec mais elle n'a pas le choix.
Les hôpitaux ont absolument besoins de personnes
Oui, doublon, désolé.
Mais bon, si ça peut aider à faire passer le message...
T300021/03/2020 12:09

Oui, doublon, désolé.Mais bon, si ça peut aider à faire passer le mes …Oui, doublon, désolé.Mais bon, si ça peut aider à faire passer le message...

Oui
T300021/03/2020 12:09

Oui, doublon, désolé.Mais bon, si ça peut aider à faire passer le mes …Oui, doublon, désolé.Mais bon, si ça peut aider à faire passer le message...

Exact ! La population a besoin de beaucoup pédagogie pour changer leur comportement trop perso.
Totalement d'accord sur le fond mais quand même très utopique sur Dealabs, temple de la surconsommation en tout genre
mikeulkeul21/03/2020 12:17

Totalement d'accord sur le fond mais quand même très utopique sur Dealabs, …Totalement d'accord sur le fond mais quand même très utopique sur Dealabs, temple de la surconsommation en tout genre

Pas tous. Au début, on consomme n'importe quoi et après on se calme vite quand on a compris/ responsable.
Enfin chez nous, on est en décroissance mais j'aime cette communauté pour venir quotidiennement papoter et apprendre.
Édité par "ajm" 21 mars
ajm21/03/2020 12:27

Pas tous. Au début, on consomme n'importe quoi et après on se calme vite q …Pas tous. Au début, on consomme n'importe quoi et après on se calme vite quand on a compris/ responsable. Enfin chez nous, on est en décroissance mais j'aime cette communauté pour venir quotidiennement papoter et apprendre.

J'ai le même parcours.
Malheureusement, se calmer sur les achats, et "faire, échanger, récupérer plutôt qu'acheter" sont des idées souvent censurés ici.
Quelqu'un a déjà fais du savon ici?
Ou de la bière?
Ou même simplement du pain?
ajm21/03/2020 21:39

[Image] …[Image] https://www.huffingtonpost.fr/entry/amazon-commandes-prioritaires-france_fr_5e767120c5b6eab7794942d2?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR22NJbmo1XVO4ZLrPwCKfskjSQ_ig2yYXUz8ZleMKivetoBFQ61iBGVZ4E

Merci pour l'info, et bon point pour zozone.

Dealabs, qui est bien sur maitre chez lui, pourrait s'en inspirer pour filtrer les deals plutot que de se réfugier derriere un disclamer.
J'ai arrêté aussi les commandes en ligne mais la j'ai quand même acheté un casque audio à réduction de bruit car je suis confiné chez moi avec des voisins confinés aussi, qui ont un gosse confiné et qui fout le bordel toutes la journée. Ma commande est donc prioritaire pour mon bien et celui des voisins
Lauburu.21/03/2020 21:45

Merci pour l'info, et bon point pour zozone.Dealabs, qui est bien sur …Merci pour l'info, et bon point pour zozone.Dealabs, qui est bien sur maitre chez lui, pourrait s'en inspirer pour filtrer les deals plutot que de se réfugier derriere un disclamer.

Je suis 100% d'accord avec toi.
Peut être devrions nous boycotter les deals non necessaires, ne pas cliquer dessus et les voter negativement ?
Édité par "talentless1313" 21 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions